cytrilon Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Bonjour, Le démontage en vue du graissage de ma 141r s'étant mal passé. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider a la remonter (prévoir poste a souder un fil d'alimentation moteur est cassé.). J'ai tellement peur d'achever la bête que je n'y touche plus.
130hsp Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Il y a un poste à souder au dépôt , tu amènes ta loc à la prochaine séance de travail il y aura bien pour réparer.
cytrilon Publication: 22 février 2016 Auteur Publication: 22 février 2016 Prochaine séance de travail en baie de somme? C'est a 6h de route. Prochaine séance de travail AAATV Saint pierre des corps? C'est dans 15 jours mais c'est faisable.
Invité Fabr Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Il y a 1 heure , cytrilon a déclaré: Bonjour, Le démontage en vue du graissage de ma 141r s'étant mal passé. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider a la remonter (prévoir poste a souder un fil d'alimentation moteur est cassé.). J'ai tellement peur d'achever la bête que je n'y touche plus. une Reparation Différée de plus..... ...tu n'as pas trop de rames charbonnieres à monter sur la capitale ???... sinon, le Taulier va être furax..... Fabrice Il y a 1 heure , cytrilon a déclaré: Bonjour, Le démontage en vue du graissage de ma 141r s'étant mal passé. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider a la remonter (prévoir poste a souder un fil d'alimentation moteur est cassé.). J'ai tellement peur d'achever la bête que je n'y touche plus. euh...un fer à souder serait amplement suffisant, non..style 25 / 35 watts max...... Fabrice
Invité jackv Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 Il y a 1 heure , cytrilon a déclaré: Bonjour, Le démontage en vue du graissage de ma 141r s'étant mal passé. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider a la remonter (prévoir poste a souder un fil d'alimentation moteur est cassé.). J'ai tellement peur d'achever la bête que je n'y touche plus. et pourtant elles n'étaient pas fragiles les américaines..
cytrilon Publication: 22 février 2016 Auteur Publication: 22 février 2016 il y a 6 minutes, jackv a déclaré: et pourtant elles n'étaient pas fragiles les américaines.. Non la preuve:http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=15628 1
Invité jackv Publication: 22 février 2016 Publication: 22 février 2016 (modifié) si ça peut t'aider j'ai encore cela Modifié 22 février 2016 par jackv
130hsp Publication: 24 février 2016 Publication: 24 février 2016 Cytrilon cette semaine Lidl vend un fer à souder avec LOUPE pour moins de 30€
cytrilon Publication: 25 février 2016 Auteur Publication: 25 février 2016 Je verrais plus tard. Je suis dans une période "tout ce que je touche ça crame". Je vais attendre que cette période de poisse extrême me passe.
Invité 5121 Publication: 26 février 2016 Publication: 26 février 2016 mais moins tu en fais, moins tu sais faire ....
130hsp Publication: 26 février 2016 Publication: 26 février 2016 (modifié) cytrilon se prépare à la soudure Modifié 26 février 2016 par 130hsp
BB 9200 Publication: 28 février 2016 Publication: 28 février 2016 Si tu pouvais nous mettre une photo du ou des problème(s), ça pourrait nous aider à t'aider. Ceci dit, c'est vrai que moins tu essaies de faire, moins tu sauras faire.
Invité jackv Publication: 28 février 2016 Publication: 28 février 2016 peut être que le problème se trouve là ?
cytrilon Publication: 5 mars 2016 Auteur Publication: 5 mars 2016 Sur 28/2/2016 at 10:44 , BB 9200 a déclaré: Si tu pouvais nous mettre une photo du ou des problème(s), ça pourrait nous aider à t'aider. Ceci dit, c'est vrai que moins tu essaies de faire, moins tu sauras faire. Voila la machine.Je ne peux ni la refermer a cause des tiges d'alimentation ni l'ouvrir plus.
Invité Fabr Publication: 6 mars 2016 Publication: 6 mars 2016 va falloir jouer du tournevis d'horloger afin de pousser les lames de contact en appui derrière les roues, et surtout ne pas forcer sur le café.... Fabrice
BB 9200 Publication: 10 mars 2016 Publication: 10 mars 2016 Pour la soudure d'un fil, prends un fer de la puissance utilisée généralement en électronique, 25w. Si ce fil est sur une platine en plastique, dépêche-toi de mettre un peu de soudure, pour que ça ne fonde pas dessous. Si tu as des brucelles qui serrent (je ne sais plus comment ça s'appelle exactement !) utilise les si possible, ça dissipera un peu la chaleur. A voir le carter inférieur qui supporte les palpeurs de captage du courant sur ta photo, je suppose qu'il est vissé ou clipsé à chaque extrémité. A mon avis, il vaudrait mieux que tu commences par remettre les capteurs en place des deux côtés (en poussant le carter vers l'intérieur, et en guidant doucement les lamelles derrière les roues) ) en commençant par une extrémité et en allant vers l'autre; pas en faisant un côté en entier puis l'autre, tu risques de t'énerver sérieusement. Surtout, évite de plier les capteurs (laiton ou chrysocale), ce n'est pas facile de les remettre droits. Ceci dit, je ne suis pas un spécialiste de la télé-chirurgie ! Bon courage, reste calme.
Invité Fabr Publication: 11 mars 2016 Publication: 11 mars 2016 Il y a 13 heures , BB 9200 a déclaré: A voir le carter inférieur qui supporte les palpeurs de captage du courant sur ta photo, je suppose qu'il est vissé ou clipsé à chaque extrémité. viens d'aller regarder les dessous de ma 466 ... 3 vis à tête cruciforme... Fabrice
BB 9200 Publication: 11 mars 2016 Publication: 11 mars 2016 C'est sûr que ça tient mieux qu'avec 2, mais le processus reste le même; remettre la vis centrale en dernier me semble une bonne solution.
BB 9200 Publication: 17 mars 2016 Publication: 17 mars 2016 Tu en es où ? As-tu au moins essayé ? Tu ne vas quand même pas laisser ça en plan ? Ce serait bête ...
cytrilon Publication: 18 mars 2016 Auteur Publication: 18 mars 2016 Bonjour, je pense la démonter intégralement. Il doit y avoir une vis qui la traverse de haut en bas et il faut que je la retire. Ensuite faire la soudure et enfin la remonter. Pas simple.
BB 9200 Publication: 18 mars 2016 Publication: 18 mars 2016 Tu es sûr de vouloir la démonter entièrement ? C'est vraiment nécessaire ? Une vapeur comporte en général nettement plus de pièces qu'une électrique ou une diesel. Chaque fois que tu enlèveras quelque chose en démontant, rappelle-toi où c'était exactement, et comment tu as pu l'enlever, et l'ordre dans lequel tu as enlevé les pièces. Sinon, tu auras des problèmes pour remonter le tout. Bon courage !
cytrilon Publication: 21 mai 2016 Auteur Publication: 21 mai 2016 bonjour, la locomotive est remontée et a repris son service. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant