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Le Web des Cheminots

Des HLD 52 pour la LGV Nimes Montpellier


DIDIERD

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tu ne vois quand même pas le titulaire de ce PPP louer des machines à la SNCF, même Akiem  (qui ne tient d'ailleurs peut-être pas à les voir démolies sur des chantiers  de ce genre !)

Modifié par 5121
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il y a 7 minutes, capelanbrest a déclaré:

En attendant même si pour le spoteur c'est du pain béni ces machines, dommage qu'il faille faire venir des machines de l'étranger pour faire des travaux chez nous......

Mais bon encore une histoire de gros sous.....

Je pense que c'était sur la LGV Med qu'il y a eu des Class 37 anglaises qui ont participé a la construction ainsi que des machines Néerlandaises sur la LGV Nord

Ce n'est donc pas nouveau !

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il y a 3 minutes, DIDIERD a déclaré:

Je pense que c'était sur la LGV Med qu'il y a eu des Class 37 anglaises qui ont participé a la construction ainsi que des machines Néerlandaises sur la LGV Nord

Ce n'est donc pas nouveau !

Non c 'est vrai...c'est juste un constat...m’en-fin à y regarder de prêt pour un pays qui n'est pas novice en matière de chemin de fer, ça la fou mal ou plutôt ça prouve que les bâtisseurs ont trouvé mieux et/ou moins cher ailleurs que dans l'hexagone....

à moins que toutes ces locs aient des qualités telles, que rie ne pouvaient leur être substitué.....

Pour autant j'ai cru entendre que des machines pourrissaient tranquillement à Sotteville.....j'ai dû mal comprendre. ;)

 

Bon c 'est à prendre au 3ème degré....mais quand même.

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il y a 36 minutes, DIDIERD a déclaré:

Je pense que c'était sur la LGV Med qu'il y a eu des Class 37 anglaises qui ont participé a la construction ainsi que des machines Néerlandaises sur la LGV Nord

Ce n'est donc pas nouveau !

certes, ça fait maintenant plus de 15 ans. Mais à cette époque, la SNCF a cherché des machines en fin de vie, sachant quels mauvais traitements subissaient les EM en tête ou en queue de trains de ballast (ou d'autres choses) en rampe de 35 .. Une fois les 65500 pour de bon HS, il n'y avait que quelques 67000 ou 68000 ou 68500 (les plus abimées)

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il y a 16 minutes, 5121 a déclaré:

certes, ça fait maintenant plus de 15 ans. Mais à cette époque, la SNCF a cherché des machines en fin de vie, sachant quels mauvais traitements subissaient les EM en tête ou en queue de trains de ballast (ou d'autres choses) en rampe de 35 .. Une fois les 65500 pour de bon HS, il n'y avait que quelques 67000 ou 68000 ou 68500 (les plus abimées)

Ce qui fut fait, d'ailleurs. Il y a eu aussi des 66000 sur je ne sais plus quelle LGV.

On trouve aussi des loco récentes, sur le LGV Est phase 2 on voyait des G1206 et des Euro 4000 (voire des Class 77 ?)

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A noter tout de même la présence d'un engin appartenant à un chemin de fer touristique.... qui va œuvrer pour rapporter des fonds en vue de la maintenance de la ligne touristique..

..la vie des chantiers soumet ces engins à rude épreuve, surtout qu'en touristique, les machines sont bichonnées..là, c'est tout l'inverse....

 

Fabrice

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il y a 7 minutes, Fabr a déclaré:

A noter tout de même la présence d'un engin appartenant à un chemin de fer touristique.... qui va œuvrer pour rapporter des fonds en vue de la maintenance de la ligne touristique..

 

Ou qui va vider les caisses en cas de grosse casse !

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c'etait sous entendu par mes propos.... le vie de labeur sur trains "excessivements" lourds, par rapport aux convois cool des circulations touristiques...

..revisées, sans aucun doute...mais quid des kilometres de cables électriques, leur isolation, en^particulier la tenue dans l'humidité...voire les constantes des isolants moteurs et génératrices...

 

Fabrice

..

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il y a 26 minutes, ADC01 a déclaré:

Ou qui va vider les caisses en cas de grosse casse !

Il y a eu un précédent avec les CC 65006 et 65012 du TVT bien de chez nous, utilisés plein pot sans entretien adapté par l'entreprise de travaux et qui ont été ferraillés à la suite de cette utilisation.

Modifié par BUDD
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Il y a 5 heures , BUDD a déclaré:

Il y a eu un précédent avec les CC 65006 et 65012 du TVT bien de chez nous, utilisés plein pot sans entretien adapté par l'entreprise de travaux et qui ont été ferraillés à la suite de cette utilisation.

Et des Picasso utilisés pour le transport des ouvriers dans le tunnel sous la manche, à fond de 1ère on/off...

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Sur 15 février 2016 at 10:50 , 5121 a déclaré:

tu ne vois quand même pas le titulaire de ce PPP louer des machines à la SNCF, même Akiem  (qui ne tient d'ailleurs peut-être pas à les voir démolies sur des chantiers  de ce genre !)

Sur SEA il y a bien eu des 75000 louées á Akiem.

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Sur Monday, February 15, 2016 at 10:53 , DIDIERD a déclaré:

........

des machines Néerlandaises sur la LGV Nord

Ce n'est donc pas nouveau !

C'était la série 2400 des NS. Racheté par la SNCF et désignée BB62400. Machines toutes radiées en 2007.

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il y a 34 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Les deux loc belges étaient au faisceau de Villeneuve en fin d'aprem derrière une 27000 akiem. 

BB 37054 Akiem !

L'acheminement a eu lieu ce matin entre LDV 9.11 et VSG 16.32 via Creil , Persan B , Poissy , Versailles et Juvisy , c'est pas l'itinéraire le plus court !

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  • 1 année plus tard...
Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

De passage à Dijon le 20/09/2017

IMG_7092.thumb.JPG.4f0d72aa98bacc54950733377aac8096.JPG

Cool la déco de la G1205.....nonmais Maintenant ils se mettent à tuner les locs.

A quand une gueule de requin, comme sur les chasseurs de la WWII?

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