C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 15 février 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 15 février 2016 Bonjour Samedi 13 a eu lieu la 1ére étape de l'acheminement de 2 HLD 52 ex SNCB pour les travaux de la LGV Nîmes - Montpellier Acheminement entre Châtelet ( Charleroi ) et Lille Délivrance via Mouscron (rebroussement) Les HLD 5215 et 5217 entièrement révisées et repeintes ont été acheminées par l'HLE 2904 La 5217 en livrée bleue SNCB La 5215 renumérotée 1605 CFB en livrée CFL , cette machine appartient au CFB (chemin de fer du Bocq ) qui la loue pour permettre la rénovation de la ligne du touristique 2 HLD 53 devraient suivre prochainement Arrivée sur Mouscron a 2 pas de la gare d'Herseaux Rebroussement en gare de Mouscron Départ a la sortie de la gare de Mouscron vers Tourcoing direction le Sud de la France !! Avis aux spotteurs du Sud ! 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 En attendant même si pour le spoteur c'est du pain béni ces machines, dommage qu'il faille faire venir des machines de l'étranger pour faire des travaux chez nous...... Mais bon encore une histoire de gros sous..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 (modifié) tu ne vois quand même pas le titulaire de ce PPP louer des machines à la SNCF, même Akiem (qui ne tient d'ailleurs peut-être pas à les voir démolies sur des chantiers de ce genre !) Modifié 15 février 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 février 2016 Auteur Partager Publication: 15 février 2016 il y a 7 minutes, capelanbrest a déclaré: En attendant même si pour le spoteur c'est du pain béni ces machines, dommage qu'il faille faire venir des machines de l'étranger pour faire des travaux chez nous...... Mais bon encore une histoire de gros sous..... Je pense que c'était sur la LGV Med qu'il y a eu des Class 37 anglaises qui ont participé a la construction ainsi que des machines Néerlandaises sur la LGV Nord Ce n'est donc pas nouveau ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 il y a 3 minutes, DIDIERD a déclaré: Je pense que c'était sur la LGV Med qu'il y a eu des Class 37 anglaises qui ont participé a la construction ainsi que des machines Néerlandaises sur la LGV Nord Ce n'est donc pas nouveau ! Non c 'est vrai...c'est juste un constat...m’en-fin à y regarder de prêt pour un pays qui n'est pas novice en matière de chemin de fer, ça la fou mal ou plutôt ça prouve que les bâtisseurs ont trouvé mieux et/ou moins cher ailleurs que dans l'hexagone.... à moins que toutes ces locs aient des qualités telles, que rie ne pouvaient leur être substitué..... Pour autant j'ai cru entendre que des machines pourrissaient tranquillement à Sotteville.....j'ai dû mal comprendre. Bon c 'est à prendre au 3ème degré....mais quand même. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 il y a 36 minutes, DIDIERD a déclaré: Je pense que c'était sur la LGV Med qu'il y a eu des Class 37 anglaises qui ont participé a la construction ainsi que des machines Néerlandaises sur la LGV Nord Ce n'est donc pas nouveau ! certes, ça fait maintenant plus de 15 ans. Mais à cette époque, la SNCF a cherché des machines en fin de vie, sachant quels mauvais traitements subissaient les EM en tête ou en queue de trains de ballast (ou d'autres choses) en rampe de 35 .. Une fois les 65500 pour de bon HS, il n'y avait que quelques 67000 ou 68000 ou 68500 (les plus abimées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 il y a 16 minutes, 5121 a déclaré: certes, ça fait maintenant plus de 15 ans. Mais à cette époque, la SNCF a cherché des machines en fin de vie, sachant quels mauvais traitements subissaient les EM en tête ou en queue de trains de ballast (ou d'autres choses) en rampe de 35 .. Une fois les 65500 pour de bon HS, il n'y avait que quelques 67000 ou 68000 ou 68500 (les plus abimées) Ce qui fut fait, d'ailleurs. Il y a eu aussi des 66000 sur je ne sais plus quelle LGV. On trouve aussi des loco récentes, sur le LGV Est phase 2 on voyait des G1206 et des Euro 4000 (voire des Class 77 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 février 2016 Auteur Partager Publication: 15 février 2016 il est de plus en en plus fréquent que ce soit l'entreprise qui a assure la construction du lot de fournir les moyens de traction 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 A noter tout de même la présence d'un engin appartenant à un chemin de fer touristique.... qui va œuvrer pour rapporter des fonds en vue de la maintenance de la ligne touristique.. ..la vie des chantiers soumet ces engins à rude épreuve, surtout qu'en touristique, les machines sont bichonnées..là, c'est tout l'inverse.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 il y a 7 minutes, Fabr a déclaré: A noter tout de même la présence d'un engin appartenant à un chemin de fer touristique.... qui va œuvrer pour rapporter des fonds en vue de la maintenance de la ligne touristique.. Ou qui va vider les caisses en cas de grosse casse ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 c'etait sous entendu par mes propos.... le vie de labeur sur trains "excessivements" lourds, par rapport aux convois cool des circulations touristiques... ..revisées, sans aucun doute...mais quid des kilometres de cables électriques, leur isolation, en^particulier la tenue dans l'humidité...voire les constantes des isolants moteurs et génératrices... Fabrice .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 (modifié) il y a 26 minutes, ADC01 a déclaré: Ou qui va vider les caisses en cas de grosse casse ! Il y a eu un précédent avec les CC 65006 et 65012 du TVT bien de chez nous, utilisés plein pot sans entretien adapté par l'entreprise de travaux et qui ont été ferraillés à la suite de cette utilisation. Modifié 15 février 2016 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 février 2016 Partager Publication: 15 février 2016 Il y a 5 heures , BUDD a déclaré: Il y a eu un précédent avec les CC 65006 et 65012 du TVT bien de chez nous, utilisés plein pot sans entretien adapté par l'entreprise de travaux et qui ont été ferraillés à la suite de cette utilisation. Et des Picasso utilisés pour le transport des ouvriers dans le tunnel sous la manche, à fond de 1ère on/off... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Sur 15 février 2016 at 10:50 , 5121 a déclaré: tu ne vois quand même pas le titulaire de ce PPP louer des machines à la SNCF, même Akiem (qui ne tient d'ailleurs peut-être pas à les voir démolies sur des chantiers de ce genre !) Sur SEA il y a bien eu des 75000 louées á Akiem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Sur Monday, February 15, 2016 at 10:53 , DIDIERD a déclaré: ........ des machines Néerlandaises sur la LGV Nord Ce n'est donc pas nouveau ! C'était la série 2400 des NS. Racheté par la SNCF et désignée BB62400. Machines toutes radiées en 2007. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Et que donc sont devenues ces 662400 ???... ..dés fois que.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 il y a 3 minutes, Fabr a déclaré: Et que donc sont devenues ces 662400 ???... ..dés fois que.... Fabrice http://trains-europe.fr/sncf/locomotives/62400.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Mais cet agréable petit HS ne nous dit pas où en est le convoyage des HLD 52. Des nouvelles ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Les deux loc belges étaient au faisceau de Villeneuve en fin d'aprem derrière une 27000 akiem. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 février 2016 Auteur Partager Publication: 16 février 2016 il y a 34 minutes, TRAXX186 a déclaré: Les deux loc belges étaient au faisceau de Villeneuve en fin d'aprem derrière une 27000 akiem. BB 37054 Akiem ! L'acheminement a eu lieu ce matin entre LDV 9.11 et VSG 16.32 via Creil , Persan B , Poissy , Versailles et Juvisy , c'est pas l'itinéraire le plus court ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 février 2016 Partager Publication: 19 février 2016 On peut les suivre à la trace, c'est pas aussi précis que flightradar, mais c'est pas mal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 30 septembre 2017 Auteur Partager Publication: 30 septembre 2017 Leur mission accomplies les 2 HLD sont sur le retour vers la Belgique Photo ce matin en gare de Somain des 5217 et 1605 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 De passage à Dijon le 20/09/2017 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 3 octobre 2017 Partager Publication: 3 octobre 2017 Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit : De passage à Dijon le 20/09/2017 Cool la déco de la G1205..... Maintenant ils se mettent à tuner les locs. A quand une gueule de requin, comme sur les chasseurs de la WWII? 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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