Typiac Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Les sédentaires en général ont de plus petites payes que les roulants. Mais il est vrai que le déroulement de carrière est super long au matériel. Vous n'allez pas nous faire une crise de jalousie? Rien ne vous empêchait de faire un des métiers de roulants. En attendant, la plupart des agents du matériel ne font pas de nuits, de WE,... PS: je suis passé par le matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Vous n'allez pas nous faire une crise de jalousie? Rien ne vous empêchait de faire un des métiers de roulants. En attendant, la plupart des agents du matériel ne font pas de nuits, de WE,... PS: je suis passé par le matériel. Loin de moi la crise de jalousie, je suis bien trop contente de ne pas vivre de découchés et de ne même jamais avoir eu de roulement 3x8. Je faisait juste un constat et chez les commerciaux, nombreux sont ceux qui partent au contrôle, à la Suge et à la traction motivés par une paye plus intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Loin de moi la crise de jalousie, je suis bien trop contente de ne pas vivre de découchés et de ne même jamais avoir eu de roulement 3x8. Je faisait juste un constat et chez les commerciaux, nombreux sont ceux qui partent au contrôle, à la Suge et à la traction motivés par une paye plus intéressante. Bien sur Audrey c'est logique.......si les sedentaire gagnaient autant que les roulants il n'i aurait plus grand monde pour tirer les trains. Comme tu l'as dit c'est un choix; rester chez soit parfois sans faire de nuit ou de WE et avoir un salaire un peu juste ou rouler, ne jamais etre chez soit travailler les nuits et les WE et avoir un niveau de vie plus fort...... Il semble encore une fois que la traction ai du mal a embaucher surtout dans certaines résidences et pas seulement en R.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouit Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Bien sur Audrey c'est logique.......si les sedentaire gagnaient autant que les roulants il n'i aurait plus grand monde pour tirer les trains. Comme tu l'as dit c'est un choix; rester chez soit parfois sans faire de nuit ou de WE et avoir un salaire un peu juste ou rouler, ne jamais etre chez soit travailler les nuits et les WE et avoir un niveau de vie plus fort...... Il semble encore une fois que la traction ai du mal a embaucher surtout dans certaines résidences et pas seulement en R.P. taratata il y a aussi des sedentaires en 3*8!!! (infra, prod voy etc...) :Smiley_05: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 On a eu la réponse à ta question lors des dernières élection professionnelles, toutes les OS qui étaient contre ont baissées, celles qui étaient pour ont montées. Maintenant, je répond à Laelia, j'en viens du materiel ou j'ai passé 4 ans, et je peut te dire que le salaire est maigre par rapport à la route, et j'ai toujours des contacts au matériel, et ce n'est pas l'élite ( EIM TGV). Parce que tu crois qu'il est plus élevé au commercial, au transport, à la manoeuvre, à la voie, au SES, aux télécom, dans les bureaux administratifs, à la SUGE : un qualif B c'est partout un qualif B, un qualif C c'est toujours un qualif C et un Qualif D après 35 ans de carrière c'est un qualif D qui a perdu 25% de pouvoir d'achat en 25 ans sur son salaire (avant le salaire était indexé sur le coût de la vie... Un TB à la traction ce n'est jamais qu'un qualif C (coir le coefficient de la position)... La différence réside dans les primes traction dont beaucoup demandent l'intégration dans le salaire de base... En terme de qualification on est loin de la reconnaissance du métier, des responsabilités... mais c'est pareil au matériel... Et n'oublions pas que les positions 1, 2 et 3 de la grille actuelle sont en dessous du SMIC lui même à 950 euros nets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 taratata il y a aussi des sedentaires en 3*8!!! (infra, prod voy etc...) relis, j'ai pas dit que ça n'existait pas mais que je n'en avais jamais fait. Et les commerciaux en gare font aussi les 3x8! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Maintenant, je répond à Laelia, j'en viens du materiel ou j'ai passé 4 ans, et je peut te dire que le salaire est maigre par rapport à la route, et j'ai toujours des contacts au matériel, et ce n'est pas l'élite ( EIM TGV). Je sais bien tout cela, et je ne dis pas le contraire mais .. ce n'est pas pour autant que moi, en tant que roulante, je méprise les bas salaires (bien au contraire!!) ou le matériel en général. C'est tout ce que je voulais dire. Et au risque de me répéter, les bas salaires, j'ai bien connu ... en général on n'oublie pas. Bref je reste sur ma position "solidarité entre TOUS les cheminots, tout le temps", avec tout ce qu'elle a d'utopique. Moi j'y crois et je l'applique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 (modifié) Loin de moi la crise de jalousie, je suis bien trop contente de ne pas vivre de découchés et de ne même jamais avoir eu de roulement 3x8. En fait, je m'adressais à Windson, qui dit "qu'il se casse le cul pour que les engins roulent dans de bonnes conditions", bien que ce ne soit pas le cas de partout. Modifié 7 juillet 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 En fait, je m'adressais à Windson, qui dit "qu'il se casse le cul à ce pour que les engins roulent dans de bonnes conditions", bien que ce ne soit pas le cas de partout. D'accord, tu n'auras donc pas à subir mon terrible courroux! :Smiley_05: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 D'accord, tu n'auras donc pas à subir mon terrible courroux! Eh bien... j'ai eu chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Eh bien... j'ai eu chaud! Tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Typiac, je ne me casses plus le cul pour que ça roule bien, je veille au confort de tous maintenant. A lire, et à entendre des collègues tous services, la prime est un plus pour certain, et j'ai demandé à mon délégué CGT de faire un référundum pour l'obtention de cette prime. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 (modifié) Parce que tu crois qu'il est plus élevé au commercial, au transport, à la manoeuvre, à la voie, au SES, aux télécom, dans les bureaux administratifs, à la SUGE : un qualif B c'est partout un qualif B, un qualif C c'est toujours un qualif C et un Qualif D après 35 ans de carrière c'est un qualif D qui a perdu 25% de pouvoir d'achat en 25 ans sur son salaire (avant le salaire était indexé sur le coût de la vie... Ouiiiiiiiiiiiiii et grace a qui la desindexaction des salaires sur les prix ? Mitérrand !!! et a ce moment là on n'a pas tellement entendu les syndicat a l"époque . Ce devait etre en 1982 ou 83. Un TB à la traction ce n'est jamais qu'un qualif C (coir le coefficient de la position)... La différence réside dans les primes traction dont beaucoup demandent l'intégration dans le salaire de base... Encore une grosse erreure car les primes augement plus vite de les salaires (productivité) mais certaine comme la prime traction sont integrés dans le calcul de la retraite ( a la demande de la FGAAC dans les années 70) . Demander que ces primes soient integre au salaire le resultat serait simple; moins d'augementation sur l'années et surtotu plus personne pour les roulement qui aujourd'hui payent notament le TGV se serait alors a celui qui en ferait le moins. Modifié 7 juillet 2006 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Finalement nous sommes beaucoup à venr du matériel Et pourquoi ne pas faire une augmentation UNIFORME des salaires et non au pourcentage, c'est pas possible ? @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Oui pour moi 10€ par mois c'est l'aumône Je tourne à 1500€ par mois Frimeur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Frimeur!!! Maiiiiiiiis euuuuuh Et encore 1500€ c'est les bons mois lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 7 juillet 2006 Partager Publication: 7 juillet 2006 Maiiiiiiiis euuuuuh Et encore 1500€ c'est les bons mois arrête, je vais pleurer..... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 8 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 8 juillet 2006 (modifié) Est-ce que l'on pense aux agents du materiel qui se cassent le cul pour nous afin que les engins puissent rouler dans de bonne condition, et qui ne touchent à peine plus que le salaire de base? Non, et j'en sais quelque chose car j'en viens du matos. Donc, pour la prime, je suis pour et ça vient d'un militant actif non représentant CGT. Au fait, que pensez-vous de SUD RAIL avec les cabinets médicaux? A première vu, rien, et j'ai l'impression que c'est normal pour vous, mais bon, on ne vit pas dans le même monde. Euh, je n’ai pas trop bien compris ta dernière phrase là ! On ne vit pas dans le même monde ? Tu crois que se cache qui derrière nos pseudos ? Pepe=Pepy ? Et comme son pseudo est un peu trop facile, il se fait passer pour un vilain pas beau Cégétiste... Laelia=Idrac ? Et oui, elle est infiltrée depuis longtemps... Dom-trappeur=Gallois ? Niko=Mignauw, notre cher directeur Transilien (qui annonce que les conducteurs ne bossent que la moitié de l'année) ? Il a d'ailleurs choisi comme couverture un syndicaliste FGAAC, pour pas se faire repérer ! Moi même, ma véritable identité est Veron, mais appelez moi Marc, maintenant que je suis repéré ! Comme couverture, j'ai choisi le personnage inintéressant et grossier Jay17, histoire de passer inaperçu ! Non, sérieusement, je ne sais pas si tu as lu cela : Intéressement Ou Détournement ? En tout cas je te donne raison sur le fait que certains ne vivent pas dans le même monde que toi, mais là où tu as fait une erreur, c'est qu'ils ne sont pas ici ! Pour ce qui est des cabinets médicaux, tu as un tract dessus ici : La Médecine Du Travail à La Sncf, après libre à toi de créer un sujet pour l'approfondir ! Ne prend pas mal ma prose, il s'agit juste d'une boutade ! Finalement nous sommes beaucoup à venr du matériel Et pourquoi ne pas faire une augmentation UNIFORME des salaires et non au pourcentage, c'est pas possible ? @+ Marc Je dirai oui et non, on pourrait faire des augmentations en nombre de points, au lieu de faire varier le point lui même, mais en revanche, je ne sais pas ce que cela donnerai pour les retraités (vu que je ne sais pas du tout comment tout cela est calculé). Modifié 8 juillet 2006 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_ain Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 Bon, voilà, c'est fait la CGT, FO, SUD RAIL et la FGAAC ont fait jouer leur droit de veto et ont dénoncé l'accord sur l'intéressement. Puis je me permettre de donner mon avis extérieur à la sncf ? Dans ma boite, et pour la catégorie de personnel qui me concerne, nous touchons mensuellement entre 1000 et 1200 euros nets. A celà s'ajoute un intéressement annuel qui est plus qu'intéressant puisque, les bonnes années, il nous rapporte dans les 4000 euros. Génial non ? Sauf que cet intéressement est l'argument massue de la direction pour figer les salaires. En négociation, quand nous demandons une augmentation histoire de pouvoir mieux vivre (ben oui, 1000 euros, on ne va pas bien loin avec) la réponse de la direction est toujours la même : "ben oui mais y a l'intéressement !" Pour couronner le tout, cette année, catastrophe, les résultats ont plongé et au lieu des 4000 euros que nous touchions depuis 7/8 ans, l'intéressement n'a été que de 2000 euros. Bien évidemment à ceux qui s'en sont plaint, la direction a répondu :" ben oui mais vous le saviez que c'était variable, on ne voit pas pourquoi nous devrions compenser". Bilan cette année on va manger des patates, payer nos factures et c'est tout... Alors, oui, l'absence d'intéressement n'oblige pas une direction à augmenter les salaires mais ça lui enlève un bon argument pour ne pas le faire et ça évite d'avoir des salariés qui ne savent pas s'ils maintiendront leur niveau de vie l'année suivante. Franchement, à choisir, je préférerai largement toucher moins que mon salaire + intéressement mais avoir un revenu fixe sur lequel je puisse compter et qui, au passage, serai pris en compte pour le calcul de ma retraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 Franchement, à choisir, je préférerai largement toucher moins que mon salaire + intéressement mais avoir un revenu fixe sur lequel je puisse compter et qui, au passage, serai pris en compte pour le calcul de ma retraite. Sylvain ton raisonnement est logique mais je trouve aussi normal que les salarié d'une entreprise partage les bénéfice de celle-ci lorsque qu'il y en a (via un interrèssement). Il faut bien etre concient qu'un interressement est variable de plus il n'a rien a voir avec une augmentation de salaire. c'est donc a vos representant du personnel de négocier et d'obtenir cette remise a niveau salariale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 8 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 8 juillet 2006 Sylvain ton raisonnement est logique mais je trouve aussi normal que les salarié d'une entreprise partage les bénéfice de celle-ci lorsque qu'il y en a (via un interrèssement). Il faut bien etre concient qu'un interressement est variable de plus il n'a rien a voir avec une augmentation de salaire. c'est donc a vos representant du personnel de négocier et d'obtenir cette remise a niveau salariale. Et bien, et c'est moi qui suis dans une bulle ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_ain Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 c'est donc a vos representant du personnel de négocier et d'obtenir cette remise a niveau salariale. Ce que tu n'a pas compris c'est que la réponse de la direction lors de négociations annuelles c'est :" vous plaignez pas, y a l'intéressement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 8 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 8 juillet 2006 Ce que tu n'a pas compris c'est que la réponse de la direction lors de négociations annuelles c'est :" vous plaignez pas, y a l'intéressement". Merci pour ton témoignage Sylvain, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 Sylvain ton raisonnement est logique mais je trouve aussi normal que les salarié d'une entreprise partage les bénéfice de celle-ci lorsque qu'il y en a (via un interrèssement). Il faut bien etre concient qu'un interressement est variable de plus il n'a rien a voir avec une augmentation de salaire. c'est donc a vos representant du personnel de négocier et d'obtenir cette remise a niveau salariale. Sincèrement je t'invite à aller voir ce que c'est qu'une négociation salariale dans une boîte privée... Je comprends parfaitement l'avis de Sylvain et je le partage. Mieux vaut avoir un peu moins en "fixe" qu'un salaire variable tous les ans sachant que la variable d'ajustement est l'intéressement. Et faut pas oublier non plus que quand la SNCF aura fini de vendre ses bijoux de famille il ne restera plus beaucoup de "bénéfices" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laelia Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 Sylvain ton raisonnement est logique mais je trouve aussi normal que les salarié d'une entreprise partage les bénéfice de celle-ci lorsque qu'il y en a (via un interrèssement). Il faut bien etre concient qu'un interressement est variable de plus il n'a rien a voir avec une augmentation de salaire. c'est donc a vos representant du personnel de négocier et d'obtenir cette remise a niveau salariale. Ah ça, les representants du personnel et les negociations salariales ds le privé (surtout les PME) ... il faut connaitre !! Et ce serait Pepe qui vivrait au pays des Bisounours ??! Merci , Sylvain, de ton témoignage, ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai connu pendant des années, dans plusieurs boites differentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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