Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Amtrak près de Philadelphie


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Ouh, pas beau... Ca a dû taper assez fort :/

En dehors de l'accident, ce qui me marque est "seven crew members"... Soit 7 membres "d'équipage" à bord du train. Ils sont bien loin de la conduite agent seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gom a déclaré:

En dehors de l'accident, ce qui me marque est "seven crew members"... Soit 7 membres "d'équipage" à bord du train. Ils sont bien loin de la conduite agent seul !

Au Canada (c'est très similaire aux USA) il me semble qu'il y a un membre du personnel par voiture, pour la sécurité (démonstration de l'ouverture des issues de secours, j'ai eu le droit d'ouvrir la moitié de la porte de ma HEP2 en roulant), qui fait aussi le service (vente de boissons et bouffe) ou le contrôle des billets. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait un accompagnateur par voiture quand j'ai pris un train Amtrak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎05‎/‎04‎/‎2016 at 21:58 , TER200 a déclaré:

Au Canada (c'est très similaire aux USA) il me semble qu'il y a un membre du personnel par voiture, pour la sécurité (démonstration de l'ouverture des issues de secours, j'ai eu le droit d'ouvrir la moitié de la porte de ma HEP2 en roulant), qui fait aussi le service (vente de boissons et bouffe) ou le contrôle des billets. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait un accompagnateur par voiture quand j'ai pris un train Amtrak...

Sur les trains du réseau Amtrak, il y a toujours un "conductor" par voiture, aux arrêts sans quai (ce qui est fréquent), il est notamment chargé de disposer le petit tabouret pour faciliter la descente des voyageurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Accident Palmetto

L'opérateur de la pelleteuse ainsi qu'un collègue ayant visiblement essayé de le prévenir sont décédés. 

Le train approchait du lieu de l'accident à 106 mph (170 km/h).

Il semblerait que la pelleteuse s'est engagée sur les voies sans autorisation (l'équipe de jour relevait l'équipe de nuit du chantier). 

La FRA (équivalent de l'EPSF) a ordonné un audit sécurité à Amtrak et insiste sur les communications entre agents.

 

# Portes doubles vantaux et arrêts hors quai outre-Atlantique

J'étais persuadé qu'il était interdit d'ouvrir le vantail du haut (et bien sûr les 2) en roulant. Une barre interdit l'accès aux portes et l'affichage précise l'interdiction de stationner sur les plates-formes.

Chose amusante, parfois les trains effectuent l'arrêt (régulier) en absence de tout quai (voire en obligeant les voyageurs à traverser les voies bis ou de service) et d'autres fois on s'arrête, procède à la montée/descente des voyageurs, avance de 50 mètres et re-procède à la montée/descente des voyageurs (et ainsi de suite jusqu'à que tout le monde soit monté/descendu à quai depuis sa voiture).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , pierrefitte a déclaré:

Sur les trains du réseau Amtrak, il y a toujours un "conductor" par voiture, aux arrêts sans quai (ce qui est fréquent),

ils ne risquent pas d'avoir des problèmes de largeur de matériel par rapport au quai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Christophe a déclaré:

# Portes doubles vantaux et arrêts hors quai outre-Atlantique

J'étais persuadé qu'il était interdit d'ouvrir le vantail du haut (et bien sûr les 2) en roulant. Une barre interdit l'accès aux portes et l'affichage précise l'interdiction de stationner sur les plates-formes.

Peu après le départ d'Ottawa, la responsable de ma voiture, après avoir désigné les occupants du carré voisin comme responsables de la vitre "issue de secours" (en disposant un post-it de couleur au-dessus d'eux, et après explications bien sûr) m'a emmené devant la porte et m'a montré comment l'ouvrir, avec démonstration sur le vantail supérieur uniquement.

Je n'a pas l'impression d'avoir vu les mêmes procédures dans les voitures LRC, mais il y a à chaque place une plaquette de sécurité comme dans les avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.