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Publication:

Bonjour,

Belles photos mais pourquoi la dernière n'est pas net ?

@+

Simon

Publication:

Je ne comprend pas pourquoi il circule sur le panto avant.

Lorsqu'il fait très chaud, la caténaire se détend à cause de la dilatation. Le fil de contact n'est plus parfaitement plat et le panto arrière se décolle régulièrement. Dans ce cas, on lève le panto avant qui, sous l'éffet aérodynamique, est mieux collé à la caténaire.

Publication: (modifié)

mdrmdr

Lorsqu'il fait très chaud, la caténaire se détend à cause de la dilatation. Le fil de contact n'est plus parfaitement plat et le panto arrière se décolle régulièrement. Dans ce cas, on lève le panto avant qui, sous l'éffet aérodynamique, est mieux collé à la caténaire.

J'ai jamais entendu parler de ca... mdrmdr Mais bon, ca se tiens, alors pkoi pas... okok

Modifié par xavou4
Publication:

:Smiley_10:

J'ai jamais entendu parler de ca... mdrmdr Mais bon, ca se tiens, alors pkoi pas... :Smiley_10:

memento fiche 422 okok

(valable sous 1500V seulement, avec un EM muni de 2 PT reliés electriquement et aussi valable par vent violent).

en fait on ne parle pas lever le pt avant, mais de baisser celui en service, puis de lever l'autre. (cas d'un train de porte autos chargé par exemple).

j'ai révisé moi aussi car je n'ai jamais rencontré ce cas de figure en ligne. mdrmdr

Publication:

memento fiche 422 mdrmdr

(valable sous 1500V seulement, avec un EM muni de 2 PT reliés electriquement et aussi valable par vent violent).

en fait on ne parle pas lever le pt avant, mais de baisser celui en service, puis de lever l'autre. (cas d'un train de porte autos chargé par exemple).

j'ai révisé moi aussi car je n'ai jamais rencontré ce cas de figure en ligne. mdrmdr

Ah fatalement, on m'a fait une formation 1500V vite fait donc il zont homis de m'en parler... okok

Publication:

Pour palier a ces aleas de dilatation de la catenaire , les agents de l'equipement passent lester de galettes de fonte supplementaires les tendeurs de ces catenaires... afin de maintenir une tension mecanique suffisante permettant ainsi un contact de qualite du pantographe.

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Bonjour,

Belles photos mais pourquoi la dernière n'est pas net ?

Bonsoir,

Merci pour les compliments.

Cette photo est prise au téléobjectif 435, et il faisait pas lion de 35°... donc la chaleur "floute" la photo...

@+

Daniel.

Publication:

memento fiche 422 bigbisous

(valable sous 1500V seulement, avec un EM muni de 2 PT reliés electriquement et aussi valable par vent violent).

en fait on ne parle pas lever le pt avant, mais de baisser celui en service, puis de lever l'autre. (cas d'un train de porte autos chargé par exemple).

j'ai révisé moi aussi car je n'ai jamais rencontré ce cas de figure en ligne. okok

J'ai vu ça entre Montpellier et Marseille. Je pense que pour les porte autos le problème ne se pose pas. En roulant panto avant levé, la prise au vent de celui ci le maintient collé à la caténaire alors que l'autre se ferait baisser. A moins que ce ne soit pour les BB 36000 où un panto continu est tourné à l'envers (articulation vers l'extrémité).

Qaunt au sur lestage des tendeurs, il ya des fois où ça n'est pas possible puisque les blocs de béton sont par terre mdrmdr

Publication:

Le panto avant quand il est levé pour un train de porte-auto,

On m'a dit qui que c'été pas pour mettre de graisse et autre projections sur les voitures neuve juste derriére...

Aprés il peut y avoir d'autre cas... okok

En tout cas, ca change de nos 16100, un nez cassé tractant une V2N, c'est original nonmais

@+

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J'ai vu ça entre Montpellier et Marseille. Je pense que pour les porte autos le problème ne se pose pas. En roulant panto avant levé, la prise au vent de celui ci le maintient collé à la caténaire alors que l'autre se ferait baisser. A moins que ce ne soit pour les BB 36000 où un panto continu est tourné à l'envers (articulation vers l'extrémité).

Qaunt au sur lestage des tendeurs, il ya des fois où ça n'est pas possible puisque les blocs de béton sont par terre bigbisous

je corrige l'oubli dans mon texte précédent : EM monocourant

(donc cette procédure ne s'applique pas avec une 36000).

Publication:

Le panto avant quand il est levé pour un train de porte-auto,

On m'a dit qui que c'été pas pour mettre de graisse et autre projections sur les voitures neuve juste derriére...

Aprés il peut y avoir d'autre cas... bigbisous

Sur un EM monocourant, je lève aussi le panto AV quand j'ai des locs en véhicules ou en UM sur les 7200, pour les mêmes raisons.

Publication:

Le panto avant quand il est levé pour un train de porte-auto,

On m'a dit qui que c'été pas pour mettre de graisse et autre projections sur les voitures neuve juste derriére...

Aprés il peut y avoir d'autre cas... okok

En tout cas, ca change de nos 16100, un nez cassé tractant une V2N, c'est original koiquesse

@+

j'ai entendu la même chose

je dirais même plus:au temps des trains auto couchettes qui partaient de ply,on manoeuvrait les porte autos en premier pour les mettre au butoir et ensuite on venait raccorder les couchettes

comme ca les porte autos se retrouvaient en queue de train

on m'avait expliqué à l'époque qu'un grand ponte avait fait voyager sa voiture de la sorte et qu'elle était arrivée à destination toute pleine de graisse et bouffée par les étincelles

il avait contacté ses connaissances pour que cela ne se reproduise pas

pour ce qui est de la 7200 ,la 9700 devait être en panne

il fait chaud et elles souffrent

parfois,ils mettent une 26000 en tête

Publication:

Lorsqu'il fait très chaud, la caténaire se détend à cause de la dilatation. Le fil de contact n'est plus parfaitement plat et le panto arrière se décolle régulièrement. Dans ce cas, on lève le panto avant qui, sous l'éffet aérodynamique, est mieux collé à la caténaire.

je confirme : surtout entre Dijon et Lyon, avec des 7200 / 6500 l'été, il est préférable de circuler panto AV = plus de décollement de pantos au delà de V160 (surtout sous les ponts : disjonctions assurées, sinon !)

avec les 22200 / 26000, le problème ne se pose pas, car l'archet bi-courant est moins lourd qu'un archet pur 1500 v, donc, moment d'inertie moins élevé => pas de décollement de panto !

Publication:

avec les 22200 / 26000, le problème ne se pose pas, car l'archet bi-courant est moins lourd qu'un archet pur 1500 v, donc, moment d'inertie moins élevé => pas de décollement de panto !

Y'a pas d'archet bi-courant sur 26000 et 22200... C'est un panto pour le 25000V et un panto pour le 1500V !! koiquesse

Publication:

Y'a pas d'archet bi-courant sur 26000 et 22200... C'est un panto pour le 25000V et un panto pour le 1500V !! helpsoso

sur les Z20500,c'est ce qu'on a

et pourtant,ca décroche souvent

Publication: (modifié)

Question con.... Mais vu la position de l'articulation pantographique,( en arriére du pt de contact archet /caténaire dans le sens du mouvement ) le risque d'arrache de caténaire n'est il pas plus grand qu'avec le panto AR avec EM monocourant ?

Fabrice

Modifié par Fabr

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