MC76 Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 (modifié) Quelle est ta destination finale, qui motive 50' d'attente à Mulhouse ? Sélestat départ Lyon part Dieu 12H04 Mulhouse Arrivé 14H53 Départ 15H46 Arrivé Sélestat 16H15. pour la petite histoire, j'ai une amie qui fait le trajet une fois par semaine l'aller retour, ellle n'as pas pu réservé pour Dimanche soir, soit disant complet. Bon je reconnais que je gagne du temps, le problème que je décidai à partir en 2 heure de temps, maintenant il faut prévoir une semaine à l'avance pour les résa, c'est surtout le manque se souplesse, qui m'exaspère . Modifié 9 décembre 2011 par MC76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 17 décembre 2011 Partager Publication: 17 décembre 2011 je pense que tu dis ça parce que tu n'a pas vécu le grand bond en avant. Le passage de 160 à 270 a été une expérience inoubliable. Même si c'est devenu du grand ordinaire (alors que ça reste tout de même un exploit), c'est tellement rentré dans les moeurs que personne ne voudrait revenir en arrière. Je dirais qu'au contraire, ceux qui n'ont pas de LGV à portée ne rêvent qu'à une chose : qu'elle passe pas trop loin (et pas trop près non plus ....) . Tout faux ... j'ai même connu le V200 sur Austerlitz ... Mais comme à l'époque, j'habitais juste à coté de Laroche-Migenne, à part remontée sur Paris, tu n'avais pas le choix, il ne te restait que Lyon à V160 !!! Etre au milieu du tracé, ça ne sert à rien, et oui ... Donc, voilà ^^ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 Tout faux ... j'ai même connu le V200 sur Austerlitz ... c'est vrai que c'était déjà un pas en avant. Mais comme tu dis, il fallait le vouloir ! J'y ai eu droit une fois en quinze ans avant de profiter du 270 puis du 300 plusieurs fois par an ou par mois selon les moments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 LGV Rhin-Rhône : la 2ème phase de la Branche Est en 2014 ? http://www.francebtp.com/terrassements/article/2011/12/22/65819/lgv-rhin-rhone-2eme-phase-branche-est-2014.php Alors que la première phase de la Branche Est de la LGV Rhin-Rhône vient d'être mise en service, la deuxième phase -- 35 km entre Petit-Croix (90) et Richwiller (68) -- pourrait être réalisée dès 2014. Un accord de financements entre les parties prenantes est en cours. Ce nouveau tronçon est estimé entre 800 et 900 millions d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 (modifié) Salut, le titre de l'article est ambigu. Il fait référence évidemment au début éventuel des travaux (une occasion a été perdue... car le chantier de génie civil aurait pu démarrer dès cette année, sur le plan technique, si l'Etat et les collectivités avaient vraiment poussé dans ce sens). Pour la capacité réduite sur l'axe nord-sud, ce n'est guère surprenant, les circulations en UM étant très peu fréquentes et l'offre n'a pratiquement pas augmenté par rapport à celle via la LC, suite à sa contraction décidée comparativement du dossier d'approbation ministérielle : du jamais vu sur une desserte TGV (on a toujours fait au moins autant qu'annoncé) ! Proposer 350 places (la capacité d'un PSE en US) sur 3 des 6 trains, 500 sur les autres (US D), c'est révélateur d'une très forte ambition de développement du trafic (sic). Modifié 9 janvier 2012 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 (modifié) Officiellement, la comm est bonne... : http://www.macommune...n-un-mois-65294 Guillaume Pépy, patron de la SNCF, a annoncé récemment que 850 000 billets avaient déjà été vendu depuis le lancement du TGV Rhin-Rhône le 11 décembre. Guillaume Pépy s'est réjoui de ce résultat qualifié d'excellent. Selon lui la fréquentation de certains trains est proche de 80%. Modifié 10 janvier 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 Et officieusement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 Et officieusement? Variable en fonction des trains et des jours de la semaine.... Hier, j'ai vu partir le 9211 (10h23) avec la rame 4708 toute neuve..... Loin d'être plein. Je suppose que le 14h23 du vendredi doit par contre est plein comme un oeuf...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 je pense que tu dis ça parce que tu n'a pas vécu le grand bond en avant. Le passage de 160 à 270 a été une expérience inoubliable. Même si c'est devenu du grand ordinaire (alors que ça reste tout de même un exploit), c'est tellement rentré dans les moeurs que personne ne voudrait revenir en arrière. Je dirais qu'au contraire, ceux qui n'ont pas de LGV à portée ne rêvent qu'à une chose : qu'elle passe pas trop loin (et pas trop près non plus ....) . Tellement inoubliable que tu as zappé le 260? Bilan mémoire, vite! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 (modifié) Tellement inoubliable que tu as zappé le 260? Bilan mémoire, vite! meuh non Aldo, je n'ai pas oublié ... c'est vrai que le grand saut avait 10 km/h de moins que ce que j'ai dit ... mais pas pour moi. Quand je suis monté pour la 1° fois, l'élastique était déjà relevé Modifié 24 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 janvier 2012 Partager Publication: 24 janvier 2012 http://www.20minutes.fr/article/861766/deuxieme-phase-lancee Alors que la LGV Rhin-Rhône est sur les rails depuis le 11 décembre seulement, les autorités planchent déjà sur sa deuxième phase. Pour permettre sa mise en service dès 2018, 15 km de voies à grande vitesse seront créées autour de Dijon et 35 km entre Petite-Croix et Lutterbach. « Les travaux doivent débuter en 2014 », note Philippe Richert, le président UMP du conseil régional. Leur coût est estimé à 1,16 milliard d'euros, dont 850 millions pour la branche alsacienne. Le ministère des Transports, Réseau ferré de France (RFF), la région Alsace et ses homologues de Franche-Comté et de Bourgogne vont entériner, ce matin, « un protocole d'intention » en vue de leur réalisation. Il fixe également « un objectif de signature de la convention de financement [du projet] à la fin du premier semestre 2013 », précise le ministère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baby Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 Bonjour , je viens de m'inscrire sur le forum , je boss pour INEXIA un groupe a la SNCF et j'ai bossé depuis le debut jusqu'a la mise en service de la lgv . J'ai effectué toutes les VT et essais sur la ligne LGV RR . La ligne ne s'appel pas LN7 car ce n'est pas un chantier SNCF comme LGV EST mais c'est un Partenariat Public Privé (PPP) donc la ligne officiellement s'appel Ligne TGV Rhin Rhône. Mais j'ai beaucoup de collègue (cheminot) qui l'appel LN7 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalys75 Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 (modifié) La ligne ne s'appel pas LN7 car ce n'est pas un chantier SNCF comme LGV EST mais c'est un Partenariat Public Privé (PPP) donc la ligne officiellement s'appel Ligne TGV Rhin Rhône. Mais j'ai beaucoup de collègue (cheminot) qui l'appel LN7 !!! Bonjour, Le financement de la LGV Rhin-Rhône n'est pas un PPP (il est du même type que pour la LGV Est). Le financement est réparti entre l'état, RFF, l'union européenne, les collectivités locales et la confédération helvétique. Frédéric Modifié 7 février 2012 par thalys75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baby Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 Bonjour, Le financement de la LGV Rhin-Rhône n'est pas un PPP (il est du même type que pour la LGV Est). Le financement est réparti entre l'état, RFF, l'union européenne, les collectivités locales et la confédération helvétique. Frédéric Pourtant on nous l'a assez rabaché que ce chantier était un PPP alors c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 (modifié) la grande nouveauté de cette LGV a été l'éviction de la SNCF, les entreprises ayant travaillé sous la coupe directe de RFF. La SNCF étant intervenue sur le tard via Inexia Modifié 7 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baby Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 la grande nouveauté de cette LGV a été l'éviction de la SNCF, les entreprises ayant travaillé sous la coupe directe de RFF. La SNCF étant intervenue sur le tard via Inexia Je sais bien je fais parti d' INEXIA ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 je n'avais pas remarqué ! sérieux ! :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baby Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 je n'avais pas remarqué ! sérieux ! Je sais pas comment je dois le prendre mais je le prend bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 c 'est simplement que je regarde rarement les infos sous l'avatar ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baby Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 c 'est simplement que je regarde rarement les infos sous l'avatar ..... Oki je pensais que c'était ironique désolé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 Bonjour , je viens de m'inscrire sur le forum , je boss pour INEXIA un groupe a la SNCF et j'ai bossé depuis le debut jusqu'a la mise en service de la lgv . J'ai effectué toutes les VT et essais sur la ligne LGV RR . Bonsoir, as tu travaillé sur la signalo TVM et surtout ETCS niv 2 ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baby Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 (modifié) Bonsoir, as tu travaillé sur la signalo TVM et surtout ETCS niv 2 ?. Oui j'ai bossé sur la TVM 430 et pour ERTMS niv 2 il n'est pas en service il sera mis en service quand la 2ieme partie de la LGV EST sera en service c'est juste un coup financier car toutes les balises et pancarte ertms sont posées. Modifié 7 février 2012 par baby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 Oui j'ai bossé sur la TVM 430 et pour ERTMS niv 2 il n'est pas en service il sera mis en service quand la 2ieme partie de la LGV EST sera en service c'est juste un coup financier car toutes les balises et pancarte ertms sont posées. En ce qui concerne ETCS niv 2 superposé à la TVM 430, peux tu me dire quelle version des SRS a été dévelopée ? version 2.2.2 comme en Italie, la version 2.3.0 (0d ou 3) ou la version 3 (base line) ?. Comment avez vous traité la transition OS / FS en fin de canton et surtout comment avez vous pris en compte les circulations de moins de 40 m ? Est ce le Cag ou le Kag qui est pris en compte pour la formation et l'établissement de l'itinéraire ? Le circuit GSM-R est il doublé sur la ligne ? Y a t'il aux entrées de la ligne un ou plusieurs tableaux ou pancartes CAB situés au delà du dernier "carré" de signalisation au sol ? existe t'il un aiguillage situé entre ce dernier carré et la pancarte CAB ?. Est qu'il y a un repère Nf et ETCS pour chaque voie en impasse (T ou V) donnant accés aux évitement Circulation ? j'ai bien conscience que c'est un peu un questionnaire à la Prévert mais ce serait sympa d'éclairer ma lanterne sur ces points qui restent obscurs. Par avance, un grand merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baby Publication: 7 février 2012 Partager Publication: 7 février 2012 (modifié) En ce qui concerne ETCS niv 2 superposé à la TVM 430, peux tu me dire quelle version des SRS a été dévelopée ? version 2.2.2 comme en Italie, la version 2.3.0 (0d ou 3) ou la version 3 (base line) ?. Comment avez vous traité la transition OS / FS en fin de canton et surtout comment avez vous pris en compte les circulations de moins de 40 m ? Est ce le Cag ou le Kag qui est pris en compte pour la formation et l'établissement de l'itinéraire ? Le circuit GSM-R est il doublé sur la ligne ? Y a t'il aux entrées de la ligne un ou plusieurs tableaux ou pancartes CAB situés au delà du dernier "carré" de signalisation au sol ? existe t'il un aiguillage situé entre ce dernier carré et la pancarte CAB ?. Est qu'il y a un repère Nf et ETCS pour chaque voie en impasse (T ou V) donnant accés aux évitement Circulation ? j'ai bien conscience que c'est un peu un questionnaire à la Prévert mais ce serait sympa d'éclairer ma lanterne sur ces points qui restent obscurs. Par avance, un grand merci. Oula , j'ai bossé dessus mais je ne suis pas au bureaux d'étude moi je connais le fonctionnement ,les plans techniques etc etc mais je suis pas essayeurs . Mais je peux me renseigné si vous voulez , plusieurs de mes collègues on fait les essais . Le gsm-r est bien doublé et au debut ertms va etre superposé sur la tvm pour par la suite suprimé la tvm pour avoir que l'ertms Y a t'il aux entrées de la ligne un ou plusieurs tableaux ou pancartes CAB situés au delà du dernier "carré" de signalisation au sol ? existe t'il un aiguillage situé entre ce dernier carré et la pancarte CAB ?. Modifié 7 février 2012 par baby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Précises, ces questions ! Je me demande jusqu'où va la curiosité peut aller pour rentrer dans un tel détail technique qui tient amha du secret industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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