Teresp Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Bonjour, Je voudrais savoir si Nantes, est en passe ou est déjà depuis peu, un nouveau centre de formation pour les conducteurs de trains ? Je dis cela car un ancien élève a posté ceci sur c e forum il y a deux semaines. En outre j'ai été retenu pour la journée de sélection qui répond à l'annonce "24 conducteurs de trains" en Pays de la Loire, ce qui correspondrait : "préparation des 2 nouvelles écoles qui se feront entièrement en UP a Nantes soit 24 nouveaux conducteurs: cours , trame pédagogique ..... " Merci d'avance pour vos réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Tu es rarement formé dans la région ou tu vas travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teresp Publication: 22 mars 2016 Auteur Partager Publication: 22 mars 2016 D'accord. Merci de cette précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teresp Publication: 22 mars 2016 Auteur Partager Publication: 22 mars 2016 Cela dit ce qu'il dit m'a mis la puce à l'oreille quand il évoque le nombre de 24 conducteurs. En effet en ce moment en France pour les conducteurs de ligne les Pays de la Loire ont proposé le plus grand nombre de postes avec 24. Et quand il a parlé de ce centre.... Un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Il se pourrait que certaines formations se fasse entièrement en établissement à l'ancienne mode, car les CPFT sont complétement surbookés, à ce propos, une formation TGV à PMP se fera en établissement, sauf la partie simu, bien évidement et non en CPFT pour ce motif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 il y a 10 minutes, ADC01 a déclaré: Il se pourrait que certaines formations se fasse entièrement en établissement à l'ancienne mode, car les CPFT sont complétement surbookés, à ce propos, une formation TGV à PMP se fera en établissement, sauf la partie simu, bien évidement et non en CPFT pour ce motif. faire et défaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 1 école déjà commencée et une autre à venir en juin. 24 CRL pour Pays de Loire et non pour Nantes uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Le cpft de Toulouse, par exemple, accueille des élèves en formation prévus pour Metz, et inversement, et j'en passe... C'est un peu comme à l'armée en somme: tu demandes Narbonne et on t'envoie à Lille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teresp Publication: 22 mars 2016 Auteur Partager Publication: 22 mars 2016 Il y a 1 heure , Nipou a déclaré: 1 école déjà commencée et une autre à venir en juin. 24 CRL pour Pays de Loire et non pour Nantes uniquement. "L'école commencée et une autre en juin" dans quelle ville ? Nantes donc comme le suggérait Pat85 ? Par contre je suis d'accord que pour les affectations c'est "Pays de la Loire". Il parlait aussi de ces 24 CRL qui correspondent à l'annonce à laquelle j'ai postulée. (""préparation des 2 nouvelles écoles qui se feront entièrement en UP a Nantes soit 24 nouveaux conducteurs: cours , trame pédagogique ..... ") Je ne comprends pas trop bien le "soit 24 nouveaux conducteurs..." Comment aurait -il su le lien de cause à effet entre la construction de ces écoles et cet appel à candidature de 24 CRL ? Déjà planifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Oui, à Nantes. Une école est déjà commencée donc ne parle plus de 24 mais de 12 places restantes (et encore, je ne sais pas combien il en reste sur ces 12). Ce sont des écoles de 12 places, d'où le 24 pour les deux formations au total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 il y a 28 minutes, Teresp a déclaré: "L'école commencée et une autre en juin" dans quelle ville ? Nantes donc comme le suggérait Pat85 ? Par contre je suis d'accord que pour les affectations c'est "Pays de la Loire". Il parlait aussi de ces 24 CRL qui correspondent à l'annonce à laquelle j'ai postulée. (""préparation des 2 nouvelles écoles qui se feront entièrement en UP a Nantes soit 24 nouveaux conducteurs: cours , trame pédagogique ..... ") Je ne comprends pas trop bien le "soit 24 nouveaux conducteurs..." Comment aurait -il su le lien de cause à effet entre la construction de ces écoles et cet appel à candidature de 24 CRL ? Déjà planifié ? Tout simplement que l'annonce à laquelle tu à répondu ne date certainement pas d'aujourd'hui, elle doit dater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teresp Publication: 22 mars 2016 Auteur Partager Publication: 22 mars 2016 Oui elle est de février c'est sûr. Retirée le 3 mars. Après je ne connais pas le temps de mise en ligne des annonces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 mars 2016 Partager Publication: 23 mars 2016 (modifié) Il y a 18 heures , ADC01 a déclaré: Il se pourrait que certaines formations se fasse entièrement en établissement à l'ancienne mode, car les CPFT sont complétement surbookés, à ce propos, une formation TGV à PMP se fera en établissement, sauf la partie simu, bien évidement et non en CPFT pour ce motif. Oui, y a une forte possibilité de formation locale pour CRML , le national a , comme il a été annoncé ailleurs, stoppé toute formation autre que TER Modifié 23 mars 2016 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teresp Publication: 23 mars 2016 Auteur Partager Publication: 23 mars 2016 (modifié) Il y a 2 heures , fabrice a déclaré: Oui, y a une forte possibilité de formation locale pour CRML , le national a , comme il a été annoncé ailleurs, stoppé toute formation autre que TER En d'autres termes ? Les formations tendent désormais à être assurées dans les régions d'affectations ? On serait donc en plein dans cette transition ? Tu parles des CRML et non CRL. Modifié 23 mars 2016 par Teresp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 23 mars 2016 Partager Publication: 23 mars 2016 il y a 16 minutes, Teresp a déclaré: En d'autres termes ? Les formations tendent désormais à être assurées dans les régions d'affectations ? On serait donc en plein dans cette transition ? Tu parles des CRML et non CRL. Non, On a besoin de CRML ici, mais la direction nationale refuse d'ouvrir une formation nationale pour le fret , alors il est question qu'une formation en établissement démarre cette année Je mettais cet exemple pour étayer les dire d'ADC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 23 mars 2016 Partager Publication: 23 mars 2016 Slt , A Montparnasse , il y a une formation TB qui a commencé il y a quelques mois en initiale sur site pour ligne N et C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FieldsBetter Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 Avec une infinie chance, tu peux être formé où tu vas travailler et où tu habites. Personnellement je vais travailler à 5 mns à pieds de chez moi, et nous sommes formés à ... 10 minutes de là ! Mais c'est très très rare.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teresp Publication: 24 mars 2016 Auteur Partager Publication: 24 mars 2016 M'éloigner le temps de la formation ça ok, les decouchés ça ok. Par contre revendre la maison pour déménager.... ça impossible. Ma femme a un bon poste au siège social d'Arthur Bonnet. Je vais expliquer cette situation aux entretiens...si j'y accède. Tout dépendra de leurs besoins. On verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axiom Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 Sur 22/03/2016 at 21:43 , Teresp a déclaré: "L'école commencée et une autre en juin" dans quelle ville ? Nantes donc comme le suggérait Pat85 ? Par contre je suis d'accord que pour les affectations c'est "Pays de la Loire". Il parlait aussi de ces 24 CRL qui correspondent à l'annonce à laquelle j'ai postulée. (""préparation des 2 nouvelles écoles qui se feront entièrement en UP a Nantes soit 24 nouveaux conducteurs: cours , trame pédagogique ..... ") Je ne comprends pas trop bien le "soit 24 nouveaux conducteurs..." Comment aurait -il su le lien de cause à effet entre la construction de ces écoles et cet appel à candidature de 24 CRL ? Déjà planifié ? En effet, des écoles sont lancées en dehors des CPFT par certains ET voyageurs et aussi au Fret (dans les deux cas je parle d'école TB, je ne sais pas pour les TA) Par contre, ce n'est pas parce que tu as vu une annonce pour 24 embauches que c'est forcément pour les écoles qui ne seront pas faîtes en CPFT. Donc ce n'est pas opportun au stade de ta candidature de s'imaginer des plans et de devoir (très désagréablement) retomber sur terre le moment venu. Quant à ta situation familiale, malheureusement cela ne risque pas de faire le poids face aux besoins de l'employeur. J'ai crû comprendre que trouver des candidats pour Le Mans et Angers était plus difficile que pour Nantes en région PDL. En tant qu'employeur, faut pas rêver, la priorité sera forcément d'alimenter Le Mans et Angers. Tu me diras, pour les éventuels besoins restants à Nantes, pourquoi pas toi vu ta situation ? Mais aussi pourquoi pas les autres candidats qui ont sûrement aussi leurs impératifs familiaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teresp Publication: 25 mars 2016 Auteur Partager Publication: 25 mars 2016 C'est bien de cette répartition "intelligente" dont je parle. Il n'y a pas que des pères de famille avec des jobs de 10ans d'ancienneté à mettre sur la table. Dans chaque session il y en a mais minoritaire. Admettons qu' il y ait 4 postulants pour Nantes mais une seule place. Ils regarderont quoi? Je ne suis pas dans leurs têtes mais curieux de savoir comment ils departagent si ça doit se faire avant la formation. C'est la technique du pouf pouf ça sera toi qui... ou bien : "bon là le type ne peut pas déménager, famille proprio, femme avec poste dans une boite contre le jeune "sans attaches" ? C'est une RH quand même et ce sont des facteurs qu'ils évaluent en cas de départage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 il y a 21 minutes, Teresp a déclaré: Admettons qu' il y ait 4 postulants pour Nantes mais une seule place. Ils regarderont quoi? Si cela n'a pas changé, c'est comme à l'école, suivant la note obtenue à l'examen final en cas de départage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teresp Publication: 25 mars 2016 Auteur Partager Publication: 25 mars 2016 il y a 8 minutes, fabrice a déclaré: Si cela n'a pas changé, c'est comme à l'école, suivant la note obtenue à l'examen final en cas de départage Là tu évoques le départage PENDANT OU à l'ISSUE de la formation. Mais si ça doit se faire AVANT... ? Pouf pouf ou pas pouf pouf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 il y a 3 minutes, Teresp a déclaré: Là tu évoques le départage PENDANT OU à l'ISSUE de la formation. Mais si ça doit se faire AVANT... ? Pouf pouf ou pas pouf pouf ? A la fin s'il faut des conducteurs dans plusieurs UP d'une même région, et que les choix sont supérieurs au nombre de places attribuées, si cela n'a pas changé, cela se fera suivant la note finale à l'examen. Donc dans l'ordre, il sera demandé le choix de l'affectation 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 il y a 50 minutes, Teresp a déclaré: C'est bien de cette répartition "intelligente" dont je parle. Il n'y a pas que des pères de famille avec des jobs de 10ans d'ancienneté à mettre sur la table. Dans chaque session il y en a mais minoritaire. Pardon mais... Et alors ? Pourquoi est-ce qu'un jeune qui débute dans la vie serait moins prioritaire ? Le p'tit jeune ne peut pas avoir lui aussi ses problèmes persos, familiaux, qui lui imposeraient une localisation géographique ? Être vieux doit absolument donner des passes-droit ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 Pour apporter un peu aux propos de Fabrice et rebondir sur un point que me semble être celui qui fait que l'auteur a du mal à nous comprendre : Teresp, c'est quoi pour toi une répartition intelligente ? Celle qui se fait suivant tes besoins perso ou celle qui se fait suivant les besoins de l'entreprise ? Car tu me sembles avoir une vue très décalée de la réalité. On est plusieurs à réaffirmer un point essentiel mais tu sembles ne pas vouloir le lire : ta situation perso n'est pas le problème de l'entreprise dans laquelle tu postules. Elle fait en fonction de ses besoins, besoins qui ne seront mesurables qu'en fonction des résultats aux examens. Si la décision va dans le sens que tu espères tant mieux, le but de la boite n'est de plomber la vie de ses agents. Mais si on a besoin de gens à Angers, que tu ais 50 chiens, un beau jardin et un amour pour la ville de Nantes ne te fera pas passer devant le gars qui est seul et sans attaches. Lui aussi il a le droit d'avoir une vie. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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