CRL COOL Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 Oui, mais il faut quand même avoir l'expérience d'un "pilote" de grand huit...... En V200 avec un train pendulaire, ça serait plus fun que Disneyland!!! Avec photo dans le tunnel vers Lepin le Lac!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 machine belge "tubize",voitures françaises, faites à Pantin , voie de 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 la même quelques KM en amont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 Grèce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2013 Partager Publication: 19 décembre 2013 Grèce ? oui il y a plus de 10ans maintenant la tubize est remplacée par un diesel ayant la forme d'une machine a vapeur ligne volos / milies , pelion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 A Orleans. J'attendais un train, il y en a eu trois en quelques minutes. J'attendais le premier, le deuxième m'a surprise, juste eu le temps de ressortir l'APN, qu'en au troisième, un fret et bien raté! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourangelle Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 Un petit peut de photos 1ere et 2eme photo, saint pierre des corps - 13.12.13 3eme, 4eme, 5eme, 6eme , Strasbourg - 17.12.13 et 7eme , Colmar - 19.12.13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 Bonsoir à tous ! Mercredi 18 décembre, jétais de passage sur Argenton sur Creuse, j'ai profité des 2h de libres 26075 & Corail 3611 pour Toulouse BB 66165 & Y 8072 sur un train de travaux Chateauroux -> Limoges X 73728 Aquitaine en W sur la marche Nevers -> Limoges La E186 306-7 sur le Me120 Calais Cerbère Dommage l'apres midi une 67400 et RRR PACA était annoncé. Quelqu"un l'a en photo ,? Bon week end et bonne fête 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 des "reliques" du chemin de fer (comme les cheminots !), vu à Millau....parquées dans un coin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 des "reliques" du chemin de fer (comme les cheminots !), vu à Millau....parquées dans un coin. la dernière fois quelles ont vu (porté) un colis ou un bagage ouh !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 vu au dépôt de Narbonne, j'opterais pour un moteur de Picasso ?? quelqu'un reconnait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 ya de ça ..on dirait bien le 12 cylindres en V de renault mais sans les auxiliaires pompe eau démarreur dynamo etc..il me semble un peu petit ou est ce la photo ? peut être une des premières version qui n'a pas été montée sur un picasso mais sur ABJ ou ADN car si l'extrémité de l'embiellage que l'on voit et coté volant et Boite de Vitesse ,les deux parties incurvées (de part et d'autre du bâti) avec les 2 demi colliers , serait les fixations de 2 démarreurs lavalette /bosch. De mémoire il me semble que le picasso n'avait 1 seul démarreur coté G même coté que la dynamo comme les X2400. il me semble aussi qu'il n'i a pas la coquille de fixation de la dynamo des V 12 renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 non cela ne vient pas de la photo...moi aussi j'ai trouvé ce moteur un peu court en longueur...? je le trouve trop légers pour un moteur d'Y...à part pour un petit Yoyo (3000 ou 4000) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 j'ai trouvé cette photo du moteur de Picasso...Il doit manquer une partie de celui qui est sur ma photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 (modifié) D bleu dynamo P rouge pompe a eau E vert échangeur de T° eau /huile le démarreur unique se trouve de l'autre coté a l'emplacement de l'autre coté du rond jaune , pour attaqué la couronne sur le volant d'embrayage sur ton vieux moteur tu as des fixations de démarreurs de chaque coté du volant(2 ronds jaunes et lje ne vois pas la coquille de fixation de la dynamo si c'est un v12 Renault 517 c'est un des premiers modèles , avant guerre de plus il me semble que le bâti moteur du V12 Renault (abj ,adn, x2400,X3800unifié) était un bâti en alu fondu ce qui ne semble pas le cas sur ta première photo compte tenu des traces de rouille ,il semble être en fonte le carter moteur etant fixé d'une manière différent sur les 2 moteurs Modifié 21 décembre 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 (modifié) ton moteur serait peut ete le moteur saurer BZDS 12 cilyndres en V de 320Cv qui équipait certaines x3800 les autres , comme sur ta photo étant équipées du Renault 517 G Date de construction : de 1950 à 1961 N° Constructeur Moteur X 3801 à 3835 Renault RENAULT 517 N de 340ch X 3836 à 3856 DE DIETRICH SAURER BZDS de 320 ch X 3857 à 3891 Renault RENAULT 517 N de 340ch X 3892 à 3911 ANF SAURER BZDS de 320 ch X 3912 à 3931 Renault RENAULT 517 N de 340ch X 3932 à 3941 ANF RENAULT 517 N de 340ch X 3942 à 3950 Renault RENAULT 517 N de 340ch X 3951 à 3961 Renault RENAULT 575 de 360 ch X 3962 à 3981 ANF RENAULT 517 N de 340ch X 3982 à 4001 ANF SAURER BZDS de 320 ch X 4002 à 4016 ANF RENAULT 575 de 360 ch X 4017 à 4051 ANF SAURER BZDS de 320 ch Modifié 21 décembre 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 (modifié) A en croire les photos figurant dans le chapitre consacré aux moteurs Renault dans le deuxième tome d' "Autorails de France", les différents V12 (12v130, 12v140, 513, 517 (et ses multiples variantes), 565, 575, 577 et 578) n'ont pas cet "étranglement" (ronds jaunes) pour y fixer des auxiliaires. Peut-être s'agit-il d'un moteur Poyaud de fourgon-générateur ? Technicentre en connait un rayon là-dessus. Modifié 21 décembre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 (modifié) A en croire les photos figurant dans le chapitre consacré aux moteurs Renault dans le deuxième tome d' "Autorails de France", les différents V12 (12v130, 12v140, 513, 517 (et ses multiples variantes), 565, 575, 577 et 578) n'ont pas cet "étranglement" (ronds jaunes) pour y fixer des auxiliaires. Peut-être s'agit-il d'un moteur Poyaud de fourgon-générateur ? Technicentre en connait un rayon là-dessus. si si les 517 des autorails standard avaient "cet etrier" pour fixer les 2 démarreurs lavalette /bosch ,j'en ai changé assez ..je pencherais plutôt pour le saurer BZds ...j'ai même l'impression que l'angle des cylindres est plus fermé que sur le 517..une certitude le bâti moteur des 517 était en alu moulé Modifié 21 décembre 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 sur ce bouquin des app MT region Est , les engins thermiques 1er partie de 1961, j'ai un dessin qui ressemble beaucoup a ta photo de vieux moteur mais ce bouquin est un bouquin généraliste est il ne site pas de moteur particulier, pas plus avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 il ya eu aussi les 030DA 1 et DA2 http://www.trains-europe.fr/sncf/locomotives/60002.htm et la BB 60041 http://www.trains-europe.fr/sncf/locomotives/60041.htm ils avaient tous des variantes du Renault V12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 Figeac by night... en attendant mon train pour Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 à gauche de la dernière photo le train en provenance de capdenac ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 tout à fait c'est la voie 3, à destination de Brive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 merci pour vos infos sur ce moteur abandonné ....Le "profane" que je suis s'imaginait des possibilitées quelque peu farfelu !!! Bon dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 22 décembre 2013 Partager Publication: 22 décembre 2013 sortie de la gare de Ceilhes direction Beziers (ligne Beziers-Neussargues) 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant