Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mise au vivier d'attente pour un recrutement


Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant postulé pour un poste d'opérateur de production Fret, mes tests et entretiens effectués, je reçoit un appel le lendemain me félicitant pour ma réussite des tests et que j'était retenu. Bonne nouvelle n'est ce pas? Etant ravi de la nouvelle, l'interlocuteur m'annonce qu'il n'y a pas de poste pour le moment est que je serais mis dans un vivier...décidément je subi l'ascenseur émotif...Cependant il m'annonce que je dois effectuer une visite médicale dans 3 semaines. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conditions du vivier? est ce une pioche au cas ou la session de recrutement présenterait des désistements ou inaptitude médicale? Sinon combien de temps dur une attente dans le vivier? y'a t'il des possibilité de proposition autres que le métier auquel on a postulé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par assouan
Précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Sauf le respect que je lui dois, Pascal s'est trompé sur le sens et le contexte de la question et le lien qu'il communique n'y correspond donc pas. Dans le sujet auquel Pascal renvoie, on parlait de déroulement de carrière où il existe une notion de mise au vivier (pré-sélection pour une promotion qui viendra après).

Mais la question posée ici concerne une mise en attente dans le cadre d'un recrutement.

J'essaye de répondre. Les candidats ayant réussi tout le parcours de sélection et médicalement aptes sont des ressources rares. Même s'il n'y a pas de recrutement immédiat à visibilité de quelques semaines, à l'échelle de la SNCF ça ne saurait certainement tarder davantage que 2, 3 ou 4 mois, sans doute pas plus. Soit par une défection, soit par un besoin se révélant quelque part (sachant que pour organiser la formation, il faut faire des regroupements).

Théoriquement, il y a sans doute des possibilités de recrutement dans un autre métier par passerelle sans avoir tout à refaire. Mais a priori les différentes activités de la SNCF ne vont pas se concurrencer et se piquer un candidat décrété bon et apte qui a été mis simplement en attente. Sauf à ce que cette attente soit trop longue mais c'est peu probable.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Planonyme pour votre réponse tout est parfaitement clair et précis. Il n'y a plus qu'à valider la visite médical et espérer qu'on me sollicite rapidement afin d'apporter mes compétences et faire tourner cet bel machine qu'est la SNCF. Grâce à vous j'ai appris le mot "défection" :Smiley_25:

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , PLANONYME a déclaré:

Sauf le respect que je lui dois, Pascal s'est trompé sur le sens et le contexte de la question et le lien qu'il communique n'y correspond donc pas. Dans le sujet auquel Pascal renvoie, on parlait de déroulement de carrière où il existe une notion de mise au vivier (pré-sélection pour une promotion qui viendra après).

Mais la question posée ici concerne une mise en attente dans le cadre d'un recrutement.

J'essaye de répondre. Les candidats ayant réussi tout le parcours de sélection et médicalement aptes sont des ressources rares. Même s'il n'y a pas de recrutement immédiat à visibilité de quelques semaines, à l'échelle de la SNCF ça ne saurait certainement tarder davantage que 2, 3 ou 4 mois, sans doute pas plus. Soit par une défection, soit par un besoin se révélant quelque part (sachant que pour organiser la formation, il faut faire des regroupements).

Théoriquement, il y a sans doute des possibilités de recrutement dans un autre métier par passerelle sans avoir tout à refaire. Mais a priori les différentes activités de la SNCF ne vont pas se concurrencer et se piquer un candidat décrété bon et apte qui a été mis simplement en attente. Sauf à ce que cette attente soit trop longue mais c'est peu probable.

Dans ce cas, il faudrait changer le titre du sujet, par exemple : 

"Mise au vivier dans le cadre d'un recrutement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.