BUDD Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 13t de différence, le chiffre parle de lui-même.
Mecadict Publication: 7 février 2016 Auteur Publication: 7 février 2016 Merci pour ces réponses très intéressantes
Mecadict Publication: 7 février 2016 Auteur Publication: 7 février 2016 Donc histoire de mettre de l'huile sur le feu, si je comprends bien, certains mécanos de la Ratp ont une conduite un peu violente :-D 2
Invité 5121 Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 pour aller chercher ma chérie chaque soir à St-Rémy(B2), oui, il y a au moins deux types de conduite : les SNCF avec leur Visa à 10 km/h depuis le bout du quai, au grand énervement des voyageurs qui n'ont pas que ça à faire, et les RATP qui arrivent à 40 et freinent sur les 50 m des deux premières voitures. à noter que les premiers ne font pas mieux pour le confort, parce que les 200 m de quai sont une succession de freinage/défreinage riches en jerks, il vaut mieux se tenir de toutes façons à la rampe. On m'a assuré ici même que c'était une unification des gestes métier. Bon. Mais ce qui passe après 3 ou 4 heures de TGV une fois de temps en temps est assez pénible à subir tous les jours quand le bus menace de te partir sous le nez .... PS : ça commence à aller un peu mieux avec les SNCF.... sous condition qu'il n'y aie pas un chef en cabine .
Gom Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 il y a 6 minutes, 5121 a déclaré: Mais ce qui passe après 3 ou 4 heures de TGV une fois de temps en temps est assez pénible à subir tous les jours quand le bus menace de te partir sous le nez .... Surtout avec un bus toutes les 10min, quelle horreur d'avoir à attendre 10min de plus... Évidemment, je grossis le trait. Mais comment font les voyageurs ailleurs, où il y a nettement moins de correspondances ? 1
Invité 5121 Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Gom a déclaré: Surtout avec un bus toutes les 10min, quelle horreur d'avoir à attendre 10min de plus... Évidemment, je grossis le trait. Mais comment font les voyageurs ailleurs, où il y a nettement moins de correspondances ? là tu t'avances et tu as tort de te moquer.... à part sur Beauplan, c'était jusqu'à l'année passée une périodicité d'une heure .. en pointe, bravement descendue à 20 mn au mieux sur une ou deux lignes. et puis perdre son temps pour une lubie de technocrate ... si les conducteurs RATP sont capables de réaliser un arrêt métro, pourquoi ceux de la SNCF ne le seraient pas ? ils ne sont pas plus bêtes ! Modifié 7 février 2016 par 5121
Invité jackv Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Gom a déclaré: Surtout avec un bus toutes les 10min, quelle horreur d'avoir à attendre 10min de plus... Évidemment, je grossis le trait. Mais comment font les voyageurs ailleurs, où il y a nettement moins de correspondances ? oui tu as tort de te moquer² car les RER B sur st remy c'est pas toutes les 10mn mais toutes les 12 et même des fois 13.mn.. Modifié 7 février 2016 par jackv
ADC01 Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: : les SNCF avec leur Visa à 10 km/h depuis le bout du quai, Surtout que ce n'a jamais été écrit dans les textes ainsi, mais je l'ai constaté aussi et cela m'énerve au plus au point, j'ai l'impression que j'étais un des seuls mécano à rouler à plus de 10 dans un gare.
Invité technicentre Publication: 7 février 2016 Publication: 7 février 2016 Par contre, j'émets une hypothèse... Les mI79 et 84 ont-elles même anti enrayeur et anti patinage? Ces appareillages ont tellement évolué en quelques années...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant