Invité jackv Publication: 22 mars 2016 Publication: 22 mars 2016 (modifié) http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/151216_-_Atelier_de_maintenance_SNCF_-_Nantes_44_-_delibere_cle04c11d.pdf Le 28 février 2014, le tram-train Nantes - Châteaubriant est inauguré avec sept allers-retours en semaine entre les deux villes. Les semaines qui suivent voient l'offre augmenter vers Sucé-sur-Erdre et Nort-sur-Erdre. Extension de l'atelier NANTES BLOTTERAU est necessaire L'atelier ferroviaire de Nantes-Blottereau (44) est situé dans la zone d’activité de la prairie de Mauves à Nantes sur une parcelle de 32 ha, à proximité de l'échangeur entre le boulevard périphérique et la pénétrante Est de Nantes (ou boulevard de la Prairie de Mauves). La SNCF prévoit d’adapter son dispositif de maintenance par un réaménagement du site, afin de pouvoir être en capacité d’intervenir sur 45 nouveaux trains d'ici à 2017, dont 25 rames plus longues que les rames actuelles (110 m au lieu de 72 m). Il comporte deux unités opérationnelles (UO) : une UO « Mouvement » et une UO « Maintenance TER ». "les travaux d'aménagement du projet sont actuellement prévus avec un démarrage à l'été 2015 (voir § 1.3 ci-dessous). La mise en service du site de maintenance est prévue à l'hiver 2016". Une ancienne voie R11, située au nord-est du site, sera entièrement déposée une fois la voie 17 mise en service Modifié 22 mars 2016 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant