likorn Publication: 23 mars 2017 Publication: 23 mars 2017 (modifié) Pardon, je ne voulais pas être blessant. Vous avez tout autant raison que moi là dessus, c'est juste drôle cette différence de culture. Poser ce genre de questions me semble très intrusif, encore plus discutable que la question relative au projet d'avoir un enfant. Me concernant, on ne demande pas si les parents sont d'accord, si les enfants vont supporter, etc... on demande juste à la personne passant l'entretien si elle est consciente des horaires et des éventuelles problèmes qui en découleraient. Le reste regarde le futur employé, pas l'employeur. [Edit] @Fabr Moui je sais, et elles ne jouissaient pas de leur salaire ni de leur patrimoine, la loi de 1907 qui les autorisait à le faire laissant le mari en droit d'interdir a sa femme d'utiliser son revenu. Mais je ne refaisais pas l'histoire du féminisme, je parlais de maintenant. Modifié 23 mars 2017 par likorn Précision 2
Invité Fabr Publication: 23 mars 2017 Publication: 23 mars 2017 (modifié) Hou là....encore une mauvaise comprehension.....est ce relatif à une culture differente en Suisse ??? mon experience helvete se limite au GAT de Geneve, et aussi Zurich ... Je n'ai nullement commencé une discussion sur le Feminisme, en revanche, je partage ton avis sur les questions "trop intrusives"... ..intrusions et "envies de savoir", qui peuvent, de nos jours, prendre diverses formes, dont la curiosité sur les reseaux sociaux, et autres formes de participations informatiques partagées....en toute discretion et toute legalité, hélas.... Fabrice Modifié 23 mars 2017 par Fabr
BB17000 Publication: 23 mars 2017 Publication: 23 mars 2017 Oui désolé , j'ai mal formulé mon post ! Oui le mari était d'accord Lol pour les questions réglementations , elle voulait savoir les procédures exactes! et un moment mon épouse a oublié de dire qu'il fallait siffler pour un PN en rade , la PSy la repris en lui disant " on ne vous a pas dit qu'il y avait un sifflet dans le train ? " la psy avait qd même valide son passage pour aller chez la DRH Mais bon on ne reviendra pas en arrière ... elle retentera en fin d'année ! Merci pour vos com' 1
Invité Le briquetier Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 En fait, elle passait deja l'examen oral en somme!
Invité Fabr Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 Et si toute cette communication du "manque de conducteur" n'etait qu'un coup d'intox, destiné à faire un peu de fumée, afin de calmer les voyageurs regionaux, qui firont bien, un jour ou l'autre, dans un ....bus..!!! ....les infos "recrutement" que l'on me donne, ou dont je prends connaissance, commencent à appuyer cette reflexion.... ..je ne dis pas qu'il n'y ait pas de recrutements, et notement Transilien, c'est même une grande constante, je dis que les besoins regionaux sont déjà anticipés avec une baisse du trafic, et notement pour la grande moitié Ouest du pays.... Fabrice
ADC01 Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 Bien sur que c'est un écran de fumée.Il suffit de comparer le nombre de départ en retraite et le nombre d' embauche sur un an. 1
yienyien89 Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 Pour moi ce manque de conducteur est bien organisé par l'entreprise. Par forcément dans le but de diminuer les circulations même si cela existe, mais plus pour gagner en productivité. Surtout au ter, on fait du chantage à la charge: vous êtes pas assez nombreux, alors si vous voulez garder vos trains, il va falloir travailler plus. Et maintenant que dans de nombreuses résidences on arrive au taquet de l'ancien RH0077, il ne faudra pas longtemps avant que l'on applique l'article qui va bien (afin de s'affranchir de ces taquets) de la réforme de 2016 que nos brillants réformateurs se sont empressés de signer... Ainsi gain de productivité et fin du manque de personnel. Et la boucle est bouclée! 7
Roukmoute Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 À Strasbourg, en ce moment, il y a 4 écoles en cours et 2 prévues d'ici la fin de l'année.
Invité Fabr Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : À Strasbourg, en ce moment, il y a 4 écoles en cours et 2 prévues d'ici la fin de l'année. Avec affectations sur Region assurée ??...ou alors Nord Picardie, et "Transilie"!!! Fabrice
Tophe Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 Et chez nous 3 école TB en cours, quelques TA vers TB, et une probable quatrième école en juin.
Invité Fabr Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 il y a 19 minutes, Tophe a dit : Et chez nous 3 école TB en cours, quelques TA vers TB, et une probable quatrième école en juin. j'entends parler de catas, sur Saintes ..!!!! Fabrice
Roukmoute Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 Il y a 2 heures, Fabr a dit : Avec affectations sur Region assurée ??...ou alors Nord Picardie, et "Transilie"!!! Fabrice Elle sont faites à l'établissement, alors ce n'est pas pour les envoyer à Bab-El-Oued. 2
Invité Fabr Publication: 10 avril 2017 Publication: 10 avril 2017 Conducteur de Train, ce metier " has been " ???... Si ce projet avance, son coût de developpement augmentera encore le seuil necessaire à la rentabilité de la chose, et en tout cas vouer les dernier trains classiques , aux orties.... Source Espace train http://www.electroniques.biz/component/k2/item/59337-systemx-sncf-et-alstom-lancent-un-projet-sur-le-transport-terrestre-autonome Fabrice
Mak Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Pour les lignes secondaires l'autorail automatisé, avec éventuellement agent d'accompagnement, constitue certainement une meilleure solution que l'autocar ! Il faut se faire une raison les métiers évoluent et dans les années 30, le remplacement des trains vapeurs avec 3 ou 4 agents par des autorails à deux ou même un agent, a dû faire grincer des dents les puristes...
mikishor Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 12 minutes, Mak a dit : Pour les lignes secondaires l'autorail automatisé, avec éventuellement agent d'accompagnement, constitue certainement une meilleure solution que l'autocar ! Il faut se faire une raison les métiers évoluent et dans les années 30, le remplacement des trains vapeurs avec 3 ou 4 agents par des autorails à deux ou même un agent, a dû faire grincer des dents les puristes... Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'on pousse trop l'automatisation... On Est-ce qu'on va arriver? A être accaparés par le monde des robots? Ca ne suffit pas que les jeunes de nos jours sont eux des robots? On veut coute que coute qu'on soit commandés par des robots... qui vont finir un jour à nous pousser à nous anéantir...s'ils ne l'on déjà pas commencé à le faire... 1
Mak Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 17 minutes, mikishor a dit : Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'on pousse trop l'automatisation... On Est-ce qu'on va arriver? A être accaparés par le monde des robots? Ca ne suffit pas que les jeunes de nos jours sont eux des robots? On veut coute que coute qu'on soit commandés par des robots... qui vont finir un jour à nous pousser à nous anéantir...s'ils ne l'on déjà pas commencé à le faire... On n'en est pas encore là ! Je me dis simplement que quand je marche 6 km pour aller de mon village à la gare, j'aimerais bien qu'il y ait un minibus robot, même bridé à 30 pour m'y amener. Ce minibus ne supprimera pas un emploi de chauffeur de car, car de car, il n'y en a point ! En revanche, il apportera des voyageurs supplémentaires au train qui lui n'est pas conduit par un robot. Au final tout le monde est gagnant (*) dans l'affaire... (*) y compris l'homme politique local qui pourra, à juste titre, se vanter d'avoir amélioré la mobilité, sans pour autant exploser la taxe d'habitation ou le versement transport, comme il l'aurait fait avec un minibus classique... 1
ADC01 Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 6 minutes, Mak a dit : On n'en est pas encore là ! Je me dis simplement que quand je marche 6 km pour aller de mon village à la gare, j'aimerais bien qu'il y ait un minibus robot, même bridé à 30 pour m'y amener. . Et alors la marche à pied est bonne pour la santé ! Et a défaut rien ne t'empêches de prendre ton vélo ou un taxi, tu raisonnes uniquement pour tes propres besoin, cet investissement serait fait au détriment des infrastructures qui existent déjà et tu viendrais encore pleurer sur cette "défaisance", à croire que tu aimes vraiment t'apitoyer sur le sort du chemin de fer. c'est répétitif et usant. 4
Invité Fabr Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 29 minutes, ADC01 a dit : tu viendrais encore pleurer sur cette "défaisance", à croire que tu aimes vraiment t'apitoyer sur le sort du chemin de fer. c'est répétitif et usant. Ce qui me semble logique sur un forum où l'on parle de chemin de fer, et normalement son developpement, pas son rabougrissement, qui mis à part quelques personnes, probablement non concernées, ne rejouit pas grand monde..... Fabrice
Mak Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 (modifié) il y a 36 minutes, ADC01 a dit : Et alors la marche à pied est bonne pour la santé ! Et a défaut rien ne t'empêches de prendre ton vélo ou un taxi, tu raisonnes uniquement pour tes propres besoin, cet investissement serait fait au détriment des infrastructures qui existent déjà et tu viendrais encore pleurer sur cette "défaisance", à croire que tu aimes vraiment t'apitoyer sur le sort du chemin de fer. c'est répétitif et usant. " cet investissement serait fait au détriment des infrastructures qui existent déjà " Affirmation sans preuve ! Un minibus sans conducteur de 8 places assise + 8 debout c'est 150 000 €, à ce prix là ça rend plus de services à la population qu'une fontaine décorative ou un rond point de plus ! Quand "à la marche à pied est bonne pour la santé ! " faudra expliquer ça aux personnes âgées qui restent coincées dans leur village et qui n'ont pas les moyens de prendre un taxi ! Modifié 11 avril 2017 par Mak 3
ADC01 Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a une heure, Mak a dit : " cet investissement serait fait au détriment des infrastructures qui existent déjà " Affirmation sans preuve ! Pas besoin de preuve, du bon ses suffit, à l'heure où les collectivité locales n'ont plus un rond avec une fiscalité lourde, si elles dépensent admettons 1 millions d'euros pour ton bidule automatique, c'est 1 millions de moins pour le budget train, l'argent ne tombe pas du ciel. Il y a 1 heure, Fabr a dit : Ce qui me semble logique sur un forum où l'on parle de chemin de fer, et normalement son developpement, pas son rabougrissement, qui mis à part quelques personnes, probablement non concernées, ne rejouit pas grand monde..... C'est toi qui ose écrire cela, toi qui ne parle de ce qui ne va pas, de ta "défaisance" ferroviaire, vous êtes un poignée à ne parler que de ça dans tous les sujets.
Invité jackv Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 11 minutes, Mak a dit : Pour les lignes secondaires l'autorail automatisé, avec éventuellement agent d'accompagnement, constitue certainement une meilleure solution que l'autocar ! sauf lorsque la gare n'est plus dans une situation géographique intéressante compte tenu des évolutions de l'habitat et de son déplacement dans une localité. quelques exemples de bourgs a 25 km d'une ville plus importante... en rouge la gare en jaune l'ancien centre en bleu les évolutions des habitats ..il est bien plus simple d'utiliser un car qui part directement de la ville voisine et qui dessert les zones les plus habitées de ces bourgs que d'utiliser le train puis un autre moyen..voiture , bus ..etc.. .. le train n'est pratique et encore que pour les habitants des anciennes zones qui en plus généralement n'ont pas le confort dernier cri
ADC01 Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 2 minutes, jackv a dit : sauf lorsque la gare n'est plus dans une situation géographique intéressante compte tenu des évolutions de l'habitat et de son déplacement dans une localité. quelques exemples de bourgs a 25 km d'une ville plus importante... en rouge la gare en jaune l'ancien centre en bleu les évolutions des habitats ..il est bien plus simple d'utiliser un car qui part directement de la ville voisine et qui dessert les zones les plus habitées de ces bourgs que d'utiliser le train puis un autre moyen..voiture , bus ..etc.. .. le train n'est pratique et encore que pour les habitants des anciennes zones qui en plus généralement n'ont pas le confort dernier cri Non, non, tu n'y es pas, rendons obligatoire de prendre le train ou mieux les autorails automatiques sous peine de lourdes sanctions. 2
Mak Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 8 minutes, jackv a dit : sauf lorsque la gare n'est plus dans une situation géographique intéressante compte tenu des évolutions de l'habitat et de son déplacement dans une localité. quelques exemples de bourgs a 25 km d'une ville plus importante... en rouge la gare en jaune l'ancien centre en bleu les évolutions des habitats ..il est bien plus simple d'utiliser un car qui part directement de la ville voisine et qui dessert les zones les plus habitées de ces bourgs que d'utiliser le train puis un autre moyen..voiture , bus ..etc.. .. le train n'est pratique et encore que pour les habitants des anciennes zones qui en plus généralement n'ont pas le confort dernier cri L'exemple que tu cites, Villers Bretonneux, est une ville desservie relativement fréquemment par des TER qui ne mettent que 13' pour aller à Amiens. Si ton autocar pour Amiens fait un circuit pour desservir chaque centre de tes 3 zones bleues + la zone historique jaune, il va passer 20' et on sera toujours à Villers, 30' pour aller à Amiens si ça ne coince pas en entrée de ville . Ton exemple est la configuration idéale où une petite navette routière automatique pourrait rabattre les habitants de tes zones bleues vers la gare et son TER (avec conducteur ) On pourrait avoir le même résultat avec un minibus avec un conducteur, mais ADC sera content de savoir que je partage son constat " à l'heure où les collectivité locales n'ont plus un rond avec une fiscalité lourde," un minibus avec un conducteur n'est pas envisageable pour les finances d' une petite ville de 3800 h telle que Villers... 1
Invité jackv Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 1 minute, Mak a dit : L'exemple que tu cites, Villers Bretonneux, est une ville desservie relativement fréquemment par des TER qui ne mettent que 13' pour aller à Amiens. Si ton autocar pour Amiens fait un circuit pour desservir chaque centre de tes 3 zones bleues + la zone historique jaune, il va passer 20' et on sera toujours à Villers, 30' pour aller à Amiens si ça ne coince pas en entrée de ville . Ton exemple est la configuration idéale où une petite navette routière automatique pourrait rabattre les habitants de tes zones bleues vers la gare et son TER (avec conducteur ) On pourrait avoir le même résultat avec un minibus avec un conducteur, mais ADC sera content de savoir que je partage son constat " à l'heure où les collectivité locales n'ont plus un rond avec une fiscalité lourde," un minibus avec un conducteur n'est pas envisageable pour les finances d' une petite ville de 3800 h telle que Villers... pas besoin de faire un détour 3 ou 4 arrêts sur la nationale suffissent..les lotissements ont eté construit sur des terrains qui jouxtent la nationale..
Mak Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 (modifié) il y a 9 minutes, jackv a dit : pas besoin de faire un détour 3 ou 4 arrêts sur la nationale suffissent..les lotissements ont eté construit sur des terrains qui jouxtent la nationale.. A défaut de minibus la solution proposée par ADC 01, encore lui, est pertinente pour tes "banlieues" qui ne sont qu'à 800 m de la gare "Et alors la marche à pied est bonne pour la santé ! Et a défaut rien ne t'empêches de prendre ton vélo " Un petit tour de vélo et pouf on est dans un train qui t'amène à Amiens en 13 ', c'est mieux que 30' de car, qui risque d'être supprimé à cause de sa lenteur... Modifié 11 avril 2017 par Mak
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