joss Publication: 30 octobre 2011 Publication: 30 octobre 2011 Avis aux spotteurs: Actuellement l'AGV Alstom (rame 5 du NTV) y effectue des essais de vitesse à 350 Km/h (entre Besançon TGV et Belfort-Montbéliard TGV), et en novembre, des essais auront lieu avec le nouveau Vélaro Siemens (ICE4 de la DB).
thalys75 Publication: 9 novembre 2011 Publication: 9 novembre 2011 Bonsoir, quelques photos de l'intérieur des gares à l'occasion d'une nouvelle marche d'essai : Belfort-Montbéliard : Besançon FC et son horloge : L'Euro Duplex qui assurait cette marche : Vidéo en temps réel du voyage entre Belfort-Montbéliard et Besançon, soit 19 minutes : Frédéric (D'autres photos sur mon blog)
mikaz Publication: 9 novembre 2011 Publication: 9 novembre 2011 La photo avec les sièges en face à face c'est en seconde je suppose ? On dirait bien que la table repliable est rikiki par rapport aux table(ettes) habituelles dans les TGV.
Rigolo Publication: 9 novembre 2011 Publication: 9 novembre 2011 Merci pour ton reportage et notamment celle de l'AGV sur LGV RR !
thalys75 Publication: 9 novembre 2011 Publication: 9 novembre 2011 La photo avec les sièges en face à face c'est en seconde je suppose ? On dirait bien que la table repliable est rikiki par rapport aux table(ettes) habituelles dans les TGV. C'est bien en seconde, voici la photo de la 1ere : et la voiture bar : Frédéric
thalys75 Publication: 9 novembre 2011 Publication: 9 novembre 2011 Et la vidéo de l'affichage lumineux dynamique extérieur :
cytrilon Publication: 9 novembre 2011 Publication: 9 novembre 2011 Sa doit etre un système informatique assez complexe les affichages etc. Les pannes vont etre de plus en plus dures a trouver? Ya des services informatiques dans les technicentres pour sa?
Julien03 Publication: 10 novembre 2011 Publication: 10 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Bah, t'inquiete, ça va être apprentissage sur le tas pendant 1 ans à l'arrivée des rames, et au bout de 2 ans, on aura une formation ++ Modifié 10 novembre 2011 par Julien03
Invité Publication: 10 novembre 2011 Publication: 10 novembre 2011 (modifié) Vidéo en temps réel du voyage entre Belfort-Montbéliard et Besançon, soit 19 minutes Je compte 71 minutes de temps de trajet, pas 19. Propagande, quand tu nous tiens !!! Edit : Impossible de citer sans devoir conserver la photo de la deuxième classe. Modifié 10 novembre 2011 par Ae 8/14
thalys75 Publication: 10 novembre 2011 Publication: 10 novembre 2011 ;) Le voyage a bien duré 19 minutes, les horaires indiqués sur l'écran tiennent compte d'un arrêt de 50 minutes en gare de Besançon (visite de la gare)
kerguel Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 Un site de RFF avec une bibliothèque de vidéos des travaux de la LGV Rhin Rhône : http://www.lgvrhinrhone.tv/video/lrs-%C2%AB-long-rail-soude-%C2%BB-139
thalys75 Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Voici quelques photos prises au début des travaux, puis 5 ans plus tard au même endroit (au total une vingtaine de photos sur mon blog) : Gare Belfort-Montbeliard : Viaduc de la Savoureuse : Raccordement de Petit-Croix : Viaduc de la Lizaine : Frédéric Modifié 28 novembre 2011 par thalys75 1
thalys75 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, voici quelques photos de Besançon Franche-comté TGV lors de l'inauguration aujourd'hui La vidéo de l'inauguration de la gare et la mise ne marche de l'horloge : Insolite : 2 TGV ont circulé côte à côte entre Besançon et Belfort-Montbéliard : La nouvelle signalétique en gare de Belfort-Montbéliard : Frédéric Modifié 2 décembre 2011 par thalys75
joss Publication: 3 décembre 2011 Publication: 3 décembre 2011 (modifié) Bonjour une photo de la rame TGV 2N2 4706 fraichement livrée lors de la journée découverte de la ligne entre Mulhouse, Belfort-Montbéliard TGV et Dijon (aller direct Dijon, retour avec arret à Besançon Franche-Comté TGV pour découverte de la gare), le 28/11/2011. Il y avait aussi une dégustation et vente de produits régionaux avec une montre LGV Rhin-Rhone offerte et certification de voyage en avant première . Pour les couplages les 2N2 sont seulement compatibles Daisy et POS (technologies asynchrone identiques). D'ailleur une motrice de réserve (compatible) a été commandée pour ces trois type de rames (y compris les futures rames 2N2 800). Modifié 3 décembre 2011 par joss
Bearcat Publication: 4 décembre 2011 Publication: 4 décembre 2011 Et entre 2 LGV, que reste-t-il pour le péquin "landa" pour voyager sur des rails ??? Ben, rien ... Pourquoi ???
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2011 Publication: 4 décembre 2011 Et entre 2 LGV, que reste-t-il pour le péquin "landa" pour voyager sur des rails ??? Ben, rien ... Pourquoi ??? .. entre autres parce que, contrairement à d'autres pays réservant ce genre de trains à une clientèle plusfortunée (voir les ETR-500 modernisés), le péquin lambda a plébiscité le TGV ...
Bearcat Publication: 4 décembre 2011 Publication: 4 décembre 2011 .. entre autres parce que, contrairement à d'autres pays réservant ce genre de trains à une clientèle plus fortunée (voir les ETR-500 modernisés), le péquin lambda a plébiscité le TGV ... Plébiscité est un grand mot, je trouve ... imposé par l'élite dirigeante, je dis OK !!! Il n'y a qu'à voir où en est le pays en ce moment ...
Cyril83 Publication: 4 décembre 2011 Publication: 4 décembre 2011 Plébiscité est un grand mot, je trouve ... imposé par l'élite dirigeante, je dis OK !!! Il n'y a qu'à voir où en est le pays en ce moment ... Si j'avais le temps j'irais bien demander aux personnes qui passent à la caisse du supermarché du coin : "Êtes-vous pour ou contre la LGV POCL ?" Je suis assez convaincu que j'aurais une majorité de réponses favorables, même si on peut toujours dire qu'en répondant à la question, les personnes n'ont pas en tête la hausse des tarifs (elles s'imaginent sans doute que les LGV poussent toutes seules ?) et la suppression des relations par ligne classique.
cytrilon Publication: 4 décembre 2011 Publication: 4 décembre 2011 Sans oublier une baisse du budget de leur région et departement
Invité 5121 Publication: 5 décembre 2011 Publication: 5 décembre 2011 (modifié) Plébiscité est un grand mot, je trouve ... imposé par l'élite dirigeante, je dis OK !!! Il n'y a qu'à voir où en est le pays en ce moment ... je pense que tu dis ça parce que tu n'a pas vécu le grand bond en avant. Le passage de 160 à 270 a été une expérience inoubliable. Même si c'est devenu du grand ordinaire (alors que ça reste tout de même un exploit), c'est tellement rentré dans les moeurs que personne ne voudrait revenir en arrière. Je dirais qu'au contraire, ceux qui n'ont pas de LGV à portée ne rêvent qu'à une chose : qu'elle passe pas trop loin (et pas trop près non plus ....) . Modifié 5 décembre 2011 par 5121
dyonisos Publication: 5 décembre 2011 Publication: 5 décembre 2011 J'ai pas de LGV par chez moi, et au contraire, je me félicite du ralentissement des Téoz qui rend les correspondances à Vierzon possibles, une heure plus vite qu'en passant par Paris pour Nantes via la transversale Tours - Saincaize et ses TERs... Horaire le plus rapide Brive - Nantes: 6h35 avec... le TGV 5296 qui s'arrête à presque toutes les gares en Limousin! :tongue:
lyria21 Publication: 9 décembre 2011 Publication: 9 décembre 2011 Bonjour à tous La LN7 fait débat quelques photos d'une journée découverte le 07/12/2011 au menu: ICE, AGV NTV avec une vidéo page 2 (que je dois transformer à nouveau logo publicitaire du soft utilisé vidéo convertisseur mts--> flv) TGV Dayse au lieu du 2N2 non disponible ce jour pour cette journée. http://f1rsm.free.fr/spip/ puis article TGV Rhin-Rhône A+ j-marc
MC76 Publication: 9 décembre 2011 Publication: 9 décembre 2011 .. entre autres parce que, contrairement à d'autres pays réservant ce genre de trains à une clientèle plusfortunée (voir les ETR-500 modernisés), le péquin lambda a plébiscité le TGV ... Salut «le péquin lambda a plébiscité le TGV » bien sûr, il n’y a plus de choix MDR, je serais bien obligé de le prendre pour me rendre en Alsace, avec à la clef 50 minutes d’attente à Mulhouse pour une correspondance, alors résultat des courses=0 temps de gagner, Super. aller, sans rancune, mais je ne sais pas pourquoi, le TGV m'en veux.
Thor Navigator Publication: 9 décembre 2011 Publication: 9 décembre 2011 je serai bien obligé de le prendre pour me rendre en Alsace, avec à la clef 50 minutes d’attente à Mulhouse pour une correspondance, alors résultat des courses=0 temps de gagner Quelle est ta destination finale, qui motive 50' d'attente à Mulhouse ? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant