katamiaw Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Votez et donnez votre avis sur le magazine La Vie du Rail à la suite. :tgv:
ftb Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 j'y suis abonné, mais je pense plus pour longtemps à cause de la baisse du net à payer je vais supprimer tout ce qui ne sert à rien
Invité ___ Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Ca fait trente ans que je suis abonné à la vie du rail. Et bien ce n'est plus le magazine que j'ai connu à mes débuts et c'est bien triste. Quatre pages entières pour les programmes télé ou de la pub et trés peu de place pour ce qui concerne l'entreprise et les petites annonces qui paraissent tous les quinze jours . Dans le temps il y avait des dossiers interessants qui nous faisaient apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement de la SNCF. Maintenant plus rien.. Si ça continue comme ça je crois que je vais arrêter mon abonnement. :carton:
Tecsomane Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 Moi, je lis Rail & Transports, c'est aussi de La Vie du Rail, mais c'est ce qui m'interesse plus particulièrement.
mimi Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 comme savir , abonné depuis 73 , j'ai arrêté l'abonnement depuis le début de l'année.
ftb Publication: 22 octobre 2004 Publication: 22 octobre 2004 comme savir , abonné depuis 73 , j'ai arrêté l'abonnement depuis le début de l'année. c'est vrai que la qualité a vraiment baisser je possede chez moi une grande collection d'ancienne vie du rail, les plus vielle sont de 1955 ;)
Invité TRAM21 Publication: 24 octobre 2004 Publication: 24 octobre 2004 Hello, Suis abonné également à Rail & Transports, because les infos concernant les transports urbains (trams et autres) m'intéressent. Par contre, les erreurs au M² se multiplient, et c'est franchement dommage ! Lorsque je me remémore les articles de B. Collardey (qui sévit encore dans Rail Passion), modèles du genre, je me dis que les journalistes actuels sont les rois du "copié/collé" ! (CTRL+c / CTRL+v). Les communiqués de presse sont recopiés tels quels, sans contrôle, ce qui permet aux promoteurs des "machins" sur pneus de les faire passer pour des tramways, alors qu'ils ne sont que des troleybus guidés (Nancy, Caen, et bientôt Clermont). Il y eut une époque lointaine où LVDR a eu une attitude très critique vis à vis de la direction SNCF, peu de temps après la grande grève de l'hiver 1986/1987. Le président de LVDR à l'époque, Paul Delacroix, a été "démisionné" par la haute hiérarchie SNCF, qui avait mal vécu les critiques à son égard, d'une part, et d'autre part part à cause d'une vague de désabonnement massive de cheminots actifs, imposée en sous main par les syndicats qui n'avaient pas supporté que LVDR donne la parole à des non-grévistes. Bel exemple de démocratie !!! :carton: Heureusement, il y a d'autres titres pour les pasionnés du Rail : Voies Ferrées / Connaissance du Rail / Rail Passion / Correspondances / Objectif Rail / etc. @ + TRAM21 :buba:
mimi Publication: 24 octobre 2004 Publication: 24 octobre 2004 je confirme qu'après la grève de 86/87 , il y avait un paquet de mécanos qui avaient arrêtés leurs abonnements, car lvdr n'était pas tendre avec nous.
Zigomar Publication: 25 octobre 2004 Publication: 25 octobre 2004 LVDR devient franchement lamentable. Non seulement la proportion du journal dédiée au chemin de fer ne cesse de s'amenuiser, mais les articles ne sont visiblement plus rédigés par des pros du chemin de fer. On ne compte plus les boulettes (et les bévues). Alors dans LVDR, il n'y a que les pages "jardinage" qui sont intéressantes. Et encore... Je ne vais pas tarder à passer à l'acte et à résilier.
mimi Publication: 25 octobre 2004 Publication: 25 octobre 2004 moi , cétait la rubrique "petites annonces, départ en retraite" que j'ai un peu regrété.
Invité _ Publication: 25 mars 2005 Publication: 25 mars 2005 LVDR traine parfois dans les postes... mais je ne l'ai jamais acheté.
km315 Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 LVDR traine parfois dans les postes... mais je ne l'ai jamais acheté. La vie du rail est devenue insipide, et bien trop generaliste sur les transports terrestres Je prefere en effet acheter un " rail passion " tous les 2 mois ou le magasine " le rail " qui parlent de tout ce qui roule sur rail, dans le monde avec d'excellents articles
Invité papic Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 salut moi je le lis chez mon père (retraité) qui lui est abonné depuis un bail !!
Alex 21 Publication: 28 mars 2005 Publication: 28 mars 2005 Le problème de LVDR , c'est que ça ne parle plus de trains (ou si peu......) Rien qu'à voir les photos de couvertures , ça en dit long :coquine: J'ai 25 ans de LVDR chez moi , de 67 à 82 environ , et le contenu était quand même plus ferroviaire !
palatino Publication: 29 mars 2005 Publication: 29 mars 2005 Salut! Une personne qui faisait du vide dans son grenier m'a fait dont d'une colletion de Notre Métier/LVDR qu'elle tenait de son grand-père ancien cheminot. Ca va des tous premiers numéros (mai 1938!) jusqu'a la fin des année 80. C'est sûr, ça n'avait rien à voir avec ce que l'on trouve dans LVDR depui 10 ou 15 ans. Il y avait des articles passionnants et très détaillés. On pouvait suivre mois après mois par exemple la progression des grands travaux d'électrification dans les années 50/60. Il y avait aussi nombre d'articles qui relataient le travail quotidien des cheminots. Par exemple je suis tombé sur un article des années 50 ou deux journalistes avaient passé la nuit de la St-Sylvestre, l'un avec un mécano sur un express de Paris à Dijon en 2D2, l'autre au PC de Dijon avec le régulateur. Le tout relatait parfaitement l'ambiance qui pouvait régner dans une cabine de conduite ou de régulation. Ce genre d'article est inimaginable de nos jours, les aspects technique et métier ayant quasiment disparus... Bien sûr dans les anciens LVDR, on sentait bien le contrôle exercé par la grande maison, on vantait dans chaque numéro les exploits quotidiens du progrès technique et des cheminots, mais à côté de ça pas un mot sur les incidents et les catastrophes... Aujourd'hui les journalistes doivent (devraient?) être plus libres, mais ce n'est pas devenu plus intéressant pour autant. La qualité des journalistes a peut-être aussi changé... @+
Invité _ Publication: 30 mars 2005 Publication: 30 mars 2005 Salut! Une personne qui faisait du vide dans son grenier m'a fait dont d'une colletion de Notre Métier/LVDR qu'elle tenait de son grand-père ancien cheminot. Ca va des tous premiers numéros (mai 1938!) jusqu'a la fin des année 80. C'est sûr, ça n'avait rien à voir avec ce que l'on trouve dans LVDR depui 10 ou 15 ans. @+ <{POST_SNAPBACK}> C'est un vrai tréosr ce que tu as là, Palatino :guitou:
ororboss Publication: 30 mars 2005 Publication: 30 mars 2005 En fait c'est mon père quin est abonné. On le feuillette une ou deux fois, puis il reste ouvert sur la page des mots croisés...
punkbruno Publication: 30 mars 2005 Publication: 30 mars 2005 :bye: Salut à tous C est vrai que le magazine est devenu assez plat ,pour la technique et les photos il vaut mieux acheter rail passion.(c est une revue des editions la vie du rail). Il y a quelques temps j ai trouvé un numero de la vie du rail ou il n y avait meme pas une photo de train!!Il faut quand meme le faire.. Je crois meme que je vais arreter mon abonnement rapidement
zoreglube Publication: 30 mars 2005 Publication: 30 mars 2005 Salut à tous , Holllaa , tirez sur le pianiste , bon enfin abonné depuis 1976 le contenu a certes bien changé pour ne pas dire évolué . Mais le dernier numéro présentant le cinquantenaire du record est correct . C'est la revue n'est plus aussi pointue au niveau photos et contenu technique ( rail passion?) mais le seul reproche c'est que la revue refléte sans vraiment de critique, la vie de la grande maison . J'ai entendu à ce sujet des avis virulents , et le surnom collé à la revue : " la voix de son maitre" qui peut paraitre excessif mais reléve les changements subis par le contenu du journal .
assouan Publication: 30 mars 2005 Publication: 30 mars 2005 Je le lis toutes les semaines... parce que je le reçois au bureau sinon couic ! MAIS je tiens à signaler qu'il y a maintenant plusieurs versions de LVDR et que selon les titres c'est assez différent. Il y a : La vie du rail magazine (vendue en kiosque) : assez bateau en effet... La vie du rail "établissements" (abonnements actifs Sncf) : depuis quelques mois et plutôt mieux que le modèle standard avec des sujets sur ce qui se passe dans les établissements SNCf, plus près du terrain quoi La vie du rail (je ne sais pas quoi) avec les rubriques télé, jardinage, etc... et je n'ose le dire vendue en abonnements retraités ;-)))
tirefond Publication: 31 mars 2005 Publication: 31 mars 2005 Jai été abonné de longues années, depuis le passage à la nouvelle formule Vie du rail et des transports, j'ai cessé c'est vrai qu'autrefois on trouvais des articles très techniques: -notre CTT instructeur avait utilisé les shémas pour la formation aux BB 15000 (en 1976 environ) ou sont passés ces articles de Mr Collardey, Mr Carémentan Mr Hérissé? domage!!
barney Publication: 26 mai 2005 Publication: 26 mai 2005 j'en ai lu beaucoup dans les années 1970/80. un peu moins dans les années 90. pis maintenant, juste au hasard d'un rhr.
punkbruno Publication: 27 mai 2005 Publication: 27 mai 2005 Je suis aussi abonné mais plus pour longtemps... J ai réussi à trouver un numero ou il n y avait même pas une photo de train!!
Invité ___ Publication: 27 mai 2005 Publication: 27 mai 2005 Je suis aussi abonné mais plus pour longtemps... J ai réussi à trouver un numero ou il n y avait même pas une photo de train!! <{POST_SNAPBACK}> C'est normal ils s'adaptent car bientôt il n'y aura plus de trains en France ! D'ailleurs ils devraient rebatiser la revue 'La vie des poids Lourds". :teddy:
Invité _ Publication: 27 mai 2005 Publication: 27 mai 2005 C'est normal ils s'adaptent car bientôt il n'y aura plus de trains en France ! D'ailleurs ils devraient rebatiser la revue 'La vie des poids Lourds". :teddy: <{POST_SNAPBACK}> Ou plus justement : la mort du rail
Messages recommandés