Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

elle est jolie la gare de laon , elle a été rénovée ?

Oui, les quais ont été refaits et une passerelle accessible aux PMR construite.

Je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion d'y aller depuis que les travaux sont terminés !

Publication:

2 photos qui remontent et prises par mes soins (elles ont un peu vieillis, avec une qualité altérée)

Calais Maritime en juillet 1993, le train Corail à destination de Paris Nord

Quimperlé en juillet 1998, le dernier TGV de la journée à destination de Quimper

Publication:

probablement le profil assez plat de la LGV Nord aide les PSE à atteindre plus facilement les 300 d'ailleurs?

En effet, et en plus leur configuration différente (avec la R3 de seconde classe)* est plus adapté au réseau Nord, dont les courts trajets rendent la première classe peu intéressante.

* Seules les Rénov2 roulent sur le Nord, les Rénov1 sont toujours sur le Sud-Est et Rhin-Rhône.

De retour de vacances en Andalousie, une photo prise à Séville Santa-Justa le 31 décembre dernier :

Le nez d'une rame S-104 Avant (de type Pendolino Alstom-Fiat, à voie normale), et les motrices de deux AVE S-102 (ou 112) "Pato" (Canard) (Talgo-Bombardier, à voie normale aussi).

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

Ah ouiiiiiii : en fait ça fait longtemps que tu as un problème avec la mise au point :Smiley_40:

:jesuisdehors:

Photos prises à l'époque avec un appareil jetable et les photos ont bien vieilli également

Modifié par Greg4546
Publication:

Photos prises à l'époque avant un appareil jetable et les photos ont bien vieilli également

les mauvaises langues pourraient dire " le jetable tu aurais du le jeter avant de prendre les photos" :Smiley_39::Smiley_17:

quant aux photos couleur c'est vrai que certaines (compte tenu des traitements en machine ) vieillissent mal

Publication: (modifié)

paysage sans trains la GC le cc de bob vers ny ...il n'y a même plus d'huile et de cambouis sur le ballast.. l’équipement a du passer du monsieur propre

Modifié par jackv
Publication:

De passage à Trappes avec deux Z5300 lors d'une réserve. Petit assortiment de matériel:

Remarquez comment l'appareil photo tout pourri de mon téléphone a choisi de laisser dans le trouble les autres engins et a offert un rendu net à la 5300 ! :Smiley_15:

  • J'adore 5
Publication:

hier

p1050214.jpg

ce matin

p1050215.jpg

  • J'adore 5
Publication:

hierp1050214.jpg ce matinp1050215.jpg

T'as mis la loc hors quai a POB.......

Avec sept caisses, ca degage derriere.

Publication:

T'as mis la loc hors quai a POB.......

Avec sept caisses, ca degage derriere.

POB ?

  • J'adore 1
Publication:

1/ respect de la (future) pancarte TTL :Smiley_06:

2/ choix du point d'arrêt en fonction du cadrage :Smiley_45:

rayer la mention inutile :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

POB, c'est pas Bercy :Smiley_10:

Pont de beauvoisin

  • J'adore 3
Publication:

c'est un bon endroit Pont de Beauvoisin. Quand on y arrive, on sait q'on y est avant même d'avoir lu le nom de la gare tellement la petite combe est belle en bas!

  • J'adore 2
Publication:

Une autre vue de trains espagnols, mais cette fois-ci sans poteaux et avec une lumière naturelle :

Gare de Grenade, vue depuis le monument le plus visité du pays - l'Alhambra.

  • J'adore 4
Publication:

Bonsoir

Je ne sais pas tellement ou poster...

Quelqu'un sait-il à quoi peut bien servir ce camion Infra ?

Merci

Publication:

c'est certainement ce que l'on appelait draisine, mais ça c'était avant!!!

J'ai trouvé çà, çà ressemble à ta bêbête : http://www.unac-france.com/produits/ferroviaire/camion_rail-route/

Merci !

Le collègue m'a dit aussi que c'était comme une draisine, mais avec des pneus.

Publication:

Quelques gares de la Côte Fleurie, dimanche 12/01/2014.

Villers s/Mer, joliment restaurée il y a quelques années.

Houlgate-Beuzeval.

Dives-Cabourg, terminus !

Les 350 mètres de voie unique parmi les plus célèbres de France : la digue ferroviaire longeant l'estuaire de la Dives entre Houlgate (au fond) et Port-Guillaume.

La gare à marchandises de Honfleur.... lapleunicheuse

Publication:

La section Mézidon - Dives-Cabourg a été fermée en 1939.

Publication:

La CC 72084 en tête du train n°817571 Le Mans - Limoges tractant deux BB 66 000, des voitures Lunéa et une voiture club. Neuillé Pont Pierre (37)

508351DSC9678c.jpg

  • J'adore 7
Publication:

La CC 72084 en tête du train n°817571 Le Mans - Limoges tractant deux BB 66 000, des voitures Lunéa et une voiture club. Neuillé Pont Pierre (37)

508351DSC9678c.jpg

Là, chapeau... :Smiley_37:

Fabrice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.