simon Publication: 3 juillet 2006 Publication: 3 juillet 2006 (modifié) -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Je me suis décidé à ranger mes classeurs et à mettre les caractéristiques du matériel. Donc voilà : Pouvez-vous m'aider à savoir pourquoi ces engins ci-dessus ont été radiés, s'il vous plait ? -Radiées au 30 décembre 2003 : Y 7456, 7477, 7484, 7491, 7505, 7519, 7525, 7551, 7572, 7596, 7608, 7617, 7795, 7401, 7405, 7407, 7414, 7433, 7439, 7440, 7446, 7448, 7450. -Radiées au 30 décembre 2005 : Y 7474, 7493, 7506, 7515, 7518, 7559, 7593, 7607, 7628, 7649, 7650, 7789, 7111, 7402, 7423, 7426 Causes de vieillesse ? Radiées en 2006 >> Y 7461, 7535 ?? Quels sont les engins totalement détruits ? Quels sont les engins encore là mais qui ne roulent pas et dans quels lieux ? Merci d'avance, Simon Modifié 8 mars 2016 par Roukmoute
RTG Publication: 4 juillet 2006 Publication: 4 juillet 2006 la principale cause de radiation de matériel c'est l'amortissement de l'engin ,une fois celui-ci arrivée à sont potentiel kilométrique prés défini ,ensuite il y'a les attentes d'amortissement engin en panne et dont les réparations sont trop cher par rapport au potentiel kilométrique de l'engin une fois réparer (je me souvient d'avoir eu il y'a quelques temps un blocage sur un 63000 en véhicule de retour au dépôt il à été radier par la direction du fret car il revenait trop cher de changer l’essieux donc le 63000 poubelle ) . Sur le site d’Achères il y’a pas mal d’engin en attente de découpe Y 7100/7400 25500/16500/63000 mais j’ai pas la liste en tête je regarderais les numéro des y 7000 à Villeuneuve tout ce qui était radier à était découper dernièrement sur place Triste sort !! D’autre cause doivent aussi rentrer en jeux, rien que la gestion par activités a fait du mal au parc moteur SNCF, mais il faudrait avoir les avis des pros du matériel mdrmdr
simon Publication: 6 juillet 2006 Auteur Publication: 6 juillet 2006 Bonsoir, Je vous remercie. Simon
BB 115063 Publication: 25 février 2007 Publication: 25 février 2007 Salut, Je voudrais connaitre la fiche technique des Y 7400 et des Y 8000 et 8400. En gros la puissance dans le moteur.
Invité TRAM21 Publication: 26 février 2007 Publication: 26 février 2007 les Y 7400 sont équipés d'un moteur Poyaud de 152 KW, de type 6 PYT, similaire aux Y 7100 (soit environ 220 Ch). la différence entre les les Y 7100 et les Y 7400 réside dans la transmission : Voith pour les Y 7100, CFD Asynchro pour les Y 7400 les Y 8000 / 8400 sont équipés d'un moteur Poyaud aussi, mais de 220 KW (soit environ 300 Ch). la puissance nominale a été légèrement baissée, afin que les Y 8000 ne soient pas classés dans la catégorie des locomoteurs, donc conduisibles uniquement par des agents ayant un grade traction. si la pleine puissance était utilisée, les Y 8000/8400 devraient être immatriculés Y 58000 / 58400. cet artifice permet la conduite des Y 8000 / 8400 par des CRLO. les Y 8000 / 8400 sont en cours de remotorisation avec des moteurs RVI moins polluants, respectant la norme euro IV
BB 15034 Publication: 26 février 2007 Publication: 26 février 2007 attend va pas trop vite les euro IV son en cour d'elaboration pour le moment ces d'est euro III mais on a pas mal de problme decu. casse de turbot pour mauvaise conception chauffe moteur pui d'autre petit probleme
Reno Publication: 26 février 2007 Publication: 26 février 2007 Moi, tout ce que je sais c'est qu'avec un Y 7000 en véhicule tu es limité à 80 km/h alors que pour un Y 8000 ce n'est plus que de 100 km/h. En plus au delà de 160 km il faut déposer les chaines de traction des Y 7000 (si mes souvenirs sont bons).
Invité TRAM21 Publication: 26 février 2007 Publication: 26 février 2007 Moi, tout ce que je sais c'est qu'avec un Y 7000 en véhicule tu es limité à 80 km/h alors que pour un Y 8000 ce n'est plus que de 100 km/h. En plus au delà de 160 km il faut déposer les chaines de traction des Y 7000 (si mes souvenirs sont bons). euh... un Y 7100 à 160 wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 60 en autonome, ou avec ses chaines... 80 en CV, sans les chaines... les Y 51100 / 51200 étaient limités à 50 en autonome.
BB4100 Publication: 26 février 2007 Publication: 26 février 2007 euh... un Y 7100 à 160 wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 60 en autonome, ou avec ses chaines... 80 en CV, sans les chaines... les Y 51100 / 51200 étaient limités à 50 en autonome. Pour un trajet de plus de 160 km... okok
BB 15034 Publication: 2 mars 2007 Publication: 2 mars 2007 ca depend des séries de y7000 la vitesse des 7100 est de 54 km/h evec les chaines sur moin de 160km et 80 dechainer et les 7400 ces 60avec chaines sur moins de 160 km et 80 dechaine.
rail08 Publication: 30 septembre 2007 Publication: 30 septembre 2007 Bonjour à tous, Quelqu'un porrait-il me renseigner sur les antennes qui permettent la transmission "télécommande". Y-a-t-il eu plusieurs types d'antennes ? Merci d'avance pour vos réponses.
nekonata Publication: 12 juillet 2008 Publication: 12 juillet 2008 euh... un Y 7100 à 160 wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 60 en autonome, ou avec ses chaines... 80 en CV, sans les chaines... les Y 51100 / 51200 étaient limités à 50 en autonome. remorqué, ce doit être 54 km/h pour les 7100, 60km/h pour les 7400 chaines en place, question graissage boite.
Invité technicentre Publication: 18 juillet 2008 Publication: 18 juillet 2008 Petite différence aussi, si je me rappelle bien le compresseur des 7000 a 2 cylindres alors que celui du 8000 4. Ca parait con, mais c'est bien utile pour desserrer une rame longue en manoeuvre.
james1983 Publication: 11 février 2009 Publication: 11 février 2009 bonjour à tous , Je suis un depanneurs sur les locotracteurs et j'aimerais savoir si des personnes d'autre etablissement le sont aussi sur ce forum pour pourquoi s'echanger nos pannes ou autre. Un autre mots j'ai vu sur le forum que quelqu'un demandé si les locotracteurs 8400 avait toujours la telecommande en service , ben sachez que quatres mares à mis à remis en service quelques locotracteur pour une grosse boites privés chez qui je vais en depannages et quelque triages vont apparemnet etre equipé aussi doncvoili ben si ya d'autre depanneurs Y ou autre ca me fera plaisir de parler de nos experience . voili bonne journé les gars ! okok
Invité PAZ Publication: 17 février 2009 Publication: 17 février 2009 Comment ça marche, t'est dépanneur SNCF, ou t'es dans le privé?
james1983 Publication: 18 février 2009 Publication: 18 février 2009 Comment ça marche, t'est dépanneur SNCF, ou t'es dans le privé? Non je suis depanneur SNCF sur les locotracteurs ( Y8000-8400-7000-7400) on nous appelle et on intervient des qu'il y a une anomalies
Invité technicentre Publication: 15 mars 2009 Publication: 15 mars 2009 Non je suis depanneur SNCF sur les locotracteurs ( Y8000-8400-7000-7400) on nous appelle et on intervient des qu'il y a une anomaliesFais gaffe de pas trop dévoiler les ficelles du métier, surtout sur ce média, car sinon tu risques de donner des ficelles pour te faire piquer ton boulot... T'es d'où à part ça? Achères?
loco.vapeur Publication: 16 mars 2009 Publication: 16 mars 2009 bonjour à tous , Je suis un depanneurs sur les locotracteurs et j'aimerais savoir si des personnes d'autre etablissement le sont aussi sur ce forum pour pourquoi s'echanger nos pannes ou autre. Un autre mots j'ai vu sur le forum que quelqu'un demandé si les locotracteurs 8400 avait toujours la telecommande en service , ben sachez que quatres mares à mis à remis en service quelques locotracteur pour une grosse boites privés chez qui je vais en depannages et quelque triages vont apparemnet etre equipé aussi doncvoili ben si ya d'autre depanneurs Y ou autre ca me fera plaisir de parler de nos experience . voili bonne journé les gars ! salut je suis ancien crlo en 8400 il y a très peu de truc c'est plus sur 7000,7400 sur 8000 l'electro aimant et 1/2 petite choses demande aux conducteurs loco que tu rencontreras il te dirons.ici on ne sait pas qui lit
Invité Le briquetier Publication: 7 mars 2016 Publication: 7 mars 2016 (modifié) Bonjour, N'ayant pas trouvé de sujet officiel sur ces indispensables serviteurs du rail, je vous propose de rassembler infos et photos sur ces sympathiques engins: Fréjus Auto Train, 7 mars 2016, photo: le Briquetier. Villeneuve, Avril 2015, photo: le briquetier. Briançon, Février 2016, photo: le Briquetier. Modifié 7 mars 2016 par Le briquetier Répetition de mots!
Invité Le briquetier Publication: 7 mars 2016 Publication: 7 mars 2016 Autre série: Bordeaux, Avril 2015. Dépôt de Perrigny, septembre 2015. Culoz, septembre 2015. Epernay, 2015. Photos: le briquetier.
Invité jackv Publication: 8 mars 2016 Publication: 8 mars 2016 tu aurais pu ajouter celui ci... 030 DB devenu Y 50 100 il y en avait un qui manœuvrait à longpré les corps saints et qui venait en révision et ravitaillement a Amiens remise 4 dans les années 60 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Longpr%C3%A9-les-Corps-Saints https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_50100 mais a la SNCF il n'était pas peint en rouge dans le bas de caisse et il y avait du jaune aux extrémités
BB 9200 Publication: 8 mars 2016 Publication: 8 mars 2016 Quelques autres, dont un télécommandé (le 3ème, c'est écrit en haut de la cabine, baie à gauche) 5
aaa212 Publication: 10 mars 2016 Publication: 10 mars 2016 Pour illustrer un peu le sujet, voici le 8291 de Dijon-Ville (il y en a un autre je crois) 8
Invité Le briquetier Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 (modifié) Strasbourg, 17 mars 2016: Thionville, même période: Photos: le briquetier. Modifié 19 mars 2016 par Le briquetier Ajout d'une t'itte photo!
Invité Le briquetier Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 Sur 08/03/2016 at 14:05 , jackv a déclaré: tu aurais pu ajouter celui ci... 030 DB devenu Y 50 100 il y en avait un qui manœuvrait à longpré les corps saints et qui venait en révision et ravitaillement a Amiens remise 4 dans les années 60 https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Longpr%C3%A9-les-Corps-Saints https://fr.wikipedia.org/wiki/Y_50100 mais a la SNCF il n'était pas peint en rouge dans le bas de caisse et il y avait du jaune aux extrémités Voilà voilà! Luxembourg, 17 mars 2016. Photos: le Briquetier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant