DIDIERD Publication: 1 avril 2016 Publication: 1 avril 2016 Cet après midi a eu lieu l'acheminement par l'€4013 Europorte de la rame Eurostar 3207/08 entre Hellemmes et Dourges Delta3 La motrice 3207 avait pris feu prés d'Arras fin janvier Départ d'Hellemmes pour Dourges Passage en gare de Dourges juste avant l'entrée sur la plateforme Multimodale 5
Roukmoute Publication: 1 avril 2016 Publication: 1 avril 2016 C'est normal : Eurostar filiale de la SNCF fait acheminer ses engins par Europorte. 1
Invité Le briquetier Publication: 2 avril 2016 Publication: 2 avril 2016 Qui s'est elle même sans doute inspirée de la maison mère SNCF qui fait aussi acheminer ses rames régiolis neuves de Loxeville au Landy par Europorte. (Entre autres...)
ADC01 Publication: 2 avril 2016 Publication: 2 avril 2016 il y a 3 minutes, Le briquetier a déclaré: Qui s'est elle même sans doute inspirée de la maison mère SNCF qui fait aussi acheminer ses rames régiolis neuves de Loxeville au Landy par Europorte. (Entre autres...) Sauf que dans ton cas, c'est le constructeur qui a choisi Europorte et non le client SNCF. 3
Roukmoute Publication: 2 avril 2016 Publication: 2 avril 2016 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Sauf que dans ton cas, c'est le constructeur qui a choisi Europorte et non le client SNCF. +1 C'était évoqué par moi-même ici : Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré: Qui s'est elle même sans doute inspirée de la maison mère SNCF qui fait aussi acheminer ses rames régiolis neuves de Loxeville au Landy par Europorte. (Entre autres...) Il faut arrêter l'auto-flagellation à mauvais escient. 3
VoXA Publication: 14 juillet 2016 Publication: 14 juillet 2016 Le triage de Dourges est plus sûr que celui de Lens ou Douai ? Ça va leur coûté cher.
Ovedrive Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 Oui, surveillé 24/24, avec de multiples caméras, des grilles avec contrôles d'accès. Bien plus sûr que les triage de Lens et Douai où n'importe qui peut rentrer facilement. Il n'y a qu'à regarder l'état des rames qui dorment sur le faisceau de Lens depuis longtemps, taguées, vitres et portes cassée... Vu le nombre de rames taguées sur le réseau, je pense qu'on peut malheureusement étendre cette réflexion sur la majorité des triages Français... Il n'y a que les dépôts qui sont un peu plus sûr... Je pense que les dégradations sur les rames en stationnement longue durée doivent couter plus cher qu'un stationnement sur un faisceau sécurisé. Peut être une question d'assurance aussi, un société privée ayant surement une obligation de résultats, si elle vend une place sécurisée.La SNCF fait aussi peut-être payer le stationnement en dépôt un peu trop cher? N'oublions pas qu'Eurostar est une EF privée, qui paye donc plein pôt. Peut être un manque de capacité? Grandes questions, je n'ai pas les réponses, que des suppositions. Fabr: Il y a des TMST stationnées à DDT, qui est un triage privé (plate-forme multimodale) d'où le message de VoXA. 1
Martin Costeux Publication: 2 janvier 2019 Publication: 2 janvier 2019 (modifié) Bonjour, meilleurs voeux à tous, Les rames TMST sont confiées à europorte, afin de faire l'acheminement en Angleterre pour démantèlement. Les rames sont recyclées à KINGSBURY par EMR GROUP. Modifié 2 janvier 2019 par Martin Costeux
Bearcat Publication: 3 mai 2019 Publication: 3 mai 2019 Le 02/01/2019 à 14:58, Martin Costeux a dit : Bonjour, meilleurs voeux à tous, Les rames TMST sont confiées à europorte, afin de faire l'acheminement en Angleterre pour démantèlement. Les rames sont recyclées à KINGSBURY par EMR GROUP. Transfert depuis Ambronnay ? (près d'Ambérieu-en-Bugey)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant