Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fritages Syndicaux


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

Oui mais à ce moment les députés européens obligeront les entreprises ferroviaires à rembourser uniquement si elles sont (ce que je n'espère vraiment pas) totalement privatisés. Je ne sais pas comment ça passe en Angleterre mais déjà point de vue sécurité, à cause de la privatisation, ils ne sont plus vraiment au top!!! La sécurité avant tout!!!

@+ Ferro

Pourquoi uniquement les EF privées?

Je ne sais pas si les anglais sont au top pour quelque chose cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pourquoi uniquement les EF privées?

Je ne sais pas si les anglais sont au top pour quelque chose :Smiley_54:

Parce que l'Europe veut que ce soit privé pour l'ouverture à la concurence!! Mais ils oublient totalement que les transports publics sont un besoin vital pour tous les pays!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'Europe veut que ce soit privé pour l'ouverture à la concurence!! Mais ils oublient totalement que les transports publics sont un besoin vital pour tous les pays!!!

je ne voie pas tres bien en quoi les entreprises privées ne pourraient travailler dans un secteur vital pour le pays...a moins que je n'ai pas compris ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas tres bien en quoi les entreprises privées ne pourraient travailler dans un secteur vital pour le pays...a moins que je n'ai pas compris ta réponse.

Tu as raison Vinces : une entreprise privée peut assurer une activité de transport et même j'irai plus loin, assurer une prestation de service public au titre d'une collectivité qui financera cette demande.

La différence entre une entreprise publique et une entreprise privée :

c'est qu'une entreprise publique appartient à une collectivité (l'Etat par exemple) qui en est l'actionnaire principal et qui fixe les objectifs et les moyens...

Il est évident que selon qui a le pouvoir, la politique menée par l'entreprise publique sera différente dans ses objectifs et ses moyens

et qu'une entreprise privée appartient à des propriétaires (actionnaires) privés qui ont également des objectifs...et selon le ou les propriétaires-actionnaires, la stratégie économique et les objectifs financiers seront eux aussi différents...

A noter qu'une entreprise privée peut appartenir à une entreprise publique...qui en est l'actionnaire en tout ou partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Vinces : une entreprise privée peut assurer une activité de transport et même j'irai plus loin, assurer une prestation de service public au titre d'une collectivité qui financera cette demande.

La différence entre une entreprise publique et une entreprise privée :

c'est qu'une entreprise publique appartient à une collectivité (l'Etat par exemple) qui en est l'actionnaire principal et qui fixe les objectifs et les moyens...

Il est évident que selon qui a le pouvoir, la politique menée par l'entreprise publique sera différente dans ses objectifs et ses moyens

et qu'une entreprise privée appartient à des propriétaires (actionnaires) privés qui ont également des objectifs...et selon le ou les propriétaires-actionnaires, la stratégie économique et les objectifs financiers seront eux aussi différents...

A noter qu'une entreprise privée peut appartenir à une entreprise publique...qui en est l'actionnaire en tout ou partie...

A noter également qu'une entreprise privée peut se voir confier des missions de service public. La SNCF est une entreprise publique a qui est confié des missions de services publiques. La SNCF n'est pas un service public comme certains le pensent. Ces missions là pourraient très bien être confiées au privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souhaitons juste que la traduction du sigle SNCF ne devienne pas Société Nationale des Camions Français

encore que, via Géodis et ses filiales, la SNCF est déja le premier transporteur routier de France... mdrmdr

Salut ,

Oh ! que oui mdrmdr

Lorsque on observe par rapport à avant , le trafic marchandises le soir sur la ligne du sud ouest

pourtant pas mal "débarassée " son flux train classique ( tgv oblige ) , il ne passe que peu de convois à part les trains de combiné et les trains de ballast .

On peut se poser bien des questions .

Par contre sur le sud est , celà roule toujours pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Faut pas tomber dans le piège!!

je préfère topic anti Bertrand ou anti Idrac...........

Je ne sais pas si je suis tombé dans le piège, mais à la lecture de certains topics, d'autres ont fait le grand saut avant moi... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En cette période de Fêtes, il me vient à l'idée d'évoquer une réalité moins conflictuelle : les OS syndicales confédérées sont capables de travailler en commun dans un certain nombre de domaines interpros et dans le cadre du paritarisme avec les employeurs (MEDF, CGPME,UPA) à l'Unédic et dans les Assédic, dans Formation Professionnelle etc...). Mais il n'y a pas que cela..; on pourrait parler des Conseils Economiques et Sociaux (participent aussi des OS non confédérées) et de bien d'autres sujets

Par exemple : A côté de représentants de travailleurs non salariés (essentiellement commerçants non sédentaires, artisans...) et de représentants de l'économie sociale, les 5 OS confédérées sont partenaires au niveau national d'une Mutuelle d'Assurance qui diversifie ses activités vers la prévoyance individuelle et collective, la santé, les assurances de personnes, le crédit...

Vous en pensez quoi (on peut en faire un sujet à part pour continuer sur le thème du fritage ici... lotrela )

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.