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Le Web des Cheminots

Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains


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Il y a 23 heures , fby a déclaré:

inutilisé , EV RHR EV , HLP RHR EV .

 

j'espére que dans tes journées tu as eu au moins 2 trajets en taxi ..pour corser le tout..

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Sur 04/07/2016 at 11:04 , Fabr a déclaré:

Ce n'est une surprise pour personne, néanmoins cela merite quand même d'être souligné :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/auray-des-retraites-aux-manettes-du-tire-bouchon-4339243

merci encore à Espacetrain..

 

Fabrice

Combien touchent les mercenaires (pension,rémunération pour les mois de boulot et éventuellement complète comme cela  semble se pratiquer  dans divers dépôt)?

Surtout qu'en pensent les agents TB qui touchent deux fois moins pour le même travail,?

La boutique peut compter sur tous ces sans foi ni loi(pool fac ,retraités sans l'être,casseur du Rh0077 ,agents se faisant payer les RF et peut être même plus pour certains etc ..... ) pour détruire   les acquis et jeter les ultimes pelles de terres sur ces derniers.

Modifié par laconi
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il y a 37 minutes, laconi a déclaré:

Combien touchent les mercenaires (pension,rémunération pour les mois de boulot et éventuellement complète comme cela  semble se pratiquer  dans divers dépôt)?

Surtout qu'en pensent les agents TB qui touchent deux fois moins pour le même travail,?

La boutique peut compter sur tous ces sans foi ni loi(pool fac ,retraités sans l'être,casseur du Rh0077 ,agents se faisant payer les RF et peut être même plus pour certains etc ..... ) pour détruire   les acquis et jeter les ultimes pelles de terres sur ces derniers.

Tu ne te rens pas compte,il faut payer le divorce, la résidence secondaire, le vélo à 3500 euros, le nouveau camping car car l'ancien a déjà  3 ans.

Tout pour dire que chacun va te trouver une excellente bonne raison de venir piquer le boulotd'un nouvel embauché en taffant pendant sa retraite.

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il y a 10 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu ne te rens pas compte,il faut payer le divorce, la résidence secondaire, le vélo à 3500 euros, le nouveau camping car car l'ancien a déjà  3 ans.

Tout pour dire que chacun va te trouver une excellente bonne raison de venir piquer le boulotd'un nouvel embauché en taffant pendant sa retraite.

sans oublier que certain de ses mercenaires (que je connais) lorsqu'ils étaient "actifs" faisaient tout pour ne pas être "actif" surtout lorsque la journée n'était pas trop bonne..

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Il y a 2 heures , laconi a déclaré:

La boutique peut compter sur tous ces sans foi ni loi(pool fac ,retraités sans l'être,casseur du Rh0077 ,agents se faisant payer les RF et peut être même plus pour certains etc ..... ) pour détruire   les acquis et jeter les ultimes pelles de terres sur ces derniers.

Les agents qui se font payer les RF ne sont pas des "sans foi ni loi".
Un peu de respect pour les cheminots de bas de grille qui n'ont pas la "chance" d'avoir un salaire de conducteur pour avoir des postures syndicales ou politiques...

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il y a 13 minutes, mikko a déclaré:

Les agents qui se font payer les RF ne sont pas des "sans foi ni loi".
Un peu de respect pour les cheminots de bas de grille qui n'ont pas la "chance" d'avoir un salaire de conducteur pour avoir des postures syndicales ou politiques...

Allez, encore une petite couche sur le salaire des conducteur, cela nous manquait et je regrette que ce soir un smicard ou un conducteur qui se fait payé  un ET, le seul garant est la direction quelque soit le montant touché par le vendeur de TT, quelques dizaines d'euros pour m'a plus de cent pour l'autre, c'est brader des jours de récupération pour pas grand chose un coup les prélèvements sociaux déduits ainsi que l'impôt sur le revenu acquitté et malheureusement, ce ne sont pas en bas de la grille salariale qui en vendent le plus car bien qu'ils ne gagnent qu'une misère, ils sont tellement usé  par le bouleau qu'ils préfèrent un jour de repos qu'un billet .

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Il y a 1 heure , mikko a déclaré:

Les agents qui se font payer les RF ne sont pas des "sans foi ni loi".
Un peu de respect pour les cheminots de bas de grille qui n'ont pas la "chance" d'avoir un salaire de conducteur pour avoir des postures syndicales ou politiques...

J'ai cité un article d'un contributeur traitant des conducteurs mercenaires.
Mais puisque tu sembles opposer  à nouveau le reste des cheminots aux agents de conduite, sujet ô combien récurrent et polémique depuis la nuit des temps!
Sais tu par hasard combien de Rf sont payés dans ton établissement et combien cela représente d'emploi.?Rajoutons les petits services à gauche et à droite qui vont à l'encontre de la réglementation du travail.
Il nous semble  pas que nous sommes  dans une période de plein emploi à moins qu'on nous mente.


Encore une chose on entend très souvent  dire "Vous !!les conducteurs vous êtes les seuls à avoir un impact lorsqu'il y a grève"Mais combien êtes vous dans les  postes et si vous décidez tous de cesser le boulot en même temps et pour quelques jours  vous aurez également du poids ,de grâce  arrêtez de nous raconter les  salades habituelles "Ca sert à rien les cadres nous remplace" .Ils vous remplaceront combien de temps  ?

Je ne doute pas que des agents des postes ont été en grève ce dernier mois ,il y en a  sur ce forum.Mais arrêtez toujours d'opposer les sédentaires et les roulants.
A la conduite  il y a des CRML qui sont à des positions au ras des pâquerettes ,ils débutent  à la position 5 et ils terminent  à la position 12.Pour les TB ça commence à la position 10 et cela se termine à la position 19..Dans les gros postes il y a des agents de maitrises et mêmes des cadres.Un AC est un agent de maitrise me semble t il.A moins que je me trompe.


Arrêtez de croire qu'il y a des nantis à la conduite  et qu'ils peuvent tout se permettre .
Mais à l'heure actuelle dans notre société divisé et  individualiste  combien  préfèrent négocier des miettes qui n'amélioreront en  rien leurs  conditions de salariés ,bien au contraire.
C'est sûr vouloir consommer ou même  sur consommer  va à l'encontre des idéaux et du bien vivre ensemble !

 

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Sur 4 juillet 2016 at 11:37 , fby a déclaré:

inutilisé , EV RHR EV , HLP RHR EV .

 

Je reprends ma semaine , si les gars de mon roulement ne se font pas payer les fêtes , la direction va embaucher pour faire le boulot ? ( marque déposée )

 

Modifié par fby
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il y a 18 minutes, TER200 a déclaré:

Celui qui a raté sa formation ou celui qui n'a pas été sélectionné avant ?

Non, pas y tout celui qui aura son examen en poche à  l'issu  de la formation de conducteur.

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Il y a 16 heures , laconi a déclaré:

Combien touchent les mercenaires (pension,rémunération pour les mois de boulot et éventuellement complète comme cela  semble se pratiquer  dans divers dépôt)?

Surtout qu'en pensent les agents TB qui touchent deux fois moins pour le même travail,?

La boutique peut compter sur tous ces sans foi ni loi(pool fac ,retraités sans l'être,casseur du Rh0077 ,agents se faisant payer les RF et peut être même plus pour certains etc ..... ) pour détruire   les acquis et jeter les ultimes pelles de terres sur ces derniers.

C'est sur que l'entreprise peut compter sur eux.

Il y a 20 ans,ceux la étaient rare,ils avaient surement pluss la trouille des anciens qui n'auraient pas hésité à t'attendre au coin de la rotonde....

Maintenant,avec les téléphones,l'ipad,plus besoin de se montrer pour récupérer ses marches,plus besoin de passer dans les postes des GM.

Je pense qu'il y a autant de volontaires qu'avant,sauf que maintenant,c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre.

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Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

...

Je pense qu'il y a autant de volontaires qu'avant,sauf que maintenant,c'est beaucoup plus facile à mettre en œuvre.

Le mercenariat "décomplexé", variante hyper-active du TPMG devenu la règle dans notre belle société si propre sur elle... et les mercenaires ne sont pas tous des retraités, il y en plein les établissements traction.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la crémerie. Qu'importe le sort des générations d'après moi le déluge, il faut se vendre pour tout et n'importe quoi, à n'importe quel prix même des clopinettes. Et surtout, les autres on s'en br*nl*...

Mais il ne faut rien dire, tout ceci est parfaitement normal... moralité: y'en a pas!

Pour en revenir au sujet, grâce à l'hyper-spécialisation, les conducteurs de fret de SNCF Mobilités (enfin le peu qu'il en reste) glandent à longueur de temps pendant que les TER ne sont pas couverts faute de conducteurs habilités en nombre suffisant. Encore un exploit des "élites" dirigeantes de l'ex SNCF, un de plus et pas des moindres. La polyvalence n'est pas à rechercher à faire faire le service du train ni de graisser les aiguilles aux conducteurs, métiers en soi d'ailleurs supprimés à cause de çà, mais d'en revenir à la polycompétence en matière de catégories de trains et d'engins moteurs. Là on diminuera les problèmes de trains "à poil" sans aller chercher les mercenaires. Mais les mercenaires ont un immense avantage en dehors du fait qu'ils s'assoient sur toutes les règles, c'est qu'ils servent systématiquement de briseurs de grève.

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il y a 24 minutes, JLChauvin a déclaré:

Pour en revenir au sujet, grâce à l'hyper-spécialisation, les conducteurs de fret de SNCF Mobilités (enfin le peu qu'il en reste) glandent à longueur de temps pendant que les TER ne sont pas couverts faute de conducteurs habilités en nombre suffisant. Encore un exploit des "élites" dirigeantes de l'ex SNCF, un de plus et pas des moindres.

Ceux qui sont à la tête de l'entreprise ne font que reproduire par mimétisme  les  décisions qui ont été  prise dans d'autres entreprises publiques.

Toutes ces décisions qui semblent aberrantes ne le sont pas  du moins pas pour eux ,ils  sont au delà de 2020.L'objectif est de vendre  la boutique à la découpe !Ni plus ni moins.

Ces transformations régressions  ne seront bien sûr  pas à l'avantage de l'usager.

Remarquez que le mot usager n'est employé que pendant les grèves ,celle ci terminée ,le vocabulaire habituel revient !

 

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Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

 t'attendre au coin de la rotonde....

pour blaguer un coup : une rotonde, c'est rond, ça n'a pas de coin ....:Smiley_33:

il y a 43 minutes, JLChauvin a déclaré:

 il faut se vendre pour tout et n'importe quoi, à n'importe quel prix même des clopinettes.

on ne propose plus une idée, on la vend, même dans la recherche ... pas étonnant que cet esprit servile se répande. Quand on pense que Jésus a chassé les marchands du temple il y a 2000 ans ....

Modifié par 5121
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Sur 05/07/2016 at 15:36 , laconi a déclaré:

Combien touchent les mercenaires (pension,rémunération pour les mois de boulot et éventuellement complète comme cela  semble se pratiquer  dans divers dépôt)?

Surtout qu'en pensent les agents TB qui touchent deux fois moins pour le même travail,?

 

J'ai eu l'occasion au cours d'une formation regiolis de former un retraité de retour en CDD. Le collègue était en retraite depuis 2 ans quand la direction de la traction l'a appelé chez lui pour lui proposer de rempiler pour 9 mois, recyclages, formations et études de ligne incluses.

Affecté à une UP qui n'était celle d'où il était originaire pour éviter les conflits avec d'autres collègues (ça a l'air d'être le cas pour la plupart des retraités qui rempilent).

Coté salaire, payé en déplacement complet + prime de précarité + tous congés payés, le collègue m'a avoué toucher un peu plus de 7000€ net.

De mon point de vue perso de conducteur, ça me fait bien ch... de voir qu'on paye à prix d'or des anciens plutôt que d'embaucher des jeunes. La direction sait qu'elle trouvera toujours des volontaires à ce tarif, ils sont tranquilles. On est tout simplement en train de cacher la misère des effectifs à la ramasse en attendant que le privé soit là, et à ce moment là, ils pourront sabrer tant qu'ils voudront dans l'effectif restant.

Dans le même domaine des effectifs insuffisants, mon UP a envoyé 5 CRL en déplacement complet à Marseille, mais comme il n'y a pas moyen d'assurer le plan de transport pendant les congés protocolaires le CUP nous a pondu une note dans laquelle il explique que chaque RP décalé à la demande du service sera primé 40€ au CRL qui accepte d'être débricolé de son roulement.

On en voit certains devenir bien moins rigoureux sur l'application de leur grille de roulement depuis début juillet, comme par hasard...

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Citation

 

Les mercenaires sont ils détachés de la direction de la traction dans les Up ?

Car on m'a parlé d'une anecdote .Il semblerait  que pour toucher la complète il faut travailler un certain nombre de jours dans le mois  .Pour que les casseurs de la boutique la perçoive ,les commandes essaient de dévoyer les agents de leur roulement ,en leur faisant faire  des petites croix à la maison ou mieux leurs proposent des congés.Alors Info ou Intox .

Cela nous étonnerait même pas puisque la réalité est malheureusement pire qu'on ne le pense !!!L'absence de la fonction recherche dans castam depuis quelques temps déjà   n'y est certainement pas pour rien.

Pour vivre heureux il faut vivre caché

 

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Il y a 5 heures , Inspecteur Derrick a déclaré:

Coté salaire, payé en déplacement complet + prime de précarité + tous congés payés, le collègue m'a avoué toucher un peu plus de 7000€ net.

.

avec une pub comme cela il risque d'y avoir de nouveaux volontaires....(au fait est ce qu'ils repassent la psycho..car âpres 2 ans sans travailler et sans suivi en ligne rien ne dit qu'il sont encore apte..?)

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il y a 23 minutes, jackv a déclaré:

avec une pub comme cela il risque d'y avoir de nouveaux volontaires....(au fait est ce qu'ils repassent la psycho..car âpres 2 ans sans travailler et sans suivi en ligne rien ne dit qu'il sont encore apte..?)

juridiquement, la boîte est couverte si l'autorisation est toujours bonne.... (la mienne court jusque.... décembre 2016 puisque revalidée en   décembre 2013 pour une retraite en janvier 2014 :lol:, mais ça m'étonnerait qu'ils m'appellent :devil: )

après restent les conli et connaissances engins

Modifié par cyclodocus
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Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

juridiquement, la boîte est couverte si l'autorisation est toujours bonne.... (la mienne court jusque.... décembre 2016 puisque revalidée en   décembre 2013 pour une retraite en janvier 2014 :lol:, mais ça m'étonnerait qu'ils m'appellent :devil: )

après restent les conli et connaissances engins

 pour la psycho il y a 2 elements ,

la validation de l'examen pour la durée prevue

et entre deux, l'exercice du métier pendant lequel il n'est pas déceler une dérive(par exemple lors d’incidents) hors cette partie n'est pas réalisée chez ceux qui sont repris au bout de 2 ans d'inactivité si un bug survient il y en a qui risque avoir chaud...

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J ai pu discuter avec un conducteur parti en retraite il y a 3 ans .

La première chose qui a été faite ,c était l' envoi à la  visite d aptitude ( mais pas de psycho ) puis une formation engin et visite de ligne .

Lui ,il rempilait pour12 mois suite à manque de conducteurs sur Amiens .

 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Ayant souvent l'occasion de desservir Avignon TGV,il est tres commun que le TER pour Carpentras parte à l'heure d'arrivée du TGV de Paris.

Quelle en est la raison ???,sûrement pour que ça fonctionne bien.....

Il manque beaucoup de CRL,partout en France. Pendant que certains au Fret ne font presque rien,notamment des CRML au Bourget.

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