Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Frais professionnels


Messages recommandés

Slt probleme avec les impôts sur les frais professionnels sur la feuille récapitulatif de fin d'année pour les impôts je doit d abord rajoute cette somme avant de déduire les frais reel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si vous faites les frais réels, vous devez ajouter à votre revenu tout ce que votre employeur vous a versé pour vos frais professionnels.

Il est normal que vous ne puissiez pas déduire quelque chose que votre employeur vous a "remboursé".

A vous de faire vos calculs pour voir ce qui est le plus intéressant.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais oui et non (t'aurais pu chercher un peu)

il faut déjà (je gagate) séparer les frais "professionnels" pour venir bosser et ceux une fois au boulot

  1. dans ceux pour venir bosser, les frais déclarés par l'employeur n'ont rien à voir, donc tu ne tiens pas compte de ce que l'employeur a versé comme "frais professionnels"
    c'est quelque chose de connu, reconnu, qu'on trouve dans tout bouquin de déclaration d'impôts, mais que certains ont du mal à comprendre.
     
  2. dans ceux engagés une fois que tu à commencer ta journée

    ça dépend de ton contrôleur des impôts

la sncf te verse des indemnités et autres allocs lors de tes déplacements

mais leur intitulé n'est pas repris comme "frais professionnels", et la "maigreur" des 5 premières heures (versées qu'il y ait ou pas repas dans la période) ne couvre pas les frais d'un repas.

certains contrôleurs des impôts considèrent que c'est une alloc qui n'a rien à voir avec les frais personnels engagés par l'agent et acceptent donc une déclaration sans réintégration de la ligne sncf et avec ajout des factures de tes dépenses pendant le travail. C'était le cas sur Lyon sud/givors/vienne il y a 25 ans.

En revanche, la majorité (lyon, lyon nord etc...) considère que si tu présente les factures de tes dépenses pendant le travail, tu dois réintégrer la somme déclarée par la boîte.

 

Donc, le mieux c'est d'aller voir ton contrôleur et de lui poser la question.

si par hasard, il te dit de ne pas en tenir compte, fais le écrire ...

Et faut savoir que de toute façons, les mécanos sont TRES régulièrement  contrôlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , cyclodocus a déclaré:

 

Et faut savoir que de toute façons, les mécanos sont TRES régulièrement  contrôlés.

Il n'y a pas que les mécanos, tous les salariés sont contrôlés pratiquement tous les ans, comparaison informatique entre déclaration des revenus émanant de l'employeur et montants effectivement déclarés par l'employé, il n'y a pas plus simple comme contrôle fiscal, source, contrôleur des impôts de ma connaissance et en cas de discordance non justifié attention, la facture est salée, ce qui est normal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Il n'y a pas que les mécanos, tous les salariés sont contrôlés pratiquement tous les ans, comparaison informatique entre déclaration des revenus émanant de l'employeur et montants effectivement déclarés par l'employé, il n'y a pas plus simple comme contrôle fiscal, source, contrôleur des impôts de ma connaissance et en cas de discordance non justifié attention, la facture est salée, ce qui est normal.

Il est vrai que depuis quelques années la généralisation du croisement des fichiers fait que les contrôles à l'insu du contribuables sont aisés.

Pour le salarié lambda qui déclare normalement et qui opte pour le régime de base, c 'est automatique dans une première salve de tri.

lorsque interviennent les frais réels c 'est déjà un peu plus compliqué la vérif (le contrôle) a lieu statistiquement tous les 3/4 ans histoire de pouvoir redresser sur les 3 derniers exercices + celui en cours comme le prévoit la loi fiscale.

là où ça devient plus compliqué, c 'est le cas de ceux qui déclarent en couple sous deux régimes différents....etc etc...

bref plus il y a potentialité de pouvoir gratter, plus les impôts fouillent.....bien aidé par le "flair" des contrôleurs et les algorithmes de contrôle.....

ma source : les mêmes qu'ADC....

Bien sur tout le monde peut se tromper, (contribuable ou fonctionnaires)  mais en général les fonctionnaires des Impôts sont sans doute parmi les fonctionnaires qui disposent du plus grand nombre de moyens pour faire leur boulot avec une efficacité plutôt remarquable lorsque ça concerne les couches moyennes de la population.

Plus on monte dans l'échelle sociale, plus les fraudeurs supposés sont "équipés" "conseillés" et disposent d'un réseau parfois influent..... au sein même de l'institution depuis les simples "relations" au sein même de l'institution fiscale, à l'échelon local, régional ou national..

C'est tout l'art de la fraude en cols blancs...

Bref pour le contribuable lambda salarié, pensionné ou vivant des aides sociales, diverses et variées, la loose devient ardue.....et risquée.

Comme dirait ma bonne copine des impôts, les histoires des salariés pris en défaut, sont souvent les mêmes et sans grande imagination.

Quant au recouvrement il est des plus aisé, que ce soit à l'amiable ou par contrainte. ;)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.