jay1500 Publication: 9 février 2016 Publication: 9 février 2016 (modifié) Bonjour , Voila je voudrais savoir si j'ai le profil afin d'être retenu par la SNCF malgré une myopie et un poids de 1m75 et 75 kgs? Ma question est sans doute idiote pour certains mais seuls les connaisseurs seront me comprendre. Merci de vos réponses. Modifié 10 février 2016 par assouan Précisions dans le titre
Roukmoute Publication: 9 février 2016 Publication: 9 février 2016 C'est vrai que seuls les connaisseurs pourront deviner pour quel poste tu as postulé. 1
PLANONYME Publication: 9 février 2016 Publication: 9 février 2016 il y a 22 minutes, jay1500 a déclaré: un poids de 1m75 et 75 kg Ou serait le problème sur l'Indice de Masse Corporelle ? Et ceci, même sans connaître le poste ! 1
Pascal 45 Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 ... et comme je suis pas connaisseur dans les questions idiotes, je passe mon tour ! EDIT : ... je viens de retrouver un sujet qui parle de la masse corporelle, c'est ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/31581-sncf-met-ses-agents-au-régime/
jay1500 Publication: 10 février 2016 Auteur Publication: 10 février 2016 holalalala c'est vrai que ma question est bizarre lol En fait je souhaite être conducteur de train et j'ai lu qu'ils pouvaient refuser des gens car ils avaient des IMC élevé. mais bon merci de vos réponses. 1
ADC01 Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 il y a 5 minutes, jay1500 a déclaré: En fait je souhaite être conducteur de train et j'ai lu qu'ils pouvaient refuser des gens car ils avaient des IMC élevé. L'arrêté d'aptitude ne parle dans aucun cas d'inaptitude pour IMC élevé.
jay1500 Publication: 10 février 2016 Auteur Publication: 10 février 2016 oui mais bon je pense que certains doivent être recalés car ils doivent avoir un IMC superieur a 30 mais la SNCF ne doit pas leur dire je trouve ca abusé de la part de la SNCF de faire passer des visites médicales tous les ans a tous ses agents
Roukmoute Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 il y a 25 minutes, jay1500 a déclaré: oui mais bon je pense que certains doivent être recalés car ils doivent avoir un IMC superieur a 30 mais la SNCF ne doit pas leur dire je trouve ca abusé de la part de la SNCF de faire passer des visites médicales tous les ans a tous ses agents Primo, on n'en passe plus tous les ans, et deuxio, les visites médicales, d'une façon générale, c'est plutôt une bonne nouvelle, juste pour connaître son état de santé. Un collègue a été envoyé d'urgence à l'hosto et a fait un infarctus alors qu'il venait d'être admis en cardiologie. 2
Invité 5121 Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 il y a 21 minutes, Roukmoute a déclaré: Primo, on n'en passe plus tous les ans, et deuxio, les visites médicales, d'une façon générale, c'est plutôt une bonne nouvelle, juste pour connaître son état de santé. Un collègue a été envoyé d'urgence à l'hosto et a fait un infarctus alors qu'il venait d'être admis en cardiologie. combien d'agents étroitement surveillés médicalement ont échappé à des complications graves parce que le médecin du travail avait fait son boulot. Une visite annuelle, passé un certain âge, ce n'est pas du luxe. Rythme d'ailleurs difficile à tenir quand on part en retraite. Et c'est pourtant là que ça commence pour de bon
PLANONYME Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 Il y a 5 heures , jay1500 a déclaré: En fait je souhaite être conducteur de train et j'ai lu qu'ils pouvaient refuser des gens car ils avaient des IMC élevé. 75 kg pour 1m75, ça donne un I.M.C. de 24,5. Ce qui n'est pas du tout élevé. 2
pepito789 Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 Il y a 5 heures , jay1500 a déclaré: oui mais bon je pense que certains doivent être recalés car ils doivent avoir un IMC superieur a 30 mais la SNCF ne doit pas leur dire je trouve ca abusé de la part de la SNCF de faire passer des visites médicales tous les ans a tous ses agents Tu as raison quelle idée absurde de surveiller la santé des agents qui ont sous leurs responsabilités la vie des milliers de personnes qu'ils transportent tous les jours ...
Invité Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 (modifié) Il y a 9 heures , jay1500 a déclaré: je trouve ca abusé de la part de la SNCF de faire passer des visites médicales tous les ans a tous ses agents La loi française impose que tous les salariés soient soumis à une visite médicale du travail tous les 4 ans au maximum, qu'ils relèvent du secteur public comme du secteur privé. L'arrêté d'aptitude applicable à tous les acteurs-sécurité du secteur ferroviaire européen fixe cet intervalle à 3 ans, sanctionné par une visite d'aptitude (VA). Entre deux VA, la SNCF soumet le personnel concerné à une visite de sécurité (VS). Les salariés SNCF occupant des postes dits ''de sécurité'' (conducteurs, contrôleurs, aiguilleurs, etc...) voient donc un médecin dans le cadre professionnel tous les 18 mois environ. Modifié 10 février 2016 par Ae 8/14
Invité jackv Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 tous les 18 mois environ. donc ça a glissé un peu avant c'était véritablement annuel.. et sans dérogation..
ADC01 Publication: 10 février 2016 Publication: 10 février 2016 il y a 17 minutes, Ae 8/14 a déclaré: La loi française impose que tous les salariés soient soumis à une visite médicale du travail tous les 4 ans au maximum, qu'ils relèvent du secteur public comme du secteur privé. L'arrêté d'aptitude applicable à tous les acteurs-sécurité du secteur ferroviaire européen fixe cet intervalle à 3 ans, sanctionné par une visite d'aptitude (VA). Entre deux VA, la SNCF soumet le personnel concerné à une visite de sécurité (VS). Les salariés SNCF occupant des postes dits ''de sécurité'' (conducteurs, contrôleurs, aiguilleurs, etc...) voient donc un médecin dans le cadre professionnel tous les 18 mois environ. Pas tout à fait, j'ai fait la VM il y a quelque année la même semaine que la VA, le pas de la VM est de 2 ans.
Invité Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 Il y a 9 heures , jackv a déclaré: avant c'était véritablement annuel.. et sans dérogation.. C'est pour ça que dans les dépôts un peu sérieux c'était programmé tous les 11 mois, histoire de se garder une marge de manoeuvre au cas où le médecin ordonne des analyses ou des examens complémentaires. Il y a 9 heures , ADC01 a déclaré: le pas de la VM est de 2 ans. Je me basais sur mon cas personnel : dernière VA en juin 2014 à Paris-Est, VS/VM en décembre 2015 à Mouchotte.
Pascal 45 Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 Il y a 9 heures , jackv a déclaré: tous les 18 mois environ. donc ça a glissé un peu avant c'était véritablement annuel.. et sans dérogation.. Avant de partir en retraite (06/2011), j'avais une visite médicale du travail de sécurité tous les ans. D'année en année, la date de la visite glissait déjà d'environ un mois tous les ans, car ils tenaient toujours compte de la date de la dernière visite pour te convoquer. Sauf, qu'il y avait toujours un problème pour respecter la date (remplacement d'un agent malade ou en congé, congés personnels posés dans la période, ...).
jay1500 Publication: 11 février 2016 Auteur Publication: 11 février 2016 En tout cas ça fait plaisir merci les gars de vos réponses je me pose tellement de questions au sujet de ce métier et je trouve dommage qu'au lycée la SNCF ne propose pas de "portes ouvertes "
Invité technicentre Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 (modifié) Sur 10/2/2016 at 12:47 , jay1500 a déclaré: oui mais bon je pense que certains doivent être recalés car ils doivent avoir un IMC superieur a 30 mais la SNCF ne doit pas leur dire je trouve ca abusé de la part de la SNCF de faire passer des visites médicales tous les ans a tous ses agents Abusées les VM? Permets moi juste de te dire que j'en ai fait déclencher une moi même parce que je ne me sentais pas bien. ça a juste permis de détecter un cancer en stade avancé. Donc, abuser une VM tout les ans, ou tout les 2 ans? Je te laisse le choix. Pour info, j'en suis à 4 depuis ma reprise mi juin et je dois y repasser d'ici un mois pour voir si je suis encore apte à assurer mon taff. Je ne suis pourtant pas conducteur, je suis à la maintenance... Il m'arrive de mettre encore des engins sous tension en encadrant de jeunes collègues ou de conduire un chariot élévateur à fourches, donc, je peux présenter un risque aussi bien pour moi que pour les autres autour. Oui, il y a eu des ajournements de recrutement ou de commissionnement pour surpoids dans le passé, mais tu es loin d'être dans ce cas. Modifié 11 février 2016 par technicentre
jay1500 Publication: 11 février 2016 Auteur Publication: 11 février 2016 il y a 44 minutes, technicentre a déclaré: Abusées les VM? Permets moi juste de te dire que j'en ai fait déclencher une moi même parce que je ne me sentais pas bien. ça a juste permis de détecter un cancer en stade avancé. Donc, abuser une VM tout les ans, ou tout les 2 ans? Je te laisse le choix. Pour info, j'en suis à 4 depuis ma reprise mi juin et je dois y repasser d'ici un mois pour voir si je suis encore apte à assurer mon taff. Je ne suis pourtant pas conducteur, je suis à la maintenance... Il m'arrive de mettre encore des engins sous tension en encadrant de jeunes collègues ou de conduire un chariot élévateur à fourches, donc, je peux présenter un risque aussi bien pour moi que pour les autres autour. Oui, il y a eu des ajournements de recrutement ou de commissionnement pour surpoids dans le passé, mais tu es loin d'être dans ce cas. En tout cas merci de ta réponse j'espère que tu va guérir et sois fort
Invité Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 Il y a 3 heures , jay1500 a déclaré: je trouve dommage qu'au lycée la SNCF ne propose pas de "portes ouvertes " Le comportement des ados étant ce qu'il est, ça vaut peut-être mieux. Les emprises ferroviaires sont des lieux dangereux.
Invité Le briquetier Publication: 11 février 2016 Publication: 11 février 2016 Sur 10/02/2016 at 12:27 , ADC01 a déclaré: L'arrêté d'aptitude ne parle dans aucun cas d'inaptitude pour IMC élevé. Et pourtant dans les faits....
jay1500 Publication: 11 février 2016 Auteur Publication: 11 février 2016 Il y a 4 heures , technicentre a déclaré: Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré: Le comportement des ados étant ce qu'il est, ça vaut peut-être mieux. Les emprises ferroviaires sont des lieux dangereux. Certes mais les ados sérieux et qui ont envi de s'informer eux sont punis en quelques sortes 1
Roukmoute Publication: 12 février 2016 Publication: 12 février 2016 Il y a 15 heures , jay1500 a déclaré: je me pose tellement de questions au sujet de ce métier et je trouve dommage qu'au lycée la SNCF ne propose pas de "portes ouvertes " Ah ça... À croire que l'entreprise n'a pas besoin de recruter... 1
axiom Publication: 12 février 2016 Publication: 12 février 2016 Il y a toujours des journées portes ouvertes, mais c'est souvent sous différentes formes. Il y a tous les ans un "girl's day" pour susciter des candidatures pour des métiers pas trop féminisés (Traction par exemple). Toujours pour la Traction, on peut reprocher pas mal de choses à la SNCF mais il y a eu pas mal de campagne de pub. Le gros souci vient des candidats qu'on recrute... Quand je lis "je trouve ca abusé de la part de la SNCF de faire passer des visites médicales tous les ans a tous ses agents", je suis extrêmement dubitatif... 2
Invité jackv Publication: 12 février 2016 Publication: 12 février 2016 Il y a 1 heure , axiom a déclaré: mais on comprend pourquoi il y a si peu de personne qui arrivent au bout de la formation par rapport a ceux qui font une inscription tout ai debutIl y a toujours des journées portes ouvertes, mais c'est souvent sous différentes formes. Il y a tous les ans un "girl's day" pour susciter des candidatures pour des métiers pas trop féminisés (Traction par exemple). Toujours pour la Traction, on peut reprocher pas mal de choses à la SNCF mais il y a eu pas mal de campagne de pub. Le gros souci vient des candidats qu'on recrute... Quand je lis "je trouve ca abusé de la part de la SNCF de faire passer des visites médicales tous les ans a tous ses agents", je suis extrêmement dubitatif... mais on comprend pourquoi il y a si peu de personne qui arrive comme conducteur par rapport au nombre de personne qui postule pour s'inscrire tout au début
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