Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réponses en tout genre...


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

Où répondre à une question ne correspondant pas exactement au sujet initial?

Je ne souhaite pas envenimer aucune discussion, juste permettre que tout le monde puisse répondre ici, sans salir les vrais sujets.

Puis, comme je créé ce sujet, il sera plus facile de nettoyer, tout le monde a donc à y gagner.

Aucun hors sujet ne sera refusé ici, pour moi, il vaut mieux expliquer un message que de faire grossir un malentendu.

Si le sujet ne plait pas, il est si facile de le fermer... Ou autre attitude, ne pas y venir...

Asssouan:"Encore faut-il que la distance s'y prête et qu'il y ait des trains. Je suis comme Adc : pendant des années j'ai fait 1h de car scolaire matin et soir pour faire moins de 15km : j'étais la seule élève à récupérer dans un hameau et c'était le cas pour au moins 10 hameaux et villages...

Donc il n'y a pas de solution miracle".

Oui, Assouan, pas de solution miracle pour que chaque gamin puisse bénéficier de toutes les facilités pour suivre une scolarité...

Moi, j'étais en Région Parisienne, mais le seul lycée d'enseignement technique se trouvait à environ une heure de transport en commun...

Puis, même temps de parcours, ensuite pour l'apprentissage...

Pas facile de devoir gérer toutes les particularités de chacun, chaque cas est unique, même au sein d'une même famille...

 

 

Mak:

"Je n'ai pas parlé Translohr, mais de TEOR

Translohr est la pire des solutions !

 Il nécessite une plate-forme très coûteuse en béton, les rames elle-même sont plus coûteuses que des rames de tramway normales, enfin la maintenance des multiples roulettes et des pneus qui travaillent en permanence en ripage ( et s'usent beaucoup plus vite que ceux des autobus) est très lourde .t

En revanche le système de guidage Matra, par bande de peintures, implanté à Rouen, depuis une quinzaine d'années fonctionne parfaitement" ...

 

Il faudrait donc recouvrir entièrement la plate-forme et encore plus performant que la bande de peinture, une boucle inductive permettrait de guider de façon plus sécuritaire (comment ça se passe en cas de neige, d'inondation, de boue?)...

Mais sauf erreur de ma part, ni dans le Doubs, ni à Rochefort, la gestion de la trajectoire n'a été mise en cause... Pour Montbenoit, c'est une arrivée trop rapide dans la courbe qui a provoqué l'accident par perte d'adhérence et en Charente Maritime, le car et le camion n'ont pas fait d'écart de trajectoire, si j'ai bien compris... C'est la ridelle du camion qui a   découpé le car venant en face...

Donc ce système ne me semble pas une panacée non plus.

 
0

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je propose de toujours penser à éventuellement :

    1/ ouvrir un sujet

    2/ chercher si un sujet n'existe pas au lieu de dire "un sujet existait mais je ne sais plus où" (le moteur de recherche donne d'assez bons résultats)

    c'est assez positif comme argument ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité technicentre
    il y a 5 minutes, assouan a déclaré:

    Je propose de toujours penser à éventuellement :

    1/ ouvrir un sujet

    2/ chercher si un sujet n'existe pas au lieu de dire "un sujet existait mais je ne sais plus où" (le moteur de recherche donne d'assez bons résultats)

    c'est assez positif comme argument ?

    Sauf que ce n'était pas ce sujet sur les michelines dont je parlais, sujet où il y eu des conversations fort intéressantes.

    Pour le sujet ouvert, je crois avoir compris que c'est fait maintenant...

    Je ne "polluerai" plus ailleurs, promis.

    Remarque la facilité accrue de lecture, en plus...

     

    il y a 3 minutes, Roukmoute a déclaré:

    Elle est où la poulette ?

    Propos destinés à une modératrice?

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité technicentre
    il y a 35 minutes, assouan a déclaré:

    Je propose de toujours penser à éventuellement :

    1/ ouvrir un sujet

    2/ chercher si un sujet n'existe pas au lieu de dire "un sujet existait mais je ne sais plus où" (le moteur de recherche donne d'assez bons résultats)

    c'est assez positif comme argument ?

    ca y est, merci Assouan, je ne me rappelais plus le titre su sujet sur les rail route...

     
     
    thothe

    Système de guidage des engins rail-route

    Pour libérer le sujet sur les michelines...

    Modifié par technicentre
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure , technicentre a déclaré:

    Vous voyez que c'est plus facile, vous effacez ce que vous voulez sans même chercher...

    C'est pas beau de faire croire aux autres contributeurs que des messages ont été effacés dans ce sujet, et en loucedé qui plus est !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité technicentre

    Effectivement, j'avais loupé ce message où tu parlais d'un gallinacé, je ne le retrouvais plus... Je ne suis vraiment pas doué avec ma machine, cet après midi...

    Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

    Puis-je avoir l'heure exacte pour pouvoir remettre ma montre à l'heure ? 

    Tu t'attaches à de petits détails:Smiley_35:... Je ne peux effacer quoi que ce soit dans les sujets originaux.... Donc, tu peux retrouver dans ces sujets...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

    Puis-je avoir l'heure exacte pour pouvoir remettre ma montre à l'heure ? 

     

    Fais-toi offrir

    http://www.casio-europe.com/fr/watch/waveceptor/

    WVA-M650B-1AER.jpg.05b6788f13a9f1a82d131

     

    Plus de probleme de remise à l'heure, même lors des changements, ca marche tout seul

     

    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 8 minutes, fabrice a déclaré:

     

    Fais-toi offrir

    http://www.casio-europe.com/fr/watch/waveceptor/

    WVA-M650B-1AER.jpg.05b6788f13a9f1a82d131

     

    Plus de probleme de remise à l'heure, même lors des changements, ca marche tout seul

     

    Bonjour,

    ... en tant qu'ancien cheminot ayant donné le départ des trains, je possède une Casio WR 200M.

    Très pratique, pas de pile, elle est solaire, ... et je crois que celà fait dix ans que je la possède.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    veinards d'agents de l'exploitation ...

    pareil pour pas être emm....

    j'ai depuis 10 ans (au moins) une casio oceanus toujours à l'heure à la seconde

    solaire, sans pile et... radio pilotée

    pas de problème de mise à l'heure d'hiver/d'été, elle le fait toute seule

     

    412QX8XDX1L._UX342_.jpg

    à l'époque où elles n'étaient pas "chères" 150 à 200 euros (comparés aux 60 euros de vitre et 30 euros de pile de ma yema, ça m'avait fait changer)

    aujourd'hui casio a grimpéplus de radio pilotée à moins de 1000 euros

    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 9 minutes, cyclodocus a déclaré:

    veinards d'agents de l'exploitation ...

    pareil pour pas être emm....

    j'ai depuis 10 ans (au moins) une casio oceanus toujours à l'heure à la seconde

    solaire, sans pile et... radio pilotée

    pas de problème de mise à l'heure d'hiver/d'été, elle le fait toute seule

     

    412QX8XDX1L._UX342_.jpg

    à l'époque où elles n'étaient pas "chères" 150 à 200 euros (comparés aux 60 euros de vitre et 30 euros de pile de ma yema, ça m'avait fait changer)

    aujourd'hui casio a grimpéplus de radio pilotée à moins de 1000 euros

     

     

    Ca depend de la gamme que tu veux

     

    J'ai celle là   WVA-M650B-1AER.jpg.34bd4990c09aecfd123dc

    60 Euro en radio piloté ( mais pas solaire)

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité technicentre
    il y a 44 minutes, Pascal 45 a déclaré:

    Si je comprends bien, ce nouveau sujet est la copie conforme au sujet "Katabox provisoire" qui est ouvert ici :

    http://www.cheminots.net/forum/topic/40112-katabox-provisoire/

    ... on parle de tout et on parle de rien, en somme !

     

    concentré

     

    Oui, Pascal, mais comme je pollue toutes les conversations, je ne voulais pas le faire là-bas non plus...

    Puis, je vois que même certains modérateurs s'en sont servis...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 4 heures , Pascal 45 a déclaré:

    Bonjour,

    ... en tant qu'ancien cheminot ayant donné le départ des trains, je possède une Casio WR 200M.

    Très pratique, pas de pile, elle est solaire, ... et je crois que celà fait dix ans que je la possède.

    Passé 50 ans ? Et pas de Rolex ?????

    • J'adore 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité technicentre

    Je sais, je fais mon Caliméro...

    Mais avouez que pouvoir digresser sur un sujet, rigoler dessus, sans se faire reprendre incessamment, ça fait du bien...

    Moi, ma montre; c'est plutôt Merdexc ou LTD...  Donnée par mon beau père... Reçue avec un colis blanche porte ou similaire... Elle parle en donnant l'heure... Pratique lorsque j'avais encore le droit de faire des armoires électriques sans rien y voir...

    Il y a 10 heures , assouan a déclaré:

    Soupir....

     

    Et s'en serve, de ce sujet, même pour soupirer...

    Même des modérateurs y postent des questions existentielles à propos de gallinacées ou des Columbidés et de leurs déjections...

    Pas de problème pour ça... Pas de HS pour autant, est-ce si intolérable de pouvoir dire ce qu'on pense sans se faire reprendre, se faire censurer?

    Tu sais, Assouan, je ne veux pas savoir pourquoi et qu a effacé mon intervention sur le sujet CET... Y mettais-je quelqu'un en cause, attaquais-je quelqu'un? Non, j'expliquais juste que même D2 16 au 11e échelon, je n'ai pas toujours ni argent ni envie de partir en vacances et que donc je plaçais des jours de congé sur un CET...

    Mais je calimérose en disant ça, sûrement...

    Sûr qu'un jeune embauché B1 4 a les moyens de partir en vacances tout ses congés, alors que pour lui, épargner des jours pour partir en retraite un jour (?) ça veut dire quelque chose pour lui...

    Et si simplement écouter l'avis d'autrui redevenait une idée générale pour ce forum qui s'est voulu convivial et l'a été pendant si longtemps?

    Facile d'effacer, lorsqu'on en a droit et possibilité... Facile de ne pas répondre, de ne jamais répondre.

    Combien d'anciens membres l'ont dit avant de ne plus revenir ici?

    Oui, il existe les MP, les insultes...

    Moi, ce genre de choses ne m'intéressent pas et il sera difficile de me faire taire, mais ça, je sais que tu vous vous en êtes aperçu depuis longtemps.

     

    Modifié par technicentre
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.