Invité Fabr Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 (modifié) Supprimé Modifié 11 avril 2017 par Fabr
assouan Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Si on pouvait ne pas mélanger le sujet d'origine qui portait sur le manque de conducteurs de trains avec l'automatisation de navettes routières, les développements péri-urbains, les bienfaits de la marche à pied, etc. ? 2
Invité jackv Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 8 minutes, Fabr a dit : Une poignée ici, sur ce forum, mais beaucoup, mais alors beaucoup plus partout ailleurs, et pas que sur le net ..!!!! fouille un peu, si l'avenir du rail te préoccupe, mais permet moi d'en douter..... autre point. On constate tout de même dans le grand periurbain, une réaffectation des cours de marchandises en zone de parking, souvent aprés avoir rasé la halle et les voies de debords.. Ce qui signifie des zones de "chalandise" de qq kms autour de ces arrêts, et usage de l'automobile en parcours d'approche initial...logique, de part l'exemple cité par Jacky... Fabrice non un parking n'est pas une zone de chalandise.. c'est un moyen autre qu'un transport en commun pour rentrer chez soit rapidement selon l'heure...les enfants rentrent de l'école..
zoreglube Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Il y a 2 heures, assouan a dit : Si on pouvait ne pas mélanger le sujet d'origine qui portait sur le manque de conducteurs de trains avec l'automatisation de navettes routières, les développements péri-urbains, les bienfaits de la marche à pied, etc. ? Salut , Bien dit ;on va revenir à ce sujet avec une bonne nouvelle !!! https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-sncf-hauts-de-france-ouvre-une-ecole-de-conducteurs-de-train-amiens-1491839807 1
Invité Fabr Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 8 minutes, zoreglube a dit : Salut , Bien dit ;on va revenir à ce sujet avec une bonne nouvelle !!! https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-sncf-hauts-de-france-ouvre-une-ecole-de-conducteurs-de-train-amiens-1491839807 et Jacky a repris du service pour la bonne cause..... Fabrice
Invité Le briquetier Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Espérons que cette fois ci il y ai des reçus à l'exam....
Invité Fabr Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 il y a 2 minutes, Le briquetier a dit : Espérons que cette fois ci il y ai des reçus à l'exam.... Comment ça ???....les resultats précédents n'etaient pas à la hauteur ??? Fabrice
Invité Le briquetier Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Disons qu'il n'y a pas eu de resultats du tout....
Pascal 45 Publication: 11 avril 2017 Auteur Publication: 11 avril 2017 il y a 35 minutes, Le briquetier a dit : Disons qu'il n'y a pas eu de resultats du tout.... ... sur combien de candidats présentés ?
Invité Le briquetier Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 D'apres mes souvenirs, y'aurait eu au moins deux écoles de catastrophiques de chez catastrophiques.
Invité jackv Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 (modifié) Amiens du temps (photo IGN de 1952) ou c'était un dépôt avec un bâtiment pour l' école de conduite jusqu'en 1972 environ après il a été démoli pour construire le bâtiment régional.. de gauche a droit fléches :jaune économat..; violette bâtiment sur 2 étages , école de conduite et internat des APP les rouges de G à D remise 1 ;2 ;3 et la 4 la seule qui reste encore actuellement..(les 1,2et 3 ont été fermées en 1962 mais de 141R de réserve sont restées garées remise 3 jusqu'en 1964) marron en haut le toboggan pour les loc vapeur ; bleu le bâtiment sous chef , ctra.etc..et juste devant ou il y a un parking maintenant, c'était le reservoir d'eau d'alimentation des grues,violette à droite le centre d'APP Modifié 11 avril 2017 par jackv
sdx Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Et les taches bleues en haut à droite, ce sont des piscines... 1
Greg4546 Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Il y a 22 heures, Le briquetier a dit : D'apres mes souvenirs, y'aurait eu au moins deux écoles de catastrophiques de chez catastrophiques. Le niveau d'exigence a-t-il évolué avec un curseur de connaissances revu à la hausse ? Ou est-ce d'autres causes qui expliquent ce contexte ?
Invité jackv Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 (modifié) Il y a 1 heure, sdx a dit : Et les taches bleues en haut à droite, ce sont des piscines... tout a fait la piscine "la cheminote" qui est fermée depuis avant 80 et comblée ...il me semble Modifié 12 avril 2017 par jackv
Pepe Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Sur la région de Bordeaux, 2 stages TB en cours et un autre débute en mai...
Invité Fabr Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 ca donne l'impression de quelques formations, un peu au hasard et precipité par les événements passés .... ..pourtant, les departs en retraite, eux, doivent être reguliers... sommes nous dans une phase avec peu de departs ???? Fabrice
Invité jackv Publication: 13 avril 2017 Publication: 13 avril 2017 Il y a 9 heures, Fabr a dit : ca donne l'impression de quelques formations, un peu au hasard et precipité par les événements passés .... ..pourtant, les departs en retraite, eux, doivent être reguliers... sommes nous dans une phase avec peu de departs ???? Fabrice Tout à fait à la SNCF on n'a jamais été foutu de faire de la gestion prévisionnelle des effectifs et maintenant avec les decotes c'est encore plus dur certain prolonge d autres pas les départs sont demandés 6 mois avant et une formation au mini 18 mois du processus d embauche de la formation à l examen en plus si tu ajoute la nécessité d avoir des budgets débloqués et un nombre de formateur suffisant et les outils pédagogiques libre
Nipou Publication: 13 avril 2017 Publication: 13 avril 2017 Il y a 9 heures, Fabr a dit : ca donne l'impression de quelques formations, un peu au hasard et precipité par les événements passés .... ..pourtant, les departs en retraite, eux, doivent être reguliers... sommes nous dans une phase avec peu de departs ???? Fabrice La réalité ce n'est pas "quelques formations au hasard" mais plein de formations partout. Et l'actualité vient encore rajouter une couche à l'anticipation des départs : à chaque prise de parole d'un candidat au sujet des régimes de retraite des cheminots c'est direct des gars qui annoncent qu'ils vont partir plus tôt que prévu. 1
Tophe Publication: 13 avril 2017 Publication: 13 avril 2017 Chez nous il y a 3 formations en cours, et peut être une 4eme dans les tuyaux pour juin. Dans les 2 premières, ils sont encore 13/14, et la dernière 12/12....ils n'ont commencé qu'il y a 3 semaines Dernier examen : 4/6 1
Invité jackv Publication: 13 avril 2017 Publication: 13 avril 2017 (modifié) il y a 51 minutes, Tophe a dit : Chez nous il y a 3 formations en cours, et peut être une 4eme dans les tuyaux pour juin. Dans les 2 premières, ils sont encore 13/14, et la dernière 12/12....ils n'ont commencé qu'il y a 3 semaines Dernier examen : 4/6 4/5 formations presque simultanées cela me rappelle les années mi70 à mi 80...en plus pas facile de trouver assez d'ADC pour les stages pratiques (ce nombre n'est pas top pour la qualité du boulot)...et en plus trop de stagiaires devient lassant pour les AdC Modifié 13 avril 2017 par jackv
Christophe Publication: 13 avril 2017 Publication: 13 avril 2017 Au Fret les établissements sont immenses (la DF AutoChem c'est environ 40% du pays), une UL/PF peut donc assurer la formation théorique d'une école complète, les candidats sont ensuite en stage seuls sur leurs sites d'affection respectifs. Ce n'est évidemment pas, ou moins, le cas au voyageur.
SEV1977 Publication: 19 avril 2017 Publication: 19 avril 2017 Tous les media "mainstream" relatent la pénurie de conducteurs, campagne de com de la SNCF pour viser à recruter en mettant en avant le salaire tout en évoquant les contraintes du métier... Bien joué!
Invité Le briquetier Publication: 19 avril 2017 Publication: 19 avril 2017 Et quelque chose me dit que les besoins vont êtres encore plus important en fonction du résultat des élections!
Invité Fabr Publication: 19 avril 2017 Publication: 19 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, SEV1977 a dit : Tous les media "mainstream" relatent la pénurie de conducteurs, campagne de com de la SNCF pour viser à recruter en mettant en avant le salaire tout en évoquant les contraintes du métier... Bien joué! ça fait déjà quelques mois que ça dure... le debut de cette intox, qui combine SNCF et les Regions, debute peu avant les congés d'ete 2016, avec des vacances bien meritées d'agents en faisant la demande, malgré des effectifs trop reduits.. Donc, devant le choix de supprimer les trains, il faut servir des couleuvres, après le copieux repas de celles qui concernaient feuilles mortes de l'automne, grands froids qui gelaient les systemes electroniques du materiel moderne, et son pendant des quatres saisons, les trop fortes chaleur de l'ete et les problemes de dilatation des voies... ..mais certes, la SNCF plaide derechef coupable de mauvaise vision strategique, et surtout, propose illico, de remplacer "trés temporairement" les circulations rails, par de "magnifiques bus tout confort.."....ensuite lance la campagne de recherche Tous azimuts, d'aspirants conducteurs...jusque là ça se tient, sauf pour les incredules que nous sommes, plutôt vaccinés aux diverses manoeuvres, et autres entourloupes, capable de servir sans même une hesitation, une certaine hierarchie à camemberts... ..preuve en a été lorsque, de la théorie, il y a eu la pratique....certaines de mes connaissances ferroviaires, duement habilités sur le RFN, ont postulé.....et là, nada....bizarrement.. D"où ma question, quel est le niveau d'interêt réel de disposer de nouveaux conducteurs assez facilement.... n'est il surtout pas plus simple d'afficher "on cherche, mais on ne trouve pas..." puis de planter de nouveaux les TER pour la saison 2017, afin que roulent les bus ???.... Fabrice Modifié 19 avril 2017 par Fabr
SEV1977 Publication: 19 avril 2017 Publication: 19 avril 2017 TF1 est le seul média à avoir donné la parole à un représentant CGT qui a dénoncé une mauvaise gestion RH depuis des années...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant