aydeg Publication: 20 août 2006 Partager Publication: 20 août 2006 Oui mais à ce moment les députés européens obligeront les entreprises ferroviaires à rembourser uniquement si elles sont (ce que je n'espère vraiment pas) totalement privatisés. Je ne sais pas comment ça passe en Angleterre mais déjà point de vue sécurité, à cause de la privatisation, ils ne sont plus vraiment au top!!! La sécurité avant tout!!! @+ Ferro Pourquoi uniquement les EF privées? Je ne sais pas si les anglais sont au top pour quelque chose cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 21 août 2006 Partager Publication: 21 août 2006 Pourquoi uniquement les EF privées? Je ne sais pas si les anglais sont au top pour quelque chose Parce que l'Europe veut que ce soit privé pour l'ouverture à la concurence!! Mais ils oublient totalement que les transports publics sont un besoin vital pour tous les pays!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 22 août 2006 Partager Publication: 22 août 2006 Parce que l'Europe veut que ce soit privé pour l'ouverture à la concurence!! Mais ils oublient totalement que les transports publics sont un besoin vital pour tous les pays!!! je ne voie pas tres bien en quoi les entreprises privées ne pourraient travailler dans un secteur vital pour le pays...a moins que je n'ai pas compris ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 août 2006 Partager Publication: 22 août 2006 je ne voie pas tres bien en quoi les entreprises privées ne pourraient travailler dans un secteur vital pour le pays...a moins que je n'ai pas compris ta réponse. Tu as raison Vinces : une entreprise privée peut assurer une activité de transport et même j'irai plus loin, assurer une prestation de service public au titre d'une collectivité qui financera cette demande. La différence entre une entreprise publique et une entreprise privée : c'est qu'une entreprise publique appartient à une collectivité (l'Etat par exemple) qui en est l'actionnaire principal et qui fixe les objectifs et les moyens... Il est évident que selon qui a le pouvoir, la politique menée par l'entreprise publique sera différente dans ses objectifs et ses moyens et qu'une entreprise privée appartient à des propriétaires (actionnaires) privés qui ont également des objectifs...et selon le ou les propriétaires-actionnaires, la stratégie économique et les objectifs financiers seront eux aussi différents... A noter qu'une entreprise privée peut appartenir à une entreprise publique...qui en est l'actionnaire en tout ou partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 22 août 2006 Partager Publication: 22 août 2006 Tu as raison Vinces : une entreprise privée peut assurer une activité de transport et même j'irai plus loin, assurer une prestation de service public au titre d'une collectivité qui financera cette demande. La différence entre une entreprise publique et une entreprise privée : c'est qu'une entreprise publique appartient à une collectivité (l'Etat par exemple) qui en est l'actionnaire principal et qui fixe les objectifs et les moyens... Il est évident que selon qui a le pouvoir, la politique menée par l'entreprise publique sera différente dans ses objectifs et ses moyens et qu'une entreprise privée appartient à des propriétaires (actionnaires) privés qui ont également des objectifs...et selon le ou les propriétaires-actionnaires, la stratégie économique et les objectifs financiers seront eux aussi différents... A noter qu'une entreprise privée peut appartenir à une entreprise publique...qui en est l'actionnaire en tout ou partie... A noter également qu'une entreprise privée peut se voir confier des missions de service public. La SNCF est une entreprise publique a qui est confié des missions de services publiques. La SNCF n'est pas un service public comme certains le pensent. Ces missions là pourraient très bien être confiées au privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 août 2006 Partager Publication: 23 août 2006 souhaitons juste que la traduction du sigle SNCF ne devienne pas Société Nationale des Camions Français encore que, via Géodis et ses filiales, la SNCF est déja le premier transporteur routier de France... Salut , Oh ! que oui Lorsque on observe par rapport à avant , le trafic marchandises le soir sur la ligne du sud ouest pourtant pas mal "débarassée " son flux train classique ( tgv oblige ) , il ne passe que peu de convois à part les trains de combiné et les trains de ballast . On peut se poser bien des questions . Par contre sur le sud est , celà roule toujours pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 novembre 2007 Partager Publication: 16 novembre 2007 Bonsoir , Sujet général dont j'espère que l'on va pas se servir en cours de route ou à l'issue du conflit .... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 16 novembre 2007 Partager Publication: 16 novembre 2007 Tiens l'Ami Zoreglube s'est reclassé en archéologue de service C'est le Thread du week-end... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 novembre 2007 Partager Publication: 16 novembre 2007 Je ne savais pas qu'un tel topic existait ! Je crois qu'on peut y mettre pas mal de posts de ces derniers temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 16 novembre 2007 Partager Publication: 16 novembre 2007 Je ne savais pas qu'un tel topic existait ! Je crois qu'on peut y mettre pas mal de posts de ces derniers temps... Faut pas tomber dans le piège!! je préfère topic anti Bertrand ou anti Idrac........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 novembre 2007 Partager Publication: 16 novembre 2007 Faut pas tomber dans le piège!! je préfère topic anti Bertrand ou anti Idrac........... Je ne sais pas si je suis tombé dans le piège, mais à la lecture de certains topics, d'autres ont fait le grand saut avant moi... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 30 décembre 2007 Partager Publication: 30 décembre 2007 (modifié) En cette période de Fêtes, il me vient à l'idée d'évoquer une réalité moins conflictuelle : les OS syndicales confédérées sont capables de travailler en commun dans un certain nombre de domaines interpros et dans le cadre du paritarisme avec les employeurs (MEDF, CGPME,UPA) à l'Unédic et dans les Assédic, dans Formation Professionnelle etc...). Mais il n'y a pas que cela..; on pourrait parler des Conseils Economiques et Sociaux (participent aussi des OS non confédérées) et de bien d'autres sujets Par exemple : A côté de représentants de travailleurs non salariés (essentiellement commerçants non sédentaires, artisans...) et de représentants de l'économie sociale, les 5 OS confédérées sont partenaires au niveau national d'une Mutuelle d'Assurance qui diversifie ses activités vers la prévoyance individuelle et collective, la santé, les assurances de personnes, le crédit... Vous en pensez quoi (on peut en faire un sujet à part pour continuer sur le thème du fritage ici... ) Modifié 30 décembre 2007 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant