Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info formation aiguilleur du rail


Messages recommandés

Salut, 

Dans quelques mois je débute une formation d'aiguilleurs à Nantes. J'aurai aimé me préparer un peu.

Est-ce que je peux trouver quelque part le contenu des cours? (Internet ou autres...)

Si quelqu'un a des conseil je suis preneur. 

Merci à tous

 

PS: Des infos sur le centre de formation de Nantes m'intéressent aussi ( hébergement...) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que te " préparer " avant la formation ne sert pas à grand chose, car si jamais tu trouves des cours, ce sera forcément des choses que tu ne sais pas et ça risque un peu de te refroidir quand tu verras ça :) Profite du temps qu'il te reste avant le début de la formation tu auras tout le temps de préparer tout ça avec les cours que tu auras pendant la formation :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johan80,

J'ai remarqué dans ta bio que tu es de Amiens, je te souhaite la bienvenue, je suis moi même d'Amiens, et actuellement en formation OCF depuis octobre 2015. Ta future formation sera laquelle ? OCF, Atts, attop, Atef ? Si c'est pour une formation OCF je peux éventuellement te donner quelques conseils, mais évidemment avoir les cours en avance ne t'aidera en aucun cas. Tu les auras bien assez vite ( à vrai dire des le premier jours de cours tous les réglements te seront donnés ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Papaye oui c'est une formation OCF. J'ai réussi les derniers tests mardi et je n'ai pour l'instant aucune autre information excepté que je suis en formation au mois d'Aout à Nantes. 

Tes conseils sont les bienvenus :Smiley_20:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Johan80,

Désolé de répondre que maintenant je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps.