assouan Publication: 6 avril 2016 Partager Publication: 6 avril 2016 La Table Orient Express annonce son départ imminent. Ouvert de mai à juillet, le temps de 63 soirées, ce restaurant voyageur fera successivement escale à Cannes, Paris et Bordeaux. http://latableorientexpress.com/la-table/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 avril 2016 Partager Publication: 6 avril 2016 (modifié) informations pratiques PIONNIERS à BORD Du 1er juin au 16 juillet Menus imaginés par Yannick Alléno, réalisés par Potel & Chabot / Dessert par Yann Couvreur. L’expérience La Table Orient Express comprend l’accueil privé en gare, le voyage de 3 heures et un dîner servi à bord composé d'un apéritif au Champagne et d'un menu gastronomique en 5 services. 530 euros / personne 590 euros / personne avec l’accord Mets & Vins — RÉSERVATIONS dès le 11 avril INSCRIPTION http://latableorientexpress.com/inscription/ Modifié 6 avril 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 6 avril 2016 Partager Publication: 6 avril 2016 Oups, le prix est astronomique. En juillet 2014, j'avais dîné dans l'Orient Express lors de l'exposition à l'IMA mais je ne pense pas avoir payé aussi cher. Le repas était déjà signé Yannick Alléno et était excellent. PS: Quelle traction pour ces trains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 avril 2016 Auteur Partager Publication: 6 avril 2016 C'était moins cher mais le train ne roulait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 avril 2016 Partager Publication: 6 avril 2016 Il y a 2 heures , assouan a déclaré: C'était moins cher mais le train ne roulait pas... c'est la traction qui majore le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 6 avril 2016 Partager Publication: 6 avril 2016 (modifié) salauds de roulants qui coûtent cher vivement le privé Modifié 6 avril 2016 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 7 avril 2016 Partager Publication: 7 avril 2016 Et pour vous mettre en appétit... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 avril 2016 Partager Publication: 7 avril 2016 Il y a une sandwicherie ou un autre truc à bord ? Parce qu'à voir le volume... Perso j'ai encore faim à l'arrivée. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 7 avril 2016 Partager Publication: 7 avril 2016 C'est depuis un (long) moment la nouvelle tendance de la Cuisine: des portions jolies mais... microscopiques! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 C'est un repas gastronomique mais pas gargantuesque. Cest vrai qu'il ne faut pas y aller juste après avoir débité quelques stères de bois ! Après une journée de travail sédentaire, c'est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 avril 2016 Partager Publication: 18 avril 2016 Des trains à théme, à forte contribution, puisque pour ces messieurs, on peut tout leur faire..... ..la tournée par la Petite Ceinture, tiens par exemple... ça en aurait plus jeté que de faire du statique, pour un train..... Un 63500 "electrique", et une ballade de Paris Intra Muros, ce n'est pas vraiment ce qui aurait crevé le plafond des couts admissibles..... ..bah non, ça non plus, ..on peut plus.....faut se les faire en macronbus, les prochaines CIWL, non ??? ( je plaisante, bien sûr, les pneus sont juste bon pour les "sans dents", ce qui ne rentrerait pas dans les critères de la clientèle d'un gastronomique...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 avril 2016 Auteur Partager Publication: 22 avril 2016 Sur 18/04/2016 at 09:51 , Fabr a déclaré: Des trains à théme, à forte contribution, puisque pour ces messieurs, on peut tout leur faire..... ..la tournée par la Petite Ceinture, tiens par exemple... ça en aurait plus jeté que de faire du statique, pour un train..... Un 63500 "electrique", et une ballade de Paris Intra Muros, ce n'est pas vraiment ce qui aurait crevé le plafond des couts admissibles..... (...) Les contributions précédentes portaient sur le train qui était en statique à l'IMA mais cette année ce sont bien des trains qui roulent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 (modifié) ..exact "voyage de trois heures".....je n'avais point vu.... ..ce que je n'avais pas vu non plus, c'est les tarifs..... aie, ça pique...normalement, une voiture, c'est une petite cinquantaine de places, multiplié par le nombre de voitures restaurant en service sur la rame.... ..mais mon petit doigt me dit que placé "intelligement",( choix des gares ) ce qui semble être là le cas, le remplissage qui "couvre les frais " devrait se faire sans soucis, si tant est qu'une communication serieuse puisse se faire, or l'événement n'est pas inscrit dans les habitudes, entendre par exemple un coupon de WR attribué à une gare, et circulant, soirées des Ven, Sam, Dim à l'année....en fait cela devient un vrai restaurant qui s'inscrit dans la vie de la ville, et de sa gare ( Cf projet CFV / Mairie de Cholet ) J'imagine qu'une telle extrapolation sera faite à l'issue de ce test, et qu'un panel plus varié de tarifs, permettra une moins importante selection. Pour info, la SNCF le sait déjà très bien...la WR exploité en TT du CFV, ballade les gens dans un temps comparable, mais à des tarifs familiaux dix fois moins chers, les résas sont blindées d'une année sur l'autre.... seulement ce n'est plus un chef au piano, mais Sodexho.....ce n'est pas la même musique..... Fabrice Modifié 22 avril 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 En pratique, et pour justifier certains coûts, il faut pas mal de monde pour faire tourner ce train et ses services ( à priori un seul si il effectue un trajet...), un chef, des cuistots, serveurs serveuses, sans doute un agent technique affecté à la rame....qui comporterait pour son autonomie, une voiture "energie", et qui le rend autonome en matière de traction, ainsi n'importe quel 60000 qui traine peut il assurrer la remorque aux cinq coins de la France. ..pas besoin de vitesse excessive, un sillon tracé à 100 pour être RFN acceptable, ça permet déjà de prevoir quelques beaux circuits.. les voitures existantes sont toutes aptes à 160, me semble t'il ( celle agrées RFN..) ce qui permet aussi de rapides acheminements afin d'augmenter les zones de pertinences ou d'assurer un service de Midi dans une gare, puis un service du soir dans une autre assez proche ex ( Rennes, Nantes...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 avril 2016 Auteur Partager Publication: 22 avril 2016 Il y a 2 heures , Fabr a déclaré: Pour info, la SNCF le sait déjà très bien...la WR exploité en TT du CFV, ballade les gens dans un temps comparable, Keskidit ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 (modifié) ....la voiture type "Orient Express exploité en Train Touristique ( hors RFN ) du Chemin de Fer de la Vendée....devrais je plutôt dire les deux voitures, car une voiture supplementaire a été remise en etat et devrait servir ( sous réserve ) pour cette saison 2016. ..tout est là.. : http://www.vendee-vapeur.fr/fr/reservations-et-tarifs/train-restaurant-voiture-orient-express/ Fabrice Modifié 22 avril 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 Il y a 2 heures , Fabr a déclaré: ....la voiture type "Orient Express exploité en Train Touristique ( hors RFN ) du Chemin de Fer de la Vendée....devrais je plutôt dire les deux voitures, car une voiture supplementaire a été remise en etat et devrait servir ( sous réserve ) pour cette saison 2016. ..tout est là.. : http://www.vendee-vapeur.fr/fr/reservations-et-tarifs/train-restaurant-voiture-orient-express/ Fabrice Menu “Train Bleu” """" """"" """"""" Eau minérale Mareuil rouge cuvée collection (1 bouteille 37,5 cl/2 personnes) ce n'est pas un menu pour cheminots.??? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 il y a 13 minutes, jackv a déclaré: Menu “Train Bleu” ce n'est pas un menu pour cheminots.??? .... Parce c'est trop onéreux ou parce que 37,5 cl, ce n'est pas assez pour 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 il y a 10 minutes, ADC01 a déclaré: Parce c'est trop onéreux ou parce que 37,5 cl, ce n'est pas assez pour 2 ? cela dépend de ton service et si tu es a l’équipement c'est les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 il y a 20 minutes, jackv a déclaré: cela dépend de ton service et si tu es a l’équipement c'est les 2 Avec la prime d'intéressement au lieu de la mettre sur le PEE, on peut se payer plusieurs fois ce menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 il y a 41 minutes, ADC01 a déclaré: Avec la prime d'intéressement au lieu de la mettre sur le PEE, on peut se payer plusieurs fois ce menu. tu vas voir a la retraite plus de prime intéressement ou de fin d'année , fini le menu train bleu et le 1/4 de bouteille par personne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 il y a 7 minutes, jackv a déclaré: tu vas voir a la retraite plus de prime intéressement ou de fin d'année , fini le menu train bleu et le 1/4 de bouteille par personne.. Cela m'étonnerait, je me passerai d'autres choses que d'une bonne bouffe de temps à autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 27 avril 2016 Partager Publication: 27 avril 2016 Premières circulations de "rodage": Petite balade d'environ 150 kms autour de Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 avril 2016 Partager Publication: 28 avril 2016 (modifié) Sauf "montage" , un ecart de 4 heures sépare les deux clichés, et dans les deux cas, on constate une machine à chaque extremité ..!!! je n'ose croire que la circulation s'effectue ainsi....la loc de remorque titulaire est la 26000, et la 22000 se fait la remonte Villeneuve... .. Un fourgon ex Corail relooké, une restau, et une salon... donc le nombre de convives est très limité....30 max dans cette configuration... ...ça devrait pouvoir plus remplir.... Fabrice Modifié 28 avril 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadelaz Publication: 28 avril 2016 Partager Publication: 28 avril 2016 Sur 22/4/2016 at 16:07 , jackv a déclaré: Menu “Train Bleu” Mareuil rouge cuvée collection (1 bouteille 37,5 cl/2 personnes) ce n'est pas un menu pour cheminots.??? .... A savoir, en fin de service, il n'est pas rare que la plupart des bouteilles ne soient pas vides... Les gens ne boivent plus maintenant, avec les ballons a tous les coins de rue... En tout cas, c'est amusant de voir que la SNCF copie sur un train touristique qui exploite cette formule depuis plus de 25 ans, et qui marche au point de doubler la capacité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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