Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Le briquetier a dit :

Bah au moins, y ont tous ce point commun des affaires, de la luxure, de jouer avec leurs attributs parlementaires... :Smiley_48:à chacun, du FN à Mélenchon via les partis classiques.

Bon, on va bien nous sortir que Poutou a fait pistonner ses gamins en stage de 3 ème chez Ford Blanquefort, non? :Smiley_36:

 

Il faut replacer les faits à l'époque où ils ont été commis en tenant compte de la législation du moment.
Pendant très longtemps aucune règle ne régissait la vie politique. Tout était permis ou presque. Ce n'est qu'au fil du temps, au vu des scandales et des abus, que certains gouvernements ont tenté d'introduire des lois pour amener un peu d'ordre et de moralité dans le foutoir ambiant. Ces lois, pour être applicables, devant être votées par les députés et les sénateurs bon nombre d'entre eux ne veulent absolument pas qu'il puisse y avoir le moindre contrôle les concernant. Les scandales et abus n'ayant pas diminué ils ont du néanmoins en accepter certaines.
Ce qui est scandaleux ce n'est pas ce qu'a fait tel ou tel il y a 10 ans alors que ce n'était pas strictement interdit à l'époque, c'est ce que font certains aujourd'hui en sachant pertinemment que c'est illégal et en en prétextant un prétendu acharnement ou un quelconque complot pour se placer au-dessus de la loi, mépriser la police et la justice et n'accepter que le "jugement des urnes".

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous oublier de dire concrètement comment il vont gérer la dette alors que certains ne pensent qu'a l'augmenter...ce qui a des chances (ou la malchance) de provoquer une sortie de l'€

Le futur président devra d’abord rassurer les investisseurs et surtout nos partenaires de la zone euro sur sa volonté de respecter les règles budgétaires communes....La France a donc intérêt à au moins stabiliser la dette au niveau actuel. Et même à la réduire afin d’alléger le fardeau pour les générations futures, ne pas s’exposer aux humeurs des marchés et retrouver des marges de manœuvre pour investir. L’argent consacré chaque année au versement des intérêts ,environ 42 milliards d’euros, et aux nouveaux emprunts pourrait être consacré à des projets plus productifs.

avec tous (ou presque) les programmes qui veulent demain raser gratis  en empruntant donc alourdir la dette "cela ne va pas le faire" si le futur président pense que Bruxelles va le laisser "mettre la dinde dans le marron" ..c'est raté..on va se retrouver comme les grecs

Le financement direct des États par la BCE (pour cela l’institut monétaire créerait de la monnaie pour acheter les obligations : c’est la fameuse planche à billets) L’idée est à première vue séduisante,mais interdite par les traités européens,car surtout  elle  peut déclencher une inflation excessive et ravageuse pour le pouvoir d’achat des ménages. C’est ce qui s’est passé dans l’Allemagne des années 1920.... ou actuellement le Vénézuéla..( une inflation devenue incontrôlable. Elle devrait atteindre 475% cette année selon le FMI, puis exploser à 1.660% en 2017. )
 
Trop d'EUROS = de la monnaie de singe..
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jackv a dit :

Certains banquiers disent craindre des sorties de capitaux si Marine Le Pen devait réaliser un score très important au premier tour de la présidentielle.

au soir du premier tour Marine Le Pen réalise un score très important, plus de 35 %, l’atterrissage sera brutal et nous pouvons craindre des sorties de capitaux. ..

 http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/20/les-banques-francaises-sans-plan-b-face-a-un-frexit_5097504_3234.html#EKiMHfxfMgzVUfGX.99

Les banques ont en tête le « bank run » de 2015 en Grèce,. « Les Français ne sont pas plus idiots que les Grecs. Ceux qui ont beaucoup ou même un peu d’argent vont vouloir le mettre à l’abri dans un pays plus sûr. Si un référendum sur la sortie de l’euro est annoncé, vous pouvez être sûr que le jour même des queues se formeront devant les distributeurs et on aura des ordres de virement à tous crins....le franc sera fortement déprécié et la dette coûtera donc de 15 % à 30 % plus cher si on la rembourse en euro. Et si nous voulions la rembourser en francs, nous ferions alors face à de multiples procès, comme en Argentine...

les mêmes qui avaient peur de Trump ?

qui ont fait stabiliser la bourse ricaine  juste à l'élection et qui depuis lui font battre tous les records (+10 à 15% en 3 mois !!!).

le propre des banquiers c'est de se "couvrir" contre tous les risques pour en sortir TOUJOURS plus riches

alors leur peur, leur jugement......

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de campagne de Mélenchon annonce que la la réforme territorial sera abroger dans son ensemble (s'il est élu).

Citation

Pour renforcer la commune, "Jean-Luc Mélenchon propose très clairement de mettre fin au binôme métropole/région qui crée de la compétition et de la mise en concurrence entre les territoires". Concernant le service public, il faut, d'après le porte-parole du candidat de la France insoumise, "réagir pour restaurer l’égalité territoriale entre les citoyens en rendant sa place et son sens au service public ainsi qu'en repensant l’aménagement du territoire pour ne pas le laisser soumis à la loi du marché".

http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/devant-les-maires-de-france-le-porte-parole-de-jean-luc-melenchon-parle-d-abroger-la-reforme-territoriale-dans-son-ensemble_2109808.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Greg4546 a dit :

L'équipe de campagne de Mélenchon annonce que la la réforme territorial sera abroger dans son ensemble (s'il est élu).

http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/devant-les-maires-de-france-le-porte-parole-de-jean-luc-melenchon-parle-d-abroger-la-reforme-territoriale-dans-son-ensemble_2109808.html

autant dire que rien ne sera abbrogé ...puisque mélanchon ne sera pas élu...

:Smiley_32::Smiley_14:

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Népotisme, voiture de fonction… Jean-Luc Mélenchon attaqué sur son passé d’élu local

Pour son vieil ennemi Christian Schoettl, élu de l’Essonne, le candidat de «La France insoumise» est pourtant loin d’être irréprochable en la matière.

http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/nepotisme-voiture-de-fonction-jean-luc-melenchon-attaque-sur-son-passe-d-elu-local-1215807

on va lui faire une piqûre de rappel....... Parce qu’en décembre 2009, c’est sa fille Maryline qu’il a fait embaucher par le conseil général de l’Essonne. Pour réaliser ce recrutement, la collectivité territoriale devait respecter les règles, notamment d’impartialité, qui s’appliquent à toute la fonction publique.....

La térritoirale impartaiae en terme d'embauche ? non mais je  rêve la fonction publique la plus partiale qui soit.....!

dureste toute embauche est liée à un entretien d'embauche la seule obtention d'un concours ne suffit pas ! elle est souvnet insispensable mais ne suffit pas !!

immaginez vous seulement un directeur général des services qui ne soit pas du même bord que la majorité municipale ?

non?

et bien vous avez raison !

quant aux passes droits et au "agents dits protégés " ça pullule ...c'est bien pour ça que 'lon dit fonction publique territoriale !!

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu crédible, on n'a même pas besoin de piston pour faire un stage à blanque-ford. Par contre, le piston est très utile pour y décrocher un bon poste en CDI :ph34r:

Il y a 8 heures, Le briquetier a dit :

Bon, on va bien nous sortir que Poutou a fait pistonner ses gamins en stage de 3 ème chez Ford Blanquefort, non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cc27001 a dit :

Peu crédible, on n'a même pas besoin de piston pour faire un stage à blanque-ford. Par contre, le piston est très utile pour y décrocher un bon poste en CDI :ph34r:

tu parles à qui ?

qui n'est pas crédible  ?

qu'est ce qui n'est pas crédible ?

 

 

aprés que pour avoir un bon poste voir un excellent poste ici ou là dans telle ou telle entreprises, outre avoir le dipplôme qui va bien, être l'homme/la femme de la sitution, (qui ne sera pas le/la même en fonction de la situation).....un bon piston ça aide  et c'est aussi vieux que le recrutement existe.

le piston peut prendre différentes formes ou appellations .....

la cooptation en est une

le parainage une autre

etc etc....

fin de la parenthése et revenons à nos présidentielles. :)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit : l’inflation fait son retour au Royaume-Uni

l’indice des prix à la consommation a augmenté de 2,3 % en février (chiffres publiés par l’Office national des statistiques britannique). Pour la première fois depuis octobre 2014, il est supérieur à la hausse des salaires, qui n’atteint que 2,2 % en janvier. Voilà presque deux ans et demi que les deux courbes ne s’étaient pas croisées de la sorte. Les Britanniques connaissent désormais une baisse de leur pouvoir d'achat...Le prix de mes cageots de tomates a doublé. Avant, je les achetais 4 ou 5 livres chacun [4,60 ou 5,80 euros], maintenant, c’est 12 livres. Et les courgettes ont triplé ! »
 http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/22/brexit-l-inflation-fait-son-retour-au-royaume-uni_5098896_3234.html#Y3vppppX1KQohbPP.99

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/22/20002-20170322ARTFIG00348-le-pouvoir-d-achat-outre-manche-affecte-par-le-brexit.php

la valeur de leur monnaie s'est effondrée en seulement quelques heures vendredi matin. Lundi, la livre sterling était même à son plus bas niveau depuis 31 ans, à 1,31 dollar. Conséquence : les produits frais importés comme les fruits et légumes devraient voir leurs prix augmenter. Leurs vacances à l'étranger pourraient également coûter plus cher.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/brexit-le-pouvoir-d-achat-des-britanniques-en-baisse_1523133.html

Royaume-Uni - Londres va devoir emprunter et creuser ses déficits Brexit : le pouvoir d’achat des Britanniques impacté

L’État britannique va devoir emprunter sur cinq ans et donc rembourser122 milliards de livres (143 milliards d’euros) de plus que prévu en mars dernier. Un coup dur pour l’économie et les ménages modestes.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/11/24/brexit-le-pouvoir-d-achat-des-britanniques-impacte

problèmes pour le pouvoir d'achat.. puisque le royaume uni n'est pas sous le parapluie de l'euros et malgré qu'il n'est pas encore sortie officiellement de l'UE..

 que ceux qui veulent sortir de l'euros réfléchissent ainsi que ceux qui risquent d’être sortis en ne respectant pas les principes de gestion de l'euros avec des déficits incontrôlables.. après le promesses les retours de bâton..

 

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLP qui n'en rate pas une meme si c'est complément sans rapport, mais il faut alimenter la xénophobie...hier après les attentas de Londres , elle proclame "qu'il faut renforcer les frontières" comme si c'était la solution miracle alors que le royaume uni ,n'est pas dans Schengen..et que c'est frontières sont surement les plus surveillées demandez à calais...  comme quoi les frontières ne sont surement pas la seule solution sauf pour ratisser des électeurs crédules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renforcer les frontières est vide de sens : la plupart des terroristes n'ont franchi aucune frontière pour perpétrer leurs attentats...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, black5 a dit :

Renforcer les frontières est vide de sens : la plupart des terroristes n'ont franchi aucune frontière pour perpétrer leurs attentats...

Une bonne partie des terroristes a pourtant été se former en syrie, irak, yemen, ou aux environs. ils ont donc franchi plusieurs frontières pour préparer leurs attentats.

Celui de Berlin a même franchi plusieurs frontières après son crime.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cc27001 a dit :

Une bonne partie des terroristes a pourtant été se former en syrie, irak, yemen, ou aux environs. ils ont donc franchi plusieurs frontières pour préparer leurs attentats.

Celui de Berlin a même franchi plusieurs frontières après son crime.

comme quoi les frontières meme les mieux gardées ,mur de berlin..ligne maurice..frontiére mexicaine ..barriere israelienne..n'ont jamais été LA solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'invitation du think tank TDIE, les candidats à l'élection présidentielle ont exposé, mercredi 22 mars, au Sénat, leur vision des transports et de la mobilité

Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon seraient prêts à faire reprendre l'essentiel du passif de SNCF Réseau par l'Etat. Benoît Hamon plaide pour " un Airbus du ferroviaire ", François Fillon attend, lui, plus de " décentralisation "

M. Macron et M. Mélenchon se rejoignent aussi sur l'idée d'une planification en faveur du rail. M.  Leroy, représentant de l'ancien ministre de l'économie, croit en un Etat " aménageur et conciliateur " et envisage une loi de programmation des infrastructures, tous modes confondus, qui pourrait porter son effort à 5  milliards d'euros par an. M.  Courtois, représentant du candidat de La France insoumise, veut une révolution planificatrice des transports dans laquelle l'Etat retrouverait son rôle perdu de stratège.

De l’autre côté de l’échiquier politique, François Fillon était représenté par Dominique Bussereau, ancien ministre (LR) des transports, présent au débat « pour rendre service »,......« Moins il y aura d’Etat, mieux on se portera, a affirmé M. Bussereau


http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/23/la-crise-du-rail-au-c-ur-des-propositions-des-candidats-a-la-presidentielle-sur-le-transport_5099625_3234.html#dkm0TpTqtKqlV2UU.99

Au nom de Benoît Hamon, Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, député européenne PS, a elle aussi plaidé pour un renforcement de l’Etat stratège, jouant un rôle-clé en accord avec les autorités locales de transport. Cette politique aurait une forte dimension européenne, qui pourrait....... à soutenir la création d’un « Airbus du ferroviaire ».

 

 

http://social.blog.lemonde.fr/2017/03/21/la-cfdt-et-la-cfe-cgc-questionnent-les-candidats/

La CFDT et la CFE-CGC questionnent les candidats

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.