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Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Oui, mais il faut quand même avoir l'expérience d'un "pilote" de grand huit...... zzz

En V200 avec un train pendulaire, ça serait plus fun que Disneyland!!! Avec photo dans le tunnel vers Lepin le Lac!!! :Smiley_03::Smiley_03:

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A Orleans.

J'attendais un train, il y en a eu trois en quelques minutes.

J'attendais le premier, le deuxième m'a surprise, juste eu le temps de ressortir l'APN, qu'en au troisième, un fret et bien raté!

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Bonsoir à tous !

Mercredi 18 décembre, jétais de passage sur Argenton sur Creuse, j'ai profité des 2h de libres

904565DSCN9167.jpg

26075 & Corail 3611 pour Toulouse

791716DSCN9168.jpg

BB 66165 & Y 8072 sur un train de travaux Chateauroux -> Limoges

655756DSCN9170.jpg

X 73728 Aquitaine en W sur la marche Nevers -> Limoges

927399DSCN9176.jpg

La E186 306-7 sur le Me120 Calais Cerbère

Dommage l'apres midi une 67400 et RRR PACA était annoncé. Quelqu"un l'a en photo ,?

Bon week end et bonne fête

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ya de ça ..on dirait bien le 12 cylindres en V de renault mais sans les auxiliaires pompe eau démarreur dynamo etc..il me semble un peu petit ou est ce la photo ?

peut être une des premières version qui n'a pas été montée sur un picasso mais sur ABJ ou ADN car si l'extrémité de l'embiellage que l'on voit et coté volant et Boite de Vitesse ,les deux parties incurvées (de part et d'autre du bâti) avec les 2 demi colliers , serait les fixations de 2 démarreurs lavalette /bosch.

De mémoire il me semble que le picasso n'avait 1 seul démarreur coté G même coté que la dynamo comme les X2400.

il me semble aussi qu'il n'i a pas la coquille de fixation de la dynamo des V 12 renault

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D bleu dynamo

P rouge pompe a eau

E vert échangeur de T° eau /huile

le démarreur unique se trouve de l'autre coté a l'emplacement de l'autre coté du rond jaune , pour attaqué la couronne sur le volant d'embrayage

sur ton vieux moteur tu as des fixations de démarreurs de chaque coté du volant(2 ronds jaunes et lje ne vois pas la coquille de fixation de la dynamo si c'est un v12 Renault 517 c'est un des premiers modèles , avant guerre

de plus il me semble que le bâti moteur du V12 Renault (abj ,adn, x2400,X3800unifié) était un bâti en alu fondu ce qui ne semble pas le cas sur ta première photo compte tenu des traces de rouille ,il semble être en fonte

le carter moteur etant fixé d'une manière différent sur les 2 moteurs

Modifié par jackv
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ton moteur serait peut ete le moteur saurer BZDS 12 cilyndres en V de 320Cv qui équipait certaines x3800 les autres , comme sur ta photo étant équipées du Renault 517 G

Date de construction : de 1950 à 1961

N° Constructeur Moteur

X 3801 à 3835 Renault RENAULT 517 N de 340ch

X 3836 à 3856 DE DIETRICH SAURER BZDS de 320 ch

X 3857 à 3891 Renault RENAULT 517 N de 340ch

X 3892 à 3911 ANF SAURER BZDS de 320 ch

X 3912 à 3931 Renault RENAULT 517 N de 340ch

X 3932 à 3941 ANF RENAULT 517 N de 340ch

X 3942 à 3950 Renault RENAULT 517 N de 340ch

X 3951 à 3961 Renault RENAULT 575 de 360 ch

X 3962 à 3981 ANF RENAULT 517 N de 340ch

X 3982 à 4001 ANF SAURER BZDS de 320 ch

X 4002 à 4016 ANF RENAULT 575 de 360 ch

X 4017 à 4051 ANF SAURER BZDS de 320 ch

Modifié par jackv
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A en croire les photos figurant dans le chapitre consacré aux moteurs Renault dans le deuxième tome d' "Autorails de France", les différents V12 (12v130, 12v140, 513, 517 (et ses multiples variantes), 565, 575, 577 et 578) n'ont pas cet "étranglement" (ronds jaunes) pour y fixer des auxiliaires.

Peut-être s'agit-il d'un moteur Poyaud de fourgon-générateur ? Technicentre en connait un rayon là-dessus.

Modifié par Ae 8/14
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A en croire les photos figurant dans le chapitre consacré aux moteurs Renault dans le deuxième tome d' "Autorails de France", les différents V12 (12v130, 12v140, 513, 517 (et ses multiples variantes), 565, 575, 577 et 578) n'ont pas cet "étranglement" (ronds jaunes) pour y fixer des auxiliaires.

Peut-être s'agit-il d'un moteur Poyaud de fourgon-générateur ? Technicentre en connait un rayon là-dessus.

si si les 517 des autorails standard avaient "cet etrier" pour fixer les 2 démarreurs lavalette /bosch ,j'en ai changé assez ..je pencherais plutôt pour le saurer BZds ...j'ai même l'impression que l'angle des cylindres est plus fermé que sur le 517..une certitude le bâti moteur des 517 était en alu moulé

Modifié par jackv
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sur ce bouquin des app MT region Est , les engins thermiques 1er partie de 1961, j'ai un dessin qui ressemble beaucoup a ta photo de vieux moteur mais ce bouquin est un bouquin généraliste est il ne site pas de moteur particulier, pas plus avancé.

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