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Il y a 19 heures , Delias a déclaré:

Le simple fait que tu poses cette question sur un forum me fait peur. Il doit avoir des ingénieurs dans ton entreprise qui doivent être capable de répondre à ces questions (et notamment ce qui est en relation avec la sécurité électrique !!!). A voir en premier du côté de ceux qui s'occupent de la chaine de traction électrique.

Merci bcp pour tes réponses, notre entreprise ne s'occupe pas de la partie électrique, comme j'ai dis dans mon dernier message, dans mon étude la chaîne de traction est une interface, et je voulais savoir l'impact de cette interface sur mon système. 

 

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Invité technicentre

Pour moi, pour avoir réponse à tes questions, il te faut les demander aux personnes et entreprises concernées...

Modifié par technicentre
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Il y a 23 heures , technicentre a déclaré:

Je ne connais vraiment pas les chaînes de sécurité sur ce type de matos... Oui, sur les trains classiques, une absence de tension ligne, conséquence de perte d'un potentiel,      provoque ipso facto une disjonction.

 

Non, il n'y a pas de disjonction systématique à chaque rupture de la tension d'alimentation (car sinon les disjoncteurs seraient rapidement hors service par usure). SI la durée de la perte de tension est faible, le filtre HT se décharge mais tant qu'il n'atteint pas le seuil minimal admissible, il n'y a pas de disjonction et de mise en action du dispositif de précharge. Certes cela provoque un bel appel de courant à la reprise du contact...

Une rupture de la tension d'alimentation c'est pas exemple le décollement de pantographe sur une ligne caténaire sale ou gelée. Cette situation est très fréquente et peu dangereuse. Par contre, une rupture du contact de retour au rail, c'est une autre histoire, car tous les équipements HT se retrouvent au potentiel de la ligne caténaire (d'où des spécifications d'isolement à tenir pour chaque équipement potentiellement concerné).

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