Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démission Jacques Rapoport


gsxr

Messages recommandés

il y a 32 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Enfin nommer farandou, quand on fait son bilan à l'activité proximité.... Merci bien on peut s'en passer

Certes mais Cardo ne fait pas référence aux compétences réelles ou supposées, ni à une éventuelle incompétence de Farandou. Il le condamne uniquement parce qu'il a travaillé à la SNCF et le soupçonne de partialité. C'est un jugement a priori qui ne repose sur aucun fondement. S'il est logique avec lui-même il ne pourra donc pas valider la moindre proposition concernant un candidat ayant déjà travaillé dans le monde ferroviaire public ou privé.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nipou a déclaré:

Jeu des chaises musicales en route : après Rapo/Farandou c'est Dalibard/Parly ... et sinon ba y'a des trains, des gens qui les font et des clients, mais c'est un détail.

Sans être prétentieux, pourquoi ne me rappelle t'on pas pour ce poste ou JLC, Pascal45 et plein d'autres retraités du forum ?:Smiley_36:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Sans être prétentieux, pourquoi ne me rappelle t'on pas pour ce poste ou JLC, Pascal45 et plein d'autres retraités du forum ?:Smiley_36:

Parce que tu sais pas être gentil avec les nouveaux ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nipou a déclaré:

Parce que tu sais pas être gentil avec les nouveaux ;)

Ah, parce qu'il faut être gentil pour ce poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , babyboy a déclaré:

Ils feraient mieux de renommer SNCF Réseau pour que l'on comprennent bien que l'idée est de le séparer de la SNCF.

Ah ben non : j'ai bien appris ma leçon, comme quoi, ce n'était pas bien de faire grève en juin 2014 passe que c'était la réunification de la SNCF toussa machin et qu'on n'était rien que des vilains. Donc on ne va pas dire le contraire 18 mois plus tard,

même si dans les faits, qui c'est qu'avait raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Sans être prétentieux, pourquoi ne me rappelle t'on pas pour ce poste ou JLC, Pascal45 et plein d'autres retraités du forum ?:Smiley_36:

T'es pas fou! Que veux tu que l'on aille faire dans cette galère? De toutes façons, on se ferait virer de-suite vu le bordel que l'on métrait. :Smiley_67:

Y'en a un qu'a essayé, il a eu et a toujours un tas de problèmes! :Smiley_14:

Dans le système de société actuel, pourri jusqu'à la moelle comme il est, personne ne nous laisserait faire: trop de magouilles et d'intérêts en jeu. :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JLChauvin a déclaré:

T'es pas fou! Que veux tu que l'on aille faire dans cette galère? De toutes façons, on se ferait virer de-suite vu le bordel que l'on métrait. :Smiley_67:

 

 

 

Ben justement, avec nous autres les vieux cons, on se marreraient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 43 minutes, fabrice a déclaré:

 

Ben justement, avec nous autres les vieux cons, on se marreraient bien

Nous peut-être (et encore) mais pas sûr que tout le monde se marre. D'autant que certains qui nous connaissent mal pourraient tomber de leurs chaises... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Inharime a déclaré:

Certes mais Cardo ne fait pas référence aux compétences réelles ou supposées, ni à une éventuelle incompétence de Farandou. Il le condamne uniquement parce qu'il a travaillé à la SNCF et le soupçonne de partialité. C'est un jugement a priori qui ne repose sur aucun fondement. S'il est logique avec lui-même il ne pourra donc pas valider la moindre proposition concernant un candidat ayant déjà travaillé dans le monde ferroviaire public ou privé.

 

Je pense que Cardo  a raison ,il y a un conflit d'intérêt évident et la proposition de nommer Farandou ou un autre SNCF est scandaleuse...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mak a déclaré:

Je pense que Cardo  a raison ,il y a un conflit d'intérêt évident et la proposition de nommer Farandou ou un autre SNCF est scandaleuse...

Toi aussi tu fais un jugement a priori. Rien ne dit que Farandou (ou toute autre personne ayant travaillé peu ou prou pour la SNCF) ait un comportement favorable à l'entreprise historique dans ces (et ses) nouvelles fonctions.

Partant de ce raisonnement il va falloir choisir un candidat qui n'a jamais eu le moindre contact avec une entreprise ou un équipementier ferroviaire. Et donc n'a aucune connaissance réelle et pratique dans ce domaine. Compte-tenu de la situation présente et future de SNCF réseau je pense (et c'est aussi un jugement a priori :Smiley_20:) que Cardo veut ajouter du foutoir au bordel ambiant.

Lui, son mandat non renouvelable s'achevant bientôt, pourra aller semer la m.... ailleurs (re-jugement a priori :Smiley_20:).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mak a déclaré:

Je pense que Cardo  a raison ,il y a un conflit d'intérêt évident et la proposition de nommer Farandou ou un autre SNCF est scandaleuse...

Je pense que venant de toi, tenir ce genre de propos est évident... Oui, moi aussi je fais dans le jugement à la va vite :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mak a déclaré:

Je pense que Cardo  a raison ,il y a un conflit d'intérêt évident et la proposition de nommer Farandou ou un autre SNCF est scandaleuse...

Y'avait longtemps que tu n'avais pas craché sur la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon récapitulatif du problème ici :

L’Etat en difficulté sur la nomination du futur président de SNCF Réseau

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/03/30/le-gendarme-du-rail-s-oppose-a-la-nomination-de-jean-pierre-farandou-a-la-tete-de-sncf-reseau_4892619_1656994.html

dont ce petit paragraphe qui résume bien, pour moi, la difficulté de l'exercice :

« Ce job est très compliqué, relève un dirigeant du secteur du transport. Le réseau ferroviaire est aujourd’hui en fort mauvais état et les financements du système sont très loin d’être sécurisés… Je comprends la difficulté de trouver un candidat. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, assouan a déclaré:

 

« Ce job est très compliqué, relève un dirigeant du secteur du transport. Le réseau ferroviaire est aujourd’hui en fort mauvais état et les financements du système sont très loin d’être sécurisés… Je comprends la difficulté de trouver un candidat. »

 

il y a 26 minutes, Roukmoute a déclaré:

Il n'y avait pas besoin d'être un "dirigeant du secteur transport" pour faire cette analyse ! :rolleyes:

Surtout que les raisons évoquées pour recaler Farandou n'ont aucun rapport avec l'état du réseau ou son financement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau de départ 

 

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/cri-d-alarme-l-%C3%A9tat-115604627.html

 

Citation

Jean-Pierre Farandou, l'actuel PDG de Keolis et futur président de SNCF Réseau (ex Réseau Ferré de France) est prévenu sur l'ampleur de la tâche qui l'attend. Auditionné ce mardi au Sénat avec Guillaume Pepy, le président de SNCF Mobilités, Jacques Rapoport, le président démissionnaire de SNCF Réseau (ex Réseau Ferré de France), a poussé un cri d'alarme sur l'état des infrastructures ferroviaires françaises et a défini les priorités qu'il recommande pour les prochaines années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , assouan a déclaré:

Un bon récapitulatif du problème ici :

L’Etat en difficulté sur la nomination du futur président de SNCF Réseau

« Ce job est très compliqué, relève un dirigeant du secteur du transport. Le réseau ferroviaire est aujourd’hui en fort mauvais état et les financements du système sont très loin d’être sécurisés… Je comprends la difficulté de trouver un candidat. »

Bla bla bla, bla bla bla ...

Ils en ont rien à secouer du profil, à ce niveau là, ça passe d'Areva à Lafarge puis Total et SNCF en faisant des aller-retours.

Non, ils balancent ce argument qui savent plaire aux troupes, plaire éventuellement au gendarme du rail mais sur le fond ils s'en banane royalement. Ils veulent le mettre car c'est un copain, se font taper sur les doigts et tortillent du cul pour s'en sortir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nipou a déclaré:

Bla bla bla, bla bla bla ...

Ils en ont rien à secouer du profil, à ce niveau là, ça passe d'Areva à Lafarge puis Total et SNCF en faisant des aller-retours.

Non, ils balancent ce argument qui savent plaire aux troupes, plaire éventuellement au gendarme du rail mais sur le fond ils s'en banane royalement. Ils veulent le mettre car c'est un copain, se font taper sur les doigts et tortillent du cul pour s'en sortir.

Sans doute... jusqu'au moment où tu sais que l'on te propose un poste où le risque pénal n'est pas une possibilité lointaine mais un vrai risque, peut être très rapide ?

Ce n'est pas gai mais il ne faut pas sous-estimer non plus ces braves gens : le poste n'est pas glorieux (Réseau... quel prestige dans les dîners en ville ?), pas particulièrement bien payé (par rapport aux salaires en vigueur dans d'autres boites à ce niveau-là) et peut te mener en mise en examen demain. Sachant qu'il n'y a pas de solution rapide pour sortir de ce constat et de ces risques, je pense qu'il faudrait être bien bête pour essayer de se placer ou de placer un copain.

Le fait que rien n'avance depuis un mois doit pourtant bien trahir quelque chose non ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Roukmoute a déclaré:

En même temps, trouver quelqu'un qui s'y connait un tant soi peu en système ferroviaire qui n'a jamais bossé à la SNCF...

est çe anormal de trouver qq de la snçf pour diriger un service de la Snçf ??

sinon il ne fallait pas réintégrer RFF et Y basculer  tous les agents de l'infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a déclaré:

Sans doute... jusqu'au moment où tu sais que l'on te propose un poste où le risque pénal n'est pas une possibilité lointaine mais un vrai risque, peut être très rapide ?

Ce n'est pas gai mais il ne faut pas sous-estimer non plus ces braves gens : le poste n'est pas glorieux (Réseau... quel prestige dans les dîners en ville ?), pas particulièrement bien payé (par rapport aux salaires en vigueur dans d'autres boites à ce niveau-là) et peut te mener en mise en examen demain. Sachant qu'il n'y a pas de solution rapide pour sortir de ce constat et de ces risques, je pense qu'il faudrait être bien bête pour essayer de se placer ou de placer un copain.

Le fait que rien n'avance depuis un mois doit pourtant bien trahir quelque chose non ?

Des postes merdiques avec risque potentiel et souvent très très très relatif car très très très segmenté, beaucoup en prennent car le marche pied peut valoir la chandelle vers autre chose.

Bretigny c'est bien un problème réseau non ? Tu as vu Rapoport ou l'ancien patron RFF récemment en prison ?

Alors le "vrai risque" ... comment dire ... voilà quoi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.