Aller au contenu
Le Web des Cheminots

maintenance des engins mécaniques / information recrutement


Messages recommandés

Bonjour,

J'ecris ici car je ne trouve pas d'information par rapport à ce poste sur ce forum! J'ai besoin de votre aide car je passe un entretien dans quelques jours sur saint pierre des corps.

savez vous ce que fait un operateur dans un technicentre (reparations sur les trains, mais les moteurs ou d'autres parties du train ?) je comprend ce qu'il peut faire mais je ne sais pas si c'est sous le train, dans le train, si c'est purrement mecanique, car dans la presentation du metier, on parle de maintenance, reparation, recherche de panne... ?

par rapport aux horaires, il y a les 2x8, 3x8. Nuits... Pour les 2x8 ou 3x8. Peut on dire qu on voudrais travailler en journee, plutot 2x8 ? Ou un roulement est imposse, car c'est de la maintenance ?

Bon apres, on commence au smic, et pour l evolution, c'est toujours, comme je l'ai vu sur d'autres postes des etapes à franchire jusqu à la 8 je crois et apres, on peut passer des exams ou evoluer tous les 6 ans ? C'est flou pour moi, je le trompe surrement.

Concernant saint pierre des corps, j ai cru comprendre qu en 2014 ou 2015, il y a eu une greve la bas car manque d'effective, delocalisation du bloulot je crois, plusieurs problemes, vous en pensez quoi ?

merci beaucoup les cheminots !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.