Class66220 Publication: 28 mars 2016 Partager Publication: 28 mars 2016 http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=021770883604&fw=1 Et comme la meilleure défense c'est l'attaque, les chiffres qui suivent la réaction a ces pertes donnent mal a la tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 28 mars 2016 Auteur Partager Publication: 28 mars 2016 Si c'est pas une preuve de plus que quand on veut, on peut... a ceci près que l'Allemagne a de meilleures finances que nous, un gestionnaire d'infra plein aux AS mais surtout une entreprise qui a une stratégie qui porte un nom on ne peut plus clair : " Einsenbahn in Deutschland" 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 mars 2016 Partager Publication: 28 mars 2016 il y a 3 minutes, Class66220 a déclaré: Si c'est pas une preuve de plus que quand on veut, on peut... a ceci près que l'Allemagne a de meilleures finances que nous, un gestionnaire d'infra plein aux AS mais surtout une entreprise qui a une stratégie qui porte un nom on ne peut plus clair : " Einsenbahn in Deutschland" Et surtout que l'état a repris la dette de la DB à son compte, cela aide un peu. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 28 mars 2016 Auteur Partager Publication: 28 mars 2016 il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré: Et surtout que l'état a repris la dette de la DB à son compte, cela aide un peu. Deja plus de 20 ans oui mais ca ne s est pas fait à n importe quel prix ADC01... Et tu serais bien naïf de croire que ca se serait passé ainsi sans cette énorme concession de la DB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 28 mars 2016 Partager Publication: 28 mars 2016 Citation L'Etat financera quelque 35 milliards d'euros et le reste sera à la charge de l'entreprise C'est beau... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Quelques nouvelles de cette entreprise : Source : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211906745373-la-deutsche-bahn-a-redresse-la-barre-en-2016-2074686.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Le 28/03/2016 à 21:44, Class66220 a dit : Si c'est pas une preuve de plus que quand on veut, on peut... a ceci près que l'Allemagne a de meilleures finances que nous, un gestionnaire d'infra plein aux AS mais surtout une entreprise qui a une stratégie qui porte un nom on ne peut plus clair : " Einsenbahn in Deutschland" une année plus tard, on "constate" la réalité de la mise en oeuvre du projet....à commencer par chez nous...!!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Il y a 6 heures, Fabr a dit : une année plus tard, on "constate" la réalité de la mise en oeuvre du projet....à commencer par chez nous...!!!! Fabrice je ne comprendss pas ta remarque Fabr ...tu peux étayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : je ne comprendss pas ta remarque Fabr ...tu peux étayer ? Bonjour Jean Marc. Je pense que Fabrice évoque la "rétraction" commerciale d'ECR en métropole et son funeste cortège de licenciement. Mais je laisse Fabrice préciser sa pensée. Bruno. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 Il y a 2 heures, bruno a dit : Bonjour Jean Marc. Je pense que Fabrice évoque la "rétraction" commerciale d'ECR en métropole et son funeste cortège de licenciement. Mais je laisse Fabrice préciser sa pensée. Bruno. Logique, c'est une entreprise commerciale, pas une association philanthropique, si le gouvernement français leur met tous les bâtons possibles dans les roues, ils prennent leurs cliques et leur claques et ils s'en vont ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 Il y a 9 heures, bruno a dit : Bonjour Jean Marc. Je pense que Fabrice évoque la "rétraction" commerciale d'ECR en métropole et son funeste cortège de licenciement. Mais je laisse Fabrice préciser sa pensée. Bruno. C'est exactement celà.... Fabrice Il y a 7 heures, Mak a dit : Logique, c'est une entreprise commerciale, pas une association philanthropique, si le gouvernement français leur met tous les bâtons possibles dans les roues, ils prennent leurs cliques et leur claques et ils s'en vont ! Les perspectives Françaises ne sont guere ecourageantes, voir sur ce point, l'avis de l'ARAFER, notement la decision de la hausse brutale des prix des sillons Fret, et la fin des aides d'Etat ( double peine...) et une exploitation toujours plus compliquée... ..mais le plan dont je parlais plus haut concerne TOUTES les filiales du groupe DB, principalement en Europe, frappé par le ralentissement economique, qui met pas mal de comptes dans le rouge... ..hormis l'anarchique developpement du transport routier de marchandises, on assiste au même refroidissement general, qui eveidement, à plus d'impact sur des systemes organisés et plannifiables... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 1 avril 2017 Partager Publication: 1 avril 2017 oui certes tout est vrai en Allemagne comme chez nous MAIS si demain on fait payer au transport routier le juste prix( infrastructure et écologique ) é bé c'est le transport routier qui faudra subventionné ! je vous rassure c'est déja le cas aujourd'hui ! le remède est politique donc je ne vais pas faire un hors sujet ici ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 avril 2017 Partager Publication: 1 avril 2017 Il y a 23 heures, Mak a dit : si le gouvernement français blablabla Donc c'est conceptuel : dans tous les sujets, tu vas nous faire la même rengaine... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 1 avril 2017 Partager Publication: 1 avril 2017 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : Donc c'est conceptuel : dans tous les sujets, tu vas nous faire la même rengaine... Je Cite Fabr : "Les perspectives Françaises ne sont guère encourageantes, voir sur ce point, l'avis de l'ARAFER, notamment la décision de la hausse brutale des prix des sillons Fret, et la fin des aides d'Etat ( double peine...) et une exploitation toujours plus compliquée..." Ce sont bien des décisions politiques du pouvoir actuel qui sont la cause du repli de certaines EF. Si ces décisions avaient profité à Fret SNCF, il y aurait demi mal, mais en fait elles profitent aux transporteurs routiers des pays de l'Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 avril 2017 Partager Publication: 1 avril 2017 Il y a 7 heures, Mak a dit : Je Cite Fabr : "Les perspectives Françaises ne sont guère encourageantes, voir sur ce point, l'avis de l'ARAFER, notamment la décision de la hausse brutale des prix des sillons Fret, et la fin des aides d'Etat ( double peine...) et une exploitation toujours plus compliquée..." Ce sont bien des décisions politiques du pouvoir actuel qui sont la cause du repli de certaines EF. Si ces décisions avaient profité à Fret SNCF, il y aurait demi mal, mais en fait elles profitent aux transporteurs routiers des pays de l'Est. et bien nous verrons si le futur gouvernement fera mieux sur le sujet..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 Il y a 13 heures, capelanbrest a dit : et bien nous verrons si le futur gouvernement fera mieux sur le sujet..... La commission européenne, constatant l'impasse à terme du développement du transport routier, préconise de favoriser le transport par rail, depuis une vingtaine d'années. Sous le précédent quinquennat (Sarkozy),les décisions politiques sans être farouchement pro rail avaient été neutres vis-à-vis des préconisations européennes. Sous le quinquennat Hollande, on a clairement une politique de lutte active contre les préconisations européennes. Suppression de RFF, dans le but de rétablir la discrimination (à l'encontre des préconisations européennes) augmentation des péages fret utilisation du train kilomètres au lieu de la tonne kilomètre. Diminution des aides au transport combinés arrêt de la politique d'aide au développement des OFP. Suppression de la mise en place de la tarification routière (écotaxe) etc Tout dépendra de qui sera élu, à l'évidence Hamon ou Mélenchon sont pour la continuation de cette politique de transport, qui ne profite qu'à la route. Les intentions de Macron ne sont pas claires, mais on peut faire remarquer que la politique de Hollande a été appliquée lorsqu'il était ministre. Paradoxalement, le seul qui préconise l'application des directives européennes est l'ancien souverainiste François Fillon. Même dans le cas où ce dernier serait élu,Il n'est pas du tout évident qu'il reviendra à la politique des transports d'avant Hollande. Et même dans ce cas, en vertu du principe "chat échaudé craint l'eau froide" il n'est pas évident que les opérateurs privés y réfléchissent à deux fois avant de réinvestir en France . Pour moi la politique des transports de François Hollande a été profondément catastrophique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 Tu crois vraiment a ce que tu racontes?! Parce que franchement c'est n'importe quoi. Gouvernement Sarkosy pro rail... C'est pas parce que tu le répéteras à longueur de post que ça deviendra vrai! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Mak a dit : La commission européenne, constatant l'impasse à terme du développement du transport routier, préconise de favoriser le transport par rail, depuis une vingtaine d'années. Sous le précédent quinquennat (Sarkozy),les décisions politiques sans être farouchement pro rail avaient été neutres vis-à-vis des préconisations européennes. Sous le quinquennat Hollande, on a clairement une politique de lutte active contre les préconisations européennes. Suppression de RFF, dans le but de rétablir la discrimination (à l'encontre des préconisations européennes) augmentation des péages fret utilisation du train kilomètres au lieu de la tonne kilomètre. Diminution des aides au transport combinés arrêt de la politique d'aide au développement des OFP. Suppression de la mise en place de la tarification routière (écotaxe) etc Comment cela neutre, c'est la continuité depuis la 91/440 ,la résolution européenne, transposée le 9 mai 1995 par Balladur ( il est à gauche lui ??) la dernière chose qu'il a faite avant de quitter Matignon, Hollande n'est pas le seul, alors ton Hollande bashing, on le sait et franchement tu commences à etre lourd avec cela , D’ailleurs que vient encore faire ta rengaine face à Hollande dans un sujet sur la DB ???? , tu vas nous tenter de nous faire croire qu'il a un pouvoir maléfiques de l'autre coté du Rhin aussi ??? L'Europe préconise le transport du rail , et pourtant, elle ,ne fait rien au niveau du transport routier, si ce n'est freiner des pieds quand une initiative locale est prise ( comme la future vignette Allemande, repoussée par l'Europe encore de quelques mois), et ne surtout rien faire pour harmoniser les conditions des salariés du transports routiers en europe Tu as beau faire ce que tu veux tant que tu as des chauffeurs payés 600 Euro par mois, avec une couverture sociale ridicule et des conditions de travail inexistant on l'aura toujours dans le bas du dos ( nous le ferroviaire et les employés routiers des gros pays ) Il est que ce sont des pro droite qui ont lutté contre l'ecotaxe sous la gauche alors que c'était une décision de droite au fait Et ta Marine , non, Marion Anne Perrine de son vrai patronyme , elle fera quoi de plus ????? parce qu'avec tout ce qu'elle promet, dont un porte avion, elle va le trouver ou le pognon ??? Modifié 2 avril 2017 par fabrice 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 il y a 24 minutes, fabrice a dit : Et ta Marine , non, Marion Anne Perrine de son vrai patronyme , elle fera quoi de plus ????? parce qu'avec tout ce qu'elle promet, dont un porte avion, elle va le trouver ou le pognon ??? Avec Marine le Pen, la situation sera probablement catastrophique dans tous les domaines, et tu te trompes en me rangeant parmi les partisans de cette peste brune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 à l’instant, Mak a dit : Avec Marine le Pen, la situation sera probablement catastrophique dans tous les domaines, et tu te trompes en me rangeant parmi les partisans de cette peste brune ! Tu tapes tellement sur la gauche, à lui mettre tout les déboires du pays sur le dos que le doute est minime D'ailleurs, il me semble que tu avais posté un message parlant des revenus de Mélanchon, je t'avais demandé des détails et j'attends toujours En attendant Mode HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 il y a 2 minutes, fabrice a dit : Tu tapes tellement sur la gauche, à lui mettre tout les déboires du pays sur le dos que le doute est minime D'ailleurs, il me semble que tu avais posté un message parlant des revenus de Mélanchon, je t'avais demandé des détails et j'attends toujours En attendant Mode HS OFF Je déteste Le Pen et je n'ai jamais posté de message sur les revenus de Mélenchon ! Tu es sûr que tu parles au bon interlocuteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 (modifié) il y a une heure, Mak a dit : Je déteste Le Pen et je n'ai jamais posté de message sur les revenus de Mélenchon ! Tu es sûr que tu parles au bon interlocuteur ? ... Vivement que l'élection présidentielle 2017 se termine, car il n'y a pas un seul sujet qui ne soit pas touché par une discussion sur les candidats ! On va parler de quoi après ? Modifié 2 avril 2017 par Pascal 45 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1Dimitri Publication: 7 avril 2017 Partager Publication: 7 avril 2017 Le 02/04/2017 à 13:56, Pascal 45 a dit : ... Vivement que l'élection présidentielle 2017 se termine, car il n'y a pas un seul sujet qui ne soit pas touché par une discussion sur les candidats ! On va parler de quoi après ? Des législatives, des (non) décisions ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orliaguet Publication: 7 avril 2017 Partager Publication: 7 avril 2017 Bsr , c est la triste application des GOPE de la Commission Européenne du 18 /05/2016 , de toute manière que le Président soit de droite ou de gauche c est ça qu il doit appliquer et rien d autre , sinon vous savez on peut sortir par l Article 50 de l Europe et on doit rien à personne comme les Anglais a vous de voir , pour moi c est tout vu , je sors ! mais pour le moment c est le Président que l on élit et pas un Premier Ministre ça aussi beaucoup de personnes semblent l oublier Bonne réflexion et bon vote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 8 avril 2017 Partager Publication: 8 avril 2017 Il y a 12 heures, orliaguet a dit : Bsr , c est la triste application des GOPE de la Commission Européenne du 18 /05/2016 , de toute manière que le Président soit de droite ou de gauche c est ça qu il doit appliquer et rien d autre , sinon vous savez on peut sortir par l Article 50 de l Europe et on doit rien à personne comme les Anglais a vous de voir , pour moi c est tout vu , je sors ! mais pour le moment c est le Président que l on élit et pas un Premier Ministre ça aussi beaucoup de personnes semblent l oublier Bonne réflexion et bon vote La Commission Européenne fait un constat lucide : on dépense de plus en plus de fric, sans résultats, et l'économie va de plus en plus mal à cause de cette mauvaise gestion. La Commission Européenne nous protège un tout petit peu du délire bien franchouillard de nos "élites", appliquer l'article 50 c'est laisser le champ totalement libre aux guignols qui nous précipitent à grande vitesse dans le mur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant