TIBET57 Publication: 12 mars 2016 Partager Publication: 12 mars 2016 Bonsoir à tous, je suis nouvelle embauchée en formation AMV et je voulais des infos sur le carnet d'enregistrement des dépêches. C'est le grand flou merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 mars 2016 Partager Publication: 12 mars 2016 Il y a 1 heure , TIBET57 a déclaré: Bonsoir à tous, je suis nouvelle embauchée en formation AMV et je voulais des infos sur le carnet d'enregistrement des dépêches. C'est le grand flou merci d'avance ça c'est du boulot pour pascal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBET57 Publication: 13 mars 2016 Auteur Partager Publication: 13 mars 2016 C'est qui Pascal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marty Publication: 13 mars 2016 Partager Publication: 13 mars 2016 (modifié) le grand frère ... blague à part qu'est ce que tu comprends pas ? comment le remplir ? Citation bonsoir, je voulais avoir des explications sur le carnet d'enregistrement des dépêches, les interlocuteurs, le but et les actions faites apres la connaissance de celle ci, merci j'ai recopié le message que tu avais posté dans la box instantanée ... les interlocuteurs : n'importe qui, un usager de la route, un RPTX, un SE, ton DPX, un ADC ... le but : écrire tous les événements de la journée comme un registre des minutes, de façon chronologique, recevoir et transmettre de façon officielle des informations (dépêche en interne avec échange de n° prouvant que l'échange a eu lieu, généralement pour les choses importantes, écrit sans n° de dépêche pour des faits de moindre importance comme les heures d'avis à tel service etc ... les actions : généralement tu utilisera ton CED avec des consignes et règlements, (1503 ou autre) on n'invente rien, tout est écrit ... Modifié 13 mars 2016 par marty spoiler enlevé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBET57 Publication: 13 mars 2016 Auteur Partager Publication: 13 mars 2016 Merci Marty! Votre réponse m'éclaire plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesel45 Publication: 15 mars 2016 Partager Publication: 15 mars 2016 Bonjour Pour détailler un peu sur ce qui se passe sur le terrain en complément de ce que t'a dit marty. Tu as le Carnet de dépêche pour des opérations de sécurités et toute action ou l'on veut laisser des traces (date et heure + lieu éventuel) L'échange de n° de dépêche n'est pas systématique.(ex : usagé de la route) La dépêche peut être libre ou imposé par les textes réglementaires. Ce carnet a des pages numérotés. On peut barrer mais ne pas effacer.(par grattage ou tipex) Toutes les lignes doivent être compléter. Chaque jour la date doit être inscrite.(avant usage) Tu as ensuite le carnet de rapport pour ce qui est autres que sécurité. PS : Vois d'autres informations sur les pages de couverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito789 Publication: 16 mars 2016 Partager Publication: 16 mars 2016 Salut, Pour compléter les infos, le carnet d'enregistrement des dépêches (CED) te servira en premier lieu (sauf dans certaines grandes gares) à prendre et à remettre le service. Pour faire simple, tu prends la responsabilités de ton secteur de circulation ainsi que des opérations de sécurité que tu seras amenée à réaliser, et à la fin de ton service tu remets cette responsabilité au collègue qui te relève. Il te permets en même temps de l'informer par écrit de tous les événements sécurité en cours à la remise de service (incident, dérangement d'installation, travaux en cours ...) Le CED te permets aussi comme il été dit plus haut de tracer tous les événements liés à la sécurité des trains qui sont survenus durant ton service. Par exemple; Un décontrôle d'aiguille : tu prends en attachement l'heure à la quelle tu as le décontrôle, les mesures que tu as prise, les avis que tu as lancé, et toutes les interactions que tu as pu avoir avec d'autres agents concernant ce dérangement ( vérification de l'aiguille par un autre agent, intervention de la maintenance etc ). Tu as deux types de traçabilités : -La prise en "attachement", lorsque tu notes par exemple les mesures ou procédures que tu as appliqué pour palier à un problème, les différents avis et infos reçus ... -L'échange de dépêche, avec échange de numéro, lorsque la procédure que tu appliques te le prescrit ou dès lors que l'on te passe un ordre ou une information importante ( ordre de circuler avec restriction à la demande d'un agent chargé de la maintenance de la voie, ordre ou info donné par l'agent d'astreinte , etc ) Bon courage pour l'AMV. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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