Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

je suis a la recherche d'un exemple d'un circuit d'aguillage simple utilisant des relais NS1.

Nous utilisons normalement des relais de type British Rail Q-type ou AREMA (USA) pour commander et monitorer les aiguillages (point machines).

J'aimerais comprendre la difference entre les circuits francais, avec le modele americain (et Canadien) et celui des britannique.

Un "sketch"  sur le circuit de commande de l'aguillage serai suffisant.

Merci d'avance.  -Manny

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si outre Atlantique, des schémas électriques de circuits de securité, se balladent sur le net, au vu et su de tous....

.."l'ambiance du moment" nous incite a être plutôt prudents, pourtant des demandes bizarres arrivent régulièrement....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outre-Atlantique je ne sais pas ce qui se promène sur le web mais sur go$gle.fr on trouve de tout... En particulier en tapant "schéma commande d'aiguillage ns1" ^^

Donc tu devrais trouver ton bonheur. En revanche ce serait intéressant, pour nous aussi, de connaître les différences fondamentales que tu auras trouvé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique la base Worldcat, le livre "papier" La Signalisation ferroviaire de Monsieur Roger Rétiveau, publié en 1987, est disponible sur le continent nord américain dans les 3 bibliothèques suivantes : Library of Congress, UC Berkeley Libraries, University of California, NRLF Northern Regional Library Facility

Son chapitre 4 (pages 129 à 156) s'intitule "Les appareils de voie – commande et contrôle"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PN407 a déclaré:

Comme l'indique la base Worldcat, le livre "papier" La Signalisation ferroviaire de Monsieur Roger Rétiveau, publié en 1987, est disponible sur le continent nord américain dans les 3 bibliothèques suivantes : Library of Congress, UC Berkeley Libraries, University of California, NRLF Northern Regional Library Facility

Son chapitre 4 (pages 129 à 156) s'intitule "Les appareils de voie – commande et contrôle"

 

C'est le premier lien qui sort quand on tape ce que j'ai proposé plus haut :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.