cyclodocus Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 l'embiellage : Vénissieux non ? 2
CRL COOL Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 (modifié) ça ressemble beaucoup a un embiellage de 141R Ca tombe bien!! C'en est un!!!! C'est à l'entrée du dépot de Vénissieux. Avec une pancarte commémorative "A la gloire de la Vapeur, En hommage à ceux qui la servirent" Modifié 11 décembre 2013 par CRL COOL 3
Invité Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 La voie : coupons Decauville ou Péchot en 0.60m d'écartement, rails de 10 ou 12 kg/m. Chemin de fer touristique sérieux, ça semble bien posé.
CRL COOL Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 (modifié) Ca c'est le viaduc routier construit en parallèle au viaduc TGV de la Cotière, au dessus de Beynost, à l'Est de Lyon. Cees deux viaducs enjambent la ligne Lyon Ambérieu. Autant le viaduc ferroviaire avait suscité l'émoi en défigurant le paysage, autant le viaduc routier s'est construit sans la moindre opposition. Etonnant, non? Modifié 11 décembre 2013 par CRL COOL 7
furyo train Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Pk 394-396. L'autoroute est tombée pile poil à la place de la future bretelle du contournement fret, qui,en principe, devais épouser le tracé de la LGV...
CRL COOL Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Pk 394-396. L'autoroute est tombée pile poil à la place de la future bretelle du contournement fret, qui,en principe, devais épouser le tracé de la LGV... Trop de profil en parallèle à la LGV pour y faire passer des trains de fret à tonnage important.... Le contournement Fret de Lyon doit bien passer par là, mais avec un tunnel plus important que celui de la LGV, et des déclivités réduites.... Vu l'état du fret, de toute façon, ce projet est repoussé aux calendes grecques. 2
zoom 45 Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Pk 394-396. L'autoroute est tombée pile poil à la place de la future bretelle du contournement fret, qui,en principe, devais épouser le tracé de la LGV... Trop de profil en parallèle à la LGV pour y faire passer des trains de fret à tonnage important.... Le contournement Fret de Lyon doit bien passer par là, mais avec un tunnel plus important que celui de la LGV, et des déclivités réduites.... Vu l'état du fret, de toute façon, ce projet est repoussé aux calendes grecques. Le contournement ferroviaire de Lyon est prevu de partir d'Amberieu en venant de la ligne de la Bresse. Donc il ne suivra pas le viaduc TGV. Il ne suis la LGV qu'apres la traversee du Rhone a Beynost(donc en bas du viaduc) et via Satolas. Ce sera donc un profil beaucoup plus favorable.... 1
furyo train Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 (modifié) Zoom, Dans mon dos (sur la photo) il y a 17km d'autoroute qui épouse la LGV, et qui sont postérieurs à son apparition en 1992 (la LGV). Mais disons qu'il est possible techniquement d'insérer les deux voies du Contournement entre la LGV et l'autoroute. L'autre chose,qui n'est pas visible sur la photo, c'est l'énorme échangeur A42/A432. Vraiment de la taille d'un aéroport! La jonction entre la ligne Lyon-Genève et la LGV aurait été la plus indolore sur les lieux de cet échangeur, aussi bien en terme écolo qu'en terme d'expropriation. La nouvelle ligne fret viendra bel et bien de la Valbonne et on sera obligé de casser la zone industrielle Dagnieux/Montluel si le virage vers la LGV devait s'amorcer avant la gare de Montluel (côté Valbonne). Mais comme disais hier CRL COOL, cette ligne fret sera probablement abandonnée. Modifié 12 décembre 2013 par furyo train
Invité Fabr Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 (modifié) Ca c'est le viaduc routier construit en parallèle au viaduc TGV de la Cotière, au dessus de Beynost, à l'Est de Lyon. Cees deux viaducs enjambent la ligne Lyon Ambérieu. Autant le viaduc ferroviaire avait suscité l'émoi en défigurant le paysage, autant le viaduc routier s'est construit sans la moindre opposition. Etonnant, non? Quelques personnes "bien intentionnées", qui activent des relais locaux....ou au contraire, en etouffent d'autres... La "capacité de nuisance", est aussi une strategie.... Fabrice Modifié 12 décembre 2013 par Fabr
CCMAURIENNE Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Z2 à Millau avec le Causse (soleil couchant) en arriere plan.... 3
furyo train Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 (modifié) slow and soft Modifié 13 décembre 2013 par furyo train
CCMAURIENNE Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 hélas pas de photos du jour pour "matérialiser" ma surprise....je n'ai pas eut le temps de dégainer mon appareil photo : J'ai vu passer un train de Fret (citernes à bogies) et il m'a bien semblait voir des voitures corail au beau millieu de ce fret !!! Il s'agissait bien de voitures corail, pour être plus précis des couchettes (ex-cabine8) badgés "FRET" ????? quelle utilisation fait le fret de voitures couchettes .....merci par avance de vos tuyaux !!!
CRL COOL Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 (modifié) Re Re Re Refoule P P P pour Tr Tr Tr ... Une voiture...... Et Merde!!! Photo trouvée sur le net. Dépot de Nevers, date inconnue Modifié 17 décembre 2013 par CRL COOL 5
CRL COOL Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 Au lever du jour à Paris Gare de Lyon... RGV 2N2 810 prête à assurer le 6205 Paris - Béziers. le 17/12/2013. 5
Montrouge Boy Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 hélas pas de photos du jour pour "matérialiser" ma surprise....je n'ai pas eut le temps de dégainer mon appareil photo : J'ai vu passer un train de Fret (citernes à bogies) et il m'a bien semblait voir des voitures corail au beau millieu de ce fret !!! Il s'agissait bien de voitures corail, pour être plus précis des couchettes (ex-cabine8) badgés "FRET" ????? quelle utilisation fait le fret de voitures couchettes .....merci par avance de vos tuyaux !!! C'est pour les transports militaires, des chars par exemple, c'est dans ces voitures que ce trouve les soldats chargés de la surveillance du convoi.
ADC01 Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 C'est pour les transports militaires, des chars par exemple, c'est dans ces voitures que ce trouve les soldats chargés de la surveillance du convoi. Et surtout les équipages des véhicules transportés, j'ai donné dans le genre dans le temps où le service national existait .
CCMAURIENNE Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 merci je n'y aurais pas penser....voila quelques "vestiges" de la gare Moux (aude).
Esperluette Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 quelle utilisation fait le fret de voitures couchettes .....merci par avance de vos tuyaux !!! Pour les voyageurs qui souhaitent arriver "fret" et dispos le lendemain Au lever du jour à Paris Gare de Lyon... RGV 2N2 810 prête à assurer le 6205 Paris - Béziers. le 17/12/2013. TGV 310219.JPG Tu es conducteur de Tgv? 1
Invité jackv Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 Pour les voyageurs qui souhaitent arriver "fret" et dispos le lendemain Tu es conducteur de Tgv? petit hs ton avatar n'est il pas tiré du film "le plus grand chapiteau du monde "?
CCMAURIENNE Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 vous voudrais bien un "rail" ?
yeti01 Publication: 17 décembre 2013 Publication: 17 décembre 2013 Re Re Re Refoule P P P pour Tr Tr Tr ... Une voiture...... Et Merde!!! nevers.jpg Photo trouvée sur le net. Dépot de Nevers, date inconnue D'où l'expression "être à côté de la plaque" (tournante) 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant