publicjohn01 Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 (modifié) Bonjour, une idée de quand vont se terminer les travaux sur la ligne R ? J'ai l'impression que ca fait 8 mois que ca dure. Cdlt, John *** Joli forum, by the way. Modifié 24 mars 2016 par Roukmoute Suppression des coordonnées personnelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 Quand il n'y a pas de travaux, les gens ne sont pas contents ; quand il y a des travaux, les gens ne sont pas contents. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 (modifié) il y a 13 minutes, Roukmoute a déclaré: Quand il n'y a pas de travaux, les gens ne sont pas contents ; quand il y a des travaux, les gens ne sont pas contents. oui mais ce ne sont peut être pas les mêmes ,il faut mécontenter tous le monde.. en plus quelle idée d'aller sur montereau ou montargis Modifié 24 mars 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 À part ça, gogol est mon ami et a trouvé ceci : https://www.transilien.com/lignes/rer-trains/ligne-R#tcm:12-18565 Citation LES TRAVAUX D’ACCESSIBILITÉ DES GARES DE FONTAINEBLEAU AVON & DE NEMOURS SAINT-PIERRE 4 WEEK-ENDS CONCERNÉS Afin d’améliorer l’accessibilité, le confort et l’accueil en gare, des travaux importants auront lieu pendant toutes l’année 2016. Les principales difficultés se concentreront sur 4 week-ends de mai et juin (du 5 au 8, du 14 au 16 et du 21 au 22 mai, puis du 11 au 12 juin) Morale de l'histoire, pour la bonne cause, il faudra prendre son mal en patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axiom Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 Bonjour, Honnêtement tu n'as pas fini de galérer jusqu'en 2025 au moins... Heureusement qu'il y a ENFIN des travaux vu que rien n'a été fait pendant des décennies. Du coup ça se paie cash ! Si ça peut consoler, chez les bouseux de province, on hésite pas à fermer des lignes plusieurs mois d'affilé (soit 7/7 et 24/24, soit du lundi midi au vendredi midi). Mais il est vrai que la fréquentation n'y est pas la même qu'en Transilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 Oui, enfin...... J'ai connu la "mise en accessibilité" des quais du RER E dans les années 90..... Les travaux se sont faits sans la moindre interruption du trafic. Mais ça, c'était avant. Maintenant plus rien ne peut se faire si un train passe, même en marche à vue. Pauvre chemin de fer! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 Il y a travaux et travaux. Des travaux sur les quais n'imposent pas nécessairement des interruptions de trafic. En revanche, créer un souterrain ou une passerelle, c'est un peu plus complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 il y a 25 minutes, CRL COOL a déclaré: Oui, enfin...... J'ai connu la "mise en accessibilité" des quais du RER E dans les années 90..... Les travaux se sont faits sans la moindre interruption du trafic. Mais ça, c'était avant. Maintenant plus rien ne peut se faire si un train passe, même en marche à vue. Pauvre chemin de fer! sur la ligne B coté nord cela fait au moins 4à 5 années qu'il y a des fermetures de nuit (par mois complets) et même des jours complets en Aout. .tu as raison les travaux sans fermetures complètes c'était avant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 il y a 22 minutes, Gom a déclaré: Il y a travaux et travaux. Des travaux sur les quais n'imposent pas nécessairement des interruptions de trafic. En revanche, créer un souterrain ou une passerelle, c'est un peu plus complexe. Alors actuellement, les travaux pour la percement du "Grand Paris" battent leur plein vers chez moi.... Déviation des réseaux d'eaux usées, gaz, électriques, etc..... On aménage la voirie, mais ça passe. Pas d'interruption de la circulation, pas de déviation, rien..... Juste une zone 30 km/h. C'est du routier, faut que ça circule!!!! Et la nature de ces travaux est au moins aussi complexe que de créer un passage souterrain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 Sur du routier, tu peux dévier, ne serait-ce que de quelques mètres, la circulation. Avec le ferroviaire, il faudrait faire riper la voie. Ainsi que la caténaire. Ainsi que les quais. Sur du routier, tu peux faire une circulation alternée assez facilement. Sur du ferroviaire, il faut soit des ICS, soit de la VUT, soit de la contrevoie. Pour les 2 derniers, vu leur complexité, on évite. Reste les ICS... Il n'y en a pas partout. Ah j'ai failli oublier, il y a aussi la banalisation. De toutes manières avec le trafic actuel en zone dense, c'est un poil compliqué de faire passer tout le trafic sur une voie au lieu de 2, même sur une courte distance. Sinon, on peut aussi continuer de se flageller et dire que c'était mieux avant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 il y a 12 minutes, Gom a déclaré: (...) Sinon, on peut aussi continuer de se flageller et dire que c'était mieux avant Ben pour les travaux ferroviaire, oui je le dis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 mars 2016 Partager Publication: 27 mars 2016 Sur 24/03/2016 at 15:25 , Gom a déclaré: Sur du routier, tu peux dévier, ne serait-ce que de quelques mètres, la circulation. Avec le ferroviaire, il faudrait faire riper la voie. Cela se faisait bien sur le ferroviaire, je l'ai vu du coté de Questembert lors de la construction d'un passage inférieur en 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 27 mars 2016 Partager Publication: 27 mars 2016 il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré: Cela se faisait bien sur le ferroviaire, je l'ai vu du coté de Questembert lors de la construction d'un passage inférieur en 2005 En faisant riper le quai aussi ? Surtout que là, on parle justement d'aménagement de quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 mars 2016 Partager Publication: 27 mars 2016 il y a 5 minutes, Gom a déclaré: En faisant riper le quai aussi ? Surtout que là, on parle justement d'aménagement de quai. La non, mais j'ai vu des quai provisoire en bois, lors de réfection de quai, notamment sur l'axe Bordeaux Hendaye avec déplacement du point d'arrêt de 100 ou 200 mètres et ce il n'y a pas si longtemps que ça, gare de saint Vincent de Tyrosse, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant