Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

« Moins de droit à l’erreur », « plus de pression »… Les conditions de travail dans les milieux très majoritairement masculins sont souvent plus difficiles pour les femmes. A l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, le 8 mars, la Newsroom se penche sur la mixité chez SNCF. Le chiffre peut faire bondir : SNCF ne compte dans ses rangs que 20% de femmes. Cependant cette proportion est comparable à celle d’autres entreprises ferroviaires européennes comme l'explique Catherine Woronoff-Argaud, responsable à la DRH. Sept témoignages de femmes qui exercent dans le groupe ferroviaire un métier dit « masculin », viennent compléter le tableau en s'exprimant sur ce qui est souvent une vraie vocation.

http://www.sncf.com/fr/content/fil-infopressemixite-et-journee-droits-des-femmes04032016

Une répartition inégale dans les métiers de l'entreprise :

• 61.1% en filière administrative
  • 46.7% en filière commerciale
  • 95% dans le personnel paramédical
  • 91.3% dans le service social
  • 4.4% au matériel
  • 11.9% à la SUGE (police ferroviaire)
  • 4% à la Traction
  • 11.9% au Transport-Mouvement

ce texte me laisse très septique,je n'ai jamais ressenti tous cela pendant mes 35 ans de service dans une filière ou il y avait presque égalité H/F, est ce pour cela?

Modifié par le jour b
  • J'adore 1