Sunplop Publication: 3 juillet 2006 Partager Publication: 3 juillet 2006 Bonsoir, Ce soir les BB 9700 ne tiraient pas les TER Bourgogne assurés en V2N. @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon Publication: 4 juillet 2006 Partager Publication: 4 juillet 2006 Bonjour, Belles photos mais pourquoi la dernière n'est pas net ? @+ Simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 4 juillet 2006 Partager Publication: 4 juillet 2006 Je ne comprend pas pourquoi il circule sur le panto avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 4 juillet 2006 Partager Publication: 4 juillet 2006 Je ne comprend pas pourquoi il circule sur le panto avant. Lorsqu'il fait très chaud, la caténaire se détend à cause de la dilatation. Le fil de contact n'est plus parfaitement plat et le panto arrière se décolle régulièrement. Dans ce cas, on lève le panto avant qui, sous l'éffet aérodynamique, est mieux collé à la caténaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 (modifié) mdrmdr Lorsqu'il fait très chaud, la caténaire se détend à cause de la dilatation. Le fil de contact n'est plus parfaitement plat et le panto arrière se décolle régulièrement. Dans ce cas, on lève le panto avant qui, sous l'éffet aérodynamique, est mieux collé à la caténaire. J'ai jamais entendu parler de ca... Mais bon, ca se tiens, alors pkoi pas... okok Modifié 5 juillet 2006 par xavou4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 J'ai jamais entendu parler de ca... Mais bon, ca se tiens, alors pkoi pas... memento fiche 422 (valable sous 1500V seulement, avec un EM muni de 2 PT reliés electriquement et aussi valable par vent violent). en fait on ne parle pas lever le pt avant, mais de baisser celui en service, puis de lever l'autre. (cas d'un train de porte autos chargé par exemple). j'ai révisé moi aussi car je n'ai jamais rencontré ce cas de figure en ligne. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 memento fiche 422 (valable sous 1500V seulement, avec un EM muni de 2 PT reliés electriquement et aussi valable par vent violent). en fait on ne parle pas lever le pt avant, mais de baisser celui en service, puis de lever l'autre. (cas d'un train de porte autos chargé par exemple). j'ai révisé moi aussi car je n'ai jamais rencontré ce cas de figure en ligne. Ah fatalement, on m'a fait une formation 1500V vite fait donc il zont homis de m'en parler... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 Pour palier a ces aleas de dilatation de la catenaire , les agents de l'equipement passent lester de galettes de fonte supplementaires les tendeurs de ces catenaires... afin de maintenir une tension mecanique suffisante permettant ainsi un contact de qualite du pantographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunplop Publication: 5 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 5 juillet 2006 Bonjour, Belles photos mais pourquoi la dernière n'est pas net ? Bonsoir, Merci pour les compliments. Cette photo est prise au téléobjectif 435, et il faisait pas lion de 35°... donc la chaleur "floute" la photo... @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 memento fiche 422 (valable sous 1500V seulement, avec un EM muni de 2 PT reliés electriquement et aussi valable par vent violent). en fait on ne parle pas lever le pt avant, mais de baisser celui en service, puis de lever l'autre. (cas d'un train de porte autos chargé par exemple). j'ai révisé moi aussi car je n'ai jamais rencontré ce cas de figure en ligne. J'ai vu ça entre Montpellier et Marseille. Je pense que pour les porte autos le problème ne se pose pas. En roulant panto avant levé, la prise au vent de celui ci le maintient collé à la caténaire alors que l'autre se ferait baisser. A moins que ce ne soit pour les BB 36000 où un panto continu est tourné à l'envers (articulation vers l'extrémité). Qaunt au sur lestage des tendeurs, il ya des fois où ça n'est pas possible puisque les blocs de béton sont par terre mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 6 juillet 2006 Partager Publication: 6 juillet 2006 Le panto avant quand il est levé pour un train de porte-auto, On m'a dit qui que c'été pas pour mettre de graisse et autre projections sur les voitures neuve juste derriére... Aprés il peut y avoir d'autre cas... En tout cas, ca change de nos 16100, un nez cassé tractant une V2N, c'est original @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 J'ai vu ça entre Montpellier et Marseille. Je pense que pour les porte autos le problème ne se pose pas. En roulant panto avant levé, la prise au vent de celui ci le maintient collé à la caténaire alors que l'autre se ferait baisser. A moins que ce ne soit pour les BB 36000 où un panto continu est tourné à l'envers (articulation vers l'extrémité). Qaunt au sur lestage des tendeurs, il ya des fois où ça n'est pas possible puisque les blocs de béton sont par terre je corrige l'oubli dans mon texte précédent : EM monocourant (donc cette procédure ne s'applique pas avec une 36000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 Le panto avant quand il est levé pour un train de porte-auto, On m'a dit qui que c'été pas pour mettre de graisse et autre projections sur les voitures neuve juste derriére... Aprés il peut y avoir d'autre cas... Sur un EM monocourant, je lève aussi le panto AV quand j'ai des locs en véhicules ou en UM sur les 7200, pour les mêmes raisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 10 juillet 2006 Partager Publication: 10 juillet 2006 Le panto avant quand il est levé pour un train de porte-auto, On m'a dit qui que c'été pas pour mettre de graisse et autre projections sur les voitures neuve juste derriére... Aprés il peut y avoir d'autre cas... En tout cas, ca change de nos 16100, un nez cassé tractant une V2N, c'est original @+ j'ai entendu la même chose je dirais même plus:au temps des trains auto couchettes qui partaient de ply,on manoeuvrait les porte autos en premier pour les mettre au butoir et ensuite on venait raccorder les couchettes comme ca les porte autos se retrouvaient en queue de train on m'avait expliqué à l'époque qu'un grand ponte avait fait voyager sa voiture de la sorte et qu'elle était arrivée à destination toute pleine de graisse et bouffée par les étincelles il avait contacté ses connaissances pour que cela ne se reproduise pas pour ce qui est de la 7200 ,la 9700 devait être en panne il fait chaud et elles souffrent parfois,ils mettent une 26000 en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 juillet 2006 Partager Publication: 10 juillet 2006 Lorsqu'il fait très chaud, la caténaire se détend à cause de la dilatation. Le fil de contact n'est plus parfaitement plat et le panto arrière se décolle régulièrement. Dans ce cas, on lève le panto avant qui, sous l'éffet aérodynamique, est mieux collé à la caténaire. je confirme : surtout entre Dijon et Lyon, avec des 7200 / 6500 l'été, il est préférable de circuler panto AV = plus de décollement de pantos au delà de V160 (surtout sous les ponts : disjonctions assurées, sinon !) avec les 22200 / 26000, le problème ne se pose pas, car l'archet bi-courant est moins lourd qu'un archet pur 1500 v, donc, moment d'inertie moins élevé => pas de décollement de panto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 10 juillet 2006 Partager Publication: 10 juillet 2006 avec les 22200 / 26000, le problème ne se pose pas, car l'archet bi-courant est moins lourd qu'un archet pur 1500 v, donc, moment d'inertie moins élevé => pas de décollement de panto ! Y'a pas d'archet bi-courant sur 26000 et 22200... C'est un panto pour le 25000V et un panto pour le 1500V !! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 10 juillet 2006 Partager Publication: 10 juillet 2006 Y'a pas d'archet bi-courant sur 26000 et 22200... C'est un panto pour le 25000V et un panto pour le 1500V !! sur les Z20500,c'est ce qu'on a et pourtant,ca décroche souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 juillet 2006 Partager Publication: 11 juillet 2006 (modifié) Question con.... Mais vu la position de l'articulation pantographique,( en arriére du pt de contact archet /caténaire dans le sens du mouvement ) le risque d'arrache de caténaire n'est il pas plus grand qu'avec le panto AR avec EM monocourant ? Fabrice Modifié 11 juillet 2006 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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