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Le Web des Cheminots

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Il y a 2 heures , capelanbrest a déclaré:

Greg4546 devait penser à son idole : Le Foch Prigent  :)

Ah oui, exact, Loïck Le Floch-Prison, le meilleur parmi les meilleurs, j'avais oublié.

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Il y a 9 heures , cc27001 a déclaré:

Ah oui, exact, Loïck Le Floch-Prison, le meilleur parmi les meilleurs, j'avais oublié.

okok

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Il y a 11 heures , cc27001 a déclaré:

Ah oui, exact, Loïck Le Floch-Prison, le meilleur parmi les meilleurs, j'avais oublié.

Oui on l'a vu à l’œuvre à l'époque de ELF.....

Pour autant je ne pense pas que SNCF soit une entreprise bananière quoi que puisse en penser certains...

donc les méthode de LFP  sont has been.....

autres époques, autres mœurs...le monde bouge et les recettes faciles d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui...!

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il y a 31 minutes, capelanbrest a déclaré:

donc les méthode de LFP  sont has been.....

 

Certes, mais il marqua l'histoire de la SNCF avec sa présence éphémère à la tête de l'entreprise.

Par ailleurs, c'est lui qui a initié les programmes de satisfaction client avec les fameux questionnaires distribués à l'époque dans les gares, c'est Louis Gallois qui a reprit ce vaste dossier de reconquête commerciale...

http://www.ina.fr/notice/voir/CAC96008061

 

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Nan mais t'façons, j'en vois qu'un qui pourrait tous nous sauver. Henri IV, reviens !!

 

Comment ça, il est mort ? Mais non mais non...

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Un sujet sur la démission de Rapo ? On va devenir aussi neuneus que la propagande d'entreprise qui nous a noyé sous les publications liées à cette ENORME annonce ... dont on se demande bien ce qu'on en a à secouer.

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Il y a 10 heures , Nipou a déclaré:

Un sujet sur la démission de Rapo ? On va devenir aussi neuneus que la propagande d'entreprise qui nous a noyé sous les publications liées à cette ENORME annonce ... dont on se demande bien ce qu'on en a à secouer.

Si tu avais fait preuve d'un minimum d'honnêteté, tu aurais écrit que TU n'en as rien à secouer ou, mieux encore, tu n'aurais rien écrit du tout.

Ta réaction est révélatrice de la nouvelle mentalité qui prévaut au sein du Groupe SNCF : chez Mobilité, on n'en as rien à foutre de ce qui se passe chez Réseau, et réciproquement. Avec toi, la propagande d'entreprise a fait son oeuvre.

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il y a 12 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Si tu avais fait preuve d'un minimum d'honnêteté, tu aurais écrit que TU n'en as rien à secouer ou, mieux encore, tu n'aurais rien écrit du tout.

Ta réaction est révélatrice de la nouvelle mentalité qui prévaut au sein du Groupe SNCF : chez Mobilité, on n'en as rien à foutre de ce qui se passe chez Réseau, et réciproquement. Avec toi, la propagande d'entreprise a fait son oeuvre.

Ba voyons. Et si avais un minimum d'intelligence tu ne penserais pas avoir la capacité de savoir interpréter les propos des autres : si j'en ai rien à secouer comme beaucoup d'autres, c'est que ce soir Rapo ou un autres, pour le cheminot tout en bas ca ne va pas changer grand chose. 

Mais je vois que sur toi, la propagande d'entreprise à fait son œuvre.

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On pourrait synthétiser en constatant que le départ de J.Rapoport n'a pas fait le buzz dans les médias de masse...

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Invité JLChauvin
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il y a 9 minutes, michael02 a déclaré:

On pourrait synthétiser en constatant que le départ de J.Rapoport n'a pas fait le buzz dans les médias de masse...

Bien sûr que non, ça ne fait pas le buzz, ce serait mettre le doigt sur l'ampleur du désastre ferroviaire français et l'incurie de ses dirigeants comme l'incurie de la tutelle. A la trappe les informations qui remettent en cause le système et ses serviteurs. Les chiens de garde font bien leur travail.

Et GP est toujours là, lui.

La routine, ai-je écris...

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De mon avis, mis à part ceux se sentant vraiment concerné par le devenir du rail, personne ne s'occupe de qui fait quoi.....

le voyageur type, il veut son train à l'heure.....le reste, RAB....

c'est la "force" des ces très grosses structures, que tout Français a connu dès sa plus tendre enfance, et qu'il juge, à tort, indestructible, et faisant partie du patrimoine inné....et que donc, celle ci est forte de ses structures, bien plus que des hommes la composant....

.hé bien non, les hommes défont aussi les structures, mais ces hommes sont à l'image du schéma imposé de la Société....

..Brel chantait..."..au suivant.."

 

Fabrice

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Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

De mon avis, mis à part ceux se sentant vraiment concerné par le devenir du rail, personne ne s'occupe de qui fait quoi.....

le voyageur type, il veut son train à l'heure.....le reste, RAB....

c'est la "force" des ces très grosses structures, que tout Français a connu dès sa plus tendre enfance, et qu'il juge, à tort, indestructible, et faisant partie du patrimoine inné....et que donc, celle ci est forte de ses structures, bien plus que des hommes la composant....

.hé bien non, les hommes défont aussi les structures, mais ces hommes sont à l'image du schéma imposé de la Société....

..Brel chantait..."..au suivant.."

 

Fabrice

ah pour une ofis on est en phase...!

Rapoport et les turpitudes du staff ++ de la SNCF Mme Michu(j'aurais pu dire la ménagère de - de 50 ans) et tonton Robert(j'aurais pu dire le français lambda qui ne lit ni Le Monde ni les Echos) s'en foutent royalement....ils ne savent même pas qui c'est....

Bref un sujet qui n'est pas vendeur pour la PQR (hormis l'entrefilet en page Eco.....).

Lorsque l'on sait la population qui lit le Monde ou les cahiers saumon du figaro....on comprend que le sujet Rapoport  n’intéresse pas les forces vives de la nation qui viennent prendre leur jus au bistrot de la Rotonde...

bref sujet invendable ...pour le commun des mortels d'avantage intéressé par the Voice, les oscars ou les Césars...dans le moment !

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Dans un avis rendu public le 1er mars 2016, l'Arafer a rejeté le projet de tarification d'accès au réseau concernant les trains de voyageurs pour l'horaire de service 2017. L'autorité de régulation demande à SNCF Réseau de revoir sa copie et de baisser ses tarifs de 50 milllions d'euros. Un coup dur pour la personne qui sera choisie par l'État pour diriger le gestionnaire du réseau.

Le successeur de Jacques Rapoport devra revoir à la baisse les péages voyageurs 2017

  • J'adore 1
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parcouru rapidement, et tombé sur ce passage

Citation

Cependant, SNCF Réseau n'a pas subi de veto sur toutes ses orientations. L'EPIC pourra augmenter ses péages autour des enclaves du réseau à grande vitesse confié à Vinci (SEA) et Eiffage (BPL). Ainsi, les tarifs des redevances de réservation de sillons sur la ligne classique parallèle à la future LGV Tours-Bordeaux et sur celle parallèle à la futur LGV Le Mans-Rennes, passeront de 3,57 €/sillon-km à 5,782 €/sillon-km pour les TGV. Il s'agit d'inciter SNCF Mobillités à utiliser le plus possible les futures lignes.

autrement dit un arbitraire complet pour la fixation des prix.  Tu parles d'une méthode de travail !!

Invité JLChauvin
Publication:

Il faut bien nourrir Vinci et Eiffage en dissuadant les exploitants de préférer la ligne classique. Concurrence libre et non faussée, mes fesses oui... (et je reste poli!)

Et accessoirement nourrir ce machin appelé ARAFER, nouvel outil à justifier l'ultra libéralisme, qui se place très visiblement du côté des intérêts lobbyistes routiers et autres marchands de béton. D'ailleurs, l'ARAFER recrute, si çà vous intéresse de participer à cette mascarade fumiste: http://www.arafer.fr/recrutement/

Reste à souligner l'absurdité du système devenu un immense foutoir, grâce à l’interprétation foireuse franco-française de directives ferroviaires européennes déjà passablement sources de problèmes opérationnels. La création et le maintient de RFF a été un cuisant échec, mais au lieu de réparer les dégâts les pseudo-socialistes qui sévissent actuellement ont pondu une usine à gaz encore plus tordue et ingérable avec leur "réforme" du ferroviaire. "Réforme" ferroviaire présentée à l'origine comme une "réunification" mais qui constitue dans les faits l'aboutissement du démantèlement généralisé de l'outil de production, une dilution totale des responsabilités dont le seul but est le dumping social le plus féroce façon routiers.

Pour en revenir au sujet et sans vouloir me faire l'avocat du diable, Jacques Rapoport à hérité de la situation inextricable laissée par ses prédécesseurs et sous l'autorité d'une tutelle politique (de quelque bord qu'elle soit) qui n'a jamais assumé ses responsabilités. Mais en bon serviteur de ses maitres, il a avalé toutes les couleuvres sans se rebiffer ouvertement... sa démission, plutôt tardive au vu des événements qui s'accumulent ne le dédouane pas d'avoir trempé dans la combine en toute connaissance de cause.

Publication:
Il y a 4 heures , 5121 a déclaré:

 

 

Il y a 4 heures , 5121 a déclaré:

si, les tarifs des redevances de réservation de sillons sur la ligne classique parallèle à la future LGV Tours-Bordeaux et sur celle parallèle à la futur LGV Le Mans-Rennes, passeront de 3,57 €/sillon-km à 5,782 €/sillon-km pour les TGV. Il s'agit d'inciter SNCF Mobillités à utiliser le plus possible les futures lignes.

j'avais commencé par ecrire des "noms d'oiseaux"....mais finalement, j'en vois bien un qui correspond à peu prés....vautours....

Fabrice

Publication: (modifié)

avec ce qu'il faut bien appeler des COMPLICES dans la maison !!!

 

Modifié par 5121
Publication:

et comme conséquences probables des prix de billets qui s'envolent, donc moins de voyageurs, et finalement moins de trains...sacré spirale de descente aux enfers pour ce qui, il y a encore une decennie, etait un vrai modèle de transport resté populaire.....

il y a un concours entre ces technocrates, à celui qui appliquera la decision la plus nuisible ?????

Fabrice

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

En attendant, ça ne se précipite pas au portillon...

Pourquoi le futur patron de SNCF Réseau est difficile à trouver

Le gouvernement tarde à désigner le candidat pour remplacer Jacques Rapoport, démissionnaire. Sécurité, finances, relations avec l’Etat : le poste à pourvoir est plus qu’inconfortable.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021769424496-pourquoi-le-futur-patron-de-sncf-reseau-est-difficile-a-trouver-1207309.php

 

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il y a 11 minutes, assouan a déclaré:

En attendant, ça ne se précipite pas au portillon...

Pourquoi le futur patron de SNCF Réseau est difficile à trouver

Le gouvernement tarde à désigner le candidat pour remplacer Jacques Rapoport, démissionnaire. Sécurité, finances, relations avec l’Etat : le poste à pourvoir est plus qu’inconfortable.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021769424496-pourquoi-le-futur-patron-de-sncf-reseau-est-difficile-a-trouver-1207309.php

 

Je propose de nommer Cardo. Comme patron de l'ARAFER il a bien fichu la pagaille. Il serait logique qu'il en assume les conséquences.

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Il y a 2 heures , assouan a déclaré:

En attendant, ça ne se précipite pas au portillon...

Pourquoi le futur patron de SNCF Réseau est difficile à trouver

C'est vrai qu'on se demande bien pourquoi.... Sacrée patate chaude ce poste!!! Peur d'assumer les conséquences des sous investissements que les cheminots sur le terrain dénoncent depuis plus de 15 ans, peut être!!!

Publication:

"...vous prendrez vos fonctions directement en Prison...ce qui equivaudra, pour vous, à une expatriation de plusieurs années.."

..classos, l'annonce.....:Smiley_36:

Fabrice

Publication: (modifié)

..d'ailleurs, le fonctionnement de SNCF Reseau, est il obligatoirement lié au fait d'une Presidence ??..

..le Conseil d'Administration ne peut il se trouver un membre supplementaire, afin de fonctionner avec le nombre imparti pour les votes de décisions, et ne laisser au President que le rôle "représentatif"....

..car depuis De Gaulle, le rôle Presidentiel revet en France une aura de Messie ( et tout autant dans les excès..) bien souvent inutile aux décisions concrêtes, du ressort du debat contradictoire.....( je vous l'accorde, c'est un vrai sujet à tirroirs... et à chausse -trappes..)

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:
Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

..d'ailleurs, le fonctionnement de SNCF Reseau, est il obligatoirement lié au fait d'une Presidence ??..

(...)

Disons que déjà avec un Président ça ne suit pas trop bien dans les régions et établissements, on peut essayer sans...

  • J'adore 1

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