Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formations pour plusieurs métiers


Messages recommandés

Bonsoir,

lors de mon stage j'ai oublié de demander à certaines personnes de me dire quelles formations elles avaient effectués avant d'entrer à la SNCF. Je dois faire un tableau sur Excel et l'insérer dans mon rapport de stage.

Il me faudrait donc les noms des diplômes nécessaires pour les métiers suivants avec si possible la fonction de chaque métiers:

-Chef d'UP

-ACUP

-RBC

-Chef de Feuille

-Correspondant Roulement

-Adaptation Continue

 

Merci d'avance.

 

Modifié par TGV Lyria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais pour l'exemple du CUP, ça peut être un ancien conducteur embauché à bac-2 qui a passé des examens en interne et dont ce sera probablement le poste le plus élevé, comme un bac+5 qui poursuivra sa carrière plus haut.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TGV Lyria a déclaré:

Bonjour,

bien je vais mettre ça dans mon rapport. Merci pour votre aide ! 

J'espère que ce sera suffisant pour convaincre ton jury de stage qu'on peut difficilement mettre les gens dans des cases à la SNCF (même si certains s'y ingénient malheureusement...) ou alors il faut être plus précis dans l'intitulé de la question, en précisant poste de début de carrière par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Roukmoute a déclaré:

Ben oui, mais pour l'exemple du CUP, ça peut être un ancien conducteur embauché à bac-2 qui a passé des examens en interne et dont ce sera probablement le poste le plus élevé, comme un bac+5 qui poursuivra sa carrière plus haut.

 

On a même un ex apprenti, qui s'était couché devant un train lors de la grève de 1986, qui a finit directeur de la plateforme,  avant de prendre sa retraite et de partir à la concurrence  gyrophare.gif.cff3dcb1f6166a555ac0531488

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Roukmoute a déclaré:

J'espère que ce sera suffisant pour convaincre ton jury de stage qu'on peut difficilement mettre les gens dans des cases à la SNCF (même si certains s'y ingénient malheureusement...) ou alors il faut être plus précis dans l'intitulé de la question, en précisant poste de début de carrière par exemple.

Un professeur nous avait donné un "guide de stage". On doit classer ces infos sous forme de tableau (il me suffit de le remplir). Je pense qu'une image sera plus parlante que des phrases alors voici ce fameux tableau: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.