Aller au contenu
Le Web des Cheminots

poste d'attaché TS puis changement brutal...


Messages recommandés

Bonsoir,

cheminot depuis 17 ans je décide voilà 5 années de passer une formation diplômante. Depuis ce temps je cherche à faire reconnaitre mon diplôme (DUT)

Un jour un EF me contact pour un poste d'attaché TS l'entretien se passe à merveille, le recruteur préviens dans la foulé nos RH respectifs. On me demande de valider le poste dans la bourse à l'emploi. Viens le délicat moment de la séparation de mon ancien Établissement 3 mois s'écoulent j’obtiens enfin une date et non sans mal.

1 semaine et demi avant ma venu j’apprends par le RH de mon futur EF que le poste sur lequel j'ai postulé n'est pas un poste d'attaché TS, là les bras m'en tombes!!!

J'apprends cela 1 semaine et demi avant ma venue alors que l'information leur ai parvenu voilà 3 mois, de plus c'est eux même qui m'ont sollicité. Apprenant d'un coup toutes ces informations je tante une négociation pour sauvé ma venu (le poste m’intéressant) on me réponds " on est pas entrain de négocier" donc pas d'ITT pour compenser la perte des primes et encore moins de position supplémentaire , bref contentez vous de ce que je vous propose sinon rien!! Après toutes ces péripéties j'annule mon détachement pour ce poste et aux nouvelles conditions de mon employeur.

que pensez vous de tout ceci?? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Sébos91 a déclaré:

Sauf que le poste m'a été présenté comme un poste a la qualification D.

Les paroles s'envolent, les écrits restent : comment le poste était-il décrit dans la bourse à l'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste est décrit comme qualifié a D, mais mes nombreux messages passés avec mon recruteur porte l'intitulé "poste d'attaché TS". A 1 semaine et semi de mon arrivé le RH m'informe du changement.

je precise que c'est le recruteur qui ma fais validé cette annonce sur la bourse à l'emploi et c'est lui qui m'a fait cette proposition.

De quoi être plus que surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, absolument pas j'ai les conversations par mail et donc je les ai mes preuves ecrites ou il est question d'un poste d'att TS. Sauf que, quelle poids peuvent elles avoir contre une DrH obstiné a repeter le même discours a dire que le poste "validé sur la bourse a l'emploi" est qualifier D? Seul contre tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Sébos91 a déclaré:

Bonjour, absolument pas j'ai les conversations par mail et donc je les ai mes preuves ecrites ou il est question d'un poste d'att TS. Sauf que, quelle poids peuvent elles avoir contre une DrH obstiné a repeter le même discours a dire que le poste "validé sur la bourse a l'emploi" est qualifier D? Seul contre tous!!!

Peut être serais tu moins seul si tu exposais ton problème avec ton dossier à un délégué syndical.

Au vu de ton dossier complet, il pourrait sans doute te dire si ta réclamation est jouable ou pas. (et t'expliquer pourquoi elle l'est ou pas).

Parfois ça tient à pas grand chose.....mais ça n'est pas sur un forum avec 4 lignes et aucun élément mesurable et vérifiable que tu auras les réponses précises à tes questions me semble t'il...un (des) éclairage(s) sans doute, mais en aucun cas des certitudes. ;)

Après comme dirait l'autre avec une entreprise quel qu’elle soit tant que rien n'est signé par les deux parties tout peut changer.....et capoter y compris le dernier  jour retenu pour  la signature, de part et d'autre.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IMTGC-Infrapôle
Il y a 6 heures , Sébos91 a déclaré:

Bonjour, absolument pas j'ai les conversations par mail et donc je les ai mes preuves ecrites ou il est question d'un poste d'att TS. Sauf que, quelle poids peuvent elles avoir contre une DrH obstiné a repeter le même discours a dire que le poste "validé sur la bourse a l'emploi" est qualifier D? Seul contre tous!!!

Bonjour Sébos91

Je connais de nombreux ATT TS et ATT cadre à l'équipement. Moi-même je suis rentré comme Att cadre. 

A leur premier poste les ATT TS qui viennent de sortir de l'école (DUT, BTS) sont à la qualif D et ils la garde après leur première partie de formation EV7. Ils prennent en général un poste de TO assez court (1.5ans). C'est n’est qu'après leur 2éme partie de formation EV9 et lorsqu'ils sont nommés sur un  2éme poste de assistant DPx (TO) ou DPx qu'ils prennent la qualif E et déroule sur le F.

Là je parle seulement d'exemples que je connais. Peut-être que toi avec ton expérience antérieure tu peux directement prendre la qualif E. En plus maintenant, l’admission à la deuxième partie de formation n’est pas automatique, c’est au cas par cas et c’est le DET qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton intervention mon problème n'est pas là, comme je l'écris plus mon recruteur ma demndé de valider sur la bourse a l'emploi un poste de de qualification D, en le faisant passer pour un poste d'attaché TS et le Drh s'appuie sur sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , IMTGC-Infrapôle a déclaré:

Bonjour Sébos91

Je connais de nombreux ATT TS et ATT cadre à l'équipement. Moi-même je suis rentré comme Att cadre. 

A leur premier poste les ATT TS qui viennent de sortir de l'école (DUT, BTS) sont à la qualif D et ils la garde après leur première partie de formation EV7. Ils prennent en général un poste de TO assez court (1.5ans). C'est n’est qu'après leur 2éme partie de formation EV9 et lorsqu'ils sont nommés sur un  2éme poste de assistant DPx (TO) ou DPx qu'ils prennent la qualif E et déroule sur le F.

Là je parle seulement d'exemples que je connais. Peut-être que toi avec ton expérience antérieure tu peux directement prendre la qualif E. En plus maintenant, l’admission à la deuxième partie de formation n’est pas automatique, c’est au cas par cas et c’est le DET qui décide.

On sort de l'école on est en formation jusque à la première partie de l'examen EV9. Là on tient un poste d'EV7 mais on ne l'est pas.La durée de ce poste est variable avec les nouvelles formules de recrutement, de 18 mois au mieux jusque à ce que le DET donne son aval pour la deuxième partie de formation. 
Suite à cette deuxième partie de formation EV9 on est nommé CCRN ou CDT avec la qualif E niveau 2. Avant celà les grades sont XS (ATT TS) ou XX (ATT cadre). On ne passe jamais par la qualif D

Modifié par Bloupeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.