TGV_13 Publication: 4 mars 2023 Publication: 4 mars 2023 Pur gâchis. Cette ligne est inutile sans ses branches Ouest, Sud et Est (phase 2). 2
zorba Publication: 4 mars 2023 Publication: 4 mars 2023 Investissement profitable aux entreprises du BTP qui ont fait le terrassement et les ouvrages d'art, aucun intérêt pour un opérateur ferroviaire qui veut gagner de l'argent en faisant circuler des trains, dans le respect du climat bien entendu.
Wessstcoast G'z Publication: 8 mars 2023 Publication: 8 mars 2023 Le 04/03/2023 à 15:01, TGV_13 a dit : Pur gâchis. Cette ligne est inutile sans ses branches Ouest, Sud et Est (phase 2). J'inverserai le constat...quand on voit l'inutilité du tronçon centrale actuel... qu'elle est l'utilité des autres branches... 1 1
TER200 Publication: 9 mars 2023 Publication: 9 mars 2023 Oui, la phase 2 ferait gagner moins de dix minutes au maigre trafic actuel, pas sûr que ça incite la SNCF (ou une autre compagnie) à y développer significativement le trafic. En plus le projet n'est pas clair avec la demande d'une gare sur le raccordement triangulaire de Lutterbach qui ne fait pas partie du plan officiel, mais sans laquelle les trains nord-sud auront le choix entre shunter Mulhouse (avec un gros gain de temps pour les autres trajets au prix de la non desserte de cette ville) ou faire quand même le détour par Mulhouse-ville et réduire le gain de temps à 7 minutes. Après, il y a le sujet de la capacité sur la ligne entre Mulhouse et Belfort (Petit-Croix) où le service TER ne peut être cadencé proprement, et pas aidé par le raccordement construit à l'économie (à niveau... depuis on a fait pareil au Mans et à Laval). Mais actuellement le nombre de trains est nettement plus faible sur cette ligne que vers Colmar ou Bâle, pour rester sur l'étoile de Mulhouse. 1
F-GAHX Publication: 9 mars 2023 Publication: 9 mars 2023 Mais dans le fond quelle est la portion la plus interessante ? les branches Ouest et Sud Est ? qui donnerais la posibilité de lier la LN1 et Lyon a la LN7 afin que cette ligne ai enfin une utilité car dans l'état actuel la qntité de train est nule 1
Wessstcoast G'z Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 Le 09/03/2023 à 09:54, F-GAHX a dit : Mais dans le fond quelle est la portion la plus interessante ? les branches Ouest et Sud Est ? qui donnerais la posibilité de lier la LN1 et Lyon a la LN7 afin que cette ligne ai enfin une utilité car dans l'état actuel la qntité de train est nule Il aurait fallut se poser la question de l'utilité de cette ligne dans son ensemble...le résultat actuel était quand même un peu prédit d'avance.. 2
assouan Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 il y a 27 minutes, Wessstcoast G'z a dit : Il aurait fallut se poser la question de l'utilité de cette ligne dans son ensemble...le résultat actuel était quand même un peu prédit d'avance.. Prédit par ceux qui s'y connaissent un peu mais pas du tout par les autorités qui ont voulu cette ligne, ni les différentes enquêtes préalables, menées avec l'optimisme habituel : si vous voulez lire le bilan "loti" (posteriori) de la Lgv Rhin-Rhône c'est ici : https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2021-09/rapport bilan LOTI LGV Rhin-Rhône branche Est phase 1.pdf C'est un peu aride mais en résumé : elle a coûté plus cher que prévu, rapporte beaucoup moins et transporte peu... Je n'ose dire "comme d'hab' " mais j'y pense très fort. 4
capelanbrest Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 Il y a 5 heures, assouan a dit : Je n'ose dire "comme d'hab' " mais j'y pense très fort. Oup's difficile à entendre de la part d'un cadre de l'entreprise....d'habitude si mesurée...🤔 😂 1 1
SteveTrain75011 Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 il y a 3 minutes, capelanbrest a dit : Oup's difficile à entendre de la part d'un cadre de l'entreprise....d'habitude si mesurée...🤔 😂 Question d'un non initié, si cette ligne était mixte un peu comme le tronçon LFP, aurait elle plus de fréquentation?
assouan Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 il y a une heure, SteveTrain75011 a dit : Question d'un non initié, si cette ligne était mixte un peu comme le tronçon LFP, aurait elle plus de fréquentation? C’est quoi le tronçon LFP siouplait ? il y a une heure, capelanbrest a dit : Oup's difficile à entendre de la part d'un cadre de l'entreprise....d'habitude si mesurée...🤔 😂 Bah tu m’as perdue de vue si tu me trouves « d’habitude mesurée » 😂 Après, et comme d’habitude, ce n’est pas la Sncf qui a choisi de construire cette ligne (ou la LGV Est ou d’autres) ? Donc, il n’y a pas non plus grande trahison… 2
SteveTrain75011 Publication: 20 mars 2023 Publication: 20 mars 2023 Il y a 1 heure, assouan a dit : C’est quoi le tronçon LFP siouplait ? Bah tu m’as perdue de vue si tu me trouves « d’habitude mesurée » 😂 Après, et comme d’habitude, ce n’est pas la Sncf qui a choisi de construire cette ligne (ou la LGV Est ou d’autres) ? Donc, il n’y a pas non plus grande trahison… c'est ça cheffe : https://www.lfpperthus.com/fr/services-commerciaux 2
Laroche Publication: 21 mars 2023 Publication: 21 mars 2023 Il y a 12 heures, SteveTrain75011 a dit : Question d'un non initié, si cette ligne était mixte un peu comme le tronçon LFP, aurait elle plus de fréquentation? Et ta fameuse LFP elle a une fréquentation de dingue ? 2 1
assouan Publication: 21 mars 2023 Publication: 21 mars 2023 il y a une heure, Laroche a dit : Et ta fameuse LFP elle a une fréquentation de dingue ? Tu vas briser un rêve tss tss... 😂 1
fabrice Publication: 21 mars 2023 Publication: 21 mars 2023 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Et ta fameuse LFP elle a une fréquentation de dingue ? Assez pour faire faillite et filer le bébé, sans oublier, bien sur, la dette, aux entreprises ferroviaires historiques ( SNCF et Renfe) 2
Wessstcoast G'z Publication: 21 mars 2023 Publication: 21 mars 2023 Il y a 21 heures, SteveTrain75011 a dit : Question d'un non initié, si cette ligne était mixte un peu comme le tronçon LFP, aurait elle plus de fréquentation? Elle aurait permis d'avoir un itinéraire P400 ce qui n'est pas le cas de la ligne classique parallèle.. aurait-elle plus de fréquentation compte tenue de l'état du fret c'est pas sûr. . 2
TGV_13 Publication: 1 avril Publication: 1 avril Quelques photos de la gare des Auxons prises ce jour : 2
F-GAHX Publication: 2 avril Publication: 2 avril Je vois que ça critique beacoup la fréquentation de la ligne Mais de mon experience les TGV intersecteurs sont pleins a craquer alors soit il me manque des connaisances (qui explique que des trains pleins ne soient pas rentables)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant