sncft Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 bonjour, le déraillement de valence est vraiment tragédique ( connaissez vous les causes de ce déraillement mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 bonjour, le déraillement de valence est vraiment tragédique ( connaissez vous les causes de ce déraillement Bonjour, d'après ce que j'ai entendu à l'instant, il s'agirait soit: - d'une erreur humaine - de dispositifs de sécurité défaillants car anciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 Ils parlent également de l'effondrement d'une partie du tunnel qui aurait provoqué le déraillement puis d'un choc frontal entre deux rames de sens inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 Ils parlent également de l'effondrement d'une partie du tunnel qui aurait provoqué le déraillement puis d'un choc frontal entre deux rames de sens inverse Ca je l'ai entendu hier. Mais ils n'en ont pas parlé ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 D'après le Figaro : Analyse de la boîte noire Les causes définitives du drame commençaient tout juste hier à être révélées. Selon les premières analyses de la boîte noire, retrouvée dans le wagon de tête, la vitesse aurait été à l'origine du sinistre. Le métro circulait au moment de l'accident à 80 km/h, soit plus du double de la vitesse autorisée dans ce virage, a indiqué le gouvernement régional. Le comité de la sécurité en charge de l'enquête cherche désormais à comprendre le comportement anormal du machiniste, mort dans l'accident. «Il s'agit de la vitesse maximale pour ce genre de train, le conducteur a sûrement dû être affecté par quelque chose», commentait hier le représentant d'un syndicat. La rame numéro 1, la plus ancienne ligne du réseau métropolitain valencien, avait été révisée le 27 juin, selon le gouvernement régional de Valence. D'ici à quelque mois, il devait être appliqué un plan de rénovation pour moderniser ses voies, mais ses wagons étaient «en parfait état», affirment les autorités valenciennes. D'après le Monde : L'étude de la boîte noire du métro a confirmé ce que certains experts soupçonnaient : la rame circulait à 80 km/h dans un virage dans lequel la vitesse est limitée à 40 km/h. L'excès de vitesse, associé à la rupture d'un matériel au niveau de la roue d'une des voitures, auraient causé le déraillement. Mardi après-midi, le ministre régional des infrastructures, José Ramon Garcia Anton, a présenté ces résultats, qui vont dans le sens d'un rapport du syndicat ferroviaire de Valence, annoncé un peu plus tôt.L'éventualité d'un attentat avait été rapidement écartée. Avant l'analyse de la boîte noire, certains refusaient la thèse de l'excès de vitesse. Le dirigeant du syndicat des conducteurs de métro de Valence, Fernando Soto, avait affirmé que l'accident s'est déroulé à un endroit trop dangereux pour que les chauffeurs l'empruntent trop rapidement. "Aucun conducteur ne serait aussi fou", avait-il dit. La ligne 1 est la plus ancienne du réseau de la ville, inauguré en 1988. Selon le quotidien El Pais, l'opposition et les syndicats auraient dénoncé depuis longtemps, et à plusieurs reprises, la vétusté de ce matériel. Les services de communication de la ville assuraient toutefois, lundi, que la rame venait d'être révisée (le 27 juin). Une quarantaine de rames – de ce type et de cette ancienneté – seraient en circulation sur le réseau valencien. Le 9 septembre 2005, une collision s'était déjà produite sur cette même ligne de métro, provoquant quinze blessés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot60 Publication: 5 juillet 2006 Partager Publication: 5 juillet 2006 D'après le Figaro : Analyse de la boîte noire Les causes définitives du drame commençaient tout juste hier à être révélées. Selon les premières analyses de la boîte noire, retrouvée dans le wagon de tête, la vitesse aurait été à l'origine du sinistre. Le métro circulait au moment de l'accident à 80 km/h, soit plus du double de la vitesse autorisée dans ce virage, a indiqué le gouvernement régional. Le comité de la sécurité en charge de l'enquête cherche désormais à comprendre le comportement anormal du machiniste, mort dans l'accident. «Il s'agit de la vitesse maximale pour ce genre de train, le conducteur a sûrement dû être affecté par quelque chose», commentait hier le représentant d'un syndicat. La rame numéro 1, la plus ancienne ligne du réseau métropolitain valencien, avait été révisée le 27 juin, selon le gouvernement régional de Valence. D'ici à quelque mois, il devait être appliqué un plan de rénovation pour moderniser ses voies, mais ses wagons étaient «en parfait état», affirment les autorités valenciennes. D'après le Monde : L'étude de la boîte noire du métro a confirmé ce que certains experts soupçonnaient : la rame circulait à 80 km/h dans un virage dans lequel la vitesse est limitée à 40 km/h. L'excès de vitesse, associé à la rupture d'un matériel au niveau de la roue d'une des voitures, auraient causé le déraillement. Mardi après-midi, le ministre régional des infrastructures, José Ramon Garcia Anton, a présenté ces résultats, qui vont dans le sens d'un rapport du syndicat ferroviaire de Valence, annoncé un peu plus tôt.L'éventualité d'un attentat avait été rapidement écartée. Avant l'analyse de la boîte noire, certains refusaient la thèse de l'excès de vitesse. Le dirigeant du syndicat des conducteurs de métro de Valence, Fernando Soto, avait affirmé que l'accident s'est déroulé à un endroit trop dangereux pour que les chauffeurs l'empruntent trop rapidement. "Aucun conducteur ne serait aussi fou", avait-il dit. La ligne 1 est la plus ancienne du réseau de la ville, inauguré en 1988. Selon le quotidien El Pais, l'opposition et les syndicats auraient dénoncé depuis longtemps, et à plusieurs reprises, la vétusté de ce matériel. Les services de communication de la ville assuraient toutefois, lundi, que la rame venait d'être révisée (le 27 juin). Une quarantaine de rames – de ce type et de cette ancienneté – seraient en circulation sur le réseau valencien. Le 9 septembre 2005, une collision s'était déjà produite sur cette même ligne de métro, provoquant quinze blessés. C exactement ça d'apres ce que jai vu dans les nexs de google il aurait roulé deux fois plus vite que la vitesse autorisé. Voila pour la confirmation! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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