Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité jackv
Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

... en plus, je vois que tu es encadrant en maintenance voie, c'est toi qui devrait nous expliquer les appareils de voie cintrés.  

:ohmy:

ADC 1 sort de ce corps  :Smiley_32:  :Smiley_31:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Pascal 45 a déclaré:

... en plus, je vois que tu es encadrant en maintenance voie, c'est toi qui devrait nous expliquer les appareils de voie cintrés.  

:ohmy:

Tant qu'à regarder tu aurais aussi pu voir qu'Atoto travaille à l'ONCF où peut être les appareils cintrés sont moins courants qu'en France ?

Sinon il faut le dire de quelle manière : on n'accueille pas les gens comme ça !!! Ca fait xx fois qu'on le demande, ça fait toujours plaisir... :Smiley_50:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Je ne peux résister

 

images.png.6499add7479bdd5c34db813eeb363.

je ne peux pas rater cela le saint trazibule le un moine grec qui a inventé le cintre..le symbole du génie humain

http://www.ina.fr/video/I08042588

prenez des notes..et la fin madame si ........

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les gars, je  vous trouve durs. Je pense qu'il souhaite des notions ( effectivement, lesquelles ?), pas des procédures ni des spécifications.

JL où est passé ton internationalisme prolétarien ?

PS : comme j'ai dit par ailleurs, j'ai toujours eu de la sympathie pour nos frères du Maghreb, ceux que les colons français traitaient comme des chiens ... quand ils veulent s'en sortir, il faut les aider, pas les envoyer voir les Chleus !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , JLChauvin a déclaré:

Bonjour.

C'est pour quoi faire?

Cheminots.net, le dernier espace (semi-officiel) de l'expertise ferroviaire. :ohmy:

Très officieux, surtout, il qu'il ne faut prendre qu'avec les pincettes nécessaires....

Il existe tout de même des organismes officiels, et des textes precis, sur lesquels on peut se baser, non ??? ce serait mieux que nos propos de comptoir qui ne font rire que nous...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre aborder un sujet par des specs imbitables et les idées de base qu'un collègue peut transmettre, perso, j'ai vite fait le choix ... chacun a commencé un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je l'ai déjà écris et ré-écris, si çà amuse certains de prendre la responsabilité de former des formateurs d'autres réseaux par le truchement de ce forum qu'ils le fassent.

Ce qui s'écrit ici n'est qu'une conversation de comptoir, pas la référence pour tout et sur tout le chemin de fer. Seuls les textes comptent, y compris les innombrables cours de chemin de fer disponibles sur la toile. On ne peut pas résumer les problématiques de la pose d'appareils de voie en courbe en trois coups de cuillère à pot ici au risque d'être plus ou moins responsable d'une catastrophe. Si l'ONCF compte sur cheminots.net pour former ses cadres, il est mal barré...

C'est vous qui voyez. Attention aux conséquences...

Pas la peine de se fâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , atoto a déclaré:

Bonjour 

SVP Des notions  sur les appareils de voie cintrés

Merci

 

il y a 9 minutes, JLChauvin a déclaré:

Je l'ai déjà écris et ré-écris, si çà amuse certains de prendre la responsabilité de former des formateurs d'autres réseaux par le truchement de ce forum qu'ils le fassent.

Ce qui s'écrit ici n'est qu'une conversation de comptoir, pas la référence pour tout et sur tout le chemin de fer. Seuls les textes comptent, y compris les innombrables cours de chemin de fer disponibles sur la toile. On ne peut pas résumer les problématiques de la pose d'appareils de voie en courbe en trois coups de cuillère à pot ici au risque d'être plus ou moins responsable d'une catastrophe. Si l'ONCF compte sur cheminots.net pour former ses cadres, il est mal barré...

C'est vous qui voyez. Attention aux conséquences...

Pas la peine de se fâcher.

Personne ne parle de former qui que ce soit et ce n'est pas la demande d'ailleurs... Donc j'insiste moi aussi : 1/ ce n'est pas la peine d'accueillir les gens sur le thème "c'est pour quoi faire" car on a encore le droit de demander des "notions" sur des appareils de voie dans un forum ferroviaire et 2/ ça ne se prête pas aux grandes mises en garde sur le thème "responsabilité de catastrophe, conséquences, etc..".

Suis pas fâchée d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rappelle que notre ami voudrait avoir des notions, pas de la  réglementation, ni des instructions de pose, ni des cotes. Comme quelqu'un qui te demanderait comment fonctionne une locomotive électrique. Avant de se plonger dans les schémas électriques.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 25 minutes, assouan a déclaré:

 

Personne ne parle de former qui que ce soit et ce n'est pas la demande d'ailleurs... Donc j'insiste moi aussi : 1/ ce n'est pas la peine d'accueillir les gens sur le thème "c'est pour quoi faire" car on a encore le droit de demander des "notions" sur des appareils de voie dans un forum ferroviaire et 2/ ça ne se prête pas aux grandes mises en garde sur le thème "responsabilité de catastrophe, conséquences, etc..".

Suis pas fâchée d'ailleurs.

 

il y a 24 minutes, 5121 a déclaré:

je te rappelle que notre ami voudrait avoir des notions, pas de la  réglementation, ni des instructions de pose, ni des cotes. Comme quelqu'un qui te demanderait comment fonctionne une locomotive électrique. Avant de se plonger dans les schémas électriques.

C'est vous qui voyez. Au fond, je m'en bat l’œil. :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde 

Pas la peine de se mécontenter 

je veux seulement savoir des trucs sur les appareils de voie cintrés, pour moi ce sont des nouvelles installations posées dans mon pays " pour la nouvelle ligne LGV "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer en quoi que se soit, je suis de l'avis de JLC, si tu dois t'occuper de ces appareils, tu seras formé, le forum n'a pas vocation d'être une source de formation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Sans vouloir polémiquer en quoi que se soit, je suis de l'avis de JLC, si tu dois t'occuper de ces appareils, tu seras formé, le forum n'a pas vocation d'être une source de formation officielle.

:Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67:

Zavez décidé de me faire tourner bourrique ??? Où est-ce que le monsieur demande à être formé ???????????!!!!!!!!!!!!!

Il demande des notions, des "trucs" que je comprends dans le sens "c'est quoi donc, à quoi ça ressemble, etc...".

C'est quand même un monde !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a déclaré:

Sans vouloir polémiquer en quoi que se soit, je suis de l'avis de JLC, si tu dois t'occuper de ces appareils, tu seras formé, le forum n'a pas vocation d'être une source de formation officielle.

sincèrement et les yeux dans les yeux, tu jurerais ne JAMAIS avoir demandé quoi que ce soit à un collègue, et TOUT appris dans la documentation et la réglementation officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 5121 a déclaré:

sincèrement et les yeux dans les yeux, tu jurerais ne JAMAIS avoir demandé quoi que ce soit à un collègue, et TOUT appris dans la documentation et la réglementation officielle ?

A un collègue,(avec appui du texte réglementaire à la clef, tu sais bien que je ne crois que ce que je vois, un oui dire ne me suffit pas) oui comme tout le monde mais jamais sur un forum public où tout et n'importe quoi est répondu.

il y a 33 minutes, assouan a déclaré:

:Smiley_67::Smiley_67::Smiley_67:

Zavez décidé de me faire tourner bourrique ??? Où est-ce que le monsieur demande à être formé ???????????!!!!!!!!!!!!!

Il demande des notions, des "trucs" que je comprends dans le sens "c'est quoi donc, à quoi ça ressemble, etc...".

C'est quand même un monde !

Cela peut être comme tu le dis mais cela peut être autre chose, je vois le mal partout car il est partout.je pense que notre ami peut avoir de la doc officielle de son entreprise sur ces notions,  même si c'est à titre purement personnel que cela l'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

(...)

Cela peut être comme tu le dis mais cela peut être autre chose, je vois le mal partout car il est partout.je pense que notre ami peut avoir de la doc officielle de son entreprise sur ces notions,  même si c'est à titre purement personnel que cela l'intéresse.

Si si si je le vois bien que c'est pour me rendre chèvre bigbisous

Il ne peut pas avoir de doc officielle de son entreprise car... tadaaam... il se renseigne au sujet d'une ligne nouvelle en construction (ah mais). Donc oui il aura un jour bien entendu l'information et la formation, mais non ce n'est pas mal de demander ?!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Si si si je le vois bien que c'est pour me rendre chèvre bigbisous

Il ne peut pas avoir de doc officielle de son entreprise car... tadaaam... il se renseigne au sujet d'une ligne nouvelle en construction (ah mais). Donc oui il aura un jour bien entendu l'information et la formation, mais non ce n'est pas mal de demander ?!

Bon c'est juste que si l'on reprend la demande de ce monsieur on lit  :

"Bonjour 

SVP Des notions  sur les appareils de voie cintrés

Merci"

Avoue tout de même que c 'est pour le moins laconique , voir lapidaire en terme de formulation.....que ce soit sur le plan de la sémantique ou sur celui de la ponctuation.

Deux mots d'introduction et deux ou trois phrases indiquant le pourquoi (dans quel but) auraient été accueillis avec plus de bienveillance....

L'introduction avant une question est fondamentale en langue française.....sinon celui qui la pose, sans introduction préalable courre droit à une fin de non recevoir.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 14 heures , capelanbrest a déclaré:

L'introduction avant une question est fondamentale en langue française...... ;)

 

tu prends des risques..:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.