chminot69 Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous , petite question car je me fais du soucis . Je suis ATTS à la circulation, j'ai passer AMV , ACDV , ASE ,et les 3 modules du TTMV Cignal , Remed et Profer. J'ai raté Remed et le repasse en juin. Je suis commissioné ( entrée en fevrier 2015 à la SNCF ) . Sur mon avertissement de Remed c'est marqué que si je rate le rattrapage en juin je serais " radier des cadres " en août . cela veut t'il dire que je peux être licensié alors que je suis commissioné ? Merci pour vos réponses . Modifié 21 décembre 2016 par assouan précision dans le titre
Nipou Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Oui c'est ce que ça veut dire. C'est le terme normé quand on est commissionné (avant c'est un licenciement). Cependant, je ne fais que traduire, je ne dis pas qu'ils peuvent le faire ou pas.
ADC01 Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 il y a 45 minutes, chminot69 a déclaré: Bonjour à tous , petite question car je me fais du soucis . Je suis ATTS à la circulation, j'ai passer AMV , ACDV , ASE ,et les 3 modules du TTMV Cignal , Remed et Profer. J'ai raté Remed et le repasse en juin. Je suis commissioné ( entrée en fevrier 2015 à la SNCF ) . Sur mon avertissement de Remed c'est marqué que si je rate le rattrapage en juin je serais " radier des cadres " en août . cela veut t'il dire que je peux être licensié alors que je suis commissioné ? Merci pour vos réponses . Le commissionnement n'empêche aucunement le licenciement pour un motif grave et motivé..
chminot69 Publication: 31 mars 2016 Auteur Publication: 31 mars 2016 Ok ... C'est vraiment horrible de se faire licensier après tout le travail fourni pendant plus d'un an...
Wasing Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Bonjour, Il suffit d'obtenir REMED(tu as du temps pour réviser), et fini l histoire de radiation. Cordialement.
assouan Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Pour ma culture personnelle : c'est quoi Cignal (signalisation ?), Remed et Profer ???
chminot69 Publication: 31 mars 2016 Auteur Publication: 31 mars 2016 Cignal : questions sur voies unique , mission régulateur , gare tempo etc et grosse partie S11 tout détailler une consignation C. Remed : management , MD , ATE et grosse partie simulateur PRCI avec incidents et tout Profer : historique chemin de fer , escale , panneaux en gare etc 1 3
ADC01 Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 CIGNAL: Connaissance de l'utilisation des installations de sécurité et de la circulation en situation nominale. REMED: Utilisation des IS en situation dégradées. PROFER: Exploitation ferroviaire. Source: DC02793 1 5
PLANONYME Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Les règles sont dans le Statut : Et le Statut nous dit donc qu'il y a deux sortes d'agents... au cadre permanent. Ceux qui sont à l'essai et ceux qui sont commissionnés (les deux sont au cadre permanent) : On ne peut être licencié, viré, radié, renvoyé (le vocabulaire est riche) dans le cas exposé ici que si on n'est pas commissionné. Autrement dit, si on est encore à l'essai. La durée de l'essai est de un an pour le cheminot lambda mais de deux ans et demi pour les attachés cadre : Si l'exposé du cas est correct, tu es déjà commissionné. Logique, si tu n'es pas attaché cadre. Tu nous dis que tu es attaché TS. C'est de la maîtrise ça, si je ne me trompe. Ce commissionnement est donc intervenu à l'issue de la période standard d'essai d'un an. En conséquence, tu n'es plus à l'essai. Attention, je me fie à ce que tu écris (que tu es commissionné). Car, dans la mesure où toutes les absences prolongent d'autant la durée de la période d'essai (assez logique), le terme de cet essai peut parfois être au-delà d'un an de calendrier (idem quand le stage d'essai est de deux ans et demi). A partir de là, tu ne peux pas être radié sans autre forme de procès à l'issue d'un avertissement te sommant de réussir une épreuve. Un agent commissionné ne peut être licencié que sur avis du Conseil de discipline. C'est, par définition, réservé à des situations d'extrême gravité. Genre, le candidat qui délibérément fait tout pour rater peut-être ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu ce genre de situation en Conseil de discipline. C'est du lourd ! Je ne l'évoque que par pure hypothèse d'école. Le mieux sera de réussir l'épreuve au deuxième essai. Sinon, le sort normal d'un nouvel échec - l'agent commissionné ne pouvant normalement plus être radié pour ça - c'est la rétrogradation (à la qualification C je pense, D peut-être ?). Avec les plus prudentes réserves car, sur ce type de sujet, quand on n'a pas tous les éléments sous les yeux il y a toujours un risque de s'embarquer dans des éléments de réponse erronés. 2
Aef759 Publication: 15 décembre 2016 Publication: 15 décembre 2016 Acdv et ase c est quoi ? Juste pour info Quand on a l AMV on est quel qualif ? Quand on a la TTMV c est qualifie E? 1
PLANONYME Publication: 15 décembre 2016 Publication: 15 décembre 2016 il y a 44 minutes, Aef759 a déclaré: Acdv et ase c est quoi ? Juste pour info Connais pas ! Quand on a l AMV on est quel qualif ? B, au début. Quand on a la TTMV c est qualifie E? Exact. 1
BB 15063 Publication: 15 décembre 2016 Publication: 15 décembre 2016 Il y a 1 heure , Aef759 a déclaré: Acdv et ase c est quoi ? Juste pour info Bonsoir, Acdv ...ça serait pas A.C. D.V. = Agent-circulation en Double-Voie ..? 1
IGIS Publication: 15 décembre 2016 Publication: 15 décembre 2016 Oui, ACDV c'est Agent-circulation double-voie et ASE ça doit être agent sécurité électrique, agent E en fait, donc ce qui touche à la traction électrique. 1
Aef759 Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Acdv et ase je pense que c été compris dans l AMV mais j dois me tromper complètement 1
IGIS Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Maintenant tout est séparé, donc dans la formation initiale d'AMV tu as la partie aiguilleur, mais effectivement l'ACDV doit se faire à part, et pour agent E c'est certain, car j'ai un collègue qui ne l'avait pas fait pendant sa formation d'AMV et qui vient de la terminer. En fait, ça change tous les quatre matins.
TintinGV Publication: 17 décembre 2016 Publication: 17 décembre 2016 Sur 31/03/2016 at 18:49 , chminot69 a déclaré: Ok ... C'est vraiment horrible de se faire licensier après tout le travail fourni pendant plus d'un an... Dommage que cet agent n'est pas venu nous redonner des nouvelles.
Camelisse Publication: 21 décembre 2016 Publication: 21 décembre 2016 Sur 16/12/2016 at 20:18 , IGIS a déclaré: Maintenant tout est séparé, donc dans la formation initiale d'AMV tu as la partie aiguilleur, mais effectivement l'ACDV doit se faire à part, et pour agent E c'est certain, car j'ai un collègue qui ne l'avait pas fait pendant sa formation d'AMV et qui vient de la terminer. En fait, ça change tous les quatre matins. Effectivement les trois habilitations sont séparées. Je passe le tronc commun de l'amv mi janvier puis retour à l'école pour deux mois acdv fin mars puis retour à l'école une semaine en avril pour ase. Ensuite en poste jusque fin juin puis cignal remed et profer en juillet et août. Normalement je serais ttmv début septembre 2017 pour un recrutement début novembre 2016. Après mon ase je serais qualif D car recrutée attachée TS puis qualif E après le ttmv. 2
TintinGV Publication: 21 décembre 2016 Publication: 21 décembre 2016 Bon courage à toi et n'hésite pas à nous faire part de tes avancées. 1
Camelisse Publication: 21 décembre 2016 Publication: 21 décembre 2016 il y a 20 minutes, TintinGV a déclaré: Bon courage à toi et n'hésite pas à nous faire part de tes avancées. Merci :-) (j'espère que ce message était bien pour moi et que je ne réponds pas à la place de quelqu'un d'autre ;-) ) Pour le moment je tiens la route car je fais tout pour au niveau du travail personnel ce qui n'est pas le cas de tous mes collègues de promo. L'investissement personnel et l'envie d'apprendre sont reconnus ce qui me change de la fonction publique d'où je viens. Mais les multiples examens me stressent un peu car je n'en ai pas passé depuis un bail ! ;-)
TintinGV Publication: 21 décembre 2016 Publication: 21 décembre 2016 il y a 30 minutes, Camelisse a déclaré: Merci :-) (j'espère que ce message était bien pour moi et que je ne réponds pas à la place de quelqu'un d'autre ;-) ) Pour le moment je tiens la route car je fais tout pour au niveau du travail personnel ce qui n'est pas le cas de tous mes collègues de promo. L'investissement personnel et l'envie d'apprendre sont reconnus ce qui me change de la fonction publique d'où je viens. Mais les multiples examens me stressent un peu car je n'en ai pas passé depuis un bail ! ;-) Biensur qu'il est pour toi. C'est normal,se remettre en selle,pas evident. On rencontre ça aussi chez les conducteurs quand ils font les 3 mois de formations TGV. Je sais bien que la formation que tu fais n'est pas simple et comprend beaucoup de securité.
Aef759 Publication: 21 décembre 2016 Publication: 21 décembre 2016 (modifié) Et il y en a souvent des formation AMV et ACDV ? Combien de temps dure l AMV ? Et combien de temps dure l ACDV? Modifié 21 décembre 2016 par Aef759
Camelisse Publication: 21 décembre 2016 Publication: 21 décembre 2016 Il y a 7 heures , Aef759 a déclaré: Et il y en a souvent des formation AMV et ACDV ? Combien de temps dure l AMV ? Et combien de temps dure l ACDV? AMV 30 jours d'école donc 4,5 semaines une semaine de stage terrain au milieu et à la fin un examen oral de 3h 30 ACDV 6 semaines d'école avec un stage terrain d'une semaine au milieu et un examen à la fin oral en conditions réelles. ASE c'est une semaine d'école et examen à la fin de lasemaine Cignal c'est 15 jours en école puis évaluation de 3h Remed c'est 3 semaines d'école et évaluation de 3h Profer c'est 1 semaine et demi d'école suivi d'une évaluation de 2h 1
Aef759 Publication: 23 décembre 2016 Publication: 23 décembre 2016 Sur 21/12/2016 at 09:20 , Aef759 a déclaré: Et il y en a souvent des formation AMV et ACDV ? Quels sont les sujets aborder pendant AMV ? Les RGS ? La signalisation ? La numérotation des trains ? Les dérangements de circulation ? Quoi d autres ? Merci à tous surtout a camelisse.
auto59 Publication: 25 septembre 2017 Publication: 25 septembre 2017 Autre précision qu apprend on de plus à l'ACDV ? Juste les dérangement de toutes les installations ? Ou on apprend du fonctionnement "normale""?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant