Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de rencontre avec un conducteur


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour une demande un peu particulière (ou pas?).

J'ai 34 ans, et suis actuellement en cours de reconversion professionnelle. Attiré depuis longtemps par les métiers du ferroviaire, j'ai choisi de me réorienter vers le métier de conducteur de train. Je suis plutôt autonome et curieux, et j'ai le sentiment que cette voie me permettrait d'exercer un métier en accord avec ma personnalité.

J'ai donc fait le choix de m'inscrire au MOOC "Sur les rails de l'emploi" proposé par le groupe Eurotunnel afin d'approfondir mes connaissances du domaine ferroviaire, et comprendre la réalité du métier. J'ai également sollicité l'équipe du site SNCF question-réponse afin de savoir comment prendre contact avec un conducteur "titulaire" afin de pouvoir échanger sur le sujet. Sur leurs conseils, j'ai rédigé un courrier que j'ai remis à l'accueil en gare il y a 2/3 semaines de cela. A ce jour je n'ai pas encore eu de réponse, c'est pourquoi j'aimerai savoir si parmi les membres de ce forum, un conducteur pourrait m'accorder un peu de temps pour avancer dans ma démarche.

Pour info, je réside aux environs de Grenoble, mais si besoin, je peux bien évidemment me déplacer. N'hésitez pas à me contacter en MP.

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui se dévoueront :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 4/2/2016 at 12:46 , Asaiel a déclaré:

J'ai donc fait le choix de m'inscrire au MOOC "Sur les rails de l'emploi" proposé par le groupe Eurotunnel afin d'approfondir mes connaissances du domaine ferroviaire, et comprendre la réalité du métier. J'ai également sollicité l'équipe du site SNCF question-réponse afin de savoir comment prendre contact avec un conducteur "titulaire" afin de pouvoir échanger sur le sujet. Sur leurs conseils, j'ai rédigé un courrier que j'ai remis à l'accueil en gare il y a 2/3 semaines de cela. A ce jour je n'ai pas encore eu de réponse,

Lorsque j'envoie une lettre, j'évite de la donner à la boulangère du coin...

Je trouve l'adresse de la personne à qui je veux écrire, je mets un timbre et je la mets dans une boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vérane12 a déclaré:

A l’accueil de la gare, la lettre c'est probablement perdue...Où elle est restée dans un coin, ne sachant pas à qui la transmettre. 

Classement vertical , je n'ose y croire ?

 

Smiley-Doute1.jpg.17e29224eda0f95e42c1c2

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons

postuler conducteur à 34 ans

ça fait débuter au mieux entre 36 et 37 (délai de choix + délais de tests + délais de formation)

même si en théorie c'est faisable, compte tenu des difficultés à ingérer les connaissances en vieillissant

les chances de rester dans le tamis sont infinitésimales

alors en semant au gré du vent plutôt que dans le sillon....

et puis grenoble, si tu lisais un peu le forum

en plus c'est peut être pas le top pour avoir une "bonne" idée du métier de CRL et de son environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les contributeurs du sujet d'avoir pris la peine de répondre.

Merci à banban pour l'info, je suis ça de près.

Merci à technicentre et cyclodocus pour leurs encouragements ;-)

Il y a 7 heures , technicentre a déclaré:

Lorsque j'envoie une lettre, j'évite de la donner à la boulangère du coin...

Je trouve l'adresse de la personne à qui je veux écrire, je mets un timbre et je la mets dans une boîte...

Habituellement moi aussi. Mais pour une première tentative, il m'a semblé important de respecter les consignes données par l'équipe de recrutement sur le site SNCF questions-reponse. A défaut de reponse dans les semaines à venir, je formulerai une nouvelle demande plus ciblée.

Il y a 4 heures , cyclodocus a déclaré:

de toutes façons

postuler conducteur à 34 ans

ça fait débuter au mieux entre 36 et 37 (délai de choix + délais de tests + délais de formation)

même si en théorie c'est faisable, compte tenu des difficultés à ingérer les connaissances en vieillissant

les chances de rester dans le tamis sont infinitésimales

alors en semant au gré du vent plutôt que dans le sillon....

et puis grenoble, si tu lisais un peu le forum

en plus c'est peut être pas le top pour avoir une "bonne" idée du métier de CRL et de son environnement

Je comprend tout à fait, c'était un peu ma crainte, c'est pourquoi j'ai posé la question à l'équipe de recrutement sur le site questions-réponses SNCF.

A priori ce n'est pas un point bloquant. Je tenterai donc ma chance, si jamais :-)

Concernant le lieu de rencontre évoqué dans mon 1er poste, j'avoue humblement ne pas avoir parcouru le forum en profondeur à ce sujet. Mais dans la mesure ou j'y habite, il est difficile pour moi de faire autrement. Au besoin, je peux me déplacer jusqu'à Lyon.

Encore une fois merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire. Si toutefois un conducteur est disponible, je suis toujours en recherche d'un entretien

Bien cordialement,

 

Modifié par Asaiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.