-pH- Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Il me semble @laurentdu84 que SNCB et NS ont injecté les IC entre Bruxelles et Amsterdam, non pour concurrencer Thalys mais parce que Thalys n'était pas en mesure de répondre à la charge (ce qui a donné le programme Fyra puis, suite aux graves défauts des rames Anslado Breda, les compositions E186 + rames actuelles). Il ne s'agit pas d'une offre "low cost" faite pour concurrencer une offre GV. Il y a 10 heures , ADC01 a déclaré: Vous faites une fixette sur les strapontins mais le pire est de choisir de payer, enfin vu le prix, pour voyager debout encore une classe en dessous du "confort" que le strapontin peut apporter. Une fois encore, vu que ça a l'air dur à comprendre: 10 places par rame, sans assise garantie, assise proposée par le contrôleur en fonction des disponibilités une fois l'embarquement terminé. Comme ce que SNCF appelle sur-réservation, mais nettement moins cher. Rien d'autre. 2
PAZtoNPM Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Il y a 7 heures , Pascal 45 a déclaré: Bonjour, Sur le côté réglementation ferroviaire, est-il rééllement autorisé de vendre des places "debout" dans les trains à grande vitesse ? Sont vendues en places debout uniquement les places de la voiture bar, comme sur TGV, soit dit en passant. Donc, à moins de dire que les voitures bar posent un problème réglementaire.... 1
Pascal 45 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 il y a 16 minutes, PAZtoNPM a déclaré: Sont vendues en places debout uniquement les places de la voiture bar, comme sur TGV, soit dit en passant. Donc, à moins de dire que les voitures bar posent un problème réglementaire.... Ok, mais dans le cas présent, le bar est neutralisé sur le parcours, ... ce n'est donc plus une voiture bar. Le bar est une option dans un train, chaque voyageur a une place distincte atitrée dans un train à grande vitesse ... Pas dans le cas présent, sauf erreur de ma part ...
PAZtoNPM Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré: Ok, mais dans le cas présent, le bar est neutralisé sur le parcours, ... ce n'est donc plus une voiture bar. Le bar est une option dans un train, chaque voyageur a une place distincte atitrée dans un train à grande vitesse ... Pas dans le cas présent, sauf erreur de ma part ... Ben à partir du moment où l'espace est prévu pour qu'il y ait des personnes debout dedans, du point de vue sécurité, il est prévu pour, que ce soit les mêmes pendant tout le trajet ou pas, que ledit bar soit ouvert ou pas... Soit dit en passant, qd il y a un accident et 15 personnes au bar,, pour ces personnes, ça change rien qu'elles y soient depuis 5mn et aient un siège ou depuis 2h et pas de siège. Ceci dit, c'est la réponse de simple bon sens : il me semble me souvenir avoir lu ici que les seules limites sécuritaires en cas de suroccupation manifeste (majorité des couloirs encombrés, bar pris d'assaut, etc) était une limitation à 200 sur LGV sur demande de l'ASCT. Après ce sont des souvenirs vagues, non appuyés de citations et je préfèrerais une réponse plus fiable des TGV-istes du forum. 3
ADC01 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 (modifié) il y a 10 minutes, PAZtoNPM a déclaré: Ceci dit, c'est la réponse de simple bon sens : il me semble me souvenir avoir lu ici que les seules limites sécuritaires en cas de suroccupation manifeste (majorité des couloirs encombrés, bar pris d'assaut, etc) était une limitation à 200 sur LGV sur demande de l'ASCT. Après ce sont des souvenirs vagues, non appuyés de citations et je préfèrerais une réponse plus fiable des TGV-istes du forum. La limitation de vitesse pour surcharge voyageurs est de 220 sur LGV et de 160 sur voies conventionnelles et c'est dans le cas uniquement où il y aurait en moyenne plus de 40 voyageurs debout par remorque, cela n'a rien avoir avec la commercialisation de places debout. Durant les 11 années et quelques e TGV, je n'ai jamais eu de surcharge voyageurs malgré quelques trains que j'ai fait, plein ras la gueule. Modifié 3 mars 2016 par ADC01 2
mecano 62 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 220sur LGV en cas de surcharge voyageurs Les agents de restauration font le trajet debout 3
PAZtoNPM Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Merci à Mecano 62 et ADC pour leurs précisions @ADC01 j'ai cru comprendre que la question portait sur la réglementation en matière de sécurité, mais peut-être l'ai-je mal compris ? (auquel cas, effectivement, rien à voir avec leur commercialisation)
ADC01 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Selon moi, il n'y pas d'empêchement règlementaire de faire voyager des gens debout en TGV à grande vitesse, la limitation de vitesse pour surcharge est imposée uniquement pour dépassement de charge à l'essieu, 17 tonnes. 1
Bernytoux Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Avec Zizy on comprend mieux pourquoi Sncf Voyage a vite enterré sont projet ( encore fusse t'il qu'il y ait eu une volonté de projet ) de Corail eco ( ou pas eco ) au départ de Paris-Nord jusqu’à Quevy ( Belgique ) avec correspondances vers Mons, Bruxelles,Charleroi, ...
Pascal 45 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 J'ai trouvé ma réponse en page 5, ici : http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/guide-voyageur/garantie-voyage.pdf Il est donc bien autorisé de voyager debout dans un TGV. (Le PDF ci-dessus, ne s'applique pas aux Zizy ...)
ADC01 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 il y a 5 minutes, Pascal 45 a déclaré: J'ai trouvé ma réponse en page 5, ici : http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/guide-voyageur/garantie-voyage.pdf Il est donc bien autorisé de voyager debout dans un TGV. (Le PDF ci-dessus, ne s'applique pas aux Zizy ...) Pas besoin de chercher si loin, sur les sur résas, il y a d'écrit "sans garantie de place assise" à quelque chose près. 1
TER200 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Il y a 14 heures , Pascal 45 a déclaré: Bonjour, Sur le côté réglementation ferroviaire, est-il rééllement autorisé de vendre des places "debout" dans les trains à grande vitesse ? Chez nos voisins allemands, les ICE sont sans réservation, et peuvent donc circuler à 280 voire 300 avec les couloirs bien remplis (ce qui arrive tous les vendredis...).
cc27001 Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 L'avantage des macronbus, c'est qu'on n'est jamais debout, c'est interdit. 1
PLANONYME Publication: 3 mars 2016 Publication: 3 mars 2016 Il y a 3 heures , Pascal 45 a déclaré: Il est donc bien autorisé de voyager debout dans un TGV. Certes, mais l'article 3.5.1 des Tarifs Voyageurs (conditions générales) prévoit ceci : C'est donc une question de discernement mais un interdit pourra toujours être opposé. Parfois il faudrait d'ailleurs, notamment en situation perturbée. Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré: Durant les 11 années et quelques e TGV, je n'ai jamais eu de surcharge voyageurs malgré quelques trains que j'ai fait, plein ras la gueule. Pas de souvenir des TGV verts ? Ces quelques circulations qui étaient à réservation facultative ? De guerre lasse, la SNCF avait cédé là-dessus aux organisations de consommateurs à la mise en service du TGV Atlantique. Cette expérience fut rapidement abandonnée sans que ces organisations ne protestent, tellement c'était le bazar ! 1
Pascal 45 Publication: 4 mars 2016 Publication: 4 mars 2016 Il y a 8 heures , PLANONYME a déclaré: Certes, mais l'article 3.5.1 des Tarifs Voyageurs (conditions générales) prévoit ceci : Bonjour, Encore un article passe-partout ... ... et à partir de quelle surcharge la sécurité des voyageurs est-elle en péril ?
assouan Publication: 4 mars 2016 Publication: 4 mars 2016 il y a 35 minutes, Pascal 45 a déclaré: Bonjour, Encore un article passe-partout ... ... et à partir de quelle surcharge la sécurité des voyageurs est-elle en péril ? On m'avait appris à compter : à partir de 40 personnes "par plateforme" on avis le conducteur... 1
Invité Fabr Publication: 4 mars 2016 Publication: 4 mars 2016 (modifié) Il y a 11 heures , cc27001 a déclaré: L'avantage des macronbus, c'est qu'on n'est jamais debout, c'est interdit. Ce n'est nullement un avantage, juste une confirmation que lorsque tu es dans ce qui sera bientôt des bétaillères, les accélérations verticales, longitudinales, et surtout latérales, sont bien plus fortes qu'en train, fusse t'il à grande vitesse.... c'est un des, et non des moindres, nombreux inconforts typique du mode routier.... ...après, je dis pas, les amateurs de centrifugeuses peuvent y trouver leur compte..... Fabrice Modifié 4 mars 2016 par Fabr
Invité 5121 Publication: 4 mars 2016 Publication: 4 mars 2016 quand je pense que je dévorais un roman par AR Toulouse à l'époque où j'y allais tous les 15 jours, alors que je ne peux même pas commencer un journal dans le car ... et je ne suis pas le seul
Invité Fabr Publication: 4 mars 2016 Publication: 4 mars 2016 (modifié) Mon pauvre...lire un roman ..!!!!... ...mais il faut le temps, et surtout la patience, de lire un roman....le livre existe, et existera toujours, mais sur un marché populaire qui se restreint à la mesure du temps qui ne cesse de se contracter... Fabrice il y a 10 minutes, 5121 a déclaré: quand je pense que je dévorais un roman par AR Toulouse à l'époque où j'y allais tous les 15 jours, alors que je ne peux même pas commencer un journal dans le car ... et je ne suis pas le seul certaines fois, ils est apparu qu'avec des encres non totalement seches, les lettres imprimées se retrouvaient toutes en tas, dans un coin du journal... ..c'est du second degré...... Fabrice Modifié 4 mars 2016 par Fabr
Pascal 45 Publication: 4 mars 2016 Publication: 4 mars 2016 Il y a 2 heures , assouan a déclaré: On m'avait appris à compter : à partir de 40 personnes "par plateforme" on avis le conducteur... Ok, merci de ta réponse claire.
Eurostar Publication: 7 mars 2016 Publication: 7 mars 2016 Question technique : On sait quelles sont les rames qui vont être utilisées ? Surement des 45XX mais lesquelles ? Bonne journée,
laurentdu84 Publication: 7 mars 2016 Publication: 7 mars 2016 il y a 24 minutes, Eurostar a déclaré: Question technique : On sait quelles sont les rames qui vont être utilisées ? Surement des 45XX mais lesquelles ? Bonne journée, Sur un forum voisin, l'on parle de la 4521 et 4551
Julien03 Publication: 8 mars 2016 Publication: 8 mars 2016 Bonjour, Quand on pense qu'il y a quelques années, on nous reprochait que nos rames TGV circulaient trop sur ligne classique... ++ 2
Invité Fabr Publication: 8 mars 2016 Publication: 8 mars 2016 ..depuis, certains ont voulu pousser la logique de tondre le mouton TGV encore plus ras, vu qu'en haut, on ne souhaite plus assumer ses responsabilités de financer un reseau d' Interêt National... ...donc faut trouver des fonds, et cela ne peut se faire que sur des produits ferroviaires rémunérateurs...mais pas de panique, l'effet d'opportunité des sillons sur classique est aussi en train de s'estomper, cette fois au seul benefice des gros groupes du BTP ayant contribué à la réalisation des BPL et SEA.... Fabrice
-pH- Publication: 8 mars 2016 Publication: 8 mars 2016 Sur 7 mars 2016 at 13:55 , pzorba75 a déclaré: Un TGV qui se traîne à V160, est-ce encore rentable? Hello; les rames roulent à V300 entre Arras et Bruxelles, d'ou le choix d'un matériel GV (par ailleurs plus simple a l'exploitation qu'une rame tractée, façon IC Eco). Sur les roulements IZY, le ratio Ligne Classique/LGV est a peu près le même que celui des roulements TGV A (SA 2015).
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