Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ah la grande famille !!!


Messages recommandés

Je voulais vous raconter comment mon beau-père un ayant droit de 84 ans a pris une prune cet après midi a cause de son chien en effet son billet au chien d'un montant forfaitaire  de 7 euros n'était pas mis au départ de  de la gare. 27 euros qu'il lui a mis le contrôleur, C 'est qu'il va falloir payer les portiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , gwendu28 a déclaré:

Je voulais vous raconter comment mon beau-père un ayant droit de 84 ans a pris une prune cet après midi a cause de son chien en effet son billet au chien d'un montant forfaitaire  de 7 euros n'était pas mis au départ de  de la gare. 27 euros qu'il lui a mis le contrôleur, C 'est qu'il va falloir payer les portiques !!

Faire partie de ce que tu appelle la grande famille.....et que moi j'appelle l'entreprise, n'autorise pas à ne pas se conformer aux règles et réglementations  de transports en matière de tarification....Rien à voir avec les portiques ! et 84 ans ou 60 ou 35 ans ne change rien.

être ayant droits n'implique pas  avoir tous les droits.... ;)

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , gwendu28 a déclaré:

Je voulais vous raconter comment mon beau-père un ayant droit de 84 ans a pris une prune cet après midi a cause de son chien en effet son billet au chien d'un montant forfaitaire  de 7 euros n'était pas mis au départ de  de la gare. 27 euros qu'il lui a mis le contrôleur, C 'est qu'il va falloir payer les portiques !!

Il s'agissait d'un chien dans un sac ou d'un chien en laisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , gwendu28 a déclaré:

Je voulais vous raconter comment mon beau-père un ayant droit de 84 ans a pris une prune cet après midi 

Ispice de récidiviste ! http://www.cheminots.net/forum/topic/2566-bravo-le-controle/

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh ben je vois que le niveau des commentaires ne s'arrangent pas. Pascal 45 t'est un parfait xxxx c'est pas un resquilleur puisqu'il a déja un billet pour son petit chien forfait 7 euros quelque soit le parcours. Avant de répondre, il faut apprendre à lire. C'est valable pour les deux autres.  Et toi  le modo t'as l'air de trouver normal l'agressivité de la réponse de capelanbrest. Décidément vous etes tombé bien bas! cordialement

Modifié par assouan
Pas de noms d'oiseaux merci !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , gwendu28 a déclaré:

Bonjour,

Eh ben je vois que le niveau des commentaires ne s'arrangent pas.

Ben vu que tu fais les mêmes sujets, tu as les mêmes commentaires, CQFD.

Sinon, ah oui, c'est un scandale, les contrôleurs, c'est rien que des méchants. C'est ce que tu voulais lire ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/2/2016 at 23:04 , gwendu28 a déclaré:

Je voulais vous raconter comment mon beau-père un ayant droit de 84 ans a pris une prune cet après midi a cause de son chien en effet son billet au chien d'un montant forfaitaire  de 7 euros n'était pas mis au départ de  de la gare. 27 euros qu'il lui a mis le contrôleur, C 'est qu'il va falloir payer les portiques !!

Que Pascal 45 soit un xxxx (bien oui quoi tu l'insulte á demi mots, assume) peut-être, je ne sais pas , c'est possible (peut-être bien que oui, peut-être bien que non) mais dans ce cas c'est á titre privé chez lui ou au boulot ou á la péche á la ligne mais une chose est certaine c'est qu'ici il n'émmerde et n'insulte personne ... LUI

Et puis sur le fond, moi Je ne comprends rien à ton histoire : ton vieux avait un billet pour son chien ou pas car tes propos semblent confus ?

Modifié par assouan
(noms d'oiseaux supprimés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , gwendu28 a déclaré:

Bonjour,

Eh ben je vois que le niveau des commentaires ne s'arrangent pas. Pascal 45 t'est un parfait xxx c'est pas un resquilleur puisqu'il a déja un billet pour son petit chien forfait 7 euros quelque soit le parcours. Avant de répondre, il faut apprendre à lire. C'est valable pour les deux autres.  Et toi  le modo t'as l'air de trouver normal l'agressivité de la réponse de capelanbrest. Décidément vous etes tombé bien bas! cordialement


 

Il y a 15 heures , Fred a déclaré:

Que Pascal 45 soit un xxxx (bien oui quoi tu l'insulte á demi mots, assume) peut-être, je ne sais pas , c'est possible (peut-être bien que oui, peut-être bien que non) mais dans ce cas c'est á titre privé chez lui ou au boulot ou á la péche á la ligne mais une chose est certaine c'est qu'ici il n'émmerde et n'insulte personne ... LUI

Et puis sur le fond, moi Je ne comprends rien à ton histoire : ton vieux avait un billet pour son chien ou pas car tes propos semblent confus ?

 

Bon, je n'admet et ne tolère pas ces insultes gratuites.

Je ne connais pas personnellement ce gwendu28, et je ne l'ai à aucun moment insulté.

Je demande à la modération d'intervenir pour que ces insultes gratuites ne soient pas tolérées dans ce sujet.

Modifié par assouan
(noms d'oiseaux supprimés)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

S'il y a au moins un point sur lequel on ne peut être que d'accord avec gwendu28, c'est que ça vole bien bas, en effet, que d'utiliser des insultes gratuites envers qui ne cautionne pas un comportement inadapté dans le train...

Bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/2/2016 at 23:04 , gwendu28 a déclaré:

Je voulais vous raconter comment mon beau-père un ayant droit de 84 ans a pris une prune cet après midi a cause de son chien en effet son billet au chien d'un montant forfaitaire  de 7 euros n'était pas mis au départ de  de la gare. 27 euros qu'il lui a mis le contrôleur, C 'est qu'il va falloir payer les portiques !!

bonjour

Plusieurs choses, l'age est donné pour quoi, faire compatir ?

Sur le pv, effectivement c'est un billet forfaitaire, donc on pourrais se dire, c'est idiot puisqu'il a un billet. Mais..il a été controllé avant le point d'origine du billet ou non, cela n'est pas précisé. Savoir si un billet forfaitaire à besoin d'une origine et d'une fin de parcours est d'un autre débat.

Sur le fond etait il en regle oui ou non au moment du control : si oui rien n'empeche de reclamer et faire valloir son droit, si non..on se tait.

Nous avon pris 2 pv en 2015 - un ma femme ayant droit dans un train, un moi dans le metro - (sur le 3 de ma vie..c pas mal), a chaque fois de bonne fois, mais l'individu chargé du control ne pouvais pas le savoir, et ce n'est pas son probleme..j'étais en tord. Payé sans rien dire, et avec le sourire, nous etions en tord, on ASSUME.

Et au vu de l'ancien post, assumer ses tords ne semble pas la 1ere préoccupation. Ca ne fait pas plaisir mais le personnage en face lui n'a fait que son travail.

On se passe des insultes merci.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour l'insulte, mais vous en faites tout un cas mais la  réflexion faite par pascal 45 ne vous gene pas. Jamais je ne me serais permis de dire une chose pareil. Mais je rassure certains il a payé, il a dit merci et tout çà avec le sourire. je vous rassure aussi il était bien en tord,  et nous aussi parce que on a même pas pensé à verifier le billet!! Dame quand on viellit on fait moins attention!! mais je pose une question  pourquoi tant d'agressivité dans les réponses par exemple rzm assumer mes tords!!! je ne comprends pas.  Mais oui j' assume autant que toi mais moi je ne me tais pas donc je raconte sur un forum. Je n'ai aucune leçon à recevoir, Moi, je n'ai jamais eu de problemes ni dans les trains ni dans le méto!!! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gwendu28 a déclaré:

Mais je rassure certains il a payé, il a dit merci et tout çà avec le sourire. je vous rassure aussi il était bien en tord,  et nous aussi parce que on a même pas pensé à verifier le billet!!

Donc, c'est quoi la finalité de ce fil ? Que cherches tu ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , gwendu28 a déclaré:

pourquoi tant d'agressivité dans les réponses par exemple rzm assumer mes tords!!! je ne comprends pas.  Mais oui j' assume autant que toi mais moi je ne me tais pas donc je raconte sur un forum. Je n'ai aucune leçon à recevoir, Moi, je n'ai jamais eu de problemes ni dans les trains ni dans le méto!!! Cordialement

Puisque les torts sont assumés... Puisque tu reconnais qu'il y avait faute... Puisque tu n'as jamais eu de problème ni dans les trains ni dans le métro... Quel est l'intérêt de venir se plaindre ici ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans agressivité aucune, il ne doit pas y avoir de débat ni même de message expliquant qu'un ayant droit de bonne foi a commis une simple erreur.

En résumé, actif et ayant droits doivent être en règle au même titre que tous les autres voyageurs ne serait-ce déjà par déontologie. De plus les ayant droits, qui ne sont pas cheminots, doivent être informés des règles d'utilisation (envoyées avec les fichets cette année) par l'actif dont le matricule figure sur ces fichets et c'est effectivement le matricule de l'actif qui fait qu'il est aussi responsable.

Dans le cas d'un défaut de titre de transport en règle (je n'ai pas parlé de fraude) il est normal de régulariser et malgré les circonstances atténuantes ou pas, il n'est pas forcement utile d'en faire tout un tas de commentaires qui débouchent sur des insultes cachées. Quand on est cheminot responsable, on doit savoir aller au delà de ces dérives (précision, je ne suis toujours pas dans l'agressivité).

Modifié par BUDD
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.