Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fritages Syndicaux


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

belle tentative d'humour, dommage que ce soit un pur foutage de pieds dans le plats..... :Smiley_26:

Tes réflexions me font toujours le même effet...

revoltages:) mdrmdr

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tes réflexions me font toujours le même effet...

:Smiley_26:revoltages:)

au moins t'as de la continuité dans les idées; c'est juste dommage que chez toi ce soit si ennuyeux.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

dans un autre post tu parle de cheminots méprisants et plein de condescendance envers leurs collègues

n'es tu pas méprisant envers tes collègues conducteurs de VAL

en plus d'etre aigri tu es vulgaire et il est grand temps pour le bien de tout le monde y compris du tien que tu partes à la retraite

avant de dire des âneries, vérifie de quoi tu parles... le VAL est un métro automatique SANS CONDUCTEUR...

dommage... :Smiley_26:

Mais oui, c'est bien...

:)mdrmdrmdrmdr

c'est une impression, ou tu aimes le copier / coller ?

tiens je vais le faire aussi : zzzzzzzzz

wahouuuuuuuuu ça marche aussi ! revoltages

je compatis (profites en ça durera pas) :)

(j'espère que t'arrives encore à comprendre ce que je dis quand meme)

nekro, tu oublies que pour comprendre, il faut être équipé d'un cerveau, qu'il soit en état de marche, et mis sur "ON"

et vu les zzzzzzzzz à répétition qu'il met, il faut croire que c'est pas le chikungunya qui l'a piqué, mais bien plutôt la mouche tsé tsé http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche_ts%C3%A9-ts%C3%A9

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis (profites en ça durera pas) zzz

(j'espère que t'arrives encore à comprendre ce que je dis quand meme)

c'est une impression, ou tu aimes le copier / coller ?

tiens je vais le faire aussi : revoltages:)mdrmdr

wahouuuuuuuuu ça marche aussi ! :Smiley_26:

nekro, tu oublies que pour comprendre, il faut être équipé d'un cerveau, qu'il soit en état de marche, et mis sur "ON"

et vu les mdrmdrzzzzzz à répétition qu'il met, il faut croire que c'est pas le chikungunya qui l'a piqué, mais bien plutôt la mouche tsét tsé http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche_ts%C3%A9-ts%C3%A9

Quelle condescendance, c'est vraiment pathétique...

zzzzzz zzz

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle condescendance, c'est vraiment pathétique...

:Smiley_26:revoltages:)

absolument pas, c'est juste ton état de santé qui m'inquiète, sachant que ton état psychologique a l'air déjà gravement avarié mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de dire des âneries, vérifie de quoi tu parles... le VAL est un métro automatique SANS CONDUCTEUR...

Ah ouiai, c'est bien vrai ça!

A Lille c'est comme ça! et j'ai toujours connus le VAL sur Lille! :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, c'est plus des lunettes qu'il te faut !! relis quelques uns de mes topics, et tu me diras après si je porte tant que ça la direction SNCF dans mon coeur ! :) même en mettant en majuscules, tu n'as toujours pas compris mon message ! et on te laisse conduire des trains par chez toi ? tu conduis un VAL ou un truc du même genre ? ou bien tu ne sais pas lire, et c'est un camarade qui te lit ton courrier ? j'aimerais savoir où c'est, car si tous tes collèges sont comme toi, aussi frappé d'une si mauvaise vue, (voir élections à 100 % CGT, comme tu l'as dit toi-même !) je m'interroge sur la façon doit être exécutée la marche à vue...

c'est marrant, le nouveau logo SNCF, avec ses lettres blanches sur fond rouge, me rappelle vaguement le logo d'un syndicat (très !) vaguement apparenté au Parti Communiste ! serait-ce voulu, ou bien est-ce une ironie profonde de nos dirigeants ? mdrmdr

et on n'aime pas les grandes gueules à Bisounoursland ? pourquoi ? ça fait trop de bruit dans le ronronnement général (je mets Bisounoursland, puisque tu ne précises toujours pas où est ton pays merveilleux ! pour ma part, il est très facile de me trouver : c'est marqué sous mon avatar ! je n'ai pas besoin de me cacher... )

juste un petit rappel : j'ai écrit très souvent cette phrase : "le chemin de fer est en train de couler, bien aidé par une direction sourde et des syndicats aveugles"

où est mon "amitié" pour la direction dans cette phrase ? :Smiley_26:

sinon, si tu veux être un peu plus drôle, fais comme moi : fais-toi sucer par un clown tout les matins (non, je ne parle ni de mon DPX, ni de mon CUP !) mdrmdr

mais pour se faire sucer, il faut être aimable un minimum...

se faire aimer de ses amis, en ayant une pensée unique est très facile, se faire apprécier de ses adversaires, c'est autre chose, et c'est visiblement au-dessus de tes moyens... dommage

Félicitations pour ce post, c'est vraiment tout à ton honneur!

se n'est plus un echange d'idées mais une attaque personnel contre Pepe?

Je ne suis pas en train de defendre la CGT mais la personne de Pepe.

Bien souvent je me sius friter avec Pepe,et malgré tout je respecte ses engagements et la personne.

On peut se friter sur des idées sans attaquer les personnes surtout si l'on est caché deriere son clavier. revoltages

Je comprends pourquoi aucune OS n'a voulu de toi comme delegué .

Tu fais aussi partie des personnes avec qui j'ai apprécié nos vifs échanges mais que je respecte tout particulièrement!

Le clavier est un sacré bouclier, je l'ai toujours dit mais rassure toi, les attaques personnelles ne m'atteignent absoluement pas!

Le virtuel a l'avantage d'être l'arme d'expression des faibles!!!

Vive Tram et Nekro, encore, j'en redemande!!!

Dommage Tram, je pense que tu as perdu des points là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Félicitations pour ce post, c'est vraiment tout à ton honneur!

Tu fais aussi partie des personnes avec qui j'ai apprécié nos vifs échanges mais que je respecte tout particulièrement!

Le clavier est un sacré bouclier, je l'ai toujours dit mais rassure toi, les attaques personnelles ne m'atteignent absoluement pas!

Le virtuel a l'avantage d'être l'arme d'expression des faibles!!!

Vive Tram et Nekro, encore, j'en redemande!!!

Dommage Tram, je pense que tu as perdu des points là!

j'adore ta façon de ne pas répondre aux questions posées... continue comme ça, et tu finiras ministre des transports, comme Gayssot, qui a fait tellement de bien à la SNCF...

t'es tu seulement posé la question de savoir si cette façon de faire ne découragerait pas des jeunes embauchés (ou futurs embauchés) d'adhérer à la CGT, en lisant tes posts qui sont parfois à la limite de la caricature ?

j'avais cru comprendre une volonté d'ouverture, la porte s'est bien vite refermée...

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es tu seulement posé la question de savoir si cette façon de faire ne découragerait pas des jeunes embauchés (ou futurs embauchés) d'adhérer à la CGT, en lisant tes posts qui sont parfois à la limite de la caricature ?

j'avais cru comprendre une volonté d'ouverture, la porte s'est bien vite refermée...

dommage...

Que les jeunes embauchés se syndiquent, voilà ma préoccupation mais que ce soit à la CGT ou ailleurs, peu m'importe!

Après, s'ils hésitent entre 2 OS, je peux prêcher pour ma paroisse mais ça c'est secondaire!

Et voilà, c'est encore moi qui ferme les portes!

Le pro de la caricature te salue bien en te précisant, en réponse à un récent post, que je me fous de me faire apprécier par un "adversaire"!

T'es pas à la guerre ou sur un terrain de foot là!

Au fait, mon clown te salue bien aussi!

Certains auront apprécié!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Que les jeunes embauchés se syndiquent, voilà ma préoccupation mais que ce soit à la CGT ou ailleurs, peu m'importe!

Après, s'ils hésitent entre 2 OS, je peux prêcher pour ma paroisse mais ça c'est secondaire!

Et voilà, c'est encore moi qui ferme les portes!

Le pro de la caricature te salue bien en te précisant, en réponse à un récent post, que je me fous de me faire apprécier par un "adversaire"!

T'es pas à la guerre ou sur un terrain de foot là!

Au fait, mon clown te salue bien aussi!

Certains auront apprécié!!! okok

voilà qui est surprenant : un militant CGT qui ne recherche pas un maximum d'adhésion pour son syndicat ! l'union fait la force, pourtant ?

et désolé de te le rappeler, mais la guerre est pourtant bien là : pas avec des canons, mais avec des camions, ce qui n'est pas mieux... et maintenant la guerre économique sur les rails RFF à déja commencé (à titre d'info, la première 37000 Alstom aux couleurs de Véolia-Connex a été aperçue au triage de Dijon Perrigny) nonmais

arriveras-tu un jour à répondre aux questions qui te sont posées ?

mais si tu t'en fous de te faire apprécier et respecter par un "adversaire", alors reste bien monolithique, immuable, continue bien de ne jamais répondre aux questions qui fâchent

je persiste à croire que c'est en reconnaissant ses erreurs que l'on peut progresser... okok

et je sais reconnaître que j'ai fait des tas de conneries, si ça peut te rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu finiras ministre des transports, comme Gayssot, qui a fait tellement de bien à la SNCF...

Pourquoi ne ferait-on pas effectivement un bilan de l'action des ministres des transports disons depuis une trentaine d'année

(sous les différents Présidents de la république

- 1974: Giscard, 1981 et 1988 : Mitterand, 1995 et 2002 : Chirac...) ?

Premiers ministres :

22 mai 81 - 23 juin 81 : Mauroy

23 juin 81- 23 mai 83 : Mauroy

23 mai 83 - 19 juillet 84 : Mauroy

19 juillet 84 - 20 mars 86 : Fabius

20 mars 86 - 10 mai 88 : Chirac

10 mai 88 - 14 mai 91 : rocard

15 mai 91 - 31 mars 92 : Cresson

2 avril 92 - 28 mars 93 : Beregovoy

29 mars 93 - 16 mai 95 : Balladur

18 mai 95 - 7 nov 95 : Juppé

7 nov 95 - 3 juin 97 : Juppé

3 juin 97 - 6 mai 2002 : Jospin

6 mai 2002 - 31 mai 2005 Raffarin

1er juin 2005 - ... : Villepin

Z'avez plus qu'à retrouver les ministres des transports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Pourquoi ne ferait-on pas effectivement un bilan de l'action des ministres des transports disons depuis une trentaine d'année

(sous les différents Présidents de la république

- 1974: Giscard, 1981 et 1988 : Mitterand, 1995 et 2002 : Chirac...) ?

Premiers ministres :

22 mai 81 - 23 juin 81 : Mauroy

23 juin 81- 23 mai 83 : Mauroy

23 mai 83 - 19 juillet 84 : Mauroy

19 juillet 84 - 20 mars 86 : Fabius

20 mars 86 - 10 mai 88 : Chirac

10 mai 88 - 14 mai 91 : rocard

15 mai 91 - 31 mars 92 : Cresson

2 avril 92 - 28 mars 93 : Beregovoy

29 mars 93 - 16 mai 95 : Balladur

18 mai 95 - 7 nov 95 : Juppé

7 nov 95 - 3 juin 97 : Juppé

3 juin 97 - 6 mai 2002 : Jospin

6 mai 2002 - 31 mai 2005 Raffarin

1er juin 2005 - ... : Villepin

Z'avez plus qu'à retrouver les ministres des transports...

pfiouuuuuuu ! sacré quizz, là ! okok

merci dom ! mdrmdr

ce qui est certain, c'est que, à des degrés divers, depuis la fin de la reconstruction du réseau ferré à la libération, la tâche des ministres (de gauche comme de droite) a été : toujours plus d'autoroutes, toujours moins de lignes de chemin de fer, toujours moins de cheminots !

avec une exception notable : les TGV, et quelques extensions de lignes de la banlieue parisienne !

un bouquin intéressant à lire : Cavanna : gauche, droite ; piège à cons. il ne faut pas oublier qu'à quelques exceptions près, nos élites politiques sortent des mêmes écoles... nonmais

dans le reste de la France, la liste des fermetures de lignes est longue !

le ministre des affaires étrangères iranien a promis un baril de pétrole à 200 dollars, si les USA votent des sanctions contre eux... un espoir pour les chemins de fer ? okok

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire reste effectivement à écrire mais existera-t-il quelqu'un d'assez objectif pour le faire en toute impartialité.

Moi je retiendrai au dela des faits que tu cites, un élément qui me semble intéressant et important :

Depuis le début des années 50, les effectifs de la SNCF ont fondu comme neige au soleil : 500.000 (environ) à 160.000 actuellement

sauf à deux périodes récentes : 1982/1983 et 2000/2002 où ils ont légèrement (je dis bien légèrement même très légèrement) augmenté.

Il a existé récemment un tableau avec une courbe à ce sujet mais impossible de le retrouver.

Si quelqu'un l'a en sa possession et peut nous le mettre , ce serait sympa.

de mémoire il y avait dessus le nombre de retraités et de veuves de retraités, le nombre d'actifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire reste effectivement à écrire mais existera-t-il quelqu'un d'assez objectif pour le faire en toute impartialité.

Moi je retiendrai au dela des faits que tu cites, un élément qui me semble intéressant et important :

Depuis le début des années 50, les effectifs de la SNCF ont fondu comme neige au soleil : 500.000 (environ) à 160.000 actuellement

sauf à deux périodes récentes : 1982/1983 et 2000/2002 où ils ont légèrement (je dis bien légèrement même très légèrement) augmenté.

Il a existé récemment un tableau avec une courbe à ce sujet mais impossible de le retrouver.

Si quelqu'un l'a en sa possession et peut nous le mettre , ce serait sympa.

de mémoire il y avait dessus le nombre de retraités et de veuves de retraités, le nombre d'actifs...

C'est vrai ..mais imagine la sncf avec 500.000 cheminots actuellement.....je pense qu'on existerait plus malheureusement.

Et c'est partout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire reste effectivement à écrire mais existera-t-il quelqu'un d'assez objectif pour le faire en toute impartialité.

Moi je retiendrai au dela des faits que tu cites, un élément qui me semble intéressant et important :

Depuis le début des années 50, les effectifs de la SNCF ont fondu comme neige au soleil : 500.000 (environ) à 160.000 actuellement

sauf à deux périodes récentes : 1982/1983 et 2000/2002 où ils ont légèrement (je dis bien légèrement même très légèrement) augmenté.

Il a existé récemment un tableau avec une courbe à ce sujet mais impossible de le retrouver.

Si quelqu'un l'a en sa possession et peut nous le mettre , ce serait sympa.

de mémoire il y avait dessus le nombre de retraités et de veuves de retraités, le nombre d'actifs...

peut-être oui.

mais ça sent l'augmentation un peu "artificielle" par décision politique et non pas par réel regain de l'activité économique. (bien qu'en 2000 on faisait beaucoup plus de train je le concède).

ces courbes concernant les effectifs seraient à mettre en parallèle avec l'activité du fret notamment. et là le "déclin" sur la durée apparaîtrait comme certain.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être oui.

mais ça sent l'augmentation un peu "artificielle" par décision politique et non pas par réel regain de l'activité économique. (bien qu'en 2000 on faisait beaucoup plus de train je le concède).

ces courbes concernant les effectifs seraient à mettre en parallèle avec l'activité du fret notamment. et là le "déclin" sur la durée apparaîtrait comme certain.

Exact que tout dépend de l'activité : perte de part de trafic non seulement fret mais aussi voyageurs (camions, automobiles, avions...)

durant une longue période avec le quasi aba,don du rail par le pouvoir gaulliste puis Giscard (qui était contre le TGV...)

Dans les années 82/85, l'activité SNCF y compris fret est repartie à la hausse puis à partir de 85 jusque vers 1997/1998 une dégradation du fret à grande vitesse.

Au début des années 2000 l'activité fret basée sur la reprise d'une activité de volume a permis d'augmenter le nombre de tonnes transportées ainsi que l'activité voyageurs en particulier au niveau des transports régionaux.

C'est le retour d'une politique de marge à partir de 2002 qui a remis le déclin du fret sur le tapis amplifié depuis par le plan Véron.

Ceci étant le vrai problème de la SNCF et/ou du système ferroviaire demeure le financement avec le poids de la dette et des charges financières, avec depuis la création de RFF (Juppé-Pons Idrac) le système des taxes-péages que verse la SNCF.

C'est vrai ..mais imagine la sncf avec 500.000 cheminots actuellement.....je pense qu'on existerait plus malheureusement.

Et c'est partout pareil!

On ne peut effectivement imaginer une telle situation mais on peut constater que la réalité c'est aujourd'hui 5 millions d epersonnes en France à la recherche d'un emploi dont officiellement 2 millions reconnues comme chômeurs dont 1 million indemnisés par l'Unedic

sans parler du temps partiel, de la précarité, des stages bidons etc...

Le nombre d'emploi est certes le résultat de l'activité économique mais c'est aussi la résultante de choix politiques et sociaux.

mais entre le social et le CAC 40 : faut choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ..mais imagine la sncf avec 500.000 cheminots actuellement.....je pense qu'on existerait plus malheureusement.

Et c'est partout pareil!

Certes, mais la situation actuelle commence à devenir dangereuse et laisse la porte ouverte à pas mal de dérives, dans certain coins on n'hésite plus à s'asseoir gentiment et ouvertement sur le règlement pour que la boutique tourne quand même, sais-tu par exemple qu'à Bobigny, actuellement, ce sont des saisonniers qui font les accroches, décroches et essais de frein ? Et à première vue, ils ne sont pas habilités à donner le départ, donc tous les départs sont donnés à sol-train... revoltages

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut effectivement imaginer une telle situation mais on peut constater que la réalité c'est aujourd'hui 5 millions d epersonnes en France à la recherche d'un emploi dont officiellement 2 millions reconnues comme chômeurs dont 1 million indemnisés par l'Unedic

sans parler du temps partiel, de la précarité, des stages bidons etc...

Le nombre d'emploi est certes le résultat de l'activité économique mais c'est aussi la résultante de choix politiques et sociaux.

mais entre le social et le CAC 40 : faut choisir...

Crois tu que dorénavant la vocation de la SNCF soit de faire du social ? C'est une entreprise qui se doit de fonctionner comme toute entreprise privée même si nous sommes une entreprise publique car appartenant à l'Etat. Si demain, pour faire un peu de démagogie et surtout faire plaisir à certains, la sncf venait à embaucher à la pelle, crois tu que ça péreniserait la boutique ? Au contraire, cela ne ferait qu'amplifier nos difficultés de maitrise de nos coûts de production et creuserait encore plus l'écart existant avec nos concurrents, et donc perte de trafic à la clé. Donc pour moi, quand je lis sur les tracts syndicaux qu'il faut embaucher à tout va, cela prouve vraiment que nous sommes loin des contraintes économiques actuelles et que ce n'est que de la pure idéologie démagogique.

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu que dorénavant la vocation de la SNCF soit de faire du social ? C'est une entreprise qui se doit de fonctionner comme toute entreprise privée même si nous sommes une entreprise publique car appartenant à l'Etat. Si demain, pour faire un peu de démagogie et surtout faire plaisir à certains, la sncf venait à embaucher à la pelle, crois tu que ça péreniserait la boutique ? Au contraire, cela ne ferait qu'amplifier nos difficultés de maitrise de nos coûts de production et creuserait encore plus l'écart existant avec nos concurrents, et donc perte de trafic à la clé. Donc pour moi, quand je lis sur les tracts syndicaux qu'il faut embaucher à tout va, cela prouve vraiment que nous sommes loin des contraintes économiques actuelles et que ce n'est que de la pure idéologie démagogique.

Je suis bien d'accord sur ce point.

Nos syndicat n'ont jamais eu une vision economique même partielles sur les concequences economiques de leur revendications (ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout accepter mais il faut avant tout etre logique)

Lorsque la SNCF n'tait pas en concurence avec d'autre EF cela aurait pu se faire de façon raisonnable mais aujourd'hui ce serait faire une sacré cadeau a la concurrence que d'augmenter nos couts de fonctionnement. Surtout que dans le même temps la direction de la SNCF ne se gene pas pour mettre en avant les couts notament traction.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.