Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé sur un autre forum le catalogue des appareils de voies unifiés (Par ici).

Chaque planche est numéroté avec un numéro unique du style VA16211\43 ou VA16254\10, etc...

Et les plans font référence à d'autres plan SNCF et ainsi de suite pour aller de plus en plus dans le détail. 

Je voulais savoir si ils existaient un listing des numéros de plan SNCF et si ils existaient des règles pour leur numérotation par exemple ce que j'ai pu voir :

VA16211 ce sont des plans de pose de branchement à déviation

VA16214 ce sont des plans de pose de branchement symétrique

VA16311 ce sont des aiguillages

VA16333 ce sont des croisements

VA16343 ce sont des traversées

Mais qu'en est t-il des VA16324, VA16327, VA16327, VA16326, VA16323, VA16359, VA16322, et les plans en VV.

Si quelqu'un connaît les "catégories" voir même si il a un listing avec tous les numéros SNCF pour ces "vieux" appareils, ça m'aiderait à m'y retrouver.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le listing existe en signalisation (dessin VZE). Il doit exister le même pour la voie. 
Cela se trouve sur le portail IG disponible sur l'intranet SNCF. 

Tous les dessins ne sont pas accessibles. Suivant que tu es agent lambda, membre de l'ingénierie ou dans un magasin équipement tu n'auras peut-être pas les habilitations nécessaires sur le portail IG pour accéder à tous les documents.

Et si tu n'es pas membre de l'entreprise c'est même pas la peine de chercher à les avoir sur intranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.