Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Il n'y a pas que les vaches qui regardent passer les trains. Pont de Beauvoisin. Le 15/12/13.

Publication:

t"as un abonnement sur saint andré - chambé ? :Smiley_06:

  • J'adore 1
Publication:

Un abonnement pour passer par la, et en plus je suis paye.....Pas grassement, mais paye quand meme... :-\

Publication:

C'est un joli pays pont!!!!! perso j'aimais aller chez les oncles et la tantes là bas!!!

Chez les roulants, on a l'habitude de dire que le coin ressemble a la Suisse avec cette voie banalisee qui serpente dans ce paysage de moyenne montagne et de lac. ;-)

  • J'adore 2
Publication:

Chez les roulants, on a l'habitude de dire que le coin ressemble a la Suisse avec cette voie banalisee qui serpente dans ce paysage de moyenne montagne et de lac. ;-)

oui mais qu'est ce qu'on se traine...sans oublier les croisements a lepin

Publication:

vous voudrais bien un "rail" ?

plus petit mais plus vieux

Publication:

oui mais qu'est ce qu'on se traine...sans oublier les croisements a lepin

La vitesse est en fonction de la sinuosite de la ligne....Soit 90 Km/h maxi.

Publication:

La vitesse est en fonction de la sinuosite de la ligne....Soit 90 Km/h maxi.

Oui même qu'à 90, il y a des endroits ou on trouve que ça va vite

  • J'adore 1
Publication:

La vitesse est en fonction de la sinuosite de la ligne....Soit 90 Km/h maxi.

dans les années 90 on connaissait la partie de ligne vers "la verp" sans jamais y avoir roulé..même sur paris nord..

Publication:

Vennissieux - Bourgoin......

Qu'est-ce que j'ai pu la parcourir, cette section de ligne où il se passe toujours quelque chose !!!!

Publication:

Allez, deux pour le prix d'un:

attachicon.gifP1060331.JPG

c'est bricolage et bouts de ficelles...l'éclisse risque pas de tourner..

Publication:

Les experts diront qu'il manque des boulons.

  • J'adore 1
Publication:

et en plus je suis paye.....Pas grassement, mais paye quand meme... :-

Encore heureux!! Vu la complexité de la ligne, tu devrais faire ça gratis : 90km/h sans transition de vitesse tout du long, pas de fausse direction possible..... C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!! :Smiley_06:

  • J'adore 1
Publication:

Tu es conducteur de Tgv?

Je n'aime pas cette dénomination....Je suis conducteur de trains. Entre autres, je fais du TGV, mais pas que..... Ma carte d'autorisation est identique à celle d'un collègue qui fait de la banlieue, du TER ou du Fret, c'est juste nos autorisations engins respectives qui sont différentes...

  • J'adore 5
Publication:

Je n'aime pas cette dénomination....Je suis conducteur de trains. Entre autres, je fais du TGV, mais pas que..... Ma carte d'autorisation est identique à celle d'un collègue qui fait de la banlieue, du TER ou du Fret, c'est juste nos autorisations engins respectives qui sont différentes...

En voilà un qui n'a pas la grosse tête, même au TGV........ okok

  • J'adore 3
Publication:

avez vous remarqué la trace de la roue sur le rail ... le conducteur a du faire un " écart " pour changer de rail on le voit bien sur la photo ..je crois que les experts devraient se pencher sur ce probléme ,si l’écart avait été plus grand le train aurait déraillé ??

Publication:

Encore heureux!! Vu la complexité de la ligne, tu devrais faire ça gratis : 90km/h sans transition de vitesse tout du long, pas de fausse direction possible..... C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!! :Smiley_06:

Oui, mais il faut quand même avoir l'expérience d'un "pilote" de grand huit...... zzz

  • J'adore 1
Publication:

En voilà un qui n'a pas la grosse tête, même au TGV........ okok

Et ce n'est pas de la langue de bois, promis....

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.