Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fritages Syndicaux


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

pas de problème pour ton ouverture d'esprit, par contre c'est vrai qu'il y a un truc qui m'ennuie beaucoup: à chaque fois qu'il y a de l'anti syndicalisme primaire, faut toujours que ça te tombe sur les pompes :)

Faut pas confondre anti-sydicalisme primaire et lucidité mdrmdr moi c'est de la lucidité........teinté peut-etre un peu d'anti-CGTiste ???

Ah oui j'oubliais aussi que les soirs de pleine lune je me transforme en loup garou pour enlever et dévorer les petits enfants! mdrmdr

ben pepe, je dois reconnaitre que là t'as vraiment pas de chance........mais si tu le dis je te crois.... mdrmdr

Le Ricard, contrairement "aux jaunes", est interdit dans l'enceinte de la SNCF comme dans la plupart des lieux de travail!!!!

Oui mais les jours de greve ??? ce ne sont plus des lieu de travail

Mais QUI rigole au juste, hein ?? Toujours les memes non ? Tant mieux si ca et ton topic "fritages syndicaux" t'amusent. Moi pas.

Bref.

Que ça plaise ou pas c'est tout de même un lieu de débat mais il est vrais que les débats qui ne sont pas orienté dans le sens que vous desirezvous sont probablement moins connu et surtout moins apprécié (je suis allé une fois a une réunion syndicale, j'ai beaucoup appris ce jour là)

MODE IRONIE [ON]

Ah non, pas nous, à la CGT, on est juste là pour entuber les autres, prendre des grosses murges, poser des DD ou des AY pour noël et nouvel an, voter pour le PCF aux élections et favoriser son retour au pouvoir, soutenir le régime cubain, bref on s'en fou royalement de votre gueule du moment que l'on sauve la notre... Tu as un doute ? Demande aux deux TGVistes de confirmer, tu vas voir, ils peuvent même en rajouter encore je suis sur !

MODE IRONIE [OFF]

pourquoi le MODE IRONIE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Que ça plaise ou pas c'est tout de même un lieu de débat mais il est vrais que les débats qui ne sont pas orienté dans le sens que vous desirezvous sont probablement moins connu et surtout moins apprécié (je suis allé une fois a une réunion syndicale, j'ai beaucoup appris ce jour là)

Relis, elle est pas syndiquée, alors pourquoi tu parles de sens ou de réunion syndicale...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est vrais que les débats qui ne sont pas orienté dans le sens que vous desirezvous sont probablement moins connu et surtout moins apprécié (je suis allé une fois a une réunion syndicale, j'ai beaucoup appris ce jour là)

Moi je ne suis jamais allé à une réunion de non-syndiqués...

donc j'ai jamais pu apprendre...Snif :)

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Tiens histoire de se friter un peu plus...

Un lien vers un autre fil qui va très bien avec celui-ci

"fritages syndicaux" lotrela

"Et Si La Sncf Transportait Des Patates..., La Pomme de Terre a de l'avenir"

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=4340&hl=

En +, j'l'ai pas fait exprès... okok

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais aussi que les soirs de pleine lune je me transforme en loup garou pour enlever et dévorer les petits enfants! :)

tu les emmènes en meeting CGT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi un jour y'a des mécanos dans un foyer qui ont fini tout le café de la cafetière, je ne sais pas qui ils étaient mais tout ce que je sais c'est qu'un délégué était dans le coup!

Ben voilà trop facile de relayer une légende urbaine!

si c'était tot le matin, perso à ta place j'aurai fait grève..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatons simplement cher Ferrolex que tu ne vérifies pas très souvent la qualité de tes informations et de tes sources...Ce n'est pas la première fois que tu es pris en défaut.

Comme j'ai déjà posé la question dans un autre fil : à part de critiquer et de casser du sucre sur LES syndicats (en pensant très fortement à la seule CGT) : qu'est-ce que tu construit TOI pour défendre nos intérêts individuels et collectifs ?

Pour l'instant rien, puisque je ne suis ni chef, ni délégué, ni PDG de la SNCF (enfin à ce que je sache :) )!!!

Il y a des choses que je revendique qui ne sont pas les mêmes que tout le monde (heureusement puisque je ne fait pas le même métier que tout le monde), mais il y a des choses que je n'accepte pas en voyant ce que je vois!!!

Je l'ai dis et je le redis encore une fois si ça ne parait pas clair pour tout le monde, dans ma gare il y a eu une pétition, un jour comme quoi "LES syndicats" refusent une prime pour les agents. J'ai entendu par la suite, que la CGT était dans le coup. Après tout dites tout de suite que c'était ceux qui faisaient les pétitions qui n'ont pas été clair!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les emmènes en meeting CGT ?

En congrés syndical pourquoi pas, c'est de l'éducation après tout!

Certains auraient mieux fait d'y aller au lieu de parler sans savoir, ça leur aurait permis d'aquérir certaines bases pour argumenter leur réflexion!

Confond pas avec les meetings politiques!!!

si c'était tot le matin, perso à ta place j'aurai fait grève..... :)

On m'a dit que quelqu'un racontait qu'à ce qu'il parait une rumeur aurait dit que un délégué aurait préconisé que dans un tel cas il était éventuellement possible de tenter de faire seul une action grève!

Ouais, trop fort, j'ai enfin colporté ma première rumeur anti-syndicale péjorative!!!

C'est pas si dur le conditionel dans la langue française!

Pour l'instant rien, puisque je ne suis ni chef, ni délégué, ni PDG de la SNCF (enfin à ce que je sache mdrmdr )!!!

Il y a des choses que je revendique qui ne sont pas les mêmes que tout le monde (heureusement puisque je ne fait pas le même métier que tout le monde), mais il y a des choses que je n'accepte pas en voyant ce que je vois!!!

Je l'ai dis et je le redis encore une fois si ça ne parait pas clair pour tout le monde, dans ma gare il y a eu une pétition, un jour comme quoi "LES syndicats" refusent une prime pour les agents. J'ai entendu par la suite, que la CGT était dans le coup. Après tout dites tout de suite que c'était ceux qui faisaient les pétitions qui n'ont pas été clair!!!

@+ Ferro

Allez encore un effort et tu vas réussir à nous citer un autres syndicat qui était "de mêche" avec la CGT!!!

Pas tout de dire "LES syndicats" et de les nommer "la CGT"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça va pas tarder, apres tout chacun est libre de son choix.

Qu'en sais tu ?

Et effectivement chacun est libre de son choix, y compris les personnes syndiquées ... arrêtez de vous prendre pr les seuls "esprits libres" de la boite et de penser que les autres sont a la solde genre .. de la CGT.

Je le redis, syndiqué ne veut pas forcement dire mouton.

C'est pas pour autant que je me syndiquerai, j'aime pas les diabolisations a 2 balles, c'est tout.

Oué oué oué...ça devient lourd et inconstructif comme débat.

Entre anti-syndicalisme de tout bord et anti-anti-syndicalistes ça a pas l'air de faire tilt

D'accord sur le fait que ce soit lourd et inconstructif.

Mais je vois pas où ca devrait/pourrait faire tilt ? (tilt?)

D'autant que tu schématise un peu, pr ma part je ne suis ni syndicaliste ni anti syndicaliste. Fatigant ce besoin recurrent de coller des etiquettes partout ...

Greviste, non greviste etc ...

Encore une fois ca depend des situations, chacun ses idées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce post je note surtout que les mentalité évoluent, Voici encore 25 ans il n'y avait bien souvnet qu'une seule forme de pensée (celle des syndicats qui s'exprimaient) et personne ou pratiquement personne ne critiquaient ouvertement les syndicats. Aujourd'hui les personnes qui se prononcent contre les décisions de ceux-ci ne sont plus rare.

C'est rassurant qu'un esprit critique ai enfin pu s'imposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce post je note surtout que les mentalité évoluent, Voici encore 25 ans il n'y avait bien souvnet qu'une seule forme de pensée (celle des syndicats qui s'exprimaient) et personne ou pratiquement personne ne critiquaient ouvertement les syndicats. Aujourd'hui les personnes qui se prononcent contre les décisions de ceux-ci ne sont plus rare.

C'est rassurant qu'un esprit critique ai enfin pu s'imposer

Force est de constater que je suis tout à fait d'accord avec toi et que je suis demandeur de cet esprit critique, encore plus en interne dans mon syndicat afin de faire avancer TOUS les salariés dans le même sens!

L'esprit critique pour détruire et porter atteinte à l'intégrité des personnes (comme certains des posts ici) me fait sourire et je m'en amuse!!!

okok pour toi Vinces sur ce coup!

Oué oué oué...ça devient lourd et inconstructif comme débat.

Entre anti-syndicalisme de tout bord et anti-anti-syndicalistes ça a pas l'air de faire tilt

Le tritre du topic est sans équivoque, libre à toi de ne pas le lire et encore moins d'y participer!

Le contraire est tout aussi possible, les règles du sujet sont connues à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien, puisque je ne suis ni chef, ni délégué, ni PDG de la SNCF (enfin à ce que je sache okok )!!!

Tu es cheminot, non ? Donc à ce titre tu as des intérêts - individuel et collectif - de salarié à défendre : rémunération, emplois, déroulement de carrière, statut, conditions de travail etc etc...

Il y a des choses que je revendique qui ne sont pas les mêmes que tout le monde (heureusement puisque je ne fait pas le même métier que tout le monde), mais il y a des choses que je n'accepte pas en voyant ce que je vois!!!

Si tu es commercial : tu as des revendications catégorielles à défendre : y'a rien de mal à ça !

Je l'ai dis et je le redis encore une fois si ça ne parait pas clair pour tout le monde, dans ma gare il y a eu une pétition, un jour comme quoi "LES syndicats" refusent une prime pour les agents. J'ai entendu par la suite, que la CGT était dans le coup. Après tout dites tout de suite que c'était ceux qui faisaient les pétitions qui n'ont pas été clair!!!

Ne serait-ce pas le fumeux et dangereux projet d'accord intéressement présenté par la direction ?

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en sais tu ?

Et effectivement chacun est libre de son choix, y compris les personnes syndiquées ... arrêtez de vous prendre pr les seuls "esprits libres" de la boite et de penser que les autres sont a la solde genre .. de la CGT.

Je le redis, syndiqué ne veut pas forcement dire mouton.

C'est pas pour autant que je me syndiquerai, j'aime pas les diabolisations a 2 balles, c'est tout.

D'accord sur le fait que ce soit lourd et inconstructif.

Mais je vois pas où ca devrait/pourrait faire tilt ? (tilt?)

D'autant que tu schématise un peu, pr ma part je ne suis ni syndicaliste ni anti syndicaliste. Fatigant ce besoin recurrent de coller des etiquettes partout ...

Greviste, non greviste etc ...

Encore une fois ca depend des situations, chacun ses idées aussi.

nini ..... comment fais tu pour te faire entendre par la direction .

La seule facon c'est un groupement de personne qui en envoie une qu'elles ont choisis pour negocier avec la direction.Apres tu colle une etiquette sur le groupe et cela devient un syndicat "......" okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce post je note surtout que les mentalité évoluent, Voici encore 25 ans il n'y avait bien souvnet qu'une seule forme de pensée (celle des syndicats qui s'exprimaient) et personne ou pratiquement personne ne critiquaient ouvertement les syndicats. Aujourd'hui les personnes qui se prononcent contre les décisions de ceux-ci ne sont plus rare.

C'est rassurant qu'un esprit critique ai enfin pu s'imposer

La critique de l'activité et de l'action syndicale a toujours existé comme les débats parfois houleux entre les différents syndicats.

Aujourd'hui cette "critique" a pris une forme encore plus aigüe dans la mesure ou la droite et le patronat, les directions d'entreprise n'hésitent plus à entrer dans le débat avec la mise en place du management.

Notons quand même qu'il y a une grande diversité dans le syndicalisme : CGT, CFDT, CFTC, FO, CGC, FGAAC, SUD, UNSA (exFMC), FSU, FEN sans parler des innombrables organisations catégorielles propres à une seule profession ou une seule entreprise (il doit également rester des lambeaux de syndicats d'extrème droite mis en place du côté de Peugeot-Citroen dans les années 75/80).

Là encore l'histoire montre que quelque soit l'époque les organisations patronales et les pouvoirs en place (de quelque bords qu'ils soient) ont toujours tenté de rechercher soit la collaboration soit la division soit l'interdiction pure et simple des syndicats de lutte.

Aujourd'hui, le patronat, les direction et le pouvoir face aux enjeux économiques et sociaux, la mondialisation et la concurrence capitaliste se sont lancés dans une offensive à grande échelle pour "intégrer les salariés à leurs objectifs", pour peser sur les esprits et comportements.

Alors esprit critique : oui !

Mais critique à l'égard de qui ?

Les syndicats sont ils à la hauteur des enjeux aujourd'hui dans notre société ?

Là encore, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier . Certaines organisations syndicales en particulier la CFDT ou la CFTC se complaisent dans le système et le soutiennent au nom d'un certain réalisme, parlant de co-gestion,

d'autres s'y opposent de manière structurelle permanente

c'est le cas de sud

d'autres formulent des propositions alternatives tout en menant des batailles et des actions d'envergure : c'est le cas de FO ou de la CGT...

avec dans le même temps des débats internes houleux sur l'orientation et la stratégie syndicale...

Au délà n'oublions jamais que la direction de l'entreprise demeure l'un des acteurs essentiels du jeu des relations économiques et sociales.

C'est Pépy qui disait je crois à Genève récemment devant les cadres SNCF de l'entreprise : "moi mes Délégués du Personnel, ce sont les ...DPX "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en sais tu ?

Et effectivement chacun est libre de son choix, y compris les personnes syndiquées ... arrêtez de vous prendre pr les seuls "esprits libres" de la boite et de penser que les autres sont a la solde genre .. de la CGT.

Je le redis, syndiqué ne veut pas forcement dire mouton.

C'est pas pour autant que je me syndiquerai, j'aime pas les diabolisations a 2 balles, c'est tout.

D'accord sur le fait que ce soit lourd et inconstructif.

Mais je vois pas où ca devrait/pourrait faire tilt ? (tilt?)

D'autant que tu schématise un peu, pr ma part je ne suis ni syndicaliste ni anti syndicaliste. Fatigant ce besoin recurrent de coller des etiquettes partout ...

Greviste, non greviste etc ...

Encore une fois ca depend des situations, chacun ses idées aussi.

Non je ne parle pas du tout pour toi...tu es une des seules à debattre de façon neutre.

Ca devrait faire tilt dans le sens ou soit on trouve chez l'autre quelque chose qui fait changer d'avis sur un point de vue soit c'est un dialogue de sourds qui ne rime à rien.

Hors là pour prendre les principaux exemples que ce soit Tram, Vinces, Pepe, Jay17 etc...

Ca n'avance absolument à rien.

Voila ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confond pas avec les meetings politiques!!!

On m'a dit que quelqu'un racontait qu'à ce qu'il parait une rumeur aurait dit que un délégué aurait préconisé que dans un tel cas il était éventuellement possible de tenter de faire seul une action grève!

whaou trop cool !!!! non seulement tu commences à avoir de l'humour mais en plus tu deviens un as dans la manipulation de la langue française (j'ai failli dire que tu devenais intelligent mais tu l'aurais mal pris je pense okok)! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas du tout pour toi...tu es une des seules à debattre de façon neutre.

Ca devrait faire tilt dans le sens ou soit on trouve chez l'autre quelque chose qui fait changer d'avis sur un point de vue soit c'est un dialogue de sourds qui ne rime à rien.

Hors là pour prendre les principaux exemples que ce soit Tram, Vinces, Pepe, Jay17 etc...

Ca n'avance absolument à rien.

Voila ce que je voulais dire

M...., je suis pas dans la liste. Je dois en penser quoi ? okok

whaou trop cool !!!! non seulement tu commences à avoir de l'humour mais en plus tu deviens un as dans la manipulation de la langue française (j'ai failli dire que tu devenais intelligent mais tu l'aurais mal pris je pense cestachier)! lotrela

Manipulation ou usage de la langue française

Usage, usage, usage? cartonrouge

Vous avez voulu dire mercantilisme plutôt, j'espère ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cheminot, oui!!! Pour l'instant je me sens très à l'aise dans mon métier et mon salaire, je le trouve correct par rapport à ce que je fais voila tout!!! Pour ce qui est de collectif, tout le monde possède des opinions différentes et que je ne partage pas très souvent pour certaines!!!

Je suis commercial et effectivement, j'ai des revendications à défendre (lire le sujet "billets virtuels" dans la rubrique les infos).

Ensuite pour ce qui est de l'accord d'intéressement qu'est-ce que tu appelles par dangereux?

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou trop cool !!!! non seulement tu commences à avoir de l'humour mais en plus tu deviens un as dans la manipulation de la langue française (j'ai failli dire que tu devenais intelligent mais tu l'aurais mal pris je pense :Smiley_76:)! :Smiley_76:

Mon humour jugé par toi et mon intelligence évaluée aussi par toi n'ont aucune valeur puisque justement ça vient de...toi!

Continue à attaquer la personne, c'est gratuit, c'est virtuel et ça coûte rien, ô toi intelligence suprême!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour ce qui est de l'accord d'intéressement qu'est-ce que tu appelles par dangereux?

@+ Ferro

As tu déjà travaillé dans le "commercial" avant la SNCF ? car c'est ainsi qu'on comprend ce qui est "dangereux" dans l'art de mener les salariés ac le baton et la carotte.

Ensuite, rien a voir, mais ta signature ... une blague j'espere ?! Si la culture ne servait qu'à ca !! Une bonne raison d'etre inculte, enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.